A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

C'est dommage pour le final, et pour les rigidités de gameplay. Ca semble être un jeu basé sur une idée originale, mais pas vraiment maîtrisé.
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant
Jeu TR préféré : TR3

Message par Aurelius »

J'ai enfin trouvé comment supprimer ma sauvegarde d'Alice Madness Returns (jeu xbox 360) sur ma Series S afin de recommencer le jeu de zéro !
J'ai dû faire la même chose avec TR:Anniversary.
En jeu il fallait faire back+start (les 2 boutons du milieu de la manette) pour ouvrir le menu rétro Xbox 360, ensuite aller dans Stockage et là on peut supprimer les sauvegardes synchronisées avec le cloud 360.
:fiesta:

Sinon je viens de refinir TR:Legend à 100% et j'ai attaqué TRA ce matin :lol:
Image
°~ Le double dépeint de Lynus ~° :refl: | Chaîne Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global
Localisation : En train de ramener la paix à Yôtei à coups de katana dans la face -mais avec amour

Aurelius a écrit : jeu. 3 oct. 2024 à 11h37 J'ai enfin trouvé comment supprimer ma sauvegarde d'Alice Madness Returns (jeu xbox 360) sur ma Series S afin de recommencer le jeu de zéro !
J'ai dû faire la même chose avec TR:Anniversary.
En jeu il fallait faire back+start (les 2 boutons du milieu de la manette) pour ouvrir le menu rétro Xbox 360, ensuite aller dans Stockage et là on peut supprimer les sauvegardes synchronisées avec le cloud 360.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Ca me rappelle la première fois où j'ai cherché comment on faisait pour brancher une deuxième manette sur la PS4 !
Image
"Tendre la main et t'implorer : "Reviens". Peindre l'amour, Peindre la vie, Pleurer en couleur. Dans chaque couleur, une part de lui ; Dans chaque ombre, son visage ; Dans chaque ligne, son passage. L'aimer toujours, même s'il n'est plus ici " - Une Vie A T'Aimer (Clair Obscur : Expedition 33)
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Ah, ce n'est pas vraiment compliqué, c'est qu'il faut connaître. ^^) Les jeu 360 se lancent via un émulateur intégré sur Xbox One et Series. Appuyer en même temps sur les deux boutons de menu ouvre effectivement l'ancien overlay de 360 et les options liées aux jeux sont disponibles : succès, extensions, sauvegarde, etc. C'est plutôt bien pensé je trouve. :D

De mon côté, quand je ne travaille pas, je joue à Fallout Shelter que je viens de commencer sur PC (version Xbox), et j'avance en parallèle sur Age Of Mythology que Chamayoo m'a offert à mon anniversaire. :hug: Et sinon, faut que je continue les jeux commencés, haha.
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Oui faut le savoir ! J'ai failli renoncer à Alice à cause de ça. Supprimer le stockage du jeu sur l'interface normale de la Xbox Series ne sert à rien vu que ça se resynchronise au lancement du jeu.

De mon côté je pense que je ne renouvellerai pas mon abo Game Pass après février. J'ai le sentiment d'avoir fait le tour selon mes goûts. Mais ça veut dire passer à la caisse pour certains jeux. J'espère quand même avoir l'occasion d'essayer Avowed même si je doute l'acheter.
Image
SlyRaider
(Hors ligne)
Administrateur

Message par SlyRaider »

Pareil, je songe à annuler l'abonnement. Surtout qu'il vient de passer à 17,99 € (au lieu de 14,99) et je ne le rentabilise pas du tout à mon avis. 😬
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti
Jeu TR préféré : TR1

Message par Silent One »

Je viens de faire Crow Country.

Un jeu de cette année qui rend hommage aux survival horror des années 90 (RE, SH, Clock Tower). Avec des graphismes chibby à la FF7 (l'original bien sûr) et un game play tank controls.

J'ai beaucoup aimé l'expérience. C'est vraiment un best-of de tous les jeux d'horreur populaire PS1 - on explore un gros parc d'attraction de la même manière que le manoir RE (trouver les clés, les codes, etc.). De SH, il prend l'ambiance glauque. De Clock Tower, les énigmes (le jeu est très axé puzzle même si le côté gestion ressources VS monstre est présent). Avec une histoire plutôt intéressante qui mélange un peu de tout.

Ce qui me chagrine par contre, c'est à quel point le jeu n'est pas optimisé pour le PC côté contrôle. Oui, les développeurs ont mis une notice pour dire que le jeu marche mieux avec une manette, mais en 2024 je trouve que ce genre de trucs n'a plus sa place. Des options de mapping pour le clavier, c'est la moindre des choses de nos jours. À la place, je me trouve à courir avec la touche K et la touche L pour les actions.

Ça me rappelle la première version PC de RE4 complètement à la ramasse sorti en 2007

Je sais que les jeux PS1 de l'époque n'avait pas les versions PC du siècle (du moins pour les RE originaux), mais c'était vraiment pas obligé de pousser l'hommage au point de ne pas penser aux joueurs qui préfère le clavier.

Bref, je recommande mais avec coup de gueule.
Chamayoo
(Hors ligne)
Super explorateur

Message par Chamayoo »

J'aime beaucoup cette résurgence de jeux 3D retro PS1 de la part des indés. On était surtout habitué aux jeux 8bit et 16bit depuis fort longtemps. C'est encore mieux si on bénéficie des aspects confortables des jeux/supports d'aujourd'hui et dommage que ce ne soit pas le cas pour ton jeu précisément !

En ce moment je reprends à zéro Jedi : Fallen Order, que je n'avais pas terminé il y a quelques années.
Pourtant c'est totalement mon style de jeu. Je ne suis pas un grand fan de Star Wars (que j'apprécie sans plus) mais peu importe c'est Tomb Raider dans l'espace !
Donc je reprends avec plaisir. L'intro est un peu longue mais une fois sur une nouvelle planète le jeu dévoile ses qualités. On se trouve face à une zone ouverte à la Metroid Prime et souvent on fait des aller retours pour découvrir de nouvelles petites zones (ou juste des petits endroits secrets) et ça j'aime vraiment bien. :mryellow:
Bon parfois ils exagèrent, on doit carrément changer de planète pour débloquer des heures plus tard des nouvelles zones... mais bon !
Puis les tombeaux pour le moment sont vraiment pas mal, et met à profit des énigmes plus que sympas.
Certaines planètes sont un peu moins intéressantes à jouer, dont on sent veut plus servir à la narration du jeu qu'autre (des passages plus linéaires avec moins de libertés) ou alors pour se fighter avec le sabre laser.
Les combats sont intéressants et souvent pas si simples !
Les phases de plateformes sont ok sans plus, comme pour les derniers Tomb Raider ou Uncharted c'est moins libre et varié que les générations précédentes. Mais ce n'est pas mauvais non plus. Je ne crache jamais sur un classique wall run, des balançoires à la corde ou autre. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Les jeux d'horreur c'est clairement pas pour moi :oops:

De mon côté je viens de refinir Tomb Raider Anniversary à 100%. J'ai eu quelques difficultés :
- J'ai dû recommencer deux fois la Course Contre La Montre des niveaux La tombe de Qualopec, La Folie St François (merci aux bugs), La Tombe de Tihocan.
- J'ai triché pour 1 artefact mineur à la Tombe de Tihocan (juste j'avais pas vu le levier sous l'eau), 2 à L'Obélisque de Khamoon (mais j'ai pas fait beaucoup d'efforts :lol: ) et 1 au Sanctuaire du Scion (le moins caché lol)
La fin du jeu est facile pour ces deux choses.
Je n'ai toujours pas les succès où il ne faut jamais mourir, c'est trop hardcore vu l'imprécision des situations et les bugs.
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Maso que je suis, j'ai recommencé du coup TRU, très logiquement après TRL et TRA. Rien à faire, j'accroche pas. Cela couplé au fait que ma manette 360 (car je ne possède le jeu qu'en physique sur cette console) a pris la poussière et le joystick gauche est devenu capricieux, et j'ai eu aussi droit à des écrans noirs en pleine partie (ce qui n'arrive pas quand je joue à Just Dance, peut-être parce qu'il faudrait que j'installe le jeu). Bref je sais pas si je vais aller au bout du jeu, mais ce qui est sûr c'est que je me fiche de ramasser les trésors, je fonce tête baissée lol.
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Au moins, tu as retenté. Moi j'ai jamais osé y retoucher depuis ma partie initiale :mdr:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Isatis_Angel a écrit : ven. 11 oct. 2024 à 07h53 Au moins, tu as retenté. Moi j'ai jamais osé y retoucher depuis ma partie initiale :mdr:
:mdr: mais du coup tu ne profites plus de Natla toute fraiche dans son bocal, ni de zombie Maman Croft :o (je t'envie presque !)

EDIT : je vais avoir l'air idiot mais du coup j'ai acheté Underworld en démat pour y jouer sur ma Xbox Series S, ça m'a coûté 2,99€ :lol: (sachant que je possède déjà les DLC et qu'eux au moins sont qualitatifs). Je me suis décidé car je constate que le 14 février prochain (tadouum), ça aurait été le seul TR auquel je n'aurais pas pu jouer sur ma Series S. Pour le prix, je suis content, c'est moins cher qu'un mod Starfield :lol: Et au moins, plus de problème de manette et d'écrans noirs. Mais si je fais ça au fur et à mesure pour tous mes jeux 360, même en promo ça va piquer :oops: (c'est sans doute moins cher de racheter une manette ^^'), bon après j'en n'ai pas énorme non plus qu'il me resterait à racheter : la trilogie FFXIII, Fable 2 et 3, Rayman Legends, Lego Harry Potter (le Seigneur des Anneaux n'étant pas vendu en demat snif)

EDIT2 : ma console a décidé que je ferais mieux de ne pas jouer à Underworld. Ça arrête pas de crasher dans les changements de zone. Et vu que je sauvegarde pas (comptant sur les sauvegardes auto) je suis censé me retaper des pans entiers du jeu, ben non merci! Je me contenterai peut-être de refaire les DLC sur ma XSS histoire de rentabiliser les 3€ ^^'
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Bon du coup me voilà reparti sur Final Fantasy XIII pour l'énième fois ^^ (après un crash de trop sous le manoir de TRU)
J'adore la trilogie FFXIII malgré tous ses défauts. La mise en scène est toujours très robuste et les musiques sont délicieuses.
J'adore le système de combat aussi (une fois banni l'auto-attaque) avec le système de stratégies, ça rend le tout nerveux.
Par contre je ne peux que constater à nouveau que le jeu met un temps fou avant de s'installer et devenir vraiment intéressant. Il faut bien 3-4h de jeu en ligne droite (en même temps vu que c'est que de la ligne droite...) pour que ça devienne intéressant et pour avoir les premiers Game Over.
J'en suis au chapitre 4, les Pics Infâmes. Pas le niveau le plus sexy mais au moins les combats prennent du relief.

Bien sûr je compte enchaîner sur FFXIII-2 (mon préféré) qui est beaucoup moins linéaire bien qu'un peu trop facile pendant la majorité du jeu. Et après Lightning Returns que j'attaquerai directement en NG+ (chose que je n'ai je crois jamais faite)
Image
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Comme quoi, grâce à Lara, on a mis à jour le seul fan de FF XIII :mrgreen:
C'est vraiment le FF qui m'attire le moins celui-là, ses persos, son univers ne m'ont vraiment jamais plu. Le XII, j'ai mis très longtemps à m'y mettre parce que je trouvais le système de jeu bizarre et les prémisses de l'histoire peu plapitantes, mais au moins, le design était splendide et j'ai gardé le jeu dans un coin de ma tête à cause de ça. Mais le XIII... Juste pas possible :?

De mon côté, je continue ma partie sur Ace Attorney Investigations Collections, au système de jeu très différent des Ace Attorney classiques puisqu'on y incarne cette fois le procureur (Hunter, le plus populaire et iconique) et qu'on mène l'enquête sur les scènes de crime, en devant associer les indices entre eux pour valider des hypothèses, puis les prouver aux témoins, autres inspecteurs, suspect dans des échanges ressemblant un peu aux contre-interrogatoires mais pris à l'envers (on doit prouver qu'on a raison, pas que l'autre a tort, la différence est subtile). La VF est assez moyennement traduite, mais elle est là et ça aide. J'aime beaucoup les designs modernisés, la musique est sympa, les enquêtes sont complexes mais je trouve les coupables un peu trop évidents (malgré quelques jolis twists) et parfois, l'argument "marquant" n'est pas si évident que ça dans les joutes orales. Il manque aussi le panache des Ace Attorney, ce moment où on écrase le coupable devant les évidences et les preuves, où ça "clashe" jusqu'au point de rupture. Ici, ces moments existent mais avec une mise en scène beaucoup plus plate, et du coup, on a beaucoup moins l'impression de presque voir un combat de boss.
Ca reste quand même très chouette d'avoir enfin ces deux opus en VF chez nous, qui complètent bien la collection, et restent plaisants avec leurs clins d'oeil et leur gameplay très rafraichissant par rapport à la formule classique de la série. C'était les seuls qui manquaient à ma collection ^^)

Quand je les aurais fini, j'hésite sur la suite à donner.
J'ai pas mal de jeux indés sur le PSN qui me font de l'oeil depuis looongtemps, sont rarement (voir jamais) en promo, et qu'il faudrait bien que je me décide à acquérir du coup. Je me dis que c'était peut-être le moment de leur donner de l'attention :
- XING : The Land Beyond
- Stray Gods : The Roleplaying Musical
- Neva (je vais peut-être me payer le bundle avec Gris tant qu'à faire)
- The Pathless
- The Stanley Parable Ultra Deluxe (je sais qu'il existe aussi en physique donc je vais sans doute la privilégier)

J'ai aussi acheté Watch_Dogs Complete Edition sur Ebay, c'est peut-être l'occasion de redonner sa chance à ce jeu que j'ai laissé tombé sur 360, en le testant avec ses vrais graphismes et avec plus de recul :dunno: A côté de ça, je devrais pas oublier que j'ai encore 147 jeux jamais touchés et 83 jeux commencés mais jamais finis qui attendent au chaud sur mes étagères, donc je pourrai aussi tirer une fléchette à ventouse au pif pour voir sur quoi elle atterrit :mryellow:
Du moins, après le DLC de Blasphemous 2, qui sort le 31/10. Impossible que je passe à côté du re-retour de la pénitence suprême, avec en plus le second DLC (gratuit lui) qui sort en même temps et améliore le jeu de base :mrgreen:

Oh et j'ai aussi une amie qui commence à attirer mon attention sur Thief, on se fait une diffusion ce soir...A llez savoir si demain, ça m'aura pas donné envie de l'ajouter à mon harem vidéoludique :mrgreen:
Image
Aurelius
(Hors ligne)
Pilleur débutant

Message par Aurelius »

Comme quoi, grâce à Lara, on a mis à jour le seul fan de FF XIII :mrgreen:
:mdr: "fan" c'est peut-être un grand mot, je reconnais que la majorité des personnages sont c*c*l-la-praline (en même temps ça fait du bien quand on déprime :lol: ) et c'est dommage que la majorité du jeu soit en ligne droite et lente à s'installer, mais j'adore le système de combat ainsi que les musiques et la mise en scène. Les défauts sont de plus presque tous gommés dans le XIII-2 qui fait la part belle aux voyages temporels.

