J'avais complètement oublié qu'ils appelaient le mafioso Bartoli (c'est peut-être pour ça que je croyais que c'était lui quand j'étais gamine), et les erreurs que tu as pointées

Par contre, j'aime le détail du bandage, c'est en fait super bien pensé je trouve, je n'avais jamais fait attention !
Fab =>

Pas sûre, aucun guide US (à ma connaissance) ne ressemble à ce guide à la couverture rouge. Ceux que j'ai, ou que j'ai vu, sont différents et le contenu aussi ; les screenshots notamment sont de bien meilleure qualité dans notre version couverture rouge. Mais ils s'appuyaient peut-être sur un texte anglais traduit façon pré-Google Trad puisque si je me souviens bien, c'est un guide auto-édité par Eidos lui-même, donc fortes chances que la maquette et le texte viennent de la maison-mère.
Sly a écrit :Ou bien ils ont écrit ce guide sur une version bêta où le moine n'existait pas
Ca, ce n'est pas impossible : c'est assez souvent que les guides de jeux sont écrits en même temps que le développement du jeu, et donc, sur des versions bêta. Le guide de
FFXV par exemple est un bon exemple de ça, puisqu'il évoque des éléments d'histoires tirés... de la version du jeu entre
Versus XIII et le trailer
FF XV qui a déjà beaucoup de choses non conservées dans le jeu final (ou rétrospectivement, des DLC comme celui de Prompto qui n'était carrément même pas développés). Mais pour
TR2, vu que le guide évoque très peu l'histoire du jeu, j'aurais quand même tendance à penser que c'est juste qu'ils s'en foutaient du moine.