Prince of Persia : le remake (et la série)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Fab du 76 a écrit : sam. 27 mai 2023 à 19h14 J'ai fait PoP les sables du temps de 2003 je ne sais combien de fois, j'adore ce jeu et son scénario. Bien sûr, graphiquement il n'est pas aussi parfait que ce qu'on voit depuis ces dernières années, mais il me plait toujours.
Des épreuves supplémentaires à l'original pourraient être incluses ? Pourquoi pas. Mais le scénario prévoit que le Prince parcourt le palais d'Azad en l'espace d'un jour, l'épreuve finale avec le planté de dague se situant à l'aube du jour suivant. Plus d'épreuves égale plus de temps, il ne faudrait pas qu'on ait l'impression de passer une semaine à les faire.
Ca c'est quelque chose que j'aimais dans ce jeu : scénaristiquement, il y a la limite d'une journée, mais en jeu, on n'y ressentait finalement pas, il n'y a pas réellement un compteur stressant (contrairement au jeu d'origine). On se concentrait sur la plateforme, le combat, les beaux décors (en 2003, le jeu était vraiment beau).
J'espère qu'ils vont y garder, perso, je n'aime pas les jeux avec limite de temps.
Et tant qu'à faire un remake, le jeu suivant aurait lui besoin de nombreuses modifications, l'âme du guerrier est bien inférieur en qualités diverses que son prédécesseur, avis personnel.
Ils l'avaient trop axé combat oui, et avec des checkpoints trop éloignés. Faudrait que je le finisse un jour.... Mais va savoir si ce n'est pas à l'ordre du jour, en cas de succès du premier jeu ? Pour qu'Ubi ne veuille pas lâcher l'affaire, c'est qu'ils ont peut-être envisagé quelque chose de plus gros derrière.

Visiblement en tout cas, c'est bien un plus gros projet qu'un simple remaster qui est envisagé maintenant :
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... rte-426512
Le Producteur du jeu a écrit :Je ne pense pas qu'un remaster tiendrait suffisamment compte de ces évolutions ; Je pense que vous devez faire un remake afin de vraiment faire évoluer le jeu pour répondre à un contexte moderne
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Je me souviens avoir préféré Warrior Within pour le coup. Le jeu était moins linéaire, j'aimais beaucoup ce concept de passé et présent et les combats étaient plus appréciables et intéressants. Mais j'aimais la trilogie dans son ensemble.
Le seul épisode qui m'a déçu c'était le reboot de 2008. La direction artistique était canon et j'ai apprécié l'aspect poétique de l'histoire mais que c'était si répétitif avec un gameplay presque passif.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

"L'âme du guerrier" est à mon avis beaucoup moins beau que son prédécesseur. Dans "les sables du temps" il y a bien cette ambiance orientale des mille et une nuit. Dans "l'âme du guerrier" on a plutôt une forteresse sans véritable identité, plus ou moins occidentale d'ailleurs.
Et il y a des incohérences dans le scénario.
Puisque le maharadja (père de Farah) est censé être passé prendre d'assaut le Sablier et sa dague, pourquoi y a-t-il dans la version Présent encore des défenseurs puisqu'il n'y a plus rien à défendre. Et surtout, ils devraient être tous morts !

Quand on est dans le Passé, il y a des parties effondrées. Ce n'est pas logique, puisqu'on est avant l'attaque du maharadja, tout devrait être intact.

Et puis la méchante du début, avec sa tenue SM, pas vraiment orientale, je crois que certains développeurs ont laissé vagabonder leurs obsessions :mrgreen:
Le troisième épisode revient plus vers le côté oriental, bien que les guerriers "méchants" n'en aient pas vraiment l'air comparés à ceux du premier épisodes.

Ça peut paraître anecdotique, mais moi je trouve qu'un bon et beau jeu d'aventures doit avoir un beau décor et un bon scénario logique, même si on est dans un univers imaginaire magique ou fantastique.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Je comprends ton point de vue ! Même moi si un autre épisode s'annonce dans le futur, je préfère avoir une ambiance enchanteresse et mille et nuit. Mais pour une série avec de nombreux épisodes j'ai trouvé ça bienvenue ce changement d'ambiance, même si je l'avoue, pour ceux qui ont commencé la série par les Sables du Temps, il y a de quoi être déboussolé par ce virage. Drôle de choix d'ailleurs de le faire pour la suite de l'épisode le plus populaire.
Je n'avais pas remarqué ces incohérences dans le scénario, c'est dommage ce manque d'attention de la part des scénaristes !
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Surprise ! Un nouveau jeu a été annoncé, mais en 2.5D ! Prince of Persia - The Lost Crown.

Une agréable surprise, mais ce choix de musique, mon dieu... Et dubitatif du nouveau design du Prince.

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

Euuuh là pour le coup, je n'aime vraiment pas le design, les persos font vraiment cartoon, avec des textures plastiques lisses (autant que les décors d'ailleurs), avec pas grand-chose qui sent bon l'Orient en plus. Ca fait plus Fortnite pour moi que Prince Of Persia :O Et ouais, la musique est à vomir bon sang....

J'accroche pas non plus à l'excès de fantastique / heroic-fantasy (ça colle pas avec ce que je me représente de la série).

C'est un Poisson d'Avril en retard ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 21h17 Euuuh là pour le coup, je n'aime vraiment pas le design, les persos font vraiment cartoon, avec des textures plastiques lisses (autant que les décors d'ailleurs), avec pas grand-chose qui sent bon l'Orient en plus. Ca fait plus Fortnite pour moi que Prince Of Persia :O Et ouais, la musique est à vomir bon sang....

J'accroche pas non plus à l'excès de fantastique / heroic-fantasy (ça colle pas avec ce que je me représente de la série).

C'est un Poisson d'Avril en retard ?
Ça aurait peut être mieux fonctionné en tant que spin-off ? Pour le coup bizarre ce choix, et va-t-il durer ? Car le remake aura un Prince classique... à moins que. :o :det:

EDIT : Le personnage n'est pas le Prince lui-même mais quelqu'un d'autre du nom de Sargon !
https://twitter.com/princeofpersia/stat ... 15968?s=20
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

Pour les joueurs habitués aux Princes précédents, c'est sûr que la nouvelle coiffure semble trop ... moderne. Quant au nom, dans les jeux précédents, le prince n'est jamais nommé, il n'y a que dans le film qu'on l'a appelé Dastan.
D'ailleurs, j'aime bien me souvenir qu'à la toute fin des Sables du Temps, le prince dit à Farah "appelez-moi Kakouloukiam" ce qui la surprend !

En tout cas, le secret a été bien gardé sur ce dernier jeu.
Image Signé Lara
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Drake »

J'ai l'impression d'être le seul à être plutôt satisfait de cette annonce. :pac:

Pour la musique je suis d'accord c'est totalement hors-sujet mais je pense que c'était juste pour donner un air "cool" au truc en plus du changement de design. Maintenant j'espère que ne ce sera pas comme ça dans le jeu. :lol:

Sinon je suis totalement fan de ce genre de jeux donc à voir, ça peut être une bonne surprise. :)
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

J'ai regardé la séquence de gameplay qu'Isatis a mentionné dans le topic du Summer Game Fest et oui cela me conforte dans l'idée que niveau gameplay et environnement, je suis plutôt conquis. A voir pour le nouveau personnage et l'ambiance mais je ne suis pas fermé. Bizarre qu'il ne soit pas considéré comme un spinoff d'ailleurs, c'est la toute première fois qu'on contrôle un autre personnage que le Prince, même si on suspecte qu'il soit présent tout de même dans le scénario.



La date de sortie : le 18 janvier 2024.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Aurelius »

Je connais trop peu la licence, bien qu'un ami m'y ait fait jouer et que je trouvais ça plutôt fun, et le nouveau héros est stylé je trouve, mais je me méfie des jeux en vue 2D surtout venant de jeux à licence, peu ont réussi à me convaincre ces dernières années (en gros il y a les Ori et Inside, mais de mémoire, je n'en ai pas vraiment d'autres en tête, sinon ça me renvoie aux Rayman ou bien au magnifique passage en vue 2D du donjon secret de FFXV non c'est une blague)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

En 2D, il y a les excellents Trine (aventures / réflexion) ou encore Dust : An Elysian Tail (action/aventure), qui valent franchement le coup et sont de petits bijoux :whistle: Ou plus surprenant, des OVNIS comme The MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories (aventure/réflexion), qui a des défauts d'exécution et un gênant bug à la fin qu'on doit contourner en changeant de langue, mais qui est très original et avec une thématique audacieuse et bien menée en plus (et qui pourrait te plaire je pense).

Pour revenir à ce PoP, même lors de la présentation de l'Ubi Forward, et alors que c'était des membres d'Ubisoft dans la salle, il n'a pas vraiment déclenché un grand enthousiasme. Le coup de la 2D me plaît bien mais c'est juste que l'habillage et le style visuel choisi ne collent absolument pas pour moi.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Drake »

Isatis_Angel a écrit : mer. 14 juin 2023 à 17h45 En 2D, il y a les excellents Trine (aventures / réflexion) ou encore Dust : An Elysion Tail (action/aventure), qui valent franchement le coup et sont de petits bijoux :whistle: Ou plus surprenant, des OVNIS comme The MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories (aventure/réflexion), qui a des défauts d'exécution et un gênant bug à la fin qu'on doit contourner en changeant de langue, mais qui est très original et avec une thématique audacieuse et bien menée en plus (et qui pourrait te plaire je pense).
Pour avoir fait récemment le premier Trine avec un ami, j'ai trouvé ça plutôt sympa !
Je ferai probablement les suivants aussi un jour quand je le pourrai. :)
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Drake a écrit : mer. 14 juin 2023 à 17h56
Isatis_Angel a écrit : mer. 14 juin 2023 à 17h45 En 2D, il y a les excellents Trine (aventures / réflexion) ou encore Dust : An Elysion Tail (action/aventure), qui valent franchement le coup et sont de petits bijoux :whistle: Ou plus surprenant, des OVNIS comme The MISSING: J.J. Macfield and the Island of Memories (aventure/réflexion), qui a des défauts d'exécution et un gênant bug à la fin qu'on doit contourner en changeant de langue, mais qui est très original et avec une thématique audacieuse et bien menée en plus (et qui pourrait te plaire je pense).
Pour avoir fait récemment le premier Trine avec un ami, j'ai trouvé ça plutôt sympa !
Je ferai probablement les suivants aussi un jour quand je le pourrai. :)
J'avais fait les deux premiers Trine il y a un bout de temps avec Layla, on avait vraiment bien aimé. Faudra faire le 3 et 4 un jour. :mrgreen:
En voyant les derniers Rayman, Ubisoft semble être pas mal doué pour la 2D, je les avais trouvé vraiment bons.
The Lost Crown semble avoir plus de points communs avec Metroid Dread par contre. J'ai entendu dire que ce dernier était vraiment bon. Mais je dois finir Metroid Prime Remastered d'abord.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

En ce qui concerne les monstres, ils sont plutôt réussis. Mais sur une des vidéos, on nous dit que le héros fait partie d'un groupe, ce qui le rapproche du principe d'AC
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

C'est vrai qu'ils ont été discrets sur cet aspect-là. Il y a peut-être du multijoueur prévu ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Aurelius »

Ah oui j'ai commencé Trine 4, c'est vrai que c'est sympa mais je suis loin de l'avoir fini XD
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Fab du 76 »

Au cas où certain(e)s d'entre vous auraient été inscrit(e)s sur le forum du Monde Merveilleux de Prince of Persia & Assassin's Creed, vous serez peut-être intéressés d'apprendre que son administrateur organise prochainement un concours pour fêter les 20 ans d'existence du forum et du site associé.
Je ne sais pas encore quels seront les lots, l'administrateur ne l'a pas encore précisé.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Isatis_Angel »

J'en suis la première surprise, mais Prince Of Persia : The Lost Crown semble être une véritable bonne surprise, qui sans réinventer la roue ou avoir un scénario très palpitant, semble être un excellent Metroidvania 2.5 D très plaisant, joli, avec des épreuves de plateformes, des énigmes et du combat bien dosé.
Leclerc le propose à pas cher du tout, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, même si j'avais détesté le trailer et que le look du Prince me bloque un peu avec sa modernité qui colle pas. :refl:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Prince of Persia : le remake

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : ven. 12 janv. 2024 à 18h12 J'en suis la première surprise, mais Prince Of Persia : The Lost Crown semble être une véritable bonne surprise, qui sans réinventer la roue ou avoir un scénario très palpitant, semble être un excellent Metroidvania 2.5 D très plaisant, joli, avec des épreuves de plateformes, des énigmes et du combat bien dosé.
Leclerc le propose à pas cher du tout, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter, même si j'avais détesté le trailer et que le look du Prince me bloque un peu avec sa modernité qui colle pas. :refl:
Une démo est disponible des aujourd'hui j'ai entendu dire ! Je l'essaierai sous peu, on se fera une idée de ce spin off. :)
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »