Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

:mdr: le pire c'est que j'ai rien pour me défendre (à part l'amnésie ? XD ) vu qu'assez récemment, j'ai joué à DMC5 via le Game Pass :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Tuck »

Quoi ? Tu à joué a DMC5. Mais je viens à peine de ressortir le martinet pour ta repentance... :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Aurelius »

SPOILER :
Oh oui fouette-moi <3 :crazy3:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Eléo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 17 mars 2022 à 17h34 Perso, je me souviens des soirées RCA (avec Stef aka sexy voiiiiiiiiiiiice) et les chansons àlakon dedans qui étaient des soirées vraiment sympas...
Mais ouiiiiiii, les RCA c'était tellement bien. J'en toujours quelques éditions d'enregistrées sur mon DDE, je crois. :D
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Isatis_Angel »

C'est bête que la SACEM nous avait interdit de les archiver et avait poussé à l'arrêt des RCA... :dunno:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Fab du 76 »

J'ai cherché avec gougoule images si je retrouvais le dessin de la biquette de kitsune76 mais je ne l'ai pas vu. A défaut, il y a ça, qui a à peu près la même silhouette que le dessin en question, qui lui était en couleur :
Image
Image Signé Lara
ChristianCroft
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 7
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 18h56
Localisation : Marseille

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par ChristianCroft »

Isatis_Angel a écrit : ven. 18 mars 2022 à 13h01 C'est bête que la SACEM nous avait interdit de les archiver et avait poussé à l'arrêt des RCA... :dunno:
C'est vrai que c'était des soirées plutôt funs. Je pense avoir connu seulement les dernières (les deux dernières probablement ? Je sais pas quand vous avez commencé à faire ça). Dommage pour l'archivage cependant car c'est le genre de chose fun qui aurait pu ressortir des tiroirs :D
C'était, je crois, mes dernières nuits blanches :lol: En général il restait toujours SYM, et quelques survivants.

Enfin, comme tu disais je pense que les souvenirs que nous avons tous sont en lien avec la diversité que le forums nous à apporté. :hug:
Je ne sais plus trop les souvenirs que j'ai... J'en ai pas mal en vrai, mais impossible de mettre des mots dessus :lol: Je passais pas mal de temps à faire les concours quand ils étaient à leur apogée ! J'en ai passé des heures sur movie maker et d'autres, à faire tourner mon disque dur pendant des heures pour télécharger les cinématiques en basse qualité, format 4:3, avec ma pauvre ADSL :mdr: L'époque ou la HD youtube était en 480p et quand on pouvait mettre un peu les musiques qu'on voulait sur nos vidéos :) D'ailleurs je ne sais pas si j'ai encore mes codes pour mon compte youtube de cette époque, ça devait être une adresse hotmail (il y avait MSN aussi mordel de berde !) qui est peut-être morte avec plus de spam que de raison !
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par TimJ »

Isatis_Angel a écrit : ven. 18 mars 2022 à 13h01 C'est bête que la SACEM nous avait interdit de les archiver et avait poussé à l'arrêt des RCA... :dunno:
C'est pas vrai ? La SACEM est intervenue pour interdire les RCA ? :lol: J'ai encore au moins une émission enregistrée dans un vieux disque dur, celle que j'avais faite en compagnie de Sab (dont je ne sais plus sous quel pseudo vous l'avez connue :mdr: Miss Enkeli tout au début, après je sais plus :lol: )

Tant de souvenirs, je m'étais inscrit en 2004 ! :O J'ai aussi des souvenirs de TRO, sur lesquels j'ai été plus actif pendant un temps (la période 2006-2007 je dirais), étant donné que l'on avait construit une aventure TRLE entre francophones sur ce forum-ci. :O

Franchement, c'est pas exagéré de dire que ces forums ont changé ma vie... j'y ai rencontré mes deux premières copines :mdr:
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Isatis_Angel »

TimJ a écrit : lun. 25 juil. 2022 à 18h12
Isatis_Angel a écrit : ven. 18 mars 2022 à 13h01 C'est bête que la SACEM nous avait interdit de les archiver et avait poussé à l'arrêt des RCA... :dunno:
C'est pas vrai ? La SACEM est intervenue pour interdire les RCA ? :lol: J'ai encore au moins une émission enregistrée dans un vieux disque dur, celle que j'avais faite en compagnie de Sab (dont je ne sais plus sous quel pseudo vous l'avez connue :mdr: Miss Enkeli tout au début, après je sais plus :lol: )
Tu l'ignorais ? Je crois que c'est Steven qui l'avait indiqué : la diffusion ne posait (a priori) pas tant de problème que ça, mais le fait de créer une archive de celle-ci par contre, ne leur plaisait pas du tout. Et la SACEM est du genre à être encore pire que le Fisc quand y'a du pognon à récupérer quelque part :dunno: :dunno: Du coup, les diffusions avaient cessé aussi parce que ce point-là pouvait devenir litigieux aussi, mais je n'ai pas plus détails (ou je ne m'en souviens plus).

Les forums ont eu un effet sur nous, ce n'est pas exagéré ce que tu dis tu sais. On était en contact avec de vrais gens en face, c'était un genre de grand bar, sans le Pastis et la fumée de cigarettes :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par TimJ »

Je sais pas si je l'ignorais ou si j'avais oublié, je ne sais même plus à quel moment j'ai commencé à moins fréquenter les forums, pour tout dire. Ce qui m'étonne, c'est que la SACEM puisse être au courant de l'existence d'une radio et d'archives dans un tel cas : ça me semble quand même être une petite niche pas facile à trouver, à moins d''être membre du forum. :lol:

Et ouais, un super bar pour introvertis sans les nuisances qui vont avec ! :mdr:
Image :king:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mar. 26 juil. 2022 à 21h51 ...Les forums ont eu un effet sur nous, ce n'est pas exagéré ce que tu dis tu sais. On était en contact avec de vrais gens en face, c'était un genre de grand bar, sans le Pastis et la fumée de cigarettes :mrgreen:
C'est clair mais qu'est-ce c'était bien :cuddle:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Tomb Raider Fan »

J'ai quelques très bons souvenirs des deux dernières soirées RCA du forum !

Quelqu'un (Chama peut-être ?) m'avait fait une dédicace en demandant à faire passer Glorious, aka la musique des pubs Nutella ! :mdr:

Je me souviens aussi du tout dernier RCA que le forum a connu. Je crois que c'était TimJ qui l'animait ? Je ne suis plus exactement sûr, mais en tous cas ce dont je me souviens, c'est que vers la fin de la soirée, on a été soudainement envahi sur le forum par "les gens du dessous". Le frère et la mère du membre qui animait si je me souviens bien, qui écoutaient le RCA depuis le rez-de-chaussée chez eux. Ca avait été un grand moment de rire ! :lol:

Après, des forums j'en ai des tonnes de souvenirs en vracs. Le topic des Quiches bien sûr, avec les écrits et parodies de chansons de Lynus qui étaient à se tordre de rire à chaque fois. Je me souviens presque encore des paroles de "Je suis une quiche" sur l'air de "Je suis un homme" de Zazie, c'est pour dire. (Je fais des bonds, je fais des bonds ! :rip: )

Le RPG d'Eléo au Centre Equestre aussi c'était un grand moment ! Je me souviens même que quelques années après, Lyn', t'avais commencé à bosser sur un autre RPG du forum et que tu avais demandé aux gens s'ils désiraient apparaître dans le jeu ! :lol:

Je me souviens des reviews d'épisodes de Doctor Who et de mangas de Spitty que je lisais religieusement. Et impossible d'oublier Elizabeth Enkeli. La bassine rouge, l'El Suicide Ristorante, la guerre des raviolis/kroupouks de l'an 2000. Des grands classiques ! :mdr:

Je me souviens aussi du topic des perles du forum qui avait beaucoup de trucs très drôles à lire aussi:

Juju et ses tournures de phrases, les quiproquos, les fautes de frape aux résultats douteux, (Quelqu'un qui expliquait que la Thaïlande de TRU resterait à jamais dans ses anales. Avec comme titre pour la perle "Aime profondément" :lol: ) y avait de tout !

Franchement c'est difficile de se souvenir de tout. Je sais juste que j'ai passé des années absolument excellentes sur ce forum pendant... Quasiment 10 ans. La vache.
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par TimJ »

Tomb Raider Fan a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 15h05Je me souviens aussi du tout dernier RCA que le forum a connu. Je crois que c'était TimJ qui l'animait ? Je ne suis plus exactement sûr, mais en tous cas ce dont je me souviens, c'est que vers la fin de la soirée, on a été soudainement envahi sur le forum par "les gens du dessous". Le frère et la mère du membre qui animait si je me souviens bien, qui écoutaient le RCA depuis le rez-de-chaussée chez eux. Ca avait été un grand moment de rire ! :lol:
omg, oui, le fait que mes parents écoutaient le RCA que j'animais ça je m'en souviens ! Par contre, j'avais complètement oublié qu'ils avaient du coup participé :O :lol: C'est fou par contre il me semblait qu'il y avait eu d'autres RCA après cela et que Ste avait animé les derniers. :o

Tout ce que je peux vous dire, c'est que le dernier RCA que j'ai animé a eu lieu le vendredi 6 janvier 2012 et s'est terminé le samedi 7 janvier entre minuit et demi et une heure du matin, ça dépend si quand j'ai pris les screenshots de la liste des morceaux on avait terminé ou pas et que les derniers listés ont effectivement été diffusés. :mrgreen: J'ai retrouvé l'enregistrement en mp3 192 kbps, la qualité n'est donc pas folle mais les souvenirs sont là. <33 Apparemment, ce RCA avait été improvisé à la suite de celui du samedi 17 décembre 2011, pour lequel j'avais même fait un panneau de statistiques :

Image

Je pourrais peut-être trouver le moyen de vous mettre les streams à disposition @)
Image :king:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Chamayoo »

Tomb Raider Fan a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 15h05Quelqu'un (Chama peut-être ?) m'avait fait une dédicace en demandant à faire passer Glorious, aka la musique des pubs Nutella ! :mdr:
Je ne pense pas que ça soit moi, car je n'ai assisté qu'à un seul RCA et c'était en 2015 environ, le tout dernier en tout cas. Mais c'est bien vu ça, la chanson de la pub Nutella ! :mryellow:
J'avais adoré le concept en tout cas !

J'ai aussi un autre souvenir ! Il me semble justement TimJ, tu n'avais pas créer un niveau TRLE qui se passait dans un espace enneigé et on avait organisé un concours de speedrun autour de ça ? Aux environs de 2014, j'avais Sylvester en binôme et me semble-t-il qu'on avait eu la meilleure performance. 8) :king:
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par TimJ »

Captain Alban Olympics :D

Le topic n'a malheureusement jamais été sauvegardé sur the wayback machine. On a des indices de ce qui s'était passé en 2014 sur ce lien : https://web.archive.org/web/20140514055 ... m.php?f=15

et en 2011, il y a un topic [RCA] Soirées en ligne qui est absent en 2014, suggérant que le souvenir d'une soirée en 2015 est improbable. :o https://web.archive.org/web/20110808031 ... m.php?f=15

Tomb Raider Fan, tu avais un autre pseudo à l'époque, ou pas ? :hum:
Image :king:
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Tomb Raider Fan »

Chamayoo a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 23h25
Tomb Raider Fan a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 15h05Quelqu'un (Chama peut-être ?) m'avait fait une dédicace en demandant à faire passer Glorious, aka la musique des pubs Nutella ! :mdr:
Je ne pense pas que ça soit moi, car je n'ai assisté qu'à un seul RCA et c'était en 2015 environ, le tout dernier en tout cas. Mais c'est bien vu ça, la chanson de la pub Nutella ! :mryellow:
Ca remonte tellement, j'avoue que la mémoire me fait défaut ! Peut-être que c'était LoveGameAngel dans ce cas :hum:
(Que je croise parfois sur youtube à commenter sur des vidéos de Tekken avec le même pseudo que sur CA. C'est toujours marrant de se recroiser comme ça ! :lol: )

Et oui, TimJ, je n'ai jamais changé de pseudo normalement ! On peut voir des vieux topics à moi sur la Wayback Machine. Genre la forge du Nutella. Je me souviens que Layla avait fait des avatars et des signatures personnalisées à l'époque pour ce topic.

Et j'ai vu ça aussi... J'avais complètement oublié. Aurelius, c'est cadeau pour toi ! :mdr:
SexyKeviouk.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Chamayoo »

TimJ a écrit : mer. 14 sept. 2022 à 01h01 Captain Alban Olympics :D

Le topic n'a malheureusement jamais été sauvegardé sur the wayback machine. On a des indices de ce qui s'était passé en 2014 sur ce lien : https://web.archive.org/web/20140514055 ... m.php?f=15

et en 2011, il y a un topic [RCA] Soirées en ligne qui est absent en 2014, suggérant que le souvenir d'une soirée en 2015 est improbable. :o https://web.archive.org/web/20110808031 ... m.php?f=15

Tomb Raider Fan, tu avais un autre pseudo à l'époque, ou pas ? :hum:
Oui c'était ça ! C'était une très bonne initiative ! :D
Bizarre pour le dernier RCA. C'était animé par Ste et j'avais le vif souvenir que Chandelier de Sia était diffusée, Esip à ce moment là avait partagé une image de Lara sur un chandelier dans le niveau La Cache de Bartoli, haha ! Ça m'avait fait rire. Donc
logiquement pas avant 2014. :o
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par SlyRaider »

En lisant ce topic, je me suis dit que ça vous intéresserait certainement de retrouver des messages, voire des topics entiers des anciens forums de CA. Je vous ai donc créé ce topic, je vous laisser le consulter. ^^)
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par TimJ »

Merci, Sly ! ^^D
Image :king:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre meilleur souvenir des forums de CA ?

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : ven. 18 mars 2022 à 13h01 C'est bête que la SACEM nous avait interdit de les archiver et avait poussé à l'arrêt des RCA... :dunno:
J'en ai retrouvé une RCA 22 AOUT 2009 :D
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »