Ah oui, bien vu ! Je vais tester ça pour me faire une idée, j'éditerai mon message. Merci pour l'info.
EDIT : Bon, j'ai atteint la fin de la démo (juste avant le boss), sans avoir tout fouillé à 100 % et franchement........... Je suis méga emballée !
On va évacuer tout de suite ce que je n'aime clairement pas : l'habillage des menus et textes à lire, ultra moderne et flashy façon Fornite, ne colle absolument pas à l'atmosphère du jeu et est juste horrible. J'ai toujours du mal aussi avec le look du héros (Sargon), un peu trop moderne pour un héros d'Antiquité fantasmée. J'ai aussi eu deux-trois petits soucis de lag au niveau des commandes, mais rien de dramatique, c'était ponctuel seulement.
Par contre, le reste est vraiment sympa et agréable. Graphiquement, je trouve ça finalement très beau (je craignais un aspect cartoon mais non, ils ont trouvé le bon équilibre et ça me fait beaucoup penser à ce qui a été fait sur les Lara Croft And...), avec une belle variété d'environnements (j'ai exploré une partie de la basse-forteresse, des roues à eau et d'une forêt) et de beaux détails dans les décorations et les arrières-plans. Les combats et la plateforme sont assez recherchés et demandent à faire attention aux adversaires et aux décors, et d'avoir quand même de bons réflexes. J'ai notamment eu une séquence piégée vraiment pas évidente, mais pas non plus impossible. Côté combats, les mouvements sont classes, les ennemis ont eu des patterns variés (selon leur type) et les super-coups ont une mise en scène assez chouette et plaisante.
J'aime beaucoup la musique également (vous fiez pas à celle techno du menu d'accueil, en jeu l'OST est arabisante et un peu mystique), la VF est très honorable.
Et surtout, qu'est-ce que le jeu encourage à fouiller ! Ce n'est que la démo mais on a déjà accès à des passages cachés à dénicher, des coins et recoins, des détours, des couloirs dans tous les sens. Là-dessus, il me fait beaucoup à Trine 5 que je suis en train de faire en ce moment (et c'est un beau compliment d'être comparé positivement à un Trine). La carte est bien utile et offre d'ailleurs une feature très intéressante (on peut prendre une photo d'une salle pour qu'elle apparaisse dessus, pour se souvenir par exemple d'un coffre inaccessible). Le jeu reste amicale puisqu'on recharge régulièrement flèches et potions aux arbres Wak Wak dissiminés un peu partout (j'espère quand même qu'à terme, dans le jeu final, il y a du voyage rapide parce que la map semble être très grande !).
Franchement, je suis la première étonnée. Comment Ubisoft a pu vendre si mal ce jeu avec le trailer abominablement dégueulasse, qui ne lui rend pas du tout justice ??? J'ai passé un bon moment sur la démo, un moment fun et qui attise la curiosité. Je vais commander le jeu complet parce que j'ai vraiment envie de poursuivre mes aventures avec les tétons saillants de Sargon.
Prince of Persia : le remake (et la série)
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Re: Prince of Persia : le remake
Merci pour ton avis !Isatis_Angel a écrit : ↑ven. 12 janv. 2024 à 21h52 Ah oui, bien vu ! Je vais tester ça pour me faire une idée, j'éditerai mon message. Merci pour l'info.
EDIT : Bon, j'ai atteint la fin de la démo (juste avant le boss), sans avoir tout fouillé à 100 % et franchement........... Je suis méga emballée !
On va évacuer tout de suite ce que je n'aime clairement pas : l'habillage des menus et textes à lire, ultra moderne et flashy façon Fornite, ne colle absolument pas à l'atmosphère du jeu et est juste horrible. J'ai toujours du mal aussi avec le look du héros (Sargon), un peu trop moderne pour un héros d'Antiquité fantasmée. J'ai aussi eu deux-trois petits soucis de lag au niveau des commandes, mais rien de dramatique, c'était ponctuel seulement.
Par contre, le reste est vraiment sympa et agréable. Graphiquement, je trouve ça finalement très beau (je craignais un aspect cartoon mais non, ils ont trouvé le bon équilibre et ça me fait beaucoup penser à ce qui a été fait sur les Lara Croft And...), avec une belle variété d'environnements (j'ai exploré une partie de la basse-forteresse, des roues à eau et d'une forêt) et de beaux détails dans les décorations et les arrières-plans. Les combats et la plateforme sont assez recherchés et demandent à faire attention aux adversaires et aux décors, et d'avoir quand même de bons réflexes. J'ai notamment eu une séquence piégée vraiment pas évidente, mais pas non plus impossible. Côté combats, les mouvements sont classes, les ennemis ont eu des patterns variés (selon leur type) et les super-coups ont une mise en scène assez chouette et plaisante.
J'aime beaucoup la musique également (vous fiez pas à celle techno du menu d'accueil, en jeu l'OST est arabisante et un peu mystique), la VF est très honorable.
Et surtout, qu'est-ce que le jeu encourage à fouiller ! Ce n'est que la démo mais on a déjà accès à des passages cachés à dénicher, des coins et recoins, des détours, des couloirs dans tous les sens. Là-dessus, il me fait beaucoup à Trine 5 que je suis en train de faire en ce moment (et c'est un beau compliment d'être comparé positivement à un Trine). La carte est bien utile et offre d'ailleurs une feature très intéressante (on peut prendre une photo d'une salle pour qu'elle apparaisse dessus, pour se souvenir par exemple d'un coffre inaccessible). Le jeu reste amicale puisqu'on recharge régulièrement flèches et potions aux arbres Wak Wak dissiminés un peu partout (j'espère quand même qu'à terme, dans le jeu final, il y a du voyage rapide parce que la map semble être très grande !).
Franchement, je suis la première étonnée. Comment Ubisoft a pu vendre si mal ce jeu avec le trailer abominablement dégueulasse, qui ne lui rend pas du tout justice ??? J'ai passé un bon moment sur la démo, un moment fun et qui attise la curiosité. Je vais commander le jeu complet parce que j'ai vraiment envie de poursuivre mes aventures avec les tétons saillants de Sargon.
Ubisoft semble souvent bon en ce qui concerne leurs jeux side-scroller/2D. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres après Rayman Legend, mais justement les deux derniers Rayman étaient bien funs !
Et quand on y pense, les tous premiers jeux POP étaient 2D.
Finalement je vais devoir attendre lundi avant de tester la démo aussi, mais selon ton avis et ceux de la presse en général, c'est une bonne petite surprise !
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Isatis_Angel
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Re: Prince of Persia : le remake
Je dirai que c'est même leurs petites équipes qui sont souvent étonnamment bonnes et proposent des jeux plus modestes mais débordant d'une vraie passion communicatrice. Je pense par exemple à Immortal Fenyx Rising (certes, en bonne partie par l'équipe derrière Assassin's Creed Odyssey mais c'était vu comme un petit projet, Ubi a même annulé la suite malgré un vrai succès critique... Mais avec des chiffres de vente pas assez gros pour la direction), Child Of Light, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre...
Ce jeu-ci est développé par l'équipe derrière les deux derniers Rayman notamment, ils maîtrisent en effet leur sujet.
Oui, c'est pas idiot de reprendre cette formule. J'avais un gros doute mais en fait, ça marche bien, dans ce qu'on voit dans la démo en tout cas.Et quand on y pense, les tous premiers jeux POP étaient 2D.
Je suis impatiente d'avoir ton avis après avoir testé la démo. Franchement, de ce qu'on voit, je trouve que la presse a raison cette fois-ci. Je n'ai pas exploré à 100 % la démo mais elle encourage clairement à l'exploration (et je ne veux pas y retourner, pour garder mes efforts pour le jeu complet) et les capacités débloquées permettent d'avoir un bon aperçu du potentiel.Finalement je vais devoir attendre lundi avant de tester la démo aussi, mais selon ton avis et ceux de la presse en général, c'est une bonne petite surprise !
En voyant le trailer, j'avais eu l'impression d'un jeu façon Fortnite, bling bling, misant sur l'extrême vitesse pour être bien diffusé sur Twitch et moderne as ♥♥♥... Alors qu'hormis l'habillage dégueulasse, on en est loin.
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Chamayoo
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Re: Prince of Persia : le remake
J'avais oublié ces deux derniers jeux ! Comme quoi j'ai bien senti la qualité constante du studio derrière les jeux 2D.Isatis_Angel a écrit : ↑sam. 13 janv. 2024 à 19h14Je dirai que c'est même leurs petites équipes qui sont souvent étonnamment bonnes et proposent des jeux plus modestes mais débordant d'une vraie passion communicatrice. Je pense par exemple à Immortal Fenyx Rising (certes, en bonne partie par l'équipe derrière Assassin's Creed Odyssey mais c'était vu comme un petit projet, Ubi a même annulé la suite malgré un vrai succès critique... Mais avec des chiffres de vente pas assez gros pour la direction), Child Of Light, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre...
Ce jeu-ci est développé par l'équipe derrière les deux derniers Rayman notamment, ils maîtrisent en effet leur sujet.
Quel dommage pour la franchise avortée Immortal... Le jeu était sympa, j'avais bien apprécié. On sentait qu'ils partageaient quelques assets et mécaniques avec les derniers Assassin's Creed, mais le potentiel était vraiment là, l'aspect cartoon, fantastique et humoristique permettait de bien différencier.
J'ai entendu dire que la suite devait se déroulé dans la mythologie hawaïenne... C'est si originale, super dommage ! Puis le 2e opus aurait pu être une bonne opportunité pour la série de trouver ses marques et se différencier des autres licences Ubisoft (enfin si tout se déroulait bien), maintenant, c'est fichu.
J'y ai joué hier et c'était aussi une bonne surprise. C'est bien le même genre qu'un Metroidvania ou Ori et la qualité semble au rendez-vous. Les contrôles sont agréables, les pièges sont dangereux, l'exploration est non linéaire. Étonnement, pas mal de dialogues et personnages, ce qui pourrait probablement être le jeu le plus scénarisé de la série, finalement.Isatis_Angel a écrit : ↑sam. 13 janv. 2024 à 19h14Je suis impatiente d'avoir ton avis après avoir testé la démo. Franchement, de ce qu'on voit, je trouve que la presse a raison cette fois-ci. Je n'ai pas exploré à 100 % la démo mais elle encourage clairement à l'exploration (et je ne veux pas y retourner, pour garder mes efforts pour le jeu complet) et les capacités débloquées permettent d'avoir un bon aperçu du potentiel.Finalement je vais devoir attendre lundi avant de tester la démo aussi, mais selon ton avis et ceux de la presse en général, c'est une bonne petite surprise !
En voyant le trailer, j'avais eu l'impression d'un jeu façon Fortnite, bling bling, misant sur l'extrême vitesse pour être bien diffusé sur Twitch et moderne as ♥♥♥... Alors qu'hormis l'habillage dégueulasse, on en est loin.
En tout cas ça a du potentiel ! Je pense acheter ce jeu un jour quand il y aura une baisse de prix.