[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider II et son extension.

Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

La grande muraille
0
Aucun vote
Venise
2
17%
La cache de Bartoli
0
Aucun vote
L'opéra
1
8%
La plate-forme pétrolière
0
Aucun vote
L'aire de plongeon
0
Aucun vote
Par 40 brasses de fond
0
Aucun vote
L'épave du Maria Doria
2
17%
Les quartiers d'équipage
0
Aucun vote
Le pont
0
Aucun vote
Les collines tibétaines
0
Aucun vote
Le monastère de Barkhang
4
33%
Les catacombes du Talion
0
Aucun vote
Le palais des glaces
0
Aucun vote
Le temple de Xian
1
8%
Les îles du ciel
0
Aucun vote
L'antre du dragon
1
8%
Home Sweet Home
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par SlyRaider »


Image

Votez pour votre niveau préféré dans TR2 !
Vous pouvez changer votre choix après coup, si vous le souhaitez. :up:

La grande muraille
Venise
La cache de Bartoli
L'opéra
La plate-forme pétrolière
L'aire de plongeon
Par 40 brasses de fond
L'épave du Maria Doria
Les quartiers d'équipage
Le pont
Les collines tibétaines
Le monastère de Barkhang
Les catacombes du Talion
Le palais des glaces
Le temple de Xian
Les îles du Ciel
L'antre du dragon
Home Sweet Home

SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par SlyRaider »

Pour ma part, j'hésite entre plusieurs... j'aime beaucoup l'opéra, la plate-forme pétrolière (bizarrement) et les collines tibétaines. :hum:

Mais je vais choisir l'opéra, car c'est un niveau qui m'a surpris plus d'une fois avec son mini boss, tous ses pièges, ses aller-retours, ses décors, etc. <33 Sans oublier le passage dans les conduits de ventilation qui me fichait une peur bleue à l'époque ! :o
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

J'ai voté l'Antre du Dragon mais j'ai beaucoup hésité avec le Monastère de Barkhang
Dans les deux cas, deux niveaux bien tortueux, mystérieux et truffés de pièges comme je les aime ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Tuck »

J'ai voté sans hésité Home Sweet Home. Je ne m'attendais pas à ce que le manoir soit pris d’assaut en pleine nuit :O ...un petit coup de stress le temps de prendre le fusil à pompe et déjà des hommes de mains dans la chambre. :o

Bref un bon petit défouloir, la fin du niveau est amusante aussi (la douche). :D
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

Il faut que j'y rejoue, mais ça a longtemps été le Monastère de Barkhang pour son ambiance et son côté non-linéaire, mais je pense que le raider expérimenté que je suis préférerait le Temple de Xian actuellement. L'Opéra était plus simple que dans mes souvenirs la dernière fois que je l'ai joué, étonnement. :| J'ai joué à tellement de niveaux persos que les jeux officiels sont parfois devenus trop faciles. :lol:
Image :king:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Fab du 76 »

J'ai voté "Venise" j'aime les promenades en bateau ! :mrgreen:
Image Signé Lara
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Drake »

J'ai également voté Venise qui reste un niveau iconique à mes yeux.
Et puis cette musique quoi ! :mrgreen:
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

:mryellow:
Modifié en dernier par TimJ le mar. 16 août 2022 à 18h20, modifié 1 fois.
Image :king:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Fab du 76 »

Moi qui ne suis pas spécialement amateur de classique, j'aime cette musique.
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

J'ai voté Le Monastaère de Barkhang, qui contient tout ce que j'aime dans un TR : l'exploration, la beauté des décors, le combat juste ce qu'il faut, l'ambiance un peu mystérieuse, la petite idée de gameplay des moines alliés (bien que vraiment mal pensé :mrgreen: ). Je ne me lasse pas, 20 ans après, de continuer à en explorer les recoins, les couloirs, admirer la décoration, et sécher toujours sur l'emplacement du dernier moulin à prières.

Mais très très proche derrière, il y a à égalité Le Manoir, Le Temple de Xian, Venise, Le Pont, L'Epave du Maria Doria, L'Opéra, Les Collines Tibétaines......... et La Plateforme pétrolière. Allez savoir pourquoi, j'ai toujours kiffé ce niveau.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par SlyRaider »

Alors par contre, le temple de Xian, je n'aime pas du tout. 😬

Les textures, les salles beaucoup trop grandes alors que l'espace n'est pas utilisé, l'ambiance sonore, la cave aux araignées, le tunnel inondé avec beaucoup de courant et des textures étirées atroces, les tremplins pourris où t'es quasiment sûr de mourir au moins une fois, etc. Y a des salles intéressantes dans ce niveau, mais de manière générale, je ne l'aime pas. Et pourtant, certains diront que c'est exactement ça, un niveau de Tomb Raider. Je préfère largement un tombeau de Qualopec, un sanctuaire du Scion (où l'espace est clairement mieux utilisé) ou même une bonne plate-forme pétrolière. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Ce que tu en dis, ce sont les choses que j'aime dans le niveau, c'est marrant les goûts et les couleurs ^^D Les grandes salles lui donnent beaucoup d'ampleur (surtout le brouillard noir typique des premiers TR), les pièges sont nombreux mais restent gérables, c'est avant tout de la plateforme, du réflexe et du skill à ce niveau. Mais c'est vrai aussi qu'il est beaucoup plus long que les autres niveaux du jeu, et qu'il est difficile d'y ressentir une progression "géographique" je trouve.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

Anecdote : Le Temple de Xian est le premier niveau que Richard Morton ait conçu et, à la base, il était deux fois plus grand. Ses collègues sont passés plusieurs fois dessus pour le rendre moins difficile et ont intégré certains des pièges qu'il avait imaginé à d'autres niveaux antérieurs pour que le joueur s'y habitue.
Image :king:
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Calling all stations »

J'ai choisi Le monastère de Barkhang pour le mélange très bien dosé d'action et d'aventure et de difficulté. Les couleurs du monastère, l'impression du désert à côté avec ces décorations aux bandes noires et blanches qui me font inévitablement penser à une pellicule de film, ce niveau a un charme unique je trouve.
Modifié en dernier par Calling all stations le lun. 31 juil. 2023 à 17h47, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

TimJ a écrit : jeu. 18 août 2022 à 00h06 Anecdote : Le Temple de Xian est le premier niveau que Richard Morton ait conçu et, à la base, il était deux fois plus grand. Ses collègues sont passés plusieurs fois dessus pour le rendre moins difficile et ont intégré certains des pièges qu'il avait imaginé à d'autres niveaux antérieurs pour que le joueur s'y habitue.
Anecdote très intéressante, j'ignorais ça. J'aurais été curieuse de voir la version alpha du niveau.
C'est bien quand même de voir qu'ils avaient encore assez de recul pour essayer de faire une progression plus amicale pour le joueur (même si la série de pièges du premier niveau reste une belle vacherie pour les nouveaux joueurs), dommage qu'ils n'aient pas fait ça pour TR3.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

Le premier niveau me rendait dingue quand j'étais ado :mdr: j'y jouais dans une démo à l'époque et pendant des années Venise (qui était pourtant aussi dans la démo) m'était inconnue. Maintenant je le trouve très facile :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par SlyRaider »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 18 août 2022 à 02h05 Anecdote très intéressante, j'ignorais ça. J'aurais été curieuse de voir la version alpha du niveau.
Richard Morton avait notamment expliqué cela sur la vidéo des 25 ans avec Meagan Marie. Si tu cherches plus d'anecdotes de ce style, je te suggère de passer sur cette page de TR&Cie où j'ai remis à l'écrit toute la vidéo, elle était plutôt intéressante celle-ci !
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par TimJ »

Ah ben c'est ma page de sources :mdr:
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Merci Sly !

En tout cas, pour revenir au sujet, c'est clair que La Grande Muraille est un pic de difficulté de fou pour les nouveaux venus. C'est comme s'ils avaient eu en tête les anciens joueurs, puis s'étaient rappelés au deuxième niveau qu'il pouvait y'en avoir qui découvraient la licence naissante. Perso, ça reste un niveau que j'aime beaucoup : ses pièges le rendent sympas à jouer car demandant une pointe d'attention, par rapport aux Grottes de TR1 qui sont vraiment une promenade de santé.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Eléo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 75
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 16h38
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR2 ?

Message par Eléo »

C'est difficile de choisir, mais je dirais L'épave du Maria Doria pour son ambiance et son environnement que je trouve magique, ainsi que Home Sweet Home pour des raisons évidentes. <33
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider II (1997) »