Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Nico »

Coucou ! :hey:

Bon, puisque j'ai été pris d'une grosse vague de nostalgie en découvrant l'existence de ce forum, j'aimerais ouvrir ce sujet pour évoquer ensemble nos souvenirs les plus marquants/émouvants/drôles/sympathiques (voire même désagréables si le cœur vous en dit :lol:) des forums de CA, au cours de ses (nombreuses) années d'existence. :) Que ce soit vos souvenirs online ou irl, d'ailleurs, puisque de nombreux membres se sont aussi rencontrés dans la vraie vie, n'hésitez pas à partager ci-dessous les moments qui vous rendent, vous aussi, assez nostalgique. :old:

De mon côté, parmi les nombreux moments que j'ai passés sur CA, je repense très souvent aux soirées "RCA", en tout cas j'ai souvenir d'avoir participé à deux ou trois d'entre elles avec Ste aux commandes, et j'en garde un excellent souvenir avec les dédicaces que l'on s'envoyait, les chansons plus ou moins débiles et le topic qui virait au flood total :mrgreen: Je pense n'avoir jamais rien vécu de comparable sur Internet, ce genre de moment où toute une communauté se réunit et "fait la fête" virtuellement, c'était quand même quelque chose d'assez magique et d'assez caractéristique de l'ambiance bon enfant qui régnait sur ces forums.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Ah, je n'ai pas tant de souvenirs de la RCA, moi. :( Mais il me semble en avoir vu au moins une passer !

Mais les forums de Captain Alban, en ce qui me concerne, ça représente la base de tout un pan de ma vie. :o Ils sont en quelque sorte mon billet d'entrée dans la communauté Tomb Raider, et même de manière plus large, aux univers du Web et de l'informatique. J'ai rejoint CA en Septembre 2010 je crois, j'avais 15 ans. Je ne connaissais pas grand chose en informatique et j'ai tellement appris par le biais de beaucoup de monde. Je n'étais pas non plus autant fan de Tomb Raider avant d'entrer sur CA. :mrgreen:

C'est en grande partie grâce à CA et ce que j'y ai appris que je me suis tourné vers l'informatique plus tard, à un moment où j'étais entre la fin de mes études et le début de ma vie professionnelle et que je ne savais plus quel chemin prendre. Et aujourd'hui, je m'apprête encore à changer de branche pour rejoindre celle du Design Web (bon, c'est pas le design de CA qui m'a aidé pour ça :lol:).

Un certain nombre de membres de CA sont devenus de super amis, certains même que je vois très régulièrement, avec qui je discute tous les jours et dont certains m'ont même aidé à déménager (ils se reconnaîtront :mrgreen:).

J'adoraiiis les topics de concours, et particulièrement ceux de screenshots, j'aimerais beaucoup remettre ça en place. Ou parcourir des heures durant les vieux topics qui contenaient tellement d'informations intéressantes.

J'en garde de très bons souvenirs, et je regrette qu'ils aient disparus. J'en veux même un peu aux personnes qui détenaient tout ça et qui ont simplement tout balayé d'un simple clic. :non:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

Je ne me souviens pas la raison de mon inscription sur les forums :lol:
Je ne me rappelais pas non plus le RCA :O Mais j'ai dû en faire un ou deux et j'ai dû envoyer des trucs très très cons, de mémoire :lol:
Je me rappelle avoir fait le niveau TRLE "Hogwarts Ruins" et j'ai du coup passé beaucoup de temps sur les forums de l'éditeur (merci Sly pour les vidéos !)
Je me rappelle avoir également fait le mini-RPG "Eléo au centre équestre" et je suis écœuré car je ne l'ai plus sur mon ordinateur :lol:
Je me rappelle de topics comme "Le club des Quiches", "Le topic des déclarations", "soyons heureux, soyons gay" (alors que j'étais toujours au placard), ...
Et j'ai oublié pleins de trucs que j'ai hâte que vous me rappeliez :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Nico »

Purée, le RPG Eléo au centre équestre, tu viens de réactiver un souvenir enfoui dans ma mémoire :lol: C’était incroyable, trop dommage que tu ne l’aies plus !!
Et oui, je garde aussi le souvenir du topic « Soyons joyeux, soyons gays », qui m’avait franchement aidé à m’accepter à une époque où je me posais des questions sur ma sexualité. Je me souviens que c’était la première fois que j’avais face à moi des personnes ouvertement gays et out, et ça m’avait montré que c’était parfaitement normal.

