[Membres] Vos vacances

Salon de discussions libres et générales entre membres, sans rapport avec Tomb Raider.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Membres] Vos vacances

Message par SlyRaider »

Hello tout le monde ! :hey:

Je reviens de quelques jours de congés et je me suis dit qu'on manquait d'un topic pour raconter nos expériences (en France ou à l'étranger). :o

En voici donc un !

Racontez-nous vos voyages et publiez vos jolies photos ! <33
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par SlyRaider »

En ce qui me concerne, je reviens tout juste d'un séjour de 5 jours (08/08/22 au 12/08/22) à Londres, en compagnie de 2 de nos membres : Chamayoo et Ellioft.

5 jours, ça passe très vite et c'est trop peu pour faire tout ce qu'on veut, mais ce fut un excellent voyage ! J'ai été plusieurs fois à l’étranger (Nord de l'Espagne quand j'étais très très jeune, Italie en 2006, Écosse en 2008, Allemagne en 2011), mais jamais de cette façon, aussi librement. J'avais déjà été à Londres en 2018 par le biais d'une invitation de Square Enix France qui nous invitait à découvrir Shadow of the Tomb Raider à la Welsh Chapel, mais ça avait été court et nous n'étions pas libre de visiter non plus. :non: Cette fois, on a tout organisé avec Chamayoo et Ellioft pour arriver en gros touristes. 8)

À la base, nous avions prévu de passer une journée complète aux studios Harry Potter de la Warner Bros, mais on s'y est pris bien trop tard pour les tickets et on a dû laisser tomber ; à mi-juillet, tout était déjà plein jusque mi-septembre. :dunno: Tant pis, c'était à prévoir. À la place, on s'est pris le London Pass de 3 jours qui permet d'accéder à plus de 80 sites touristiques à travers Londres. J'y reviens plus tard dans ce post. Et on a testé la Tomb Raider Live Experience (TRLE), c'était bien entendu la raison initiale du voyage. :mrgreen:

D'un point de vue globale, j'ai adoré passer ces quelques jours à Londres, c'est vraiment une très chouette ville. J'adore cette architecture de briques rouges qu'on retrouve vraiment partout. Mais la capitale anglaise elle comporte, comme Paris, son lot de désagréments. :( Par exemple, les rues de certains quartiers sont vraiment (très) sales et sentent mauvais (et pas besoin de s'éloigner beaucoup de Buckingham Palace pourtant). La Tamise semble aussi toxique que la Seine. :hm: Les véhicules ne font aucun cadeau aux piétons, ils te rouleraient dessus s'ils pouvaient. :O Sans oublier les sirènes de police (très fréquentes) qui sont atroces à entendre. :lol: Et sous terre, certaines lignes de métro sont étouffantes de chaleur.

En parlant du métro, c'est vraiment pas facile de s'y retrouver ! Les écrans sur les voies du métro n'affichent pas le terminus de direction du train, mais une station "importante" de la ligne. Si tu connais pas les lignes par cœur, faut scruter chaque plan de ligne pour savoir si la station indiquée sur l'écran du quais est bien sur la ligne que tu veux prendre. :dunno: Sachant que deux/trois lignes empruntent parfois les mêmes stations et se séparent plus tard, au bout d'une 10zaine de stations communes. On s'en est sorti, on a dû se tromper qu'une ou deux fois, mais c'est parce qu'on était vraiment vigilant par la suite. Dans les 2 derniers jours, on a utilisé Google Maps qui connaissait tout en temps réel (y compris le numéro de voie, l'heure de départ, le retard prévu et le niveau de fréquentation). Pour les transports, on a opté pour la carte Oyster qui permet de passer du métro aux bus ou aux trains nationaux sans problèmes. On a dû dépenser £45 en 5 jours (environ 60 € avec la conversion et les frais de carte bleue pour la recharge). Ça reste assez cher. ^^

Sur place, on a pu visiter les sites et attractions suivants avec le London Pass :
  • Bus Hop-On Hop-Off (£34) : l'un des fameux bus à impérial avec toit ouvert pour faire le tour de Londres
  • The Shard (£34) : le plus grand bâtiment de Londres, 72 étages et 308m de haut
  • Uber Boat (£21) : un bateau qui traverse la Tamise, on l'a pris du London Bridge au Old Royal Naval College
  • Old Royal Naval College (£12) : lieu du tournage du 1er film Tomb Raider, entre autres :mrgreen:
  • Cathedral St Paul (£20) : qui apparaît dans TR3 notamment
  • Tower Bridge (£11) : pour ceux qui n'ont pas peur de marcher sur une plaque de verre suspendue dans le vide :lol:
  • Jason's Trip Boat (£12) : un vieux bateau qui traverse le Regent's Canal, qui nous a conduit de Little Venise jusqu'à Camden Market (TRLE)
  • Chocolate Cocktail Club (£9.50) : un cocktail ou un mocktail de chocolat était offert
Le London Pass de 3 jours coûtait £111 livres et permettaient d'accéder à £355 de crédits. On a donc utilisé £153.50 livres. Il est rentabilisé, mais loin d'être utilisé à fond. ^^)

En dehors des activités proposées par le London Pass, on a fait un rapide tour au British Museum (l'entrée est gratuite) pour aller voir la Pierre de Rosette et les salles égyptiennes (pas le temps d'en voir plus). On est passé devant Buckingham Palace, sous la tour de Big Ben, sous le London Eye, etc.

Pour l'aller-retour, on a choisi l'avion. C'était le moins cher et le plus rapide (1h20 de vol). C'était la 1e fois que je prenais l'avion d'ailleurs et j'ai adoré. :mrgreen:

En si peu de temps, on n'a pas pu tout faire, on aurait bien aimé passé par le TARDIS (Dr Who) et le 221 Baker Street (appartemment de Sherlock Holmes) par exemple, mais on a laissé tomber par manque de temps.

Bien-sûr, on s'est pris une ou deux bières dans des pubs et a testé des fish & chips, bien meilleurs que chez nous. :mrgreen:

Voici enfin quelques photos. :up:


Buckingham Palace :

Image Image Image

St James's Park (parc face à Buckingham, avec ses écureuils) :

Image Image

Bus Halo à Trafagal Square :

Image

Tour de Big Ben (c'est le nom de la cloche Big Ben) :

Image Image Image

Dans les pubs/restaurants :

Image Image Image Image Image

Dans le métro :

Image Image Image

Le London Eye vu du sol :

Image

The Shard (l'éclat) et sa vue :

Image Image Image Image Image

La cathédrale St Paul :

Image Image Image Image

Le Tower Bridge :

Image Image Image Image Image
(anecdote : je suis en nage sur la 3e photo, parce que pendant que Chamayoo et Ellioft prenaient l'ascenseur, j'ai eu droit aux escaliers moi :lol:)

Sur la Tamise et au Old Royal Naval College (tournage du 1er film TR) :

Image Image

La pierre de Rosette (British Museum) :

Image

Little Venice, Camden Market et TRLE :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La vache qui rit anglaise :mrgreen:

Image
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Fab du 76 »

Ça fait bien longtemps que je ne voyage plus. La dernière fois que j'ai mis les pieds à Londres, c'était en 1989 (Lara n'était pas encore née !)

j'aime beaucoup la dernière photo avec les trois "aventuriers" :mrgreen:
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Aurelius »

La grande classe ! Veinards 8)
Mais c'était quoi exactement ce TR Live Experience ? :hum:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Très belles photos ! Vous avez passer de super vacances ! C'est bien les gars... :up:
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par SlyRaider »

Aurelius a écrit : sam. 13 août 2022 à 17h11 Mais c'était quoi exactement ce TR Live Experience ? :hum:
Je viens de créer un topic pour en parler, si ça vous intéresse. ^^)

:right: viewtopic.php?t=145
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Aurelius »

Merci beaucoup ! Ca a l'air cool tout ça
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Drake »

Raaaaa je vous envie ! :pac:
Ça devait être génial comme voyage. :mryellow:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Tu m'étonnes, Londres est une belle ville propre et bien organisée. Les habitants sont civiques (ils se rangent tous du même côté de l'escalator, ils ne jettent pas de papier par terre), il suffit que tu ouvres un plan et limite tous le monde s'arrête pour te renseigner. Je l'ai visitée avec mon frère il y à 20 ans a peu près (ça a dû changer...). Par exemple, on a visité le bunker de Churchill, le musée de Sherlock Holmes au 221 Baker street et le quartier de Soho la nuit. Le British Musée était gratuit...et effectivement Big Ben c'est de l'argot, il faut dire Clock Tower... ^^)
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par TimJ »

Ça a l'air que vous avez eu plein de plaisir! J'ai envie d'y retourner et de faire l'escape room TR, maintenant. :D Où est-ce que vous logiez? :) Et pour découvrir de bons fish&chips vous êtes allés au petit bonheur la chance ou vous avez dégoté un guide papier fort utile?
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par SlyRaider »

Pape Tuck a écrit : dim. 14 août 2022 à 18h11 Tu m'étonnes, Londres est une belle ville propre et bien organisée.
Ben du coup, c'est ce que je disais, de manière générale, j'ai vachement été déçu par la propreté de la ville. J'avais vu des vidéos avec de la CCTV (vidéosurveillance) partout et des haut-parleurs dans les rues pour reprendre publiquement les gens qui jetaient des trucs, bah dans certains coins, c'est loin d'être respecté... de la caméra surveillance, y en a beaucoup, mais des déchets au sol aussi. :non:

TimJ a écrit : dim. 14 août 2022 à 20h58 Où est-ce que vous logiez? :)
On a pris un hôtel à Seven Kings, à 25mn de Londres sur la Elizabeth Line (Liverpool Street - Shenfield). Ça nous est revenu à 35 € la nuit par personne, plutôt raisonnable. ^^)

TimJ a écrit : dim. 14 août 2022 à 20h58 Et pour découvrir de bons fish&chips vous êtes allés au petit bonheur la chance ou vous avez dégoté un guide papier fort utile?
Alors pour le 1er, c'était au petit bonheur la chance, on voulait juste se poser dans un pub et boire une bière. Et finalement, on a tellement apprécié le lieu et le service qu'on est revenu le lendemain pour tester leur Fish & Chips qui était bien réputé sur Google Maps. Le pub s'appelle The Clarence, près de Trafagal Square. Et pour le 2e, on était encore près de la TRLE à Camden Market et Chamayoo a trouvé sur Google Maps un petit resto dont le Fish & Chips était aussi réputé, ça s'appelle le Poppie's Fish & Chips d'ailleurs, à Camden donc. Et ce 2nd resto était encore meilleur que le Fish & Chips du pub !
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Dommage que Londres ait perdu de sa superbe... Je crois que les multiples attentats (notamment à la voiture bélier) ont rendu les Anglais très méfiants et sur leurs gardes. Serait la fin du célèbre flegme britannique ? :|
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par TimJ »

Miam miam, merci pour ces bonnes adresses. :p Je vais m'organiser un petit voyage à Londres l'an prochain je pense. :mrgreen:
Image :king:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

En 20 ans, j'ai effectuer quelque voyages à l'étranger d'une dizaine de jours, voici les principaux :

- Chine - USA - Russie - Cuba - Italie - Irlande - Egypte - Maroc - Grèce - Crête - Santorin. ^^)
Sic Parvis Magna
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par SlyRaider »

Je me souviens que tu avais dit que tu avais pas mal voyagé dans ta présentation, effectivement. Ça en fait pas mal ! ^^)

Mais tu as été à Londres aussi du coup, non ? :P

D'autres voyages de prévus à l'avenir ? :)
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Oui, j'ai fait Londres avec mon frère, mais ça date de 20 ans. On était partie en hiver pour voir les illuminations (très beau). Je me rappelle un froid terrible, on s'étaient donc déplacés en transport en commun et en taxi :)

J'aimerais me rendre au Pérou ou Japon. :D

PS : Si tu veux voir du Patrimoine, je te conseil l’Égypte, pour faire la fête les pubs Irlandais. ;)
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Chamayoo »

Je peux confirmer, Londres c'était très bien ! :up: En 4/5 jours, c'était bien chargé et on a pas pu tout faire ! Et en effet c'était trop tard pour les studios de la Warner. :non: Mais c'est une bonne excuse pour y retourner une autre année ! :mrgreen:
Et merci Sylvester et Kilian, c'était une bonne aventure. :lara11:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Vous avez passé un bon moment, c'est bien de voyager. Quel est la prochaine destination ? ^^)
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Chamayoo »

Frère Tuck a écrit : jeu. 8 sept. 2022 à 20h37 Vous avez passé un bon moment, c'est bien de voyager. Quel est la prochaine destination ? ^^)
Tant de destinations qui donnent envie ! Si j'ai la possibilité de voyager l'année prochaine (ou au pire l'année d'après) j'ai trois envies : l'Écosse, l'Islande ou la Grèce. :mrgreen:
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Membres] Vos vacances

Message par Tuck »

Depuis la Grèce, si tu à le temps, je t'invite à te rendre dans les Cyclades notamment Santorin et le beau village blanc aux toits bleus de Oia. Tu peux y aller en Ferry rapide depuis Athènes ou la Crête. :D
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « The Raider's Lounge »