Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu
Posté : sam. 17 févr. 2024 à 13h39
En fait, je pense aussi qu'une partie du problème autour de ces plaintes vient d'Aspyr eux-mêmes : quand on regarde, on ne trouve aucune liste totale des commandes du jeu, de toutes les commandes (mouvements de base + combinaisons). C'est vous qui avez dû me dire comment craquer une torche rapidement !
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un TR classique de sa vie, et est habitué à tous ces jeux où on affiche les boutons à utiliser à l'écran (notamment via le premier niveau tutoriel fastidieux que plus personne ne voudra jamais refaire après), ça peut être confus. Ca n'élimine pas 80 % des commentaires qui semblent être de la mauvaise foi absolue de la génération TikTok qui aura de toute façon oublié ce jeu dans 2 jours quand sortira le prochain jeu à la mode dont il faut parler, mais je pense que ça doit concerner 20 % de gens réellement confus sur les manipulations possibles.
Pourquoi Aspyr n'a pas inclut une version digitale du livret de chaque jeu, mis à jour ? Pourquoi n'a-t-il pas publié une liste intégrale ? C'est quand même la base
Sinon, de mon côté, je me tiens loin des forums (sauf ici) et de tous les réseaux sociaux, je n'ai pas non plus lu les tests, depuis la fin de l'embargo. Et ça fait un bien fou. Je découvre le jeu à mon rythme, avec mes impressions, mes joies, mes coups de gueule. Avec les bonnes et les mauvaises surprises. Et du coup, je profite de mon plaisir, et je garde surtout le positif de l'expérience
Même si je pense qu'un gros patch sera le bienvenu pour corriger au bas mot les erreurs de textures (surtout les échelles de TR2), les grossièretés de traductions (ils vont peut-être découvrir que DeepTranslate est un meilleur traducteur auto que Google Trad
), et ajouter la sélection de niveaux...
Mais franchement, la Citerne, j'ai vraiment passé un excellent moment et le niveau est tellement plus joli ! C'ets même dommage qu'ils n'aient finalement pas fait beaucoup de retouches sur la Tombe de Tihocan (mais j'imagine que sur ce niveau qui est sans doute le moins inspiré de tous, c'était compliqué...).
En tout cas, je plussoie à ce que toi et Lyn dites : le level design de TR1 (et celui de TR2) sont de petits chefs d'œuvre, toujours aussi efficaces, toujours aussi clairs. Ca me fait un peu rigoler quand je vois les gens dire que ces deux-là sont ultra durs... On n'a pas dû jouer aux mêmes jeux. Par contre, c'est celui de TR3 que je trouve bien plus obscur, surtout à cause de ses immenses niveaux où il est plus délicat de se repérer correctement.
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché à un TR classique de sa vie, et est habitué à tous ces jeux où on affiche les boutons à utiliser à l'écran (notamment via le premier niveau tutoriel fastidieux que plus personne ne voudra jamais refaire après), ça peut être confus. Ca n'élimine pas 80 % des commentaires qui semblent être de la mauvaise foi absolue de la génération TikTok qui aura de toute façon oublié ce jeu dans 2 jours quand sortira le prochain jeu à la mode dont il faut parler, mais je pense que ça doit concerner 20 % de gens réellement confus sur les manipulations possibles.
Pourquoi Aspyr n'a pas inclut une version digitale du livret de chaque jeu, mis à jour ? Pourquoi n'a-t-il pas publié une liste intégrale ? C'est quand même la base
Sinon, de mon côté, je me tiens loin des forums (sauf ici) et de tous les réseaux sociaux, je n'ai pas non plus lu les tests, depuis la fin de l'embargo. Et ça fait un bien fou. Je découvre le jeu à mon rythme, avec mes impressions, mes joies, mes coups de gueule. Avec les bonnes et les mauvaises surprises. Et du coup, je profite de mon plaisir, et je garde surtout le positif de l'expérience
Et attends de voir l'EgypteNico a écrit :Et oui, moi aussi j’en suis rendu à La Citerne avec mon mari et je trouve ça trop chouette ! Les petites gouttes qui tombent du plafond, les effets de reflets de l’eau, les petites flaques d’eau, ils ont sublimé l’ambiance![]()
En tout cas, je plussoie à ce que toi et Lyn dites : le level design de TR1 (et celui de TR2) sont de petits chefs d'œuvre, toujours aussi efficaces, toujours aussi clairs. Ca me fait un peu rigoler quand je vois les gens dire que ces deux-là sont ultra durs... On n'a pas dû jouer aux mêmes jeux. Par contre, c'est celui de TR3 que je trouve bien plus obscur, surtout à cause de ses immenses niveaux où il est plus délicat de se repérer correctement.