@SlyRaider : j’adorais aussi les topics de concours, surtout ceux de screenshots auxquels j’aimais beaucoup participer. Ça serait chouette de pouvoir relancer ça effectivement :) Et je te rejoins, c’est vraiment triste que les forums aient disparu comme ça du jour au lendemain, sans que personne n’ait pu s’y préparer ni rien archiver. J’en suis le premier attristé, n’ayant pas plus eu mon mot à dire que tous les membres de l’équipe à l’époque :(

Et c’est chouette de voir l’impact que CA a eu dans ta vie, je crois que ça on peut tous s’y reconnaître d’une façon ou d’une autre tellement ça nous a façonnés de bien des manières !
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Si assez de monde est motivé, on peut rouvrir les concours de screenshots, Nico ! :P

Pour le RPG "Eleo au centre équestre", est-ce que ça ne serait pas ce fichier, toujours hébergé sur MediaFire ? :whistle: :mrgreen:

Je vous ai même retrouvé le mode d'emploi fournit par Aurélien à l'époque. ^^)
Lyn' a écrit : MODE D'EMPLOI :

Les commandes : Validez avec la touche espace, ouvrez le menu et annulez avec la touche ECHAP
Les statistiques : Si vous perdez tous vos PV (santé), vous mourrez. Chaque compétence nécessite un coût un PM, à part l'attaque de base. Des objets vous permettent de restaurer vos PV, vos PM, ressussiter un allié et guérir d'un changement d'état (comme sommeil qui vous empêche de combattre). Montez de niveaux (en tuant les monstres) et peaufinez votre équipement pour monter vos statistiques de Force et de Défense.
La sauvegarde : Elle se fait manuellement via le menu. Utilisez plusieurs slots et sauvegardez fréquemment mais pas n'importe-où, vous risqueriez d'être pris au piège !
L'environnement : Même un pot de fleur peut cacher un brocoli ! Fouillez l'environnement pour dénichez tous les objets et parler avec les personnages.
Fins alternatives : il y a plusieurs façons de finir le jeu, mais une seule vaut gage de réussite !
Les lits : Dormez dans un lit pour récupérer votre santé et vos PM !
Enkuli : Trouvez Enkuli et elle pourra vous vendre les objets dont vous avez besoin. Même des raviolis, mais pas sûr que ça vous plaise ! L'argent est récolté sur les monstres que vous combattez.
Le chronomètre : Arrivez avant la fin ou constatez vous-mêmes les dégâts !
Les éléments : ils s'opposent deux à deux, la foudre avec l'eau, le feu avec la glace et la lumière avec les ténèbres. Fouillez le jeu pour en savoir plus.
Fuir : Tous les combats autres que les boss peuvent être fuis.
Fin du jeu : Pour arriver à la dernière partie du jeu, il vous faudra être au niveau 10. N'hésitez pas à vous entraîner pour y parvenir !
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Fab du 76 »

Bizarrement, je n'ai pas tellement de souvenirs qui soient très bons ou très mauvais de l'ancien forum CA. Je sais que j'y suis arrivé en passant par le site de Captain Alban, sans doute en cherchant une aide pour passer un obstacle de TR Legend, le premier jeu Tomb Raider que j'ai acheté (j'ai eu les autres après).

J'ai très vite aimé l'ambiance, on sentait l'esprit communautaire partagé. Ce qui m'a marqué ? L'appel à l'aide pour le compte à rebours des 100 000 qui se trouvait en signature de je-ne-sais-plus-qui :mrgreen: , le dessin d'une chèvre qui était en signature de kitsune76 parce qu'il revendiquait être une biquette en colère :mrgreen: .
Et dans une discussion qui, me semble-t-il était à propos du mariage pour tous, le comte romy qui m'a traité de "sale hétéro" ! J'ai bien compris qu'il ne l'écrivait que par plaisanterie.

Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez de membres actifs pour faire renaître le concours de screenshots, mais ce n'est que mon avis.
Image Signé Lara
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Drake »

C'était vraiment sympa les concours de screenshots ! Je serai partant en cas de reprise pour ma part :mrgreen:
J'ai que de bons souvenirs sur CA pour ma part, notamment avec les quelques jeux que j'animais. ^^)
Je me rappelle notamment les fameux CA d'or annuels, cérémonies toujours riches en surprises. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

Y a des souvenirs malaisants :mdr: oh purée les biquettes :lol:

Sly> oh merci !!! :crazy4: :crazy3: (et merci MediaFire qui a sagement attendu :mdr: )
SPOILER :
Mais ... ?!! :mdr:
Image

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Tuck »

