[Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Voilà on peut dire que j'ai terminé le jeu :mrgreen: :fiesta:
100% des quêtes et des défis, niveau 40 et un équipement bien cheaté sa mère.
La fin m'a rendu toute chose :c

Bon les profs ont pas été choqué que j'utilise Avada Kedavra devant eux, je dois être un genre de dieu à leurs yeux, ça expliquerait pas mal de trucs. :lol:
J'ai failli prendre la mauvaise décision de bad boy à la fin du scénario mais je me suis ravisé, sauf qu'après j'ai bien vu que ça changeait que dalle :lol: (apparemment y a quand même une cinématique bien dark que je réserverais à un futur personnage Serpentard)

J'ai quand même quelques petits manques pour aller au bout du bout du bout :
- Dans les collections, il me manque 12 invocations, 2 pages Revelio et 2 balais (sans doute achetables auprès de quidams errants)
- D'ailleurs à Poudlard (uniquement) il me manque 2 coffres de collection et 5 pages du sorcier, c'est horrible parce que rien sur la map nous aide et mes Revelio à répétition m'a pas beaucoup aidé... Sinon tout le reste de la map est complétée (sans compter les coffres au trésor disséminés par ci par là)
- J'ai 40 succès sur 45, 900/1000 et 100h de jeu pile (que des chiffres ronds :lol: ). Dans les succès, hormis les succès propres aux maisons donc impossibles dans la partie, il m'en manque 2, celui des collections (obsviously) à 97%, et celui où on doit utiliser la magie ancienne sur chaque ennemi (97% itou). En soi ce dernier succès semble pas compliqué mais j'ai aucune idée de quels ennemis il me manque... Je me suis quand même "amusé" à faire un combo sur 100 sur un troll en me mettant une tenue pas très forte et en alignant les potions d'invisibilité (pour une esquive facile), les Levioso (pour pas faire de dégâts) et les sorts de base (qui étaient trop puissants à la longue avec ma tenue maximum). et le dernier succès déverrouillé c'est parce que ma femelle Dirico est en train de procréer :mryellow:
- En passant j'ai été un peu fâché que la Salle sur Demande s'agrandisse une dernière fois, gâchant mon travail esthétique vu que j'avais mis des trucs contre les murs. J'ai empilé les bibliothèques à la place des murs du coup :lol:

Voilà que dire... j'ai évidemment pas très envie de farmer comme un porc juste pour aligner les coffres inutiles vu qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Peut-être qu'à la longue je réussirai à avoir 100% en collections dans cette partie, on verra bien ! Je ne la lancerai sûrement pas pour une autre raison. Mais je me verrais bien refaire une partie plus tard, sans me préoccuper des collections justement (juste pour les quêtes), dans le rôle d'un Serpentard sans doute. Ca risque de me faire bizarre de voir Sebastian me tromper avec moi-même :whistle:

N'empêche, même si dans le système de jeu il n'y a pas d'alignement ni beaucoup de conséquences de nos choix, je trouve quand même qu'il y a une bonne illusion si on reste fidèle à son personnage. Le mien, clairement, a bon coeur même s'il a accepté de cotoyer les ténèbres à un moment donné par amour transit pour Sebastian @) :whistle: (et qu'une fois de temps en temps il peut dire "ferme ta g***" face à des clampins qui lui demandent l'aumône :lol: ). Mais ça aurait été incohérent que je fasse le bad boy jusqu'au bout, comme s'il avait acquis sa propre identité. Darius Finnigan est plutôt du genre malin et nonchalant, et même s'il utilise les ténèbres, ça ne le corrompt pas. Un vrai électron libre. Avec un autre personnage, je tenterai quelque chose d'autre par rapport à mon imaginaire.

Bon et puis s'il y a une suite, j'aimerais bien finalement qu'on soit un prof-Auror ! L'école et nos cours pourraient donner des quêtes beaucoup plus originales que nos "devoirs", car on pourrait imaginer devoir aller à Londres pour obtenir un livre particulier, ou accompagner des élèves en retenue dans la forêt interdite, etc. Et en tant qu'adulte, on pourrait quitter Poudlard quand on veut, on pourrait avoir des romances, on pourrait faire la misère à nos élèves ou leur donner des points (en étant peut-être associé à une maison et en risquant d'être suspendu par le Ministère si on fait n'imp), on pourrait tuer des mages noirs sans qu'on nous fasse la leçon, etc. :mryellow: Et on pourrait aussi devenir un mage noir nous-même, ou un agent double comme Rogue, etc. Ca permettrait + facilement aux développeurs de s'aligner avec leurs optiques à la base, et en même temps, je ne connais aucun jeu où on incarne un vrai prof. Mais on pourrait aussi imaginer qu'avant d'être adulte, on doive faire les 6° et 7° années (et pourquoi pas avec une option nous permettant de reprendre notre personnage du premier jeu...). Cela permettrait une progression : on reste dans les alentours de Poudlard sans pouvoir aller dans certaines salles interdites, et sans avoir le droit de sortir la nuit par exemple (sauf si on devient préfet), et tout ceci disparaît une fois prof (et là c'est nous qui surprenons les élèves la nuit et qui leur mettrons des punitions :lol: ). On apprendrait aussi à transplaner, et on pourrait imaginer qu'on puisse prendre le Magicobus pour aller à Londres plus tard, etc. En tout cas je préférais plusieurs petites maps avec plus de lore HP qu'une grande map comme les Highlands qui lasse franchement au bout d'un moment... On devrait avoir Poudlard/Pré-au-Lard et quelques alentours, puis Londres avec le Chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes et une partie moldue, et pourquoi pas un métro (si on change d'époque), et le Ministère de la Magie (ce sont les lieux les plus importants mais on pourrait aussi imaginer des références à la Coupe du Monde de Quidditch, au manoir des Malefoy, à l'hôpital Sainte Mangouste, au Square Grimmaurd...)

N'empêche j'ai réussi à boucler ma partie juste à temps pour la sortie de Starfield ! (même si je sais pas honnêtement si j'y jouerai demain :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : mar. 5 sept. 2023 à 23h15 Voilà que dire... j'ai évidemment pas très envie de farmer comme un porc juste pour aligner les coffres inutiles vu qu'il n'y a plus rien d'autre à faire. Peut-être qu'à la longue je réussirai à avoir 100% en collections dans cette partie, on verra bien ! :whistle:
C'est un des soucis du jeu je trouve : un monde très beau (parfois magnifiques dans certains donjons ou à Poudlard), mais finalement, très vide et inexploité. Les PNJs sont statiques et fonctions au possible (ils ne font rien de leur vie, ne réagissent pas à tes actions, ne changent jamais leur routine), les environnements sont finalement peu variés, et les endroits à explorer se résument juste aux cryptes vite fait toutes copiés/collées :non: J'aurai aimé plus d'audace et de variété à ce niveau, pour renouveler l'intérêt sur la longueur.
Genre dans Skyrim et les derniers Assassin's Creed aussi, tu as des tonnes de point d'intérêts (Odyssey en a un peu moins de 1000, il m'aura fallu 2 ans et demie pour nettoyer la carte) dont la plupart sont juste des coffres ou des lieux contenant des coffres. Cependant, ils ont su contourner l'effet d'usure et d'habituation du joueur en mettant en avant plusieurs techniques :
- dans Skyrim, chaque layout de donjon est unique, plusieurs utilisent un objet trouvé ailleurs. Ils varient très souvent les récompenses (parfois juste un coffre ou deux, parfois un Mur de Mot, parfois les deux...), les pièges, certains déclenchent (ou font partie) de quêtes secondaires ou sont mentionnés dans le lore du jeu (genre dans des livres), ce qui leur donne du corps. Leur taille varie aussi énormément, de quelques pièces à une grotte souterraine de plusieurs kilomètres carrés...
- dans Odyssey, on a la même variété de types de donjons (ou campements), et une très grande variation des structures (bien que certaines soient très proches les unes des autres, comme les tombes mycéniennes). mais avec beaucoup moins de variété de récompenses. Cependant, ils ont eu l'idée des quêtes perpétuelles (journalières, hebdomadaires et mensuelles), qui permettent de mettre un objectif bateau un peu partout au hasard. Cela peut encourager à explorer toutes les régions, ou amener à un endroit où on découvre finalement pas loin des endroits inconnus. A nouveau, les structures varient en taille, et comme certaines ont des zones secrètes, plusieurs étages etc, cela encourage par curiosité à jeter un oeil pour voir à quoi on a affaire.

Ce sont des jeux comprenant qu'un joueur, même curieux et complétiste, doit être stimulé pour nettoyer une carte, et que de jolis donjons à explorer, avec une déco et des challenges variés, font toute la différence...
Bon et puis s'il y a une suite, j'aimerais bien finalement qu'on soit un prof-Auror !
C'est une excellente idée ! :D Ca permettrait de voir du pays, de ne pas se limiter sempiternellement aux cours et à Poudlard et à être un ado, et peut-être aussi que ça permettrait une tournure plus mature du scénario et des enjeux. Mais oseraient-ils aller dans cette direction ? L'éditeur n'a peut-être pas envie de risquer de "perdre" le public adolescent peut-être peu sensible à ça.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Pour le fun

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Très bien fait ! :mdr: :mdr: Ca me rappelle ce que fait ce youtubeur aussi (tordant de rire de bien trouvé), mais il n'a pas fait de vidéo avec Poudlard encore.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Mdrr c'est trop bien fait. Mr Bean est partout. Il y a des clips qui reviennent dans les 2 vidéos n'empêche :mrgreen:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Fab du 76 »

:mrgreen: Il y en a qui se donne du mal pour faire rire les gens, ça nous change des terroristes !
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Je suis sûr que Mr Bean c'est un extrême-gauchiste :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Fab du 76 »

:lol: c'est vrai, être gauche signifie être maladroit, bien trouvé Aurélius :clap:
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Je pensais plutôt à sa flemme/nonchalance "anti-productive" mais ça se tient aussi :lol:
Dans tous les cas, si tout le monde était Mr Bean, ça serait... un autre monde :lol:
N'empêche ça serait un bon indicateur ça, pour connaître la qualité sociale d'un système d'un Etat ; dans tel Etat, que deviendrait Mr Bean (riche, vie tranquille, handicapé, sdf, mort...) ? On pourrait appeler ça le Misterbeanmeter. Protégeons Mr Bean !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Chamayoo »

J'ai avancé un peu plus !
Je trouve que le jeu démarre vraiment quand tu as le balais. Parcourir la Map devient moins pénible. Et je commence à m'y faire à cette map 3D de Poudlard. Toujours pas ouf mais bon.
Là je viens d'apprendre Alahomora. Je suis liiiiiiibre.
J'ai aussi un aveu à vous faire... J'aime bien les épreuves de Merlin, moi. :oops: Par contre trop de "j'explose les bloc de pierres avec Diffindo." D'ailleurs j'ai découvert que tout récemment c'était le bon sort à utiliser. Je pensais qu'il fallait Flipendo ou Bombarda mais non.
Ah et des fois que les PNJ sont susceptibles ! Quand ils veulent que je cherche un objet pour eux et que je décide finalement de le garder, ils le prennent mal, je me demande bien pourquoi... :dunno: :lol:
Après ça va, je remarque qu'ils oublient assez vite. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Tout le monde est un peu schyzo dans le jeu :lol:

Ben en vrai les épreuves de Merlin j'aimais bien aussi, c'était toujours gratifiant de tomber dessus par hasard vu que je n'utilisais pas la map ni l'ATH.
Le problème arrive quand tu veux remplir la map à 100% (ce que j'ai fait en end-game), là c'est une vraie overdose, mais c'est pas la seule overdose du jeu parce qu'il y a aussi les grottes ayant un coffre inutile qui sont en un nombre faramineux. En fait le jeu est pas vraiment fait pour être fini à 100% malgré les succès, c'est sûrement + sympa de se laisser de la marge pour d'autres parties, et un NG+ aurait eu tout son sens par rapport à ça...
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Chamayoo »

Je me rends pas compte du nombre de choses à faire ! Je réaliserai bientôt quand j'aurai fini la quête principale. ^^D
L'histoire pour le moment se suit bien même si elle prend pas beaucoup de risque. On est un élu qui est très doué dans presque tout, territoire connu !
Par contre c'est quoi cette région qui laisse les étudiants de Poudlard faire tout le sale boulot ? :O :lol:
Vu comment ça craint ils devraient envoyer des aurors un peu partout. Mais ce serait moins drôle pour nous, les joueurs. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Aurelius »

Coupe budgétaire au Ministère de la Magie, je dirais :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Isatis_Angel »

Ou une grève surprise des fonctionnaires ? :mrgreen: Ou alors, la vérité éclate et on découvre qu'en réalité, Poudlard et sa région sont dans le 93 :mrgreen:

Pour les épreuves de Merlin, je suis du même avis que Lyn. En soit, elles sont sympas, c'est juste qu'elles sont trop peu diversifiées, et qu'il y en a vraiment, vraiment trop, pour le peu de challenge qu'elles représentent.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Hogwarts Legacy] Les jeux-vidéo Harry Potter

Message par Fab du 76 »

Isatis_Angel a écrit : mar. 9 janv. 2024 à 18h50 Ou une grève surprise des fonctionnaires ? :mrgreen: Ou alors, la vérité éclate et on découvre qu'en réalité, Poudlard et sa région sont dans le 93 :mrgreen:
:mdr: Elle est bien bonne celle-là ! :up:
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »