Boîtiers du jeu

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider I et son extension.
Répondre
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1418
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Boîtiers du jeu

Message par Isatis_Angel »

Hello,

Sur une idée de viking2758, voici quelques photos du boîtier d'origine du jeu. Je me dis que si on arrivait à avoir des photos de toutes les éditions, ça ferait une petite base de données sympa, même si parfaitement inutile. J'ai mis aussi quelques extraits de la notice, c'est fascinant en fait de voir combien ces dernières ont évolué au fur et à mesure des années et des différents opus.

Donc, voici la version PS1 Values Series de TR 1 (et son habillage immonde), et celui de la version Saturn qui est, pour rappel, la toute première édition du jeu légendaire. C'est assez amusant de voir la différence de qualité entre les deux consoliers, au niveau du manuel. Les screenshots utilisés sont différents notamment.
La notice Saturn est agrémentée de petits screenshots en noir et blanc illustrant les mouvements mais est extrêmement courte car comme toutes les notices de la console, elle est multilingue (on a donc pas de place pour s'étendre !). Elle n'a d'ailleurs pas de contact de Hotline ! Le format vertical typique de la console donne aussi une impression d'explications très ramassées sur elles-mêmes.
La notice PS1 est elle, à l'économie, avec les screenshots qui ont disparu. Mais j'ignore si ça vient de ma version (une des dernières ressorties du jeu, je l'avais acheté 50 balles parce que je voulais pas payer plein pot un jeu que j'avais déjà) où ils auraient pu rogner sur les coûts d'impression comme ça, ou si la version Black Label d'origine les avait. :dunno:
Ceci étant dit, les deux notices utilisent une qualité de screenshot vraiment pourrie et pixellisée, ça sent tellement bon les années 90 tout ça. :whistle:

Image Image Image Image

Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Boîtiers du jeu

Message par Cameleon »

Isatis_Angel a écrit : sam. 9 juil. 2022 à 16h46 ...Je me dis que si on arrivait à avoir des photos de toutes les éditions, ça ferait une petite base de données sympa, même si parfaitement inutile. J'ai mis aussi quelques extraits de la notice, c'est fascinant en fait de voir combien ces dernières ont évolué au fur et à mesure des années et des différents opus.
C'est vrai que ce serait sympa ;)

Voici ma contribution
le boitier TR 1 PC version longue

Image Image

Image Image

Image
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Boîtiers du jeu

Message par SlyRaider »

Sympa comme idée de topic. Faudrait réunir toutes les photos dans le 1er post (avec nom de l'auteur et lien vers le post, peut-être ?). ^^)

Voici deux autres versions du jeu que je possède :

:right: Boîte cartonnée avec horloge :

Image Image Image


:right: Boîte trapézoïdale cartonnée :

Image Image Image Image Image
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Boîtiers du jeu

Message par Cameleon »

SlyRaider a écrit : dim. 10 juil. 2022 à 18h16 ... Faudrait réunir toutes les photos dans le 1er post (avec nom de l'auteur et lien vers le post, peut-être ?). ^^)
Oui bonne idée, une sorte de galerie ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I (1996) »