J'ai aussi adoré le XII (version The Zodiac Age) que j'ai fait à 100% quand il était sur le Game Pass. J'ai appréhendé les combats un peu comme ceux de FFXIII, en arrêtant des rôles stratégiques et en switchant entre eux, et en gardant la main sur le leader.

J'ai aussi adoré XV alors bon, je suis bon public :lol:

Mais celui qui reste dans mon cœur en lead c'est bien sûr le X (je peux pas jauger ceux d'avant car je les connais trop mal, à part Midgar du VII)
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai terminé les Resident Evil 1-2-3 sorti sur GOG récemment.

Je les avais faits dans ma jeunesse sur un émulateur PS1. C'était surtout l'occasion de découvrir les versions PC de ces mastodontes des années 90.

Ce sont des versions très inégales, typiques de ce que les jeux japonais offraient à l'époque. Le 2 est celui qui s'en sort le mieux avec un menu d'option bien détaillé. Le 1 flanche davantage, car il refuse bizarrement de permettre de réaffecter les contrôles clavier à des touches autres que celle de l'alphabet. De plus, comme ajouter une option "quitter" relève de la magie, la seule manière de revenir au menu principal et de sortir du jeu est la touche...F9... :mdr:

Mais la cerise sur le gâteau c'est la version PC du 3. Je pensais que les deux premiers souffraient d'un portage fait à la va-vite par des débutants, mais le 3 lui on dirait qu'ils sont allés carrément chercher une version piratée et émulée de bas étage et y ont collé une étiquette officielle. Alors, il faut appuyer sur la touche de l'inventaire pour skipper les logos quand on commence les jeux. Ensuite c'est la touche de la carte pour skipper les séquences FMV. Et ensuite la touche action pour skipper celles in-game :rip: . Le jeu évacue la touche F9 pour quitter le jeu. À la place, il faut appuyer sur échap et on quitte direct. Impossible de passer par le menu principal. Finalement, le menu d'option a complètement été évacué au profit d'un bête carré Windows 95. Je me sentais comme Jaquouille qui regarde Godefroy lui balancer les restes de son repas :roll:

Sinon pour les jeux en soi, je n'ai rien à dire en particulier de nouveau. Le 2 pour moi reste le GOAT (meilleur que son remake que j'aime bien aussi). Le premier a beau avoir inventé le terme survival horror, c'est pour moi un jeu dépassé (pas seulement par son excellent remake - le meilleur de la franchise - mais aussi beaucoup de suites)*. Le trois pour moi est le plus faible en raison de son histoire très linéaire avec un seul scénario et un seul personnage (enfin un personnage et demi si on compte Carlos) - son remake, je n'en parle même pas

*pour la petite histoire, la communauté RE a réussi à retrouver tous les acteurs qui ont participé à l'intro nanardesque du premier jeu(lien vidéo) - apparemment un projet est en cours avec eux pour produire une sorte de court-métrage ou quelque chose du genre (quoique ce sera sans l'actrice qui joue Jill car elle tient à garder sa vie privée pour l'instant)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

Wow ils ont voulu respecter la tradition très années 90 de foirer les portages PC des jeux PS1 on dirait :mdr: J'imagine le calvaire pour jouer ! Ils avaient peut-être peur que les joueurs s'ennuient, sans la config et le mappage des touches sans aucune logique ?
Tu as quand même eu du courage pour te faire les 3 jeux, ça reste spécial à jouer. Jai acheté il y a longtemps le premier remake de RE1 (celui sorti sur GameCube initialement) mais je n'ai jamais eu le temps de m'y lancer actuellement. Les déplacements sont quand même vraiment lourds, et je ne suis pas très fan du système de sauvegarde et d'inventaire.
Finalement, le menu d'option a complètement été évacué au profit d'un bête carré Windows 95. Je me sentais comme Jaquouille qui regarde Godefroy lui balancer les restes de son repas :roll:
:mdr: :mdr: Et n'oublie pas de dire "Merci" hein, pour ces royales miettes !
*pour la petite histoire, la communauté RE a réussi à retrouver tous les acteurs qui ont participé à l'intro nanardesque du premier jeu(lien vidéo) - apparemment un projet est en cours avec eux pour produire une sorte de court-métrage ou quelque chose du genre (quoique ce sera sans l'actrice qui joue Jill car elle tient à garder sa vie privée pour l'instant)
C'est vraiment impressionnant ce qu'arrivent à faire les fans de nos jours ! Je suis pas sûre que j'ai envie de voir le projet fini, mais je ne peux que saluer un tel dévouement !

De mon côté, j'ai acheté quelques-uns de mes jeux indés évoqués plus haut (Gris, Neva, The Stanley Parable et XING) et l'extension payant de Blasphemous 2. J'ai tâté un peu la bête hier mais.... Ouuuh qu'il va falloir que je me refasse un peu la main dessus, parce que le niveau reste élevé. Ils ont bien pensé les choses cette fois-ci : pas besoin de refaire le jeu du début, les nouveautés sont accessibles dès le début du jeu, et sur une sauvegarde en cours. J'ai donc accès au DLC et peux me battre contre les nouveaux ennemis avec mon Pénitent full max compétences/vie/magies/capacités spéciales de fin de jeu, ce qui aide énormément.... Sauf que j'ai pas mal perdu mes réflexes, je ne me souviens plus des touches, et les nouvelles zones y vont pas de main morte avec les défis de plateformes, justement pour s'accommoder des joueurs de niveau "fin de partie". Ca va demander que je m'y penche sérieusement :devil2:
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

J'ai fini Oxenfree - un petit jeu indé - sorte de jeu d'aventure en mode side scroll avec des ados perdus dans une forêt aux prises avec des fantômes qui communiquent par signaux de radio.

Vibe à la Life is Strange que j'aime bien, mais celui-ci j'ai pas trop accroché. Il y a un système de dialogue où il faut répondre un peu rapidement (comme dans les jeux Telltale), mais souvent mon perso coupe la parole ou parle par-dessus les autres. Il y a p-e quelque chose que j'ai pas pigé dans le système, mais j'ai trouvé ça irritant comme mécanique.

C'est bien joli par contre

Mais dans l'ensemble = meh
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Modérateur global

J'en avais entendu parler ici et là, d'une façon assez laudative. C'est chouette que tu ais pu t'y essayer et nous donner un avis "manette en main". Comme quoi, un jeu, c'est vraiment subjectif comment on accroche ou pas. C'est juste le système de dialogue qui t'a rebuté ? Il y avait d'autres choses qui ne marchaient pas ?

De mon côté, j'ai commencé le DLC de Blasphemous II, Mea Culpa, qui permet de débloquer une troisième fin dans le jeu de base en récupérant l'épée originelle du premier jeu, du nouveaux stuffs, via des nouvelles zones dans le jeu et bien évidemment, de nouveaux boss à exploser.

J'ai eu envie d'embrasser les développeurs quand j'ai appris que pour la débloquer, et jouer au DLC tout court, on n'avait pas à refaire tout le jeu depuis le début, et donc pas besoin de se retaper Eviterno, l'infernal/monstrueux/impossible/fils de Satan/méthode validée de torture de la CIA (aucune mention inutile n'est à rayer) une seconde fois !
Image
Sérieux, refaire le jeu en entier ne m'aurait pas dérangée tant que ça (c'est juste que c'est long, 34 h 50 à ma première run à 100 %) mais re-devoir affronter Eviterno, l'insensé premier boss final dont le pic de difficulté insane de la deuxième forme a mis tant les gens KO que TOUT LE MONDE cherche à cheater pour le vaincre (et que j'ai réussi avec un cheat/manoeuvre sans gloire mais efficace), ça, ça aurait été un vrai supplice !
Les jeux Blasphemous sont durs mais justes, les ennemis cognent hyper durs, les boss font souvent de sacrés titans à vaincre, mais hormis parfois un ou deux boss plus coriaces, généralement on ne se sent pas pris en traître : les patterns sont clairs, les points de sauvegarde sont bien placés, le système de jeu aide le joueur (on peut même équiper des objets contrebalançant les malus reçus en cas de mort si on galère trop) etc... mais la phase 2 d'Eviterno... Clairement quelqu'un a cru dans l'équipe que c'était fun de jeter les joueurs brutalement contre un mur ! Ce truc est juste incompréhensible de difficulté. Dans Elden Ring (vanté pour être dur mais juste aussi), j'imagine que l'équivalent serait de foutre Malenia seconde phase en guise d'avant-avant-dernier boss final obligatoire, pour situer le niveau.

Donc là au moins, je peux faire le DLC avec mon perso de fin de jeu, boosté à fond, toutes compétences débloquées, bons objets de supports pour me protéger/me renforcer, et juste avant le boss final du jeu (qui paradoxalement, est l'un des plus faciles, il demande juste de la patience, de l'endurance,
de la concentration et un peu de rythmique). Le plus dur : ben en 9 mois, on va dire que j'ai beaucoup perdu mes réflexes ! Et ce jeu est aussi difficile en combat, qu'exigeant dans ses phases de plateformes, et le DLC ne ménage pas le joueur là-dessus puisqu'ils ont bien sûr tenus compte du fait que la majorité des joueurs auraient leur perso placé à la fin du jeu. Ils ont eu aussi l'idée d'enrichir le jeu d'origine avec du contenu gratuit avec une MAJ conjointe au DLC, ajoutant quelques salles à certaines des zones d'origine, et quelques nouveaux ennemis et Exécutions spécifiques pour varier les plaisirs.

Pour le moment, histoire de reprendre en main le Pénitent, je picore en dans ces salles gratuites, et un peu dans le DLC (les zones des deux sont sur la même carte). Je reste émerveillée par le design de ce jeu, les nouvelles zones et nouveaux ennemis sont toujours aussi magnifiques avec leur gothique espagnol/catholique distordu dans un pixel art aux petits oignons, les nouvelles musiques sont encore une fois du bisou pour les oreilles, et les nouvelles mécaniques de gameplay semblent sympas (même si je n'en ai qu'une pour le moment de dispo).

La Pénitence ne finit jamais !

J'en ai d'ailleurs profité pour acheter sur Amazon l'artbook papier du deuxième jeu, j'ignorais qu'il était sorti. Il complètera merveilleusement bien celui du premier opus que je chouchoute <33 Je trouve le character design et la direction artistique si belles, si tordues, si envoûtantes et uniques !
Et de façon plus terre à terre, je suis contente d'avoir trouvé Dragon Ball Z - Kakarot à 15 € au Cash local. je le reluquais depuis un moment mais vu les avis assez partagés dessus, je le guettais à petit prix. Contente de la récolte donc.
Image
Silent One
(Hors ligne)
Archéologue averti

Message par Silent One »

Isatis_Angel a écrit : dim. 10 nov. 2024 à 13h42 J'en avais entendu parler ici et là, d'une façon assez laudative. C'est chouette que tu ais pu t'y essayer et nous donner un avis "manette en main". Comme quoi, un jeu, c'est vraiment subjectif comment on accroche ou pas. C'est juste le système de dialogue qui t'a rebuté ? Il y avait d'autres choses qui ne marchaient pas ?

Pas vraiment si ce n'est peut-être l'attitude des personnages. Tu peux modeler ta relation avec les autres personnages (dont un qui est un beau-frère), mais ça reste dans cette vibe ado où tout le monde parle de manière sarcastique et où les émotions ne sont pas pleinement exprimées.

Un peu comme si les développeurs donnaient des choix au joueur, mais ont essayé très fort de biffer toute notion qu'un choix serait meilleur qu'un autre. Mais du coup, ça donne un ton neutre global au jeu qui fait en sorte qu'on reste distant. Remarque avec le jeu en sidescroll où les persos sont vus de loin, c'est peut-être l'effet voulu...
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »