[Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Comment tu fais pour voir les stats dans les Higlands ???
De mon côté, j'en suis à 94 % de global pour le niveau 38, j'ai fait toutes les épreuves de Merlin notamment, 2 des secrets de Poudlard, toutes les tables d'astronomie / plateformes d'atterissage. Toutes mes collections sont au-dessus de 90 %. Il ne doit plus beaucoup me manquer de demiguises ou de pages du sorcier, mais honnêtement, ça commence à me saouler d'y chercher, surtout en ponçant chaque endroit à coups de Revelio (ou en suivant les imbuvables cartes interactives de fan). :dunno: J'aime bien lire le lore, mais je trouve ça vraiment rébarbatif au bout de 75 heures.

Du coup de mon coté, j'enchaîne les quêtes maintenant, qui restent très sympathiques malgré le ton décidément trop joyeux pour nombre d'entre elles :mrgreen: Et le peu de poids qu'on a dessus malgré le presque choix de réponses qu'on a souvent. Pour le moment j'ai bien avancé sur les quêtes de Sébastian, Natty et Polly (je crois), j'ai nettoyé pas mal des quêtes annexes actuellement dispos, et j'ai aussi eu accès à celle en DLC réservé aux Playstation. Franchement excellente, et très inventive par rapport au reste du jeu ! J'ai beaucoup aimé, j'ai gardé une sauvegarde au début.

J'aime beaucoup ta déco pour la Salle sur Demande, très cosy et gothique, et tes vivariums aussi sont vraiment chouettes niveau rendu. T'as plein de décos que j'ai pas encore, moi aussi je veux des braseros et des statues dans les enclos pour les bestioles, ça rend trop bien !

On va quand même pas se mentir, les jeu est tout de même bien plus beau sur new gen que sur l'ancienne :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Comment tu fais pour voir les stats dans les Higlands ???
Sur la carte entière, tu dézoomes à fond et tu mets le curseur à l'extérieur de la zone visitable :mryellow:
(Bizarrement, ça ne met pas à jour le "niveau recommandé" de la zone, mais ça globalise tout le reste)

Tu sembles vraiment très avancée côté exploration. Vu que j'ai désactivé l'ATH, moi j'explore au feeling, entre deux quêtes, ou pendant un voyage (je n'utilise pas le voyage rapide)... j'aime bien avoir toutes ces petites surprises, mais je commence quand même à regarder un peu la carte car sinon il va trop m'en rester sur la fin ou le end-game et j'aurais peut-être du mal à tout faire si je n'ai plus que ça à faire, au final j'alterne sans arrêt ce que je fais et je retourne régulièrement à mon QG, souvent avant d'éteindre la console ^^ Et quand je trouve une Demiguise et que c'est pas encore la nuit, ben j'explore les environs, la nuit tombe vite ! Par contre j'ai du mal à comprendre le moment exact où le jeu considère qu'il fait nuit parce que la Demiguise se met pas forcément à jour dès qu'il fait noir... dans de rares cas du coup j'utilise la fonction "Attendre" mais ça me frustre... et pour certains débuts de quête aussi, je sais jamais si je suis censé être le jour ou nuit pour commencer, du coup tant pis.

Perso je n'ai plus beaucoup de quêtes en cours dans ma liste et sur la carte, j'imagine que c'est en rétention le temps d'avancer, mais en tout cas j'en suis après la troisième épreuve (je pensais que ça allait changer la saison, même pas ! je me demande bien quel twist ça annonce). J'ai notamment validé les défis de Merlin et clos la quête des Demiguise mais au début je pensais que c'était exhaustif, or il m'en reste énormément sur les bras, ce qui n'aura que seul intérêt de déverrouiller un succès. Une option pourrait être d'attendre un éventuel DLC ou un NG+ pour clore tout ça (comme pour les A Plague Tale que j'ai pas encore fini à 100%, j'attends le moment où j'aurai envie d'y rejouer). Mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup trop, de tous ces éléments ! Et je suis en mode *facepalm* à chaque fois que mon personnage s'étonne de trouver une épreuve de Merlin alors qu'il y en a littéralement tous les 50 mètres (et c'est à peu près toujours les mêmes procédures qui reviennent, une fois que tu as compris tu fais ça 20 fois). Je pense qu'en tant qu'élève, Merlin devait royalement s'ennuyer pour éparpiller dans les Highlands autant d'épreuves aussi simplistes et rébarbatives :lol:

Mais Merlin étant un Serpentard, et selon JK Rowling, les Serpentard étant presque tous des co**ards aux ambitions disproportionnées, c'est pas étonnant, ça justifie ce choix de maison :mryellow:

Très curieux sur la quête exclusive... faut que je regarde sur YouTube
EDIT: fait ! Ils se sont fait plaisir, ça ressemble à rien de ce qu'on peut voir dans Harry Potter, c'est assez creepy :lol: L'elfe de maison devenue vendeuse, pourquoi pas, et on a un second esprit frappeur après Peeves, ça enrichit un peu le canon du coup (on peut rajouter aussi les immeubles et le manoir qui pourraient être une légère référence à la maison des Black au Square Grimmaurd, et je note la mention de l'hôpital Ste Mangouste). C'est jouissif de voir la vieille mégère en prendre plein la tronche à la fin :lol: Ca m'a aussi fait penser un peu à Alice Madness Returns, et au donjon bonus de FFXV, étonamment creepy lui aussi (mais très axé die and retry, c'est clair qu'on frôle Ste Mangouste après ça). Pour info, Ste Mangouste, c'est le seul hôpital sorcier mentionné dans HP (HP5, en l'occurence) ; ses soignants sont appelés guérisseurs et ils soignent essentiellement les maladies magiques (les sorciers étant plutôt immunisés contre les maladies moldues j'ai l'impression) mais dans HP5, un guérisseur essaie, désastreusement, de recourir à la chirurgie façon moldu, le père Weasley, passionné des moldus, comme cobaye volontaire :lol: On a aussi les parents de Neville Londubat (ami de Harry) qui résident en permanence dans l'hôpital après avoir été rendu fous par le sortilège Doloris d'une mangemorte (fidèle de Voldemort), ainsi que Lockhart, professeur superficiel et usurpateur de HP2 dont le puissant sortilège d'Amnésie s'est retourné contre lui, le rendant proche d'un légume.
@Isa tu as choisi d'avoir une esclave du coup ou pas ? :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 4 juil. 2023 à 20h42
Comment tu fais pour voir les stats dans les Higlands ???
Sur la carte entière, tu dézoomes à fond et tu mets le curseur à l'extérieur de la zone visitable :mryellow:
(Bizarrement, ça ne met pas à jour le "niveau recommandé" de la zone, mais ça globalise tout le reste)
What th.... C'est aussi simple et rien dans le jeu ne l'indique jamais ? je suis dégoûtée, j'arrêtais pas de me dire que ça manquait ! Merci pour l'astuce !
Tu sembles vraiment très avancée côté exploration. (...) Par contre j'ai du mal à comprendre le moment exact où le jeu considère qu'il fait nuit parce que la Demiguise se met pas forcément à jour dès qu'il fait noir... dans de rares cas du coup j'utilise la fonction "Attendre" mais ça me frustre... et pour certains débuts de quête aussi, je sais jamais si je suis censé être le jour ou nuit pour commencer, du coup tant pis.
Je suis une touriste, tu le sais, j'aime farfouiller :mrgreen: Et je suis d'accord, moi aussi je pige pas vraiment quand le jeu considère que c'est la nuit ou pas.... Il fait parfois super sombre mais on te dit devant la table d'astronomie qu'il faut attendre la nuit... A pas tout compris là.
Je pense qu'en tant qu'élève, Merlin devait royalement s'ennuyer pour éparpiller dans les Highlands autant d'épreuves aussi simplistes et rébarbatives :lol:
C'est clair, et qu'il avait très peu d'imagination :mdr: J'adore d'ailleurs les petites phrases triomphales que balance notre perso quand il réussi à une Epreuve.... Genre ça fait le 20è comme ça que tu résous exactement de la même façon, calme-toi mec / meuf :lol:
Très curieux sur la quête exclusive... faut que je regarde sur YouTube
EDIT: fait ! Ils se sont fait plaisir, ça ressemble à rien de ce qu'on peut voir dans Harry Potter, c'est assez creepy :lol:
Oui elle est étonnant sombre et inquiétante, très différente du ton du reste du jeu. Honnêtement, je trouve ça nettement plus intéressant, et j'ai adoré mon heure sur ce DLC. Effectivement, ça m'a aussi évoqué notre bonne vieille Alice.
@Isa tu as choisi d'avoir une esclave du coup ou pas ? :lol:
Allons, allons, je croyais que tu me connaissais mieux que ça :nope: Mes esclaves se doivent de faire 1 m 80, d'être d'un (beau) sexe masculin, aux muscles taillés comme ceux d'une statue grecque et être enduits à certains endroits stratégiquement placés de Nutella :nope:
J'ai libéré la pauvre petite chose mais au final, ça ne change rien puisqu'elle reste dans la boutique.... qui est juste une boutique comme les autres au final (tu ne peux vendre que l'équipement et rien acheter). Il y a juste une majoration de 20 pièces d'or sur les prix, mais euh... Comment dire que je suis pétée de thunes et que du coup, ça ne me sert à rien là ? :lol:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Ah ah ! L'elfe était libérée aussi dans la vidéo que j'ai regardée. Avec un beau chapeau en prime.
Gros problème en effet sur les boutiques je trouve... j'aurais au moins aimé pouvoir vendre, ne serait-ce que pour une pièce d'or, les très nombreux ingrédients inutiles que j'ai récolté. Mais bon hormis 2-3 créasorts inutiles et les balais rares, et éventuellement de nouvelles tenues (revendues sur le champ vu que c'est que pour l'apparence), je n'ai plus rien à acheter.

De rien pour l'astuce pour la carte :mryellow: J'ai trouvé ça vraiment par hasard
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Grâce à ton astuce, je me rends compte qu'on peut voir par région ce qu'on a récolté, y compris dans Poudlard. Mais c'est grave pratique ce truc, vraiment !

Et finalement, il ne me manque plus grand-chose en fait :
Image Image Image

Voici ma progression, et mon apparence actuelle :
Image Image
Image Image Image

C'est clair en revanche que moi aussi j'aurais aimé pouvoir revendre les matériaux, totalement inutiles au bout d'un moment...
J'ai finalement passé un peu de temps à décorer mes autres vivariums, vu que j'ai collecté un peu plus de décos possibles pour l'extérieur ^^)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Ah oui tu es pas loin du 100% :O Et moi je découvre à peine la côte du Collet :lol:
C'est curieux qu'ils nous manquent autant de "pages du sorcier" dans Poudlard n'empêche ! Je me demande s'il y a des zones fermées pour l'instant ou si on rate un truc ^^ (parce qu'en soit, il me manque peut-être 2 ou 3 verrous à faire sauter mais j'ai largement fouillé le château dans tous les sens)

J'ai l'impression qu'en fait, la transition entre l'hiver et le printemps a buggué à cause du dérèglement de l'heure dû à l'absence d'internet. J'aurais donc eu un bonus d'hiver après la Troisième Epreuve... Me voilà bien au printemps, à la sortie de la mine vers la côte du Collet, après avoir chargé ma partie, alors qu'il me semblait que quand j'avais sauvegardé à ce moment-là, c'était encore l'hiver, mais j'en suis même pas sûr :lol: Du coup ça me donne l'impression que la neige a fondu pendant que j'étais dans les mines, ça reste crédible :lol: Mais du coup j'ai même pas vu la côte en hiver dans le détail... un élément de rejouabilité en plus du coup ! Cette côte est magnifique et ça amène mon jeu dans une autre dimension, comme quoi je suis loin d'être lassé pour l'instant, mon ordre des actions est stratégique ^^

Et vraiment sympa l'énigme de la grotte avec l'échiquier ! C'est + de choses comme ça que je voudrais.
Ca reste frustrant de résoudre un truc un peu complexe juste pour avoir un objet banal et inutile à cause du loot aléatoire...
Il y a vraiment tout un côté roleplay qui est raté dans ce jeu, c'est dommage mais je désespère pas que ça va grandir avec le temps (soit pour ce jeu, soit pour une suite... que j'espérerais + centré sur le lore que les Highlands, et + sombre)

EDIT

Je te présente Jim, mon elfe de maison récemment enrôlé
Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Non en fait, je crois qu'il y a un bug sur la Côte du Collet. Chez moi, elle est en format "automne" alors que les Higlands sont bien en hiver, et je n'ai pas encore fait la troisième épreuve. C'est étrange mais on dirait qu'ils n'ont pas anticipé que les joueurs pouvaient y accéder sans trop de mal avant "le" moment prévu.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Ben en fait j'y comprends toujours rien parce que Poudlard et les environs sont encore en hiver :crazy2:

Peut-être qu'en fait c'est tout simplement la Côte qui n'est pas impactée par le froid hivernal, et que le printemps arrive plus tard dans le jeu (après la Quatrième Epreuve du coup ? :hum: )
EDIT : ben apparemment c'est ça et même que le printemps viendrait à la fin de la quête principale :hum: et que la côte écossaise c'est parfait pour les vacances en hiver :lol: En bref, certains sites disent n'importe-quoi (et moi j'invente des bugs)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Ca confirme que c'est quand même un monde nettement moins interactif, cohérent et réfléchi qu'un Red Dead Redemption 2. Ou alors c'est l'effet d'un sort magique ? :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

C'est le sort Meteorribilis, à coup sûr ! :mryellow:
Ou bien une malédiction de Merlin qui en avait marre de poser des énigmes par temps froid :hum:
Ou peut-être que la Mine est un portail vers le multiverse où tout est inversé, ou bien un genre de portoloin géant qui nous amène dans l'hémisphère sud :mryellow:

N'empêche ça explique pourquoi il y a une séparation nette entre les deux zones avec la mine, c'est pratique pour les développeurs ! :lol:

Dernière hypothèse : une créature magique géante enflammée dort dans les souterrains de la côte :clap:
Der des der : ou alors il s'agit d'un rêve (ce qui expliquerait aussi pourquoi notre héros pop en 5° année direct et n'a pas de parents)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : ven. 7 juil. 2023 à 22h15 Der des der : ou alors il s'agit d'un rêve (ce qui expliquerait aussi pourquoi notre héros pop en 5° année direct et n'a pas de parents)
Pas de parents, et vit dans un monde magique en semblant absolument tout en ignorer ! (En fait, à la fin du jeu, on va découvrir que Fig nous a kidnappé pour devenir maître du monde et qu'il a jeté à tout le monde (y compris nous) le sort qui efface la mémoire là :mrgreen: ).

Plus sérieusement, je pense plutôt que c'est vraiment un coup des développeurs qui ont zappé ce gros détail... La carte semble en très grande partie générée par un logiciel automatique (vu que perso, j'ai eu régulièrement des loots inaccessibles car coincés dans les murs ou dans des éléments de décor indestructibles ; idem pour les blocs à faire léviter pour ouvrir certaines cryptes, plusieurs fois ils étaient coincés dans des murs et il a fallu recharger plusieurs fois ma partie pour leur faire changer de place jusqu'à arriver à une où ils sont accessibles). J'imagine que personne ne s'est préoccupé de coller le bon temps dessus, surtout qu'ils ont l'air d'être partie du principe que les joueurs n'allaient pas y aller avant qu'on le leur dise (sauf que traverser la mine est très facile une fois avec un assez bon level et éventail de sorts). C'est toujours le danger avec les jeux massifs en monde ouvert : sous-estimer la capacité du joueur à foutre en l'air le plan prévu par les développeurs !

De mon côté, ton astuce pour voir ce qui manque sur la map me sauve la vie, je te jure !!!
J'ai pu choper la dernière demiguise qui me manquait à Poudlard (et qui était la dernière qu'il me manquait tout court, le Succès est à moi) ; j'ai complété les pages Revelio du guide du sorcier qu'il me manquait à Poudlard (même s'il me manque les 3 du bureau du directeur auquel j'ai pas encore accès, et dont ils ont patché un accès imprévu par le balcon ; et étrangement une quatrième dans la Grande Salle alors que j'ai absolument tout (page révélio, les papillon, les statues, les braseros), j'ai re-vérifié... Peut-être que ça sera lié à l'histoire)), celles à Pré-au-Lard (il me dit qu'il m'en manque encore bizarrement dans les "pages du guide du sorcier.... Peut-être des feuilles volantes que j'ai pas encore vu).
Du coup, j'ai repris l'histoire pour pouvoir avancer, et débloquer les endroits qu'il me manque :D

Cependant, je vais sans doute mettre en pause le jeu demain pour faire Dordogne, un petit jeu indé dont j'ai entendu beaucoup de bien, et qui se torche en 3 h. Ca sera parfait pour changer un peu de Poudlard !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Bon, juste un petit message pour dire que j'ai fini hier le jeu, après 100 % du guide du sorcier rempli, quasi toutes les collections (il ne me manque que 2 feuilles du guide (juste à collectionner, pas de lore), 3 équipements et 8 objets pour la Salle sur Demande), toutes les quêtes annexes faites, niveau 40 atteint et 95 heures de jeu.

Je reste sur ce que je disais plus haut : un bon jeu, pas prise de tête, assez joli par endroits, qui fait passer un bon moment. Mais qui souffre vraiment, VRAIMENT d'une énorme dichotomie de ton qui empêche de le prendre au sérieux, quels que soit l'histoire racontée ou les évènements qui surviennent (alors que dans le fond, le scénario et plusieurs quêtes annexes ont des scénarios très sympas voire tragiques), et tourne parfois certains aspects franchement au ridicule (le fait de n'avoir aucune pénalité pour les Sorts Impardonnables ou l'exploration complète de Poudlard de nuit, l'inutilité absolue de l'unique flic du coin, le fait que personne n'est choqué qu'un élève de 15 ans extermine des centaines de Mages noirs et Braconniers :mrgreen: ...).
Sérieux, dans ce jeu, j'ai surtout l'impression d'être l'ancêtre de Voldemort tant personne ne peut rien contre moi, même quand je tue des troufions en plein jour à coups d'Avada Kedabras, que je pille des tombes d'anciens sorciers à la pelle et que je capture toutes les créatures magiques locales pour les enfermer en prison selon mon bon vouloir égoïste (pardon, que je les "sauve") :mrgreen:

Cependant, ce n'est pas le jeu sur lequel je reviendrai car même la simple exploration, maintenant que j'ai tout vu et revu 60 fois, ne me paraît plus intéressante, il n'y a pas assez de détails, pas assez de vie, pas assez de beauté dans le monde pour le justifier (contrairement à un Red Dead Redemption 2, un Assassin's Creed ou un Witcher 3 par exemple). Du coup j'ai supprimé le jeu de ma console sans regret, même si je ne regrette pas du tout le temps passé dessus, dans l'ensemble très agréable.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Bah attends, y aura peut-être des DLC :mryellow: :mryellow: Mais je comprends très bien lol, en tout cas ça fait plaisir que tu aies apprécié ton voyage dans le monde des sorciers et du trouble de la personnalité :lol: et bravo pour la complétion !!

Et tu me surpasses ! J'arrive pas trop à jouer l'été avec la chaleur, je préfère faire la loque devant Doctor Who. J'ai pas avancé depuis la dernière fois :o

C'est vrai que c'est facile de se lasser des Highlands. Si je le refais, ça serait surtout dans l'idée d'incarner une autre maison, en étant moins dans l'exploration. J'espère des DLC et du NG+ quand même pour renouveler le plaisir de jeu. Et une suite moins axée Highlands et plus accès sur le lore, ses nombreux lieux cultes et ses possibilités (clairement, les Highlands et la magie ancienne, ça n'a rien à voir avec le lore HP - l'Ecosse est surtout mise en valeur dans les décors du troisième film)

Dans ce jeu il y a un peu cette idée de "on prend le lore HP mais on le remodèle pour en faire un truc proche d'Assassin's Creed dans un style édulcoré". C'est pas un vrai RPG et c'est pas à son plein potentiel. Mais Poudlard reste impressionnant ! De plus, c'est bien écrit et le gameplay est bien funky. En dehors de tout le côté HP c'est un jeu très classique qui fait les choses bien mais qui manque d'audace... et sûrement de temps de développement vu que le cahier des charges était beaucoup plus fourni... d'où l'intérêt d'une suite :mryellow:

J'aurais limite envie d'avoir une sixième année en DLC et une septième année (les élèves sorciers sont majeurs à 17 ans) dans un nouveau jeu plus dynamique, sombre et moins dépendant de l'école elle-même (comme HP7 où c'est l'école buissonnière oblige :lol: ) du moins en partie parce que j'aimerais aussi voir ce que peut donner un jeu où on doit faire attention la nuit pour pas être puni ^^ N'empêche je trouverais sympa qu'il y ait une continuité de notre personnage, jusqu'à devenir un sorcier adulte pourquoi pas (dans un troisième jeu ? :lol: ), qui pourrait être à la fois prof et Auror ^^

(si tu as essayé Dordogne, je veux bien ton avis sur le topic approprié - il est sur le Game Pass)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 25 juil. 2023 à 08h22 Bah attends, y aura peut-être des DLC :mryellow: :mryellow: Mais je comprends très bien lol, en tout cas ça fait plaisir que tu aies apprécié ton voyage dans le monde des sorciers et du trouble de la personnalité :lol: et bravo pour la complétion !!
C'est clair que c'est limite une simulation de schizophrénie :mrgreen: On arrive vraiment à des situations juste ridicules avec ce ton bizarre, du genre (je mets en spoiler si tu n'as pas été presque au bout des quêtes de Sebastian) :
SPOILER :
Au cours de ses quêtes, il utilise Adava Kedabra pour tuer son oncle, et on a le choix où de le réprimander pour son acte, ou de lui dire qu'il avait bien raison et pouvoir apprendre le sort de sa main.
Moi je l'ai engueulé vertement................ Mais ça ne m'a pas empêché d'aller le retrouver dans la Crypte après et lui demander d'apprendre le sort le plus simplement du monde, et de pouvoir ensuite le lancer comme une petite folle y compris au nez des professeurs ou des habitants ou de Poppy ou Natsai dans leurs quêtes :mrgreen: :mrgreen:

C'est clair qu'il y a clairement potentiel à faire quelque chose avec un ton plus sérieux, plus tranché, surtout que la magie est plutôt intéressante dans son utilisation. J'ai beaucoup aimé les petites énigmes ou explorations demandant l'usage de différents sorts, et les combats, bien qu'un peu répétitifs, laissent quand même beaucoup de liberté dans les tactiques employables.
(si tu as essayé Dordogne, je veux bien ton avis sur le topic approprié - il est sur le Game Pass)
Pas encore essayé mais je pense m'y mettre ce soir, j'en parlerai ^^)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Peut-être qu'ils vont directement sortir une suite, ça semble bûcher là-dessus :hum:
https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/ne ... eak-439854

Ca va faire attendre beaucoup... mais j'espère qu'il y aura toutes les features prévues et tous les lieux importants absents du premier jeu !
Le premier jeu va peut-être servir de "brouillon" au second... mais du coup j'ai peur de la rejouabilité du premier jeu ; ça risque de finir au fond d'un tiroir en faveur du second :hum:
Je mise sur une sortie dans 2 ans (ils ont déjà le moteur et les bases et je doute que Warner veuille attendre davantage)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Reprenant le jeu, je sens que j'approche doucement de la fin. Plus que 3 quêtes principales à valider notamment, j'ai quasiment fait toutes les autres quêtes dispo avant la dernière pensine, et 92% au compteur. J'ai commencé aussi à remplir de façon + exhaustive la map même si j'ai encore une parcelle tout au Sud à découvrir. J'ai bon espoir de finir assez tôt pour ensuite me plonger dans Starfield.
Je viens d'apprendre le fameux sort de Mort. J'ai juste écrabouillé complètement mes valeurs et mon intégrité pour les seuls beaux yeux de mon Sebastian chéri. Résultat des courses, j'ai teint mes cheveux en noir, mes yeux en rouge, ma peau a pâli, j'ai une moitié de masque sur la tronche (l'autre moitié pleine de cicatrices), et ma tenue est devenue très ténébreuse. J'ai atteint le point de non-retour ! Tremblez, épreuves de Merlin ! :lol:
(Ok ça fait belle lurette que je tue pleins de gars - ou que je les explose en mille confettis - mais jamais en lançant un éclair vert, du coup ça change tout !)
SPOILER :
Image

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

:mrgreen: Je dois avouer que je peux comprendre que tu sois prêt à tout pour Sébastian. Quel petit c*n ingrat mais très attachant oui. Et c'est clair que le sort de Mort montre encore plus le ridicule du semblant de moralité que veut instaurer le jeu :lol:

Tu verras, j'ai beaucoup aimé les dernières missions du jeu, elles sont sympas bien que pas forcément inédites.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

J'ai découvert les salles de Repulso. C'est vraiment sympa mais aussi très frustrant x_X

Image Image ImageImageImage
SPOILER :
Image

1. Moi en train de trouver la solution au réchauffement climatique
2. Moi en train de mater Sebastian d'un peu trop près
3. Moi en mode je suis trop dark
4. Moi en mode je suis trop dark mais en rouge
5. Moi qui ai été plus malin que Merlin dont le dôme végétal a poussé sous mes pieds
Spoiler. Moi en train d'admirer une jolie zone de la quête principale
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Je les avais bien aimées ces salles, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de salles sur ce modèle pour utiliser les sorts autrement qu'en combat ^^D

Ca me fait penser que j'ai vu l'artbook à Gibert Joseph, je ne savais pas qu'ils en avaient fait un. Dommage qu'on ne pouvait pas le feuilleter...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Oui c'est le genre de petites choses qui rend le jeu moins répétitif, il est parsemé de petites énigmes parfois originales et jamais croisées avant.
Par contre les salles de Repulso portent mal leur nom, je lance surtout des Accio :lol:
Evidemment j'ai réussi à accéder à tous les coffres, mais c'était chaud patate (j'ai pas encore fait la salle facultative n°1, j'ai fait direct la n°2)
Et sinon tout à l'heure j'ai failli devenir chèvre face à des rochers qui volaient en tournant en rond dans une grotte. J'avais tout essayé sauf la solution la plus évidente qui était de les destroy :lol:
SPOILER :
Le Grapcorne, par contre, trop le kif avec la musique, j'ai tout bien rushé comme un porc pendant cette phase. Mais le côté "je m'agenouille pour que tu comprennes que je suis un gentil et pour te faire des papouilles alors que je te marave la tronche depuis tout à l'heure", c'est émouvant mais c'est pas crédible :lol: Cet animal est normalement presque impossible à apprivoiser et classé 4/5 en dangerosité par le Ministère de la Magie

J'en suis à 92% et niveau 38, après la dernière pensine. Hormis les quelques quêtes annexes à apparaître (15%), il me reste une course de balai et une carte au trésor à résoudre (ou plusieurs ?). J'ai aussi du mal à trouver les plateformes d'atterrissages, on dirait que c'est le seul truc qui n'est pas sur la map. J'ai fait les arènes, aussi. Et 450/1000 succès mais j'imagine que ça va s'accélérer (sur mon profil Xbox presque toutes les jauges sont presque pleines).
SPOILER :
Ah et lors de la dernière épreuve du Plateau d'Attraction, le prof a été nul de chez nul :O :lol:

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »