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Puissance des armes de Lara

Posté : dim. 29 mai 2022 à 17h55
par SlyRaider
Pour compléter le topic Points de vie par ennemi, je vous propose un petit récap' de la puissance des armes de Lara. :up:
ARME DÉGÂT PAR HIT CADENCE DE TIR MUNITIONS NIVEAU DE DÉCOUVERTE
Pistolets 2x1 = 2 2x180 = 360 coups/minute Illimitées Les cavernes
Fusil à pompe 6 à 24 69 coups/minute 2 cartouches par boîte La vallée perdue
Magnums 2x2 = 4 2x180 = 360 coups/minute 25 balles par chargeur Le colosseum
Uzis 2x1 = 2 2x450 = 900 coups/minute 50 balles par chargeur Le sanctuaire du Scion
Pour le fusil à pompe, le nombre de dégâts infligés par hit dépend de la distance de Lara par rapport à celle de l'ennemi. Le calcul était bien détaillé pour l'époque ! 1 cartouche de fusil tirée se divise en 6 plombs qui se dispersent ; chaque plomb inflige 1 à 4 PV de dégâts à l'ennemi.

En terme de dégât, les uzis sont moins puissants que les magnums et égaux aux pistolets. Ce qui fait leur réelle puissance, c'est la cadence de tir qui est 2,5 fois plus élevée que celles des pistolets et des magnums.


Et enfin, vu que Rémi (TRGamer) a terminé TR1 en prenant tous les items et en utilisant que les pistolets, voici le max d'items que l'on peut avoir dans l'inventaire (sans triche, bien-sûr). :mrgreen:
  • 61 petites trousses
  • 60 grandes trousses
  • 96 cartouches de fusil
  • 3 150 balles de magnums
  • 8 100 balles de uzis

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : dim. 29 mai 2022 à 18h42
par Aurelius
Haha, j'avais réagi sur le premier topic en devinant presque les dégâts par rapport aux ennemis

Si on fait un ratio du coup :
ARMEDégâts par secondeConclusion Ennemis à privilégier (si munitions)
Pistolets6 PV / secondeArme toujours la moins puissante, bien sûr
Ils sont néanmoins capables de one-shot les chauve-souris (1 PV)
Chauve-souris
Fusil à pompe6,9 à 27,6 PV / secondeArme meilleure pour des ennemis à bas PV (<= 22 PV) si one-shot
Le fusil est forcément meilleur (one-shot) pour les loups (6PV) et les rats (5PV)
Loups, rats
Et éventuellement ours, vélociraptor, crocodile (à moyenne distance : one-shot) et gorille (à courte distance : one-shot)
(Mais aussi tous les autres, avant d'avoir les uzis, à moyenne distance)
Magnums12 PV / secondePeut rivaliser aléatoirement avec le fusil dès 2/3 de seconde (dégâts >= 8 PV), à grande distance
Le fusil reste meilleur à moyenne distance s'il délivre > 12PV/seconde, soit >= 11PV/coups en moyenne
Aucun ; peut néanmoins aider à économiser sur les autres armes ou pour compenser l'absence des uzis en restant à distance des ennemis
(demeure particulièrement efficace pour ours, vélociraptor, gorille, crocodile à distance)
Uzis30 PV / secondeArme toujours la plus puissante après 0,8 s (ennemis >= 25 PV)
Il est aussi la meilleure arme pour les ennemis à 20-22 PV si le fusil échoue le one-shot
Tout le reste
Heureusement qu'on a les uzis tardivement parce que sinon les magnums ne serviraient strictement à rien hormis pour économiser :lol:
(même en l'état, ils font presque de la figuration sauf si on souhaite rester bien à l'écart des ennemis)

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : lun. 30 mai 2022 à 23h58
par SlyRaider
Ah, pas con ce ratio, bonne idée. :mrgreen:

Après, j'avoue bien aimé les magnums, le son de leur tir est cool. Et celui des automatiques dans TR2 qui raisonne est encore mieux. :lol:

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mar. 31 mai 2022 à 17h38
par Aurelius
Oui en vrai j'aime bien les magnums aussi, je suis pas du genre à suivre les stats en vrai :lol: Les magnums ça ressemble quand même pas mal à nos chers pistolets traditionnels en plus puissant.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 1 juin 2022 à 00h34
par Calling all stations
Merci pour ces infos.

Je confirme que les magnums ont très peu d'intérêt comparés aux uzis même s'il n'y a que face aux ennemis atlantes que les uzis s'avèrent quasi nécessaires.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 1 juin 2022 à 18h04
par Tuck
Petit détail, quand un ennemi est très proche de Lara, elle tire plus vite avec ses pistolets illimités ^^)

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 1 juin 2022 à 18h26
par Isatis_Angel
Peut-être le jeu a-t-il un reliquat du système présent sur les vieux jeux vidéos, où il faut attendre la fin d'une animation pour qu'un autre se déclenche (exemple dans les vieux jeux de tir, où il faut parfois attendre qu'une balle disparaisse de l'écran pour pouvoir en tirer une autre). Peut-être que l'animation "coup de feu" se résout plus vite quand l'ennemi est proche et peut donc se relancer plus rapidement, que lorsque l'ennemie est à distance et le jeu calcule donc un délai ?

C'est pas bête en tout cas, je n'avais jamais fait attention et je trouve ça sympa comme petit détail.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 1 juin 2022 à 22h13
par Tuck
Ce petit détail m'a sauvé la vie plusieurs fois (loups) et puis ça rend les réactions de Lara plus humaine.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 1 juin 2022 à 22h19
par Aurelius
Ce jeu, toujours pleins de surprises depuis 1996

(ici c'est mieux!)

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : lun. 6 juin 2022 à 23h42
par Calling all stations
Je suis curieux de connaître le nombre de points de vie des ennemis surtout ceux des mines de Natla parce qu'ils sont très coriaces.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mar. 7 juin 2022 à 18h04
par Tuck
Je suis bien d'accord avec toi, on dirait qu'il ne sentent pas l'impact des balles...c'est des chargeurs entiers de Uzi qui partent à chaque ennemis...heureusement que l'on trouve beaucoup de munitions et de soins...

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 8 juin 2022 à 11h57
par Calling all stations
C'est clair, j'ai toujours eu l'impression qu'ils ont un gilet pare-balles en béton armé.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 8 juin 2022 à 12h36
par SlyRaider
Je vous les ai donné sur ce topic, les points de vie des ennemis. Tu y as même déjà posté, CaS. :mryellow:

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 8 juin 2022 à 19h23
par Calling all stations
SlyRaider a écrit : mer. 8 juin 2022 à 12h36 Je vous les ai donné sur ce topic, les points de vie des ennemis. Tu y as même déjà posté, CaS. :mryellow:
On mettra cet oubli de mémoire sur le compte du manque de sommeil? Image

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 8 juin 2022 à 19h46
par Aurelius
Toi aussi tu passes des nuits blanches à jouer à Tomb Raider ? :mrgreen:

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mer. 8 juin 2022 à 23h46
par Calling all stations
Aurelius a écrit : mer. 8 juin 2022 à 19h46 Toi aussi tu passes des nuits blanches à jouer à Tomb Raider ? :mrgreen:
Non mais ça fait longtemps que j'ai des troubles du sommeil.

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : jeu. 9 juin 2022 à 18h46
par Aurelius
Ah! Bienvenue au club :( Perso, apnées du sommeil modérées + 30 micro-réveils par heure avant d'être appareillé (les apnées sont enfin réglées mais j'ai encore des micro-réveils dus à l'anxiété)

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : lun. 13 juin 2022 à 16h56
par Tuck
Aurelius a écrit : jeu. 9 juin 2022 à 18h46 Ah! Bienvenue au club :( Perso, apnées du sommeil modérées + 30 micro-réveils par heure avant d'être appareillé (les apnées sont enfin réglées mais j'ai encore des micro-réveils dus à l'anxiété)
Oh ! Cela me désole d'apprendre cela. :( :hug:

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : lun. 13 juin 2022 à 17h14
par Aurelius
Merci pour ta compassion ! ^^ Y a largement pire ceci dit
(j'avais qu'à pas me bousiller le cerveau en jouant H24 à Tomb Raider étant môme, mwahahahaha)

Re: Puissance des armes de Lara

Posté : mar. 14 juin 2022 à 17h03
par Calling all stations
Je compatis.