La démo technique de 1995

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider I et son extension.
Répondre
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

La démo technique de 1995

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous les curieux,

Ca doit être connu par pas mal de monde, mais j'ai été surprise de voir que la démo technique original de Tomb Raider 1, celle de 1995, avait été retrouvée et leakée sur le net l'année passée. C'est assez fou que Raidercast ait retrouvé un exemplaire chez lui, au détour d'un carton. Quand on dit que pas mal de démos, jeux perdus ou inachevés dorment dans le grenier de quelqu'un quelque part, c'est finalement pas une métaphore...

La démo est dorénavant hébergée par Tomb Of Ash, qui a pu la rendre jouable. Le lien est donné dans la vidéo originelle. La démo peut être lancée avec DOSbox, je n'ai pas essayé mais le dossier de Tomb Of Ash intègre une version du logiciel, donc je pense que c'est un package "clé en main", sans installation complexe à faire.

Etant donné que c'est juste une démo technique, il n'y a pas grand chose à y faire et c'est très buggué, mais c'est fascinant de voir les premiers pas de Lara. <33 Une seconde vidéo montre Raidercast jouant réellement à cette démo, plus en profondeur.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: La démo technique de 1995

Message par Tuck »

Je me doutais bien que ce jeu pilote était très buggé vu qu'il était techniquement en avance sur son temps. Lien intéressant, très pertinent, merci Isa.
Sic Parvis Magna
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: La démo technique de 1995

Message par Fab du 76 »

Vive les pixels ! :lol:
On ne voit sur la vidéo que deux ennemis, un loup totalement immobile, et un ours qui fait son jogging. Je ne pense pas que ça vaille la peine de le tester, on peut se contenter de la vidéo.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: La démo technique de 1995

Message par Isatis_Angel »

Je partage ton avis. Vu qu'il n'y a concrètement rien à faire à part quelques pas, grimper un rebord, dégainer/rengainer... Ce n'est pas comme TRAE, où il y a beaucoup à fouiller par soi-même. Ca reste une simple démo technique pour tester les animations, qui a une valeur historique plutôt que concrète.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I (1996) »