Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Tuck »

Hello à tous,

Sur la suggestion de SlyRaider, voici le topic de commentaires, concernant les reviews de niveaux personnels que vous avez le plaisir de jouer, et dont vous souhaiteriez parler :D Ca permettra de garder le topic des tests plus clair et lisible.

Isa



Message original de Frère Tuck concernant Sabatu's Tomb Raider 1 :


Plutôt réussi, tu à affrontés quel ennemis ? Humains ou animaux ? Quel sorte d'armes sont disponible par curiosité ?
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Étant donné qu'il s'agit d'un remake de TR1, on a exactement les mêmes ennemis et les mêmes armes que dans ce derniers. :) Et comme c'est le moteur de TR1 qui est utilisé, il y a exactement les même sensations, ce n'est pas des "skins" par-dessus les ennemis de TR4 comme dans de nombreux autres niveaux persos. Il y a juste quelques ennemis qui se retrouvent à des endroits différents comme des crocos au Pérou, ou des momies qui savent déjà balancer des boules de feu en Égypte. :rambo:
Image :king:
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Alors c'était moins une volonté de ne pas spoiler que de j'ai pas du tout pensé à prendre des screenshots de la Grèce. :lol: Par contre, dans ma review en anglais sur trle.net j'ai relevé pas mal de points que tu mentionnes aussi, notamment le fait que Sabatu adore les environnements grandioses avec de l'eau, et j'ai aussi fait la remarque que la végétation se trouve parfois à des endroits étonnants. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé son Colisée si bien que ça en terme de crédibilité, même si le niveau est top en terme de gameplay. :P J'attends de voir ce que tu penses de la suite. :)
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Aurelius »

Haha :P Ben hier soir j'étais un peu vénère contre le Sanctuaire du Scion, surtout à cause d'un saut impossible qui me faisait penser qu'il y avait forcément un autre chemin, et du coup j'ai tourné en rond pendant 1h avant de regarder la soluce (pour la 2° fois de ma partie) qui m'a dit : "ben non c'est bien par là". Ca c'est vraiment pas cool ! Là pour le coup j'ai surtout eu l'impression que Sabatu a copié direct les deux grosses salles de TR1 (c'est possible ?) pour les emboiter à l'arrache et encore mettre de l'eau partout, décidément. Bref, assez contrarié par ce niveau-là, surtout qu'à la fin, des hordes d'ennemis dans des petits espaces m'ont trop fait bouffer mes trousses et mes munitions, ça va pas être simple pour finir :lol: (par contre, j'avoue que les ennemis volants qui se bloquent, ça m'arrange bien :mdr: et les crocodiles qui lévitent c'est rigolo). Encore une preuve de la totale incohérence des constructions : par où Lara remonte une fois qu'elle a le scion alors qu'elle est quelque part au centre de la Terre ? :lol: (ça aurait pu être cool d'avoir une dernière phase qui récupère un autre endroit culte car y a pas grand chose finalement dans ce niveau)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Tuck »

Des ennemis volants qui se bloquent, des crocodiles qui lévitent :O on peut avoir des images ? Ça l'air très amusants :lol:
Sic Parvis Magna
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Ah, j'ai confondu le sanctuaire du Scion et la tombe de Tihocan dans ma tête, quel boulet. Tu avais pensé quoi de la tombe de Tihocan ? Personnellement, c'est certainement le niveau que j'ai le moins aimé parce qu'il y a cette église qui n'a rien à faire là au milieu du niveau. :§
Par contre, le sanctuaire du Scion est 100% fait maison, même si le Sphinx et les deux statues se ressemblent, je ne pense pas qu'il ait récupéré quoi que ce soit de TR1, car la disposition est vraiment différente. J'avais plutôt bien aimé la manière dont c'était agencé, même si ça ne faisait aucun sens de tout inonder à nouveau et je n'ai pas souvenir d'un saut impossible. :hum: Tu as un screenshot ? :mrgreen:
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par SlyRaider »

Il faut vraiment que je la fasse l'aventure de Sabatu.
Aurelius a écrit : dim. 28 août 2022 à 18h36 https://trcustoms.org/levels/3404
Je précise au passage que tu as partagé la démo, Aurélien. La version complète est celle ci : https://trcustoms.org/levels/3415. ^^)


Je n'ai pas lu en détail tout ce que vous avez écris pour éviter de me spoiler. Cependant, j'avais fait les 3 premiers niveaux il y a plusieurs mois, avant que Sabatu ne sorte une énorme mise à jour, supprimant plus de 400 ennemis (dont beaucoup de chauve-souris visiblement) :
Sabatu a écrit : REVISED VERSION - JUNE 18
  • Palace Midas - Added a quick way to the balcony with 5 levers after you'll reach that balcony.
  • Palace Midas - Added a quick way to the Midas' leg in the main hall after you'll reach that part.
  • Obelisk of Khamoon - After completing a timed run with many trapdoors, they will stay raised.
  • ENEMIES - I removed 431 enemies from this game - Mainly BATS
Pour l'instant, je n'en ai pas gardé un super souvenir, donc j'espère que le jeu a été bien amélioré. De ce que j'ai pu voir sur les 1ers niveaux, c'était du pur die-and-retry avec des pièges mortels partout sans aucune logique (je pense notamment aux boulets dans la grande salle des cavernes qui tombent à l'infini entre les piques). Les salles étaient ou copiées, ou modifiées sans réel intérêt (à part la cité de Vilcabamba que j'avais trouvé plus intéressante) et surtout beaucoup trop d'ennemis, et notamment de T-Rex. Le dinosaure, c'est un élément phare de TR1, il est censé être unique, pourquoi le multiplier dans un même niveau ? Ça contribue à lui faire perdre son côté iconique... La vallée perdue est plus grande et plus intéressante à parcourir après. Bien que les crocodiles en bas étaient buggués.

Mais je le reprendrai du début avec la dernière version, en espérant m'en faire un meilleur avis. :D
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Si vous lisez bien l'anglais, vous pouvez lire ma review sur ce niveau sur trle.net. :D Je suis un fidèle de trle.net, pas de trcustoms pour moi :lol:

https://www.trle.net/sc/reviews.php?lid=3466#TimJ
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par SlyRaider »

J'irai lire quand j'aurais fini le jeu. :mrgreen: Je viens de refaire les 2 premiers niveaux, là ! :)

J'avoue que je préfère TR Customs, c'est beaucoup plus clair. Michael Prager avait essayé de retoucher le design de TRLE.net il y a 2 ou 3 ans, mais on est toujours en retard d'une grosse décennie... :non: Et pour ce qui est des reviews justement, c'est incompréhensible. Déjà, le nom de l'auteur est tout en bas (EDIT: pareil sur TR Customs en fait, mais vu que c'est mieux cloisonné, c'est moins embêtant), ensuite on sait pas faire la différence entre où est la fin d'une review et le début de la suivante et enfin, c'est beaucoup trop large, pour la lecture, ça te nique les yeux... et je parle même pas des dyslexiques, ça doit être un enfer pour eux. Pour ce qui est du responsive design, c'est simple, y en a pas. Pourquoi se prendre la tête avec les smartphones en 2022 ? :lol:

Image
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Pourquoi faire du responsive design quand ce n'est pas nécessaire ? :hum: Tu comptes jouer à des niveaux TRLE sur ton téléphone ? :lol: Je suis un vieux de la vieille qui utilise un PC depuis toujours et je trouve que trle.net est justement un site appréciable parce qu'il n'a pas 2304 trucs visuels inutiles et qu'il a un design simple et épuré. C'est comme les Tomb Raider classiques : très facile à comprendre et à utiliser une fois que tu as l'habitude, mais pas de prise par la main pour t'aider :mdr:
Image :king:
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par SlyRaider »

Un cas super simple : tu es en train de jouer à TRLE et tu souhaites consulter le walkthrough, pour éviter de changer de fenêtre et faire planter les niveaux TRLE qui ne sont pas stables, tu peux utiliser ton téléphone. Je suis allé sur TRLE.net assez souvent avec le téléphone, et il faut zoomer à fond pour naviguer (tout comme sur CA d'ailleurs). Et y a pas que pour le téléphone, tu peux aussi avoir envie de réduire la fenêtre et découper ton écran en deux selon le besoin. Aujourd'hui, le responsive, ça me paraît essentiel, quelque soit le type de contenu que propose le site. :dunno:

Et pour le plaisir de naviguer, un design plus propre et autrement structuré qu'en tableau invisible, ce serait pas du luxe. Mais bon. :mrgreen: C'est peut-être mon grand intérêt pour le développement web qui prend le dessus et qui affaibli ma tolérance. Et mon métier aussi qui consiste en le fait qu'un site internet soit accessible à tous, quelque soit le type de contenu qu'il propose. ^^
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Isatis_Angel »

Cette aventure m'intéressait mais l'aspect Die & Retry me fera passer mon chemin. Je ne suis pas une masochiste, j'ai assez donné sur des trucs genre Neon God (jamais fini). J'ai décidé maintenant de ne plus être frustrée par les niveaux de fans : si c'est trop dur, trop tordu, le niveau va se faire voir :roll: . Il y en a tellement d'autres qui attendent d'être découverts !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1912
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Aurelius »

Ben je trouve pas que ça soit si dur que ça en fait, une fois qu'on a compris la logique d'un niveau, la résolution est assez linéaire. C'est surtout qu'il faut penser à sauvegarder très très souvent à cause des pièges partout et des sauts tordus.

ps: j'ai bien aimé Les mines de Natla et L'Atlantide. J'ai pas encore fait le dernier niveau à part le début où il a craqué sur le nombre de monstres après le boss
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

Isatis_Angel a écrit : ven. 2 sept. 2022 à 20h22 Cette aventure m'intéressait mais l'aspect Die & Retry me fera passer mon chemin. Je ne suis pas une masochiste, j'ai assez donné sur des trucs genre Neon God (jamais fini). J'ai décidé maintenant de ne plus être frustrée par les niveaux de fans : si c'est trop dur, trop tordu, le niveau va se faire voir :roll: . Il y en a tellement d'autres qui attendent d'être découverts !
Tu ne pourrais définitivement pas jouer la majorité des miens. :8 En tout cas, je sais que l'un de mes niveaux est définitivement dans le top des niveaux ultra difficiles avec des sections chronométrées à la demi-secondes et des sauts au millimètre et parfois les deux ensemble. :rambo: Par contre, j'ai joué Neon God il y a des années et des années, je ne me souviens pas que ça ait été aussi dur. :hum:
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Isatis_Angel »

Il est ultra dur, avec pas mal d'ennemis et quasi aucune trousse de soin. Si tes niveaux sont du genre ultra difficiles, alors malheureusement, oui ça sera sans moi. Je joue pour me détendre, pas pour m'arracher les cheveux :mrgreen: C'est ce qui rend la tâche compliquée sur TRLE.net, les gens adoooorent les niveaux galère et détestent les niveaux faciles ou peu difficiles, et sanctionnent au niveau des notes...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par TimJ »

J'ai reviewé une trentaine de niveaux le mois dernier et je peux te dire que mes critères ont changé depuis la dernière fois que j'ai créé des niveaux. J'ai mis un 10 à Movement at the Monastery par Loch et Create a Classic 2021 - Rome wasn't built in a Day: Part 1 par AgentXP qui sont deux niveaux relativement faciles mais avec plein d'exploration, d'énigmes et pas trop axé ni pièges ni combats. D'ailleurs, je les recommande chaleureusement. :D Il n'y a pas du tout de Die and Retry, c'est plutôt du Fail and Retry ce qui est bien moins agaçant. ^^) Après, j'aime toujours bien des niveaux qui présentent un challenge où il faut être agile avec Lara pour réussir des sauts complexes et échappés à des pièges vicieux... quand ceux-ci sont clairement annoncés et pas de simples boules surprises dans un couloir plat. :|
Image :king:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Isatis_Angel »

Merci pour les 2 suggestions, je les chope dans mon dossier, c'est typiquement le genre de niveaux qui me plaît ça :D
quand ceux-ci sont clairement annoncés et pas de simples boules surprises dans un couloir plat. :|
C'est tout le souci, certains créateurs ne voient pas vraiment la différence entre les deux, et c'est frustrant pour une joueuse comme moi qui n'aime pas les aventures difficiles en continue façon TR3 sous acide.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par SlyRaider »

Ah j'ai vu que tu avais mis à jour le 1er post avec nos critiques, Isa, c'est pas mal, mais la mienne sera faite plus tard. :mryellow: J'en ferai une pour chaque monde, mais en mode galerie principalement. ^^)

En fait, on commente dans ce topic, mais si on veut une suite d'avis bien propre, on devrait peut-être créer un topic "Avis/Critique" et un topic "Commentaires" pour s'y retrouver ? :refl: Ce n'est qu'une idée. :mrgreen:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Ayé, c'est fait, tu avais raison. Ca sera plus clair et propre comme ça :D
J'ai retiré tes "précisions" sur le topic d'origine. Quant tu ajouteras ton test, je me ferai un plaisir de l'ajouter aux autres liens. Je me suis dit que vu que la section semble légèrement monter en dynamisme, commencer tout de suite un listing sera plus simple.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Tuck »

Aurélius a écrit :EDIT :

J'ai commencé à faire celui-là :mdr:
Il est super bien noté mais bon je trouve que le gameplay du début est trop basique, mais c'est comique, ça c'est sûr
j'ai fait que le début car comme un idiot j'ai sauvegardé (au lieu de charger) sur mes 2 dernières sauvegardes pendant que je mourais >.>
Image
https://trcustoms.org/levels/1747

Mais c'est quoi ce niveau ? Les goûts et les couleurs mais quand même :lol:
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Niveaux personnels »