Prince of Persia : le remake (et la série)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Prince of Persia : le remake (et la série)

Message par Fab du 76 »

:) J'avais ouvert sur le forum précédent de la Comtesse un sujet sur le remake du jeu "Prince of Persia : les Sables du Temps" :

https://forumcomtesseabbington.soforums ... remake.htm

Il n'y avait plus de nouvelles du développement depuis un sacré moment, la date de sortie du remake étant toujours inconnue mais D4thlon, co-administrateur du forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia (qui a été présent sur l'ancien forum de la Comtesse avec le pseudo Volkerball) a publié une info en provenance de Facebook :
https://www.facebook.com/princeofpersia ... 974055195/

Donc, nous apprenons qu'Ubisoft Montréal, qui avait développé le premier jeu des Sables du Temps en 2003, reprend la main pour le remake, les studios indiens n'ayant probablement pas donné satisfaction.
Mais ça ne change rien sur la date de disponibilité ... :?
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Ils ont annoncé la nouvelle effectivement, ça n'augure rien de bon pour le projet...

D'un autre côté, comme un studio plus expérimenté reprend les choses en main et qu'Ubisoft maintient le projet, ça peut vouloir dire que ça leur tient suffisamment à coeur pour continuer, et améliorer ce qui a été critiqué (le lifting trop léger notamment au niveau graphique).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font et que le projet avance bien tout de même. Je n'ai pas envie que le développement du jeu soit aussi chaotique que Beyond Good and Evil 2.
Une sortie en 2023 serait cool que ça coïnciderait avec le 20e anniversaire du jeu original.

La chose positive que je pourrais en tirer en tout cas, c'est que Ubisoft semble enfin réaliser tout le potentiel d'un nouveau jeu Prince of Persia.
Tous mes respects pour les studios Ubisoft Mumbai et Pune, dont je pense on mit tout leur cœur sur ce jeu, malgré l'aspect daté des images du trailer de 2020. Peut être qu'ils ne sont pas encore assez expérimentés pour un tel projet. Je leur souhaite de grandir avec un jeu d'une plus petite ampleur.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

C'est aussi avec ce genre de déconvenues que les développeurs acquièrent de l'expérience, et peuvent ensuite mieux gérer leurs prochains projets. Peut-être que pour un temps, Ubisoft va les charger de soutenir les autres studios et non être développeurs en tant qu'acteur principal d'un titre, pour engranger du savoir-faire.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Eléo »

J'attends ce Remake - enfin, maintenant, plus trop. Le premier trailer m'avait tellement déçue... Si c'est pour avoir quelque chose d'aussi médiocre, je préfère qu'il ne sorte jamais. :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Un tel silence autour du développement, et un changement de développeurs en plein milieu, c'est vrai que ce n'est pas encourageant :mdr:

Je reste quand même curieuse de voir le résultat final. Ce qui est bizarre, c'est que le jeu est maintenant connu sous le sobriquet de Prince Of Persia 2.5, et je ne sais pas pourquoi. Je crois pas que ça vienne d'Ubisoft.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

A défaut de remake mis en vente, on m'a signalé cette formidable vidéo en décors réels. C'est bien simple, pour moi cette vidéo de seulement 3 minutes et demie m'a plus enthousiamé que le film avec Gyllenhall.
Ah comme je voudrais que cette équipe fasse un nouveau film !!

Image Signé Lara
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par TimJ »

Ah, c'est fou ! Le parkour c'est plus Assassin's Creed que Prince of Persia pour moi, mais ça rend quand même vachement bien ! :D Faut dire que dans le jeu, les mouvements du Prince sont largement irréalisables par un véritable être humain. :mrgreen: Du coup, cette adaptation est plutôt bien fichue pour rendre le Prince plus ancré dans la réalité. J'aime beaucoup le plan de côté qui rappelle les premiers jeux en 2D.
Image :king:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

Ils ont quand même pensé au fameux retour en arrière grâce au pouvoir de la dague. La même équipe de réalisation a d'ailleurs fait une vidéo assez similaire où l'acrobate porte le costume d'Ezio Auditore version AC 2. Et ça se termine par un saut de l'ange.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Malheureusement pas de nouvelles du remake de POP Les Sables du Temps.

Jordan Mechner, créateur du premier jeu et producteur de suivants, sortira fin avril une bande dessinée sur l'histoire de sa vie et celle de sa famille.
Cela s'appelle Replay - Mémoires d'un famille, édition Delcourt. Vous pouvez même lire un extrait de 25 pages si vous voulez.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Ubisoft va peut-être reparler du jeu dans son grand Ubisoft Forward du mois de juin, même si en toute logique, l'évènement devrait se concentrer sur les 2 plus grosses cartouches en cours chez eux (Assassin's Creed Mirage et Avatar). Ca serait une bonne occasion en tout cas, pour montrer des projets qui se développent, alors que la société traverse une mauvaise passe (conditions de travail si toxiques de la part de la direction que plusieurs studios sont en grève et une enquête de police est en cours, annulation de jeux, retards sur d'autres...). :non:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Espérons-le !
Ça va faire bientôt deux ans sans nouvelles mais en même temps, le jeu a été revu de fond en comble par Ubisoft Montréal, donc ça prend du temps. J'espère bien moins que Beyond Good & Evil 2. :crazy2:
Sinon oui, Ubisoft a grand besoin de renaître sous un nouveau jour... Ça ne va pas du tout ce qui se passe chez eux, et pas étonnant que les productions ralentissent en conséquence.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

https://news.ubisoft.com/en-us/article/ ... ime-remake

Des nouvelles du remake des Sables du Temps :

- Le jeu ne se montrera pas en juin pendant le show d'Ubisoft
- Toujours en tout début de développement. Ces derniers temps Ubisoft Montreal a expérimenté plusieurs prototypes pour trouver leur voie. Finalement, ils n'auraient rien gardé de la version abandonnée de 2021.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Ca m'a l'air de prendre la même route que Beyond Good & Evil 2 cette histoire, ce n'est pas bon signe :dunno:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 24 mai 2023 à 21h18 Ca m'a l'air de prendre la même route que Beyond Good & Evil 2 cette histoire, ce n'est pas bon signe :dunno:
:knife: J'avoue j'y avais pensé aussi. Je n'espère pas !
Ubisoft et le traitement de ses licences historiques... :non:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

Sur le forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia, l'administrateur a publié ceci :

Une interview en interne de Jean-Francois Naud et Michael McIntyre, respectivement producteur et réalisateur du jeu vient d'apparaitre sur le net.

Jean-Francois Naud nous indique :
« En ce qui concerne l’étape de développement, nous sommes en phase de conception en ce moment. Depuis que nous avons repris le projet, nous avons examiné les retours de la communauté et nous avons trouvé notre propre façon de développer le jeu. Maintenant, nous construisons l’équipe, nous définissons les priorités, nous mettons en place des prototypes, nous testons des éléments et nous examinons comment nous pouvons également inclure les retours de la communauté dans le développement. Il n’en est encore qu’à ses débuts et les joueurs ne devraient pas s’attendre à en savoir plus sur le jeu cette année, mais soyez assurés que nous mettons tous nos forces et notre cœur dans ce projet. »


P'têt qu'on le verra en 2025 ... :dunno:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Ce qui m'intrigue le plus dans ce genre de déclaration, c'est tout le topos sur la conception autour du jeu. On parle d'un remake pourtant, donc en soit ils ont pourtant la majorité du cadre et de la direction artistique du jeu qui existe déjà non ? :refl: A moins qu'ils veuillent faire un semi-reboot avec beaucoup de modifications au final puisque si je me souviens bien, outre l'aspect graphique très daté, la principale critique du trailer d'origine, c'était que ça avait l'air trop identique au jeu d'origine.
Chamayoo a écrit :Ubisoft et le traitement de ses licences historiques... :non:
Ubisoft et ses millions dépensés en NFT et plateforme de vente NFT en dépit du bon sens, ouais plutôt :nope:
Ceci étant dit, visiblement, ici, c'est Ubi Mumbai qui a fait un travail de sagouin à l'origine. Mais je reste intriguée qu'ils n'aient rien repris de la version de 2021. Vers quoi ils se dirigent finalement sur ce projet, si un jeu collant à l'original (visiblement) ne convient absolument pas ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Si je devais énumérer tous les soucis autour d'Ubisoft je serais pas rendu, mais tout à fait d'accord ! Et tu l'as très bien fait
ici et dans d'autres topics. :p

J'ai l'impression qu'ils veulent passer d'un remake fidèle aux moyens modestes à une reimagination qui est un gros AAA. A titre d'exemple, passer d'un projet comme Destroy All Humans ou Metroid Prime """"Remaster"""" (c'est un remake) à un Resident Evil 2 Remake, si vous voyez.
C'est comme s'ils réalisaient maintenant que ce remake des Sables du Temps aurait le potentiel de générer autant de hype qu'un nouveau Assassin's Creed ou Far Cry s'ils mettaient les bouchées doubles. D'où la refonte totale du projet avec le studio du jeu d'origine.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Tu résumes bien, c'est peut-être bel et bien quelque chose comme ça ! Remarque, je trouverais ça plus intéressant qu'un simple "remaster" de luxe, si c'est fait avec goût (en ne dénaturant pas l'original et ses forces, autrement dit).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

J'ai fait PoP les sables du temps de 2003 je ne sais combien de fois, j'adore ce jeu et son scénario. Bien sûr, graphiquement il n'est pas aussi parfait que ce qu'on voit depuis ces dernières années, mais il me plait toujours.
Des épreuves supplémentaires à l'original pourraient être incluses ? Pourquoi pas. Mais le scénario prévoit que le Prince parcourt le palais d'Azad en l'espace d'un jour, l'épreuve finale avec le planté de dague se situant à l'aube du jour suivant. Plus d'épreuves égale plus de temps, il ne faudrait pas qu'on ait l'impression de passer une semaine à les faire.

Et tant qu'à faire un remake, le jeu suivant aurait lui besoin de nombreuses modifications, l'âme du guerrier est bien inférieur en qualités diverses que son prédécesseur, avis personnel.
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »