Jeu d'origine

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft.
Répondre
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Jeu d'origine

Message par viking2758 »

Le 3ème "vieux" TR.

Image
Image

Ce jeu possède un générateur de niveaux. Jamais essayé mais cela doit être sympa...

Bon week-end à toutes et tous.
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Jeu d'origine

Message par Isatis_Angel »

Salut,

L'éditeur de niveaux (TRLE) a permis aux fans de créer des milliers de niveaux, certains pourraves, d'autres qui sont de véritables gemmes bien meilleurs que les jeux d'origine (aaaaah Hanami In Tokyo mon amour). Notre forum a une section consacrée à l'éditeur d'ailleurs, si tu es curieux. Les fans les plus doués ont même réussi à créer des versions améliorées du TRLE, pour permettre de contourner les limites du moteur d'origine très vieillissant).
J'ai jamais eu le courage d'essayer de créer quelque chose, mais les aventures créées par d'autres permettent bien souvent de satisfaire sa soif de TR à l'ancienne.

Ca me fait toujours bizarre de voir autant de CD sur le jeu PC. Sur PS1, on en avait juste un seul.



EDIT : Tant qu'à faire, tu m'as donné l'idée de faire des photos de la version PS1, viking2758 ^^) Ca va faire une petite base de données, ça serait sympa si on arrivait à avoir des exemples des différentes éditions pour le forum.

Donc, après ta version PC Big Box, voici la version PS1 black label. J'ai mis aussi quelques extraits de la notice, c'est fascinant en fait de voir combien ces dernières ont évolué au fur et à mesure des années et des différents opus.
Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
viking2758
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 23
Inscrit le : sam. 2 juil. 2022 à 11h44
Localisation : Normandie-France
Contact :

Re: Jeu d'origine

Message par viking2758 »

Super idée. J'avoue qu'à l'époque, j'avais acheté ce jeu mais que je ne l'ai jamais installé car parti sur une version plus récente. Je n'ai donc pas testé le générateur de niveaux.
Pour la quantité de disques, je pense que cela vient du fait que sur les jaquettes de l'époque, il est bien stipulé CD, non DVD. Enfin, je pense que c'est la raison... :hum:
J'ai décidé, il y a longtemps, de ne plus parler aux C... Personne ne me paie pour les instruire... Et n'oubliez jamais que les chats n'aiment pas l'eau. C'est pour ça que devant l'eau minet râle... :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Jeu d'origine

Message par Isatis_Angel »

Ah oui, pas bête. L'éditeur de niveaux reste quelque chose d'un peu lourd, et probablement qu'il ne tenait pas sur un seul CD.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Jeu d'origine

Message par Fab du 76 »

Je n'ai pas acheté le jeu pc à l'époque de sa sortie mais bien plus tard en réédition en DVD unique. Pas de notice.
Image Signé Lara
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Jeu d'origine

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 9 juil. 2022 à 16h57... L'éditeur de niveaux reste quelque chose d'un peu lourd...
Exact mais qu'est-ce que c'était bien <33

Image Image Image Image Image
Il y avait même la possibilité d'inscrire des notes ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Sur les traces de Lara Croft (2000) »