Bonjour ! Dans un autre sujet, j'avais attiré votre attention sur les lunettes de Lara Croft, souvent représentées en illustrations.
Là, j'avais envie de parler des lunettes de Von Croy. Elles constituent un des objets ramassables par Lara, vers la fin du jeu. Mais je pose la question, pour quoi faire ?
On ne peut les associer avec rien dans l'inventaire, et à ma connaissance, on n'a jamais besoin de s'en servir dans le reste de l'aventure.
Un développeur avait-il eu l'intention d'en faire usage, idée abandonnée dans le scénario définitif ?
La première fois que j'ai fait le jeu, je les avais ramassées. Mais quand j'y ai rejoué, je les ai laissées par terre.
Edit: lien vers le sujet des lunettes de Lara sur l'ancien forum de la Comtesse : https://forumcomtesseabbington.soforums ... .htm#p4304
Les lunettes de Von Croy
Les lunettes de Von Croy
Signé Lara
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2119
- Jeu TR préféré : TR3
Re: Les lunettes de Von Croy
Ah si elles sont utiles ! Dans mon niveau TRLE, je les avais transformé en lunettes de Harry Potter ! Mais bon, elles-mêmes ne servent à rien en vérité
Je pense que c'est seulement un item "clin d'oeil", lié au scénario, c'est-à-dire au fait que Von Croy a été possédé par Seth et a donc abandonné ses lunettes car il n'en a plus besoin...
Après on peut imaginer que Lara aurait pu les lui restituer et que ça lui aurait permis de la sauver à temps par exemple à la fin (sauf si on les a oubliées) ou pour l'aider à faire du feu grâce au reflet du soleil Mais je n'ai eu connaissance de rien dans ce sens là
Je pense que c'est seulement un item "clin d'oeil", lié au scénario, c'est-à-dire au fait que Von Croy a été possédé par Seth et a donc abandonné ses lunettes car il n'en a plus besoin...
Après on peut imaginer que Lara aurait pu les lui restituer et que ça lui aurait permis de la sauver à temps par exemple à la fin (sauf si on les a oubliées) ou pour l'aider à faire du feu grâce au reflet du soleil Mais je n'ai eu connaissance de rien dans ce sens là
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Tuck
(Hors ligne) - Messages : 1279
- Jeu TR préféré : TR2
Aucune idée, c'est peut-être voulu des développeurs...ou pas.
Sic Parvis Magna
-
Calling all stations
(Hors ligne) - Messages : 950
- Jeu TR préféré : TR4
Je suppose que Core voulait faire quelque chose avec et a abandonné l'idée comme dans les épisodes précédents.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1606
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
J'ai toujours pensé de mon côté que c'était simplement un objet "scénario", juste destiné à ajouter une petite touche émotionnelle pour le joueur, sans but de gameplay, comme Lyn le dit.
-
Calling all stations
(Hors ligne) - Messages : 950
- Jeu TR préféré : TR4
Je ne serais pas surpris.