Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Isatis_Angel »

Fab => :mdr: Je plussoie, tu as peut-être résolu le vrai secret derrière Tomb Raider et les 3 chronologies !

Lyn' => Merci pour les précisions. Je reste cependant sur mon idée de maladresse dans l'endurcissement du caractère de Lara... ou de la direction que souhaite donner Crystal au personnage et son univers.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Je pense que ce sera définitivement plus psychologique, et plus du tout du genre cartoon/nanard assumé, ça c'est une certitude. Je trouve que SotTR, qui est déjà plus impitoyable que ses aînés, apporte aussi des scènes touchantes, qui sont les bienvenues dans le panache de l'action, sans dire si ça fait "vrai TR" ou pas.

D'ailleurs, suite à une jolie conversation Jonah/Lara, je suis en train de faire le passage de Lara Croft enfant, c'est fou comme je trouve ça touchant alors que rien à voir choucroute ! :lol: N'empêche, je remarque qu'il y a une tentative de faire correspondre le manoir à la fois à la trilogie LAU et aux jeux de Core Design (notamment par rapport au design du jardin et de la façade), avec notamment un gros clin d'oeil au parcours d'obstacle, à travers le parc d'enfant.

J'ai eu une drôle d'idée pendant que je jouais... Et si la série Netflix (dessin animé) prévue était justement faite pour unifier les biographies (sur le modèle de ce que je propose au-dessus) ? Ce serait parfait pour format pour faire ça, et ça n'alourdirait pas inutilement le prochain jeu si l'ambition est de tout repréciser.

Tout ça mériterait un topic à lui tout seul mais en même temps ce ne sont que des spéculations :lol: Désolé, je suis un peu l'as de la digression, c'est très handicapant dans la vie de tous les jours :mdr:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Nico »

Aurelius a écrit : jeu. 5 mai 2022 à 09h33 Tout ça mériterait un topic à lui tout seul mais en même temps ce ne sont que des spéculations :lol: Désolé, je suis un peu l'as de la digression, c'est très handicapant dans la vie de tous les jours :mdr:
Il me semble que ce point-ci a effectivement déjà été plus ou moins confirmé, on sait par exemple que Zip sera dans les personnages de cette série, donc je crois bien que l’idée est bel et bien de se servir de cette série pour faire le lien entre les biographies de Lara et aboutir au prochain jeu où nous aurons face à nous une Lara « adulte » qui sera un peu la synthèse de toutes ses précédentes incarnations.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Ok ben qu'il reste bien au chaud dans la série alors :lol: Mais la série peut être très intéressante si c'est bien fait !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Nico »

Je me rends compte que je n’ai pas du tout cité la bonne partie de ton message :mdr:

C’est clair que je n’espère pas du tout un retour de Zip dans les jeux, je préférerais limite revoir Sam :lol:

EDIT : Je viens de lire cet article hilarant qui souligne l’ironique sens du timing qui veut que Square mise sur les NFT a un moment où les NFT se portent au plus mal :lol: Pour ceux d’entre vous qui sont anglophones, je recommande la lecture de cet article salé, donc savoureux :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Isatis_Angel »

Déjà que les NFT sont clairement haïs par les joueurs et les développeurs... L'article de Kotaku est très révélateur en tout cas (et très drôle oui !).

En fait, Square semble décidé à faire tous les mauvais choix, non ?
* Personne ne veut des NFT dans les jeux ! Ben investissons massivement dedans dorénavant
* On veut vendre des licences et studios parce qu'ils nous coûtent trop cher ? Vendons-les largement en-dessous du prix qu'ils valent vraiment !
* On veut garder certaines licences à cause de développements conjoints, on garde lesquelles ? Ben on garde les petits trucs genre Outriders ou Just Cause que tout le monde a déjà oublié ou les licences modestes à la Perfect Dark ou Life Is Strange, c'est eux les plus rentables bien sûr ! On laisse partir Tomb Raider, Deus EX, Legacy Of Kain, Thief et tout le reste (Les Gardiens de la Galaxie serait dans le le lot et c'est loin d'être un mauvais jeu) qui sont des navets qui se sont seulement vendus à quelques dizaines de millions d'exemplaires et bénéficient d'un tel capital de popularité qu'on nous emm*** régulièrement pour remaker tel ou tel épisode.

Franchement, ils devraient vraiment se regarder dans un miroir pour comprendre pourquoi ils en perdent, de l'argent...

De son côté, pour une fois, jeuxvideo.com a pondu un article sur Embracer Group qui permet d'un peu mieux situer ce qu'est ce groupe. Remarquez, ils ont une telle emprise que je ne serais pas surprise que Webedia, le proprio du site, en fasse partie et veuille faire de la pub au patron.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Je suis une brèle en anglais et je boycotte le "nouveau" JVC, nous voilà bien :lol:

Peut-être que Square Enix fait exprès de s'appauvrir et se montrer pitoyable parce qu'en fait ce sont eux qui veulent que Sony les rachète alors qu'eux n'y font pas vraiment gaffe ? :lol:

Les NFT c'est du grand n'importe-quoi, c'est une mode capitaliste basée sur du vent qui ne répond à aucun besoin.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Isatis_Angel »

C'est la première fois que je retourne sur jv.com depuis le nouveau design :mrgreen: et sans doute la dernière, mais l'article est pas mal.

C'est vrai que maintenant que tu en parles, il y avait la rumeur que Sony voulait racheter Square... Mais pourquoi se rendre moins attractifs comme ça ? A priori, ils sont pas forcés d'accepter le deal, si réellement il y en a un.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Tuck »

Ça se trouve ce prochain Tomb Raider sera très élaboré et une vrai réussite... :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Je me demande quand même s'il va s'appeler Tomb Raider truc, Truc of the Tomb Raider ou autre chose :hum: :mrgreen:
En vrai, vu qu'on a fini la trilogie du "passé" (ce qui justifiait selon moi l'ajout en préfixe), je pense que ça va être un truc du genre "Tomb Raider Truc-en-anglais" mais faudrait pas que ça ressemble à "Tomb Raider: Underworld"... donc peut-être plusieurs mots... comme "The Last Revelation" ? Ou Alors, un truc comme "Tomb Raider XY" comme un espèce de code numéraire / alphabet grec :o :o (genre "Tomb Raider µ", prononcé "Mu", comme la cité mythique engloutie !! :o :o :o µ étant la 12° lettre de l'alphabet grec, et c'est le 12° TR principal :o :o :o :clap: :clap: :clap: )
Modifié en dernier par Aurelius le ven. 6 mai 2022 à 20h34, modifié 4 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Tuck »

Pourquoi pas, Tomb Raider The ultime Maxi best of the rise in the shadow of darkness...ça sonne bien, c'est vendeur comme des billets de tombolas. :o
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Ah mince du coup t'as pas vu mon edit génial (entre parenthèse) :o :o
(genre "Tomb Raider µ", prononcé "Mu", comme la cité mythique engloutie !! :o :o :o µ étant la 12° lettre de l'alphabet grec, et c'est le 12° TR principal :o :o :o :clap: :clap: :clap: )
Mais j'adore ta proposition aussi !! :lol:

(n'empêche ma proposition pourrait peut-être faire un peu trop penser au Covid et ses mutants :o )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Tuck »

Oh oui avec un titre pareil on va battre le records de vente et entrer dans le livre des records des noms de jeux vidéos à rallonge :lol:
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

On va pouvoir battre le record de nombre de ventes rapportés au nombre de mots du titre, dans ce cas :lol:

N'empêche, si le prochain TR parle de la cité de Mu, je paie ma tournée 8)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Isatis_Angel »

Pape Tuck a écrit : ven. 6 mai 2022 à 20h30 Pourquoi pas, Tomb Raider The ultime Maxi best of the rise in the shadow of darkness...ça sonne bien, c'est vendeur comme des billets de tombolas. :o
Je vote pour, ça réunirait les deux fandoms en un seul au moins :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

The Revelation of the Lara Croft Tomb Raider: The Ultime Maxi Best of the Rise in the Shadow of Darkness 30th Birthday Game Of The Year Edition µ

Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Isatis_Angel »

:mdr: :mdr:

Eh, sérieusement, moi je dis : ça capte le regard sur les linéaires des magasins !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Tuck »

Aurélius, t'a oublié de préciser qu'il s'agit d'une version collector tirée à 31 exemplaires :o
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Aurelius »

Ah zut ! Merci pour le correctif :o :o En plus, elle est vendue, pour seulement 149€, avec cette superbe figurine collector, faut pas oublier !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Square Enix vend Tomb Raider à Embracer Group

Message par Tuck »

149 € quoi c'est tout ! Je suis scandalisé du faible prix de cette merveille d'innovation en Légo...la prévente vas dépasser la PS5 :O
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »