Les Guides Officiels

Discussions concernant les différents livres Tomb Raider : romans, comics, bandes dessinées, etc.
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Les Guides Officiels

Message par viking2758 »

Re-bonjour à tous.
Question: j'ai trouvé les guides officiels de mes 4 derniers achats de dvd TR, neufs, pour quelques euros, sur Rakuten.
Malgré de des heures de recherches, je n'ai pas trouvé de guide officiel existant pour Anniversary. Ai-je loupé quelque chose ou bien ce guide n'à pas été édité ?
Merci
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par Isatis_Angel »

Salut,

Tu as raté quelque chose dans les recherches, parce qu'il existe bien, je le possède ;) :
Image

Si ça peut t'aider dans tes recherches, et si tu n'as pas peur d'Ebay, on le trouve facilement là-bas. Depuis quelques temps, le moteur de recherche de Priceminister ne marche pas très bien je trouve. Bizarrement, c'est vrai qu'on ne trouve dessus que la version anglaise... A moins que certaines des annonces qui ne le précisent pas sont pour la version française aussi ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par viking2758 »

Quel imbécile je fais... j'ai ce guide...
C'est le guide de Lara Croft and the temple of Osiris que je ne trouve pas...
(Je débute bien sur le forum avec cette erreur... :roll: )
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par Isatis_Angel »

Ce n'est pas grave, ça arrive ! ^^)
De mémoire, les deux "Lara Croft And" n'ont eu aucun guide officiel publié, que ce soit en français ou en anglais. Ca reste des projets de modeste envergure. Il faudra malheureusement te contenter des guides en ligne sur les sites de jeux vidéo.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par SlyRaider »

Effectivement, je confirme, aucun guide officiel n'existe pour les 2 jeux Lara Croft.
Et si je ne me trompe pas, le 1er (Lara Croft and the Guardian of Light) est 100% digital, aucune version physique du jeu. :non:
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par viking2758 »

Dommage. Ces guides sont vraiment sympa et plutôt beaux. Et c'est collector...même si il y a dû en avoir pas mal de publiés car payer ça neuf entre
5 et 10 euros, c'est cadeau.
Merci
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par Isatis_Angel »

Si tu aimes les guides de jeux, ceux de Tomb Raider 3 et 4 sont très sympas : ils contiennent une partie bonus vraiment pas inintéressantes (sur le phénomène TR d'un point de vue extérieur, parfois un petit making-of, et des choses "in-game" sur la vie de Lara, notamment une interview avec elle, sa biographie de l'époque complète etc), et leur mise en page chaotique est tellement.... Années 90 quoi ^^) Ils ne valent pas bien chers en plus sur le net !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par viking2758 »

J'ai été fouiller dans une boite pas ouverte depuis cette époque... :mrgreen: Pendant le Paléolithique...
Ca met un coup de vieux... MAIS... JE suis vieux :D
Celui du milieu est encore sous blister d'origine... :up:
Bonne semaine à ceux qui bossent encore.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Guide Officiel

Message par SlyRaider »

Oh, un guide de TR5 sous blister, ça doit avoir pas mal de valeur, conserve-le bien ! :o

Bien que je n'ai pas connu TR dans les premières années, j'ai vite rattrapé mon retard en terme de livres et de goodies. Faudrait que je reprenne l'inventaire de ma collection pour l'ajouter à ce topic. Elle est assez conséquente pour certains, et assez pauvres à côté d'autres. :mrgreen:

EDIT: Vu la direction dans laquelle part ce topic, je le déplace dans le forum des livres Tomb Raider. ^^)
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Isatis_Angel »

Tu as bien fait Sly ^^)

Les guides sous blister valent toujours plus chers, même si de mon point de vue, c'est dommage de ne pas les utiliser. Je suis quand même surprise de voir que ceux de TR semblent prendre de la valeur, alors qu'hormis ceux du 3 et du 4 (sans compter ceux japonais ou certains US très chouettes), ils n'ont rien de foncièrement spécial pourtant. Ils font vraiment juste le café, le minimum syndical.

Le HS Playmag sur la trilogie est bien ? Je me suis toujours demandé ce qu'il valait, par rapport au guide officiel de la trilogie.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par viking2758 »

Le Playmag est plutôt sympa. Il donne toute la soluce des 3 jeux. Les photos sont petites et en noir et blanc. Les textes très détaillés et très clairs.
Je voulais mettre une photo mais le site demande une taille trop petite. Ni mon téléphone ni ma tablette ne descendent en dessous de 1920x1080.
Soit 2,1 méga pixel. Pour les 3 photos postées plus haut, il a fallu que je reprenne les photos sur PC. Trop de boulot... Dommage. :roll:
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Cameleon »

viking2758 a écrit : lun. 4 juil. 2022 à 13h22...
Je voulais mettre une photo mais le site demande une taille trop petite. Ni mon téléphone ni ma tablette ne descendent en dessous de 1920x1080.
Soit 2,1 méga pixel. Pour les 3 photos postées plus haut, il a fallu que je reprenne les photos sur PC. Trop de boulot... Dommage. :roll:
en voici deux :mrgreen:

Je l'avais oublié, c'est vrai que c'est très détaillé

Image -Image
viking2758 a écrit : dim. 3 juil. 2022 à 19h12 ...Pendant le Paléolithique...
Ca met un coup de vieux... MAIS... JE suis vieux :D ...
Eh oui mais bon on a la chance de vieillir :old:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Isatis_Angel »

Ca me fait un peu penser au guide US original de TR1. C'est vrai que les textes ont l'air plutôt agréables. Merci pour les photos.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par SlyRaider »

Isatis_Angel a écrit : dim. 3 juil. 2022 à 23h30 Je suis quand même surprise de voir que ceux de TR semblent prendre de la valeur, alors qu'hormis ceux du 3 et du 4 (sans compter ceux japonais ou certains US très chouettes), ils n'ont rien de foncièrement spécial pourtant. Ils font vraiment juste le café, le minimum syndical.
Et encore... par curiosité, j'avais lu celui de TR2. Il est truffé d'erreurs. :non: Les gars qui ont écrit le livre n'ont rien suivi aux 7/8 cinématiques du jeu. :dunno:
viking2758 a écrit : lun. 4 juil. 2022 à 13h22 Je voulais mettre une photo mais le site demande une taille trop petite. Ni mon téléphone ni ma tablette ne descendent en dessous de 1920x1080.
Soit 2,1 méga pixel. Pour les 3 photos postées plus haut, il a fallu que je reprenne les photos sur PC. Trop de boulot... Dommage. :roll:
Pour éviter de surcharger le forum avec des images qui font plusieurs Mo, la taille est limitée par défaut et je n'y ai pas touché. Je t'invite à utiliser un site distant (et bien entendu gratuit, sans création de compte) pour poster des images. ImgBB me semble le plus intéressant aujourd'hui (celui que Caméléon a utilisé d'ailleurs) : https://fr.imgbb.com/

Il suffit de cliquer sur "COMMENCER L'ENVOI" pour sélectionner l'image (ou les images) à envoyer. Par défaut, laisser "Pas d'auto suppression" et ensuite plusieurs codes te seront fournis. En choisissant "Lien complet BBCode", tu pourras copier automatiquement le code et le coller ici sans soucis. :up:

Image
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Isatis_Angel »

SlyRaider a écrit : mar. 5 juil. 2022 à 23h38
Isatis_Angel a écrit : dim. 3 juil. 2022 à 23h30 Je suis quand même surprise de voir que ceux de TR semblent prendre de la valeur, alors qu'hormis ceux du 3 et du 4 (sans compter ceux japonais ou certains US très chouettes), ils n'ont rien de foncièrement spécial pourtant. Ils font vraiment juste le café, le minimum syndical.
Et encore... par curiosité, j'avais lu celui de TR2. Il est truffé d'erreurs. :non: Les gars qui ont écrit le livre n'ont rien suivi aux 7/8 cinématiques du jeu. :dunno:
On parle bien de celui officiel, à la couverture rouge ? Je me souviens pas qu'il comprenait d'erreur (à vrai dire je me souviens pas qu'ils parlent même de l'histoire ou des cinématiques) ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : mer. 6 juil. 2022 à 00h07 On parle bien de celui officiel, à la couverture rouge ? Je me souviens pas qu'il comprenait d'erreur (à vrai dire je me souviens pas qu'ils parlent même de l'histoire ou des cinématiques) ?
Moi non plus
Image
SlyRaider a écrit : mar. 5 juil. 2022 à 23h38 Et encore... par curiosité, j'avais lu celui de TR2. Il est truffé d'erreurs. :non: Les gars qui ont écrit le livre n'ont rien suivi aux 7/8 cinématiques du jeu. :dunno:
J'avoue que je suis loin de suivre à la lettre les guides ^^)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par viking2758 »

Bonjour. Merci SlyRaider. Je vais essayer la prochaine fois. J'ai voulu utiliser une fonction "citer" pour te répondre mais je n'ai pas trouvé cette fonction.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Cameleon »

viking2758 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 à 12h35 ...J'ai voulu utiliser une fonction "citer" pour te répondre mais je n'ai pas trouvé cette fonction.
pour citer c'est le dernier bouton en haut à droite du message ;)
Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par viking2758 »

Cameleon a écrit : jeu. 7 juil. 2022 à 15h22
viking2758 a écrit : jeu. 7 juil. 2022 à 12h35 ...J'ai voulu utiliser une fonction "citer" pour te répondre mais je n'ai pas trouvé cette fonction.
pour citer c'est le dernier bouton en haut à droite du message ;)
Image
Merci Caméléon... :up:
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Guides Officiels

Message par Isatis_Angel »

Cameleon a écrit : mer. 6 juil. 2022 à 09h50 J'avoue que je suis loin de suivre à la lettre les guides ^^)
Je suis pareil. En général, j'utilise les guides pour des points précis (trouve un trésor, une arme...), parce que j'ai toujours trouvé qu'à une ou deux exceptions près, les TR ne justifiaient pas le recours à ce genre d'aide, dans leur progression générale. Sinon, je les utilise surtout pour les à-côtés qui plongent ou prolongent l'univers du jeu et/ou de la licence, c'est pour ça que j'adore les guides qui ont des parties bonus (comme les TR3 et 4, ceux des Elder Scrolls extrêmement riches aussi, ou les premiers Assassin's Creed qui ont des explications riches sur l'univers / personnages, voire une partie making-of) ou qui innovent dans la forme (je ne dirai jamais assez de bien de celui d'Alan Wake, écrit comme un roman et truffé d'infos des développeurs sur le lore).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Les livres Tomb Raider »