Je me rappelle des premiers CA comme : Gilkor666, Miss Enkeli, Titecadou, Moustikopathe, Nis'a, Shadow Angel, Laura croft, Shaman, Nikita, Fantôme de tihocan, etc etc etc...la liste est longue... les forums ont beaucoup évolués...
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Chamayoo »

Dis donc vous étiez si créatifs ! J'avais oublié la plupart de tout ça ! Bon en même temps j'étais pas arrivé avant 2010 sur les forums alors j'avais presque tout raté de la décennie précédente. :mryellow:
J'ai moi aussi rencontré certains de mes meilleurs amis sur CA !
Je n'ai participé qu'à une seule fois à une transmission de la RCA et j'avais adoré, je suis d'accord c'est quand même unique comme petit événement ! Une super initiative. :)

Là où je trainais le plus souvent c'était probablement le concours de screenshots ou la fic Aventuriers du Nostromo... dont la qualité de mes contributions variait mais c'étaient mes tous premiers exercices d'écritures. :mrgreen:
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Nico »

Aurelius a écrit : mar. 8 mars 2022 à 17h12
SPOILER :
Mais ... ?!! :mdr:
Image

:mdr:
Purée, merci @SlyRaider d'avoir retrouvé ça ! Dommage, de mon côté j'ai un Mac et je ne peux plus faire tourner cette pépite (des volontaires pour nous filmer un let's play ? :lol:), mais je suis content quand même de savoir que cette archive d'anthologie a survécu :mrgreen:
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Séraphya »

Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'ancien forum, j'étais arrivée assez tard. Mais je me rappelle qu'il y avait beaucoup de monde, c'était très animé ! Je n'ai pas eu le temps de connaître tous les trucs chouettes que vous faisiez tous entre vous. À la base, je lisais les fanfictions du site. Je les ai dévorées une par une ! Ma préférée est celle où Lara se retrouve dans un monde parallèle avec une version maléfique d'elle-même. Et aussi celle façon ''soluce de niveau'' où elle tué des caissières dans un supermarché X)
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Eléo »

Aurelius a écrit : mar. 8 mars 2022 à 15h53 Je me rappelle avoir également fait le mini-RPG "Eléo au centre équestre" et je suis écœuré car je ne l'ai plus sur mon ordinateur :lol:
Je l'ai touuuuuuujouuuuuuuur. :lol:
Ce jeu est tellement génial. C'est un de mes meilleurs souvenirs du forum.

Les forums de CA ont aussi été un véritable tremplin pour moi pour l'écriture. J'ai commencé à poster mes fanfics Tomb Raider là-bas et à avoir pas mal de retours dessus, notamment de Spitfire. :hug: C'était de sacré gros morceaux, quand j'y pense et j'en reste très fière.
On avait aussi notre fanfic collective l'École des Mutants, que j'avais dorée (et que j'ai conservé dans mes dossiers). Puis c'est aussi là-bas que j'ai proposé mon tout premier roman. En gros, je pense que sans CA, je ne serais pas là où j'en suis dans ma carrière (purée, je viens de dire ce mot) d'auteure.

Troller sur Harry Potter et les nouveaux Tomb Raider était un grand plaisir aussi. :mrgreen:

Au finale, j'y suis restée un gros paquet d'années avant que l'ancien forum ne disparaisse. Du coup, je suis vraiment heureuse de le retrouver ici. :D
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

:bravo4: :bravo4: c'est vraiment génial tout ce que les forums t'ont apporté ! Pourvu que ça dure :p
Et je suis très heureux que tu apprécies autant mon petit jeu :mdr:

EDIT :
Je vous ai fait une vidéo du jeu "Eléo au centre équestre" (attention, elle dure une heure XD mais vous pouvez sauter la plupart des combats génériques)
Dans cette vidéo, je montre aussi les fameuses "fins alternatives" (Game Over scénarisés) et je meurs aussi beaucoup de fois :oops: :lol: (je précise que je redécouvrais en "live" après des années XD )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Isatis_Angel »

Sly => Je garde toujours une copie du jeu Eléo au Centre Equestre sur mon Mediafire aussi (et mon ordi), j'avais eu l'autorisation de le diffuser :mrgreen: Ce fichier est justement celui que j'avais remis en ligne pour les forums précédents. Donc pas de souci, si Mediafire me le supprime sur le lien donné plus haut, je peux le remettre en ligne sans problème. 8)

Perso, je me souviens des soirées RCA (avec Stef aka sexy voiiiiiiiiiiiice) et les chansons àlakon dedans qui étaient des soirées vraiment sympas... Je me souviens de la terrible guerre des Biquettes avant et après la sortie de Tomb Raider Anniversary qui m'a valu mon surnom (niveau Guerre des Consoles des cours de récrés des années 90.... Et en plus, désolée, mais les Biquettes avaient raison sur ce jeu :rambo: )... Je me souviens aussi du projet de vidéos de tous les membres, où on devait dire en quelques mots pourquoi on aimait les forums et Captain Alban, j'avais fait la mienne avec Dante dans mes bras (qui en avait marre parce que j'avais fait plusieurs fois la prises :mryellow: ).
Je me souviens aussi de l'entraide toujours présente pour ceux bloqués, des sujets parfois très culturels (genre notre analyse de la loge maçonnique de TR3), de la longue période pendant laquelle j'ai sacrément fait progresser mon anglais en traduisant les articles anglais sur Tomb Raider Underworld pour les non anglophones du forum (ou j'étais masochiste, ou je vous aimais vraiment beaucoup, à vous de deviner !).
Je me souviens des règlements de compte à coups de parodies vidéos indiennes que j'avais lancé contre Lyn' (j'ai toujours les vidéos qui traînent sur le net d'ailleurs, si le site n'a pas disparu depuis), tu t'en souviens de ça ?
Je me souviens des semaines passées à nettoyer et organiser la section TRLE avec Patricia, qui n'avait jamais été archivée correctement, alors qu'elle était très très fournie. :rip:

Je me souviens de mon tout premier post, celui qui m'a poussé à m'enregistrer sur le forum. C'était pour faire ma chieuse de service en prenant la défense de TR3 en pointant comment certains lieux (Aldwych et le Portail de Lude) existaient réellement et n'étaient pas du n'importe quoi absolu par Core Design. Y'a des choses qui changent pas ! Chieuse un jour, chieuse toujours !

Je me rends compte que finalement, ce qu'on retient tous des forums CA, c'est la diversité des choses que ça nous a apportées, et surtout, les liens qui se sont formés, qu'ils existent encore ou pas d'ailleurs. :hug:

EDIT : arrgh non les vidéos de la vengeance n'existent plus... Elles sont mortes avec la fin de Flash :non: Ruffle, l'émulateur Flash, permet de lancer Bombay TV mais le site en lui-même n'a plus aucun contenu et n'a pas gardé mes magnifiques dramas sommet de l'art dramatique.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

Je me souviens des règlements de compte à coups de parodies vidéos indiennes que j'avais lancé contre Lyn' (j'ai toujours les vidéos qui traînent sur le net d'ailleurs, si le site n'a pas disparu depuis), tu t'en souviens de ça ?
wtf ? c'est quoi ça ? je m'en souviens pas :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Isatis_Angel »

Je sais plus quelle idiotie tu avais dit sur Dante de Devil May Cry, mais je m'étais vengée grâce à Bombay TV, un site qui mettait à dispo des petits extraits de films indiens sur lesquels on pouvait mettre les sous-titres qu'on voulait. Je voulais te faire lap eau et toi, tu appelais à l'aide Kitsune et Keviouk avant que dans le dernier extrait, j'arrive à te piéger en sciant une corde. J'avais trouvé des extraits qui collaient bien avec le scénario :mrgreen:
Quel dommage que le site soit définitivement mort, et que je n'avais jamais trouvé le moyen de pouvoir sauvegarder les vidéos au fil des années.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par SlyRaider »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 17 mars 2022 à 17h34 Sly => Je garde toujours une copie du jeu Eléo au Centre Equestre sur mon Mediafire aussi (et mon ordi), j'avais eu l'autorisation de le diffuser :mrgreen: Ce fichier est justement celui que j'avais remis en ligne pour les forums précédents. Donc pas de souci, si Mediafire me le supprime sur le lien donné plus haut, je peux le remettre en ligne sans problème. 8)
Notez que vous pouvez aussi joindre des fichiers désormais sur cette version du forum, ou me demander à ce que j'héberge un fichier sur le FTP du forum, au besoin. :)
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

Han je m'en souviens tellement pas, mais qu'ai-je bien pu dire XD En + Dante est très sex haha (mais j'avais peut-être un petit problème avec le genre BTA ? :whistle: :lol: )

Et je trouve que c'est dinguerie que mon petit jeu sur RPG maker ait eu autant d'effet :lol: j'ai plus qu'à me professionnaliser dans les petits jeux à la con XD
Je crois que j'avais aussi fait une parodie RPG-maker de Tomb Raider Underworld (le début) mais je sais plus si ça avait abouti :dunno:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Tuck »

Critiqué Dante :O Fais gaffe Aurelius, y'en à qui ont été guillotiné pour moins que ça :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »