Ca c'est quelque chose que j'aimais dans ce jeu : scénaristiquement, il y a la limite d'une journée, mais en jeu, on n'y ressentait finalement pas, il n'y a pas réellement un compteur stressant (contrairement au jeu d'origine). On se concentrait sur la plateforme, le combat, les beaux décors (en 2003, le jeu était vraiment beau).Fab du 76 a écrit : ↑sam. 27 mai 2023 à 19h14 J'ai fait PoP les sables du temps de 2003 je ne sais combien de fois, j'adore ce jeu et son scénario. Bien sûr, graphiquement il n'est pas aussi parfait que ce qu'on voit depuis ces dernières années, mais il me plait toujours.
Des épreuves supplémentaires à l'original pourraient être incluses ? Pourquoi pas. Mais le scénario prévoit que le Prince parcourt le palais d'Azad en l'espace d'un jour, l'épreuve finale avec le planté de dague se situant à l'aube du jour suivant. Plus d'épreuves égale plus de temps, il ne faudrait pas qu'on ait l'impression de passer une semaine à les faire.
J'espère qu'ils vont y garder, perso, je n'aime pas les jeux avec limite de temps.
Ils l'avaient trop axé combat oui, et avec des checkpoints trop éloignés. Faudrait que je le finisse un jour.... Mais va savoir si ce n'est pas à l'ordre du jour, en cas de succès du premier jeu ? Pour qu'Ubi ne veuille pas lâcher l'affaire, c'est qu'ils ont peut-être envisagé quelque chose de plus gros derrière.Et tant qu'à faire un remake, le jeu suivant aurait lui besoin de nombreuses modifications, l'âme du guerrier est bien inférieur en qualités diverses que son prédécesseur, avis personnel.
Visiblement en tout cas, c'est bien un plus gros projet qu'un simple remaster qui est envisagé maintenant :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... rte-426512
Le Producteur du jeu a écrit :Je ne pense pas qu'un remaster tiendrait suffisamment compte de ces évolutions ; Je pense que vous devez faire un remake afin de vraiment faire évoluer le jeu pour répondre à un contexte moderne