Tu sais que je suis une vraie touriste, alors je vais à un rythme très lent dans les jeux en monde ouvert. Cependant, là je vais reprendre un peu le scénario parce que j'ai clairement pas assez de sorts offensifs pour pousser trop les explorations, et c'est redondant de juste jouer à la mitraillette avec R2. A force de trouver des trucs, j'en suis au niveau 15... On progresse quand même super vite.
Je pense que les couleurs délavées sur PS4 viennent du fait qu'ils ont boosté les couleurs PS4 Pro / new gen à coup de HDR à mon avis, donc de pur process logiciel. La PS4 ou la One de base n'y ayant pas... Les couleurs ne sont pas "trichées"... Le côté cartoon, je t'avoue que j'y avais un peu pensé, ou plutôt à un côté vaguement peinture. Mais ça me rassure un peu que tous les soucis techniques ne soient pas dus qu'à la console.Je te rassure, certains de ces problèmes se trouvent dans le jeu sur Series S A minima, les transitions de lumière sont assez grossières et le clipping est bien présent (+ que le popping je dirais, après c'est sûrement aussi une histoire de distances). Mais oui je vois que les couleurs sont affadies et que certaines lumières ont été économisées. Mais sans comparer, on pourrait presque dire que la version PS4 a sa propre patte graphique, un peu plus cartoon.
Par contre, j'ai un bug très curieux, pas bien méchant mais plutôt chiant : au bout d'un moment, le jeu ne m'affiche plus le nom du loot quand j'ouvre un coffre ! Parfois ça revient tout seul, des fois je dois redémarrer la partie. C'est très curieux.
.Moi la caméra ne me gêne pas mais j'ai tout mis en vitesse 1.3 et j'ai enlevé le flou de mouvement (je trouve ça + joli, en + ça gagne en perf, mais j'imagine qu'il faut pas avoir le vertige)
J'ai aussi enlevé le flou de mouvement parce que je déteste ça dans un jeu, et niveau vitesse, je dois être à 1.2 ou quelque chose comme ça.
Pour l'équilibrage sonore, hormis les volumes, as-tu essayé de changer de mode dans les paramètres ? (entre casque, télé, etc.) Peut-être qu'un des modes t'irait mieux même si c'est pas celui qui est prévu.
Je règle toujours la voix plus fort et la musique et les effets sonores plus bas (selon le jeu, j'y mets en général entre 70 et 80 %), mais là, rien n'y fait. Par contre, j'ai réglé la sortie son sur la télé... Je vais tester éventuellement le Home Cinéma, même si je n'en ai pas : peut-être que ça répartira différemment les différents sons. Par contre, j'ai pris l'habitude de jouer avec les sous-titres sur pas mal de jeux, parce qu'on a parfois des bugs audios sur les dialogues, ou ça aide d'avoir le nom des persos qui parlent
Quand c'est possible, je fais toujours des persos aux cheveux roux ou rouges. J'adore ce rendu Et souvent, le perso est du coup toujours bien visible, ça peut avoir son utilité aussi.Ah ah ! En tout cas je vois qu'on est cousins de cheveux
Oui je pense aussi que le côté un peu plus flou des tiens vient de la résolution, peut-être aussi que la S compresse plus les images. Sur PS4, les screens en JPG ont un beau flou, alors que les PNG sont nickels (bon, ça pèse 3 fois plus mais au moins, t'as de beaux screens propres). Dans l'ensemble, clairement, c'est du bon boulot. J'ai vu assez peu de choses enlevées entre les deux versions (une plante ou une déco par ci, par là), le paysage lointain douille un peu mais j'ai vu pire. On est évidemment très très loin d'un Red Dead Redemption II ou d'un Gardians Of The Galaxy, mais je pense que les développeurs avaient moins d'expérience (et sans doute de budget) pour booster les capacités des consoles old gen. Néanmoi,s ils arrivent franchement à un résultat plus qu'honorable, propre, et qui fait le taff.C'est une super bonne idée ! Bizarrement j'ai l'impression que mes screens sont un peu + flous, mais en même temps c'est pas la même résolution. En tout cas tout cela fait effectivement honneur au travail accompli !Je me suis amusée à essayer de retrouver des endroits que tu avais pris en photo, Lyn, pour comparer old gen / new gen :
On le voit de l'extérieur, à côté de la Tour de Serdaigle. Pour y entrer, il faut aller dans le Hall Central et monter tout en haut du plus grand escalier (celui du Sud-Est, avec le tableau de musicien géant).Je suis même pas sûr d'avoir croisé ce couloir vitréEt sinon, quelques photos de mes errances :
Une fois arrivé dans le deuxième hall à l'étage (celui avec la porte menant au Viaduc), tu tournes à droite et tu prends l'escalier du bas, qui monte vers une petite porte en bois : tu arrives dans ce couloir vitré vert. Il mène tout droit au Cachot des Serpentard au passage.
Pour accéder au couloir vitré bleu qui se trouve au-dessus, il faut prendre l'escalier de droite, qui monte dans la tour en colimaçon (en direction de la Tour de Serdaigle).
Je me demande quand même si plus loin dans le jeu, on n'a vraiment pas le moyen d'entrer chez les autres Maisons. Je n'ai pas cherché sur le net, pour ne pas me spoiler.Merci de me montrer la salle commune des Serdaigle, je ne la connaissais pas du tout ! ^^ (par contre j'ai trouvé l'entrée alors je vais peut-être te voir sortir un jour )
Je ne sais pas si je m'en souviendrai. Pour le moment, j'accumule des ingrédients, et quand j'ai assez de sous, j'achète deux-trois potions. Je pensais que les potions d'invisibilité servaient à ouvrir les coffres avec des yeux !J'en profite, ne fais pas la même erreur que moi : Ne gaspille pas tes potions d'invisibilité dans la quête de la livraison, sinon la quête est bloquée jusqu'à ce que tu en retrouves le bon nombre (mais les personnages font l'air de rien, bien sûr ; 2 mois sont passés mais ils font comme si c'était 2 secondes )
Honnêtement, je trouve ça reposant un "petit" RPG, qui se la joue très accessible, pas trop prise de tête, avec un poil de choses qui s'ajoutent au fur et à mesure ou qui se débloquent avec la progression. Ca repose des trucs plus prises de tête ou sérieux. Perso, j'ai jamais envisagé qu'un jeu Harry Potter puisse se la jouer Skyrim, c'est juste pas fait du tout pour le même public En fait, je pense qu'ils ont plutôt voulu donner l'impression d'être dans une attraction HP, ou un musée où tu interagis. Du moins, c'est l'impression que ça me donne.Bref, la meilleure manière de profiter du jeu pour moi, c'est de suivre ses règles sans trop essayer de les contourner, sans réclamer une très grande liberté, en se laissant tranquillement guider par les missions et en explorant ce qu'on croise sans chercher midi à 14h ^^ (ce qui est un peu aberrant pour un "RPG en monde ouvert" mais c'est peut-être pas de ça dont il s'agit vraiment)