Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Oulà, ça me rappelle certains niveaux bien pourraves que j'ai pu tester dans le passé ce truc (comme l'épileptique et pourrave Peace And Love, qui a même été retiré de TRLE). :O
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Tuck »

On dirait un niveau de quelqu'un qui à trop mangé chez Mc Do... :mrgreen:
Modifié en dernier par Tuck le lun. 12 sept. 2022 à 18h40, modifié 1 fois.
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Chamayoo »

Frère Tuck a écrit : lun. 12 sept. 2022 à 13h49
Aurélius a écrit :EDIT :

J'ai commencé à faire celui-là :mdr:
Il est super bien noté mais bon je trouve que le gameplay du début est trop basique, mais c'est comique, ça c'est sûr
j'ai fait que le début car comme un idiot j'ai sauvegardé (au lieu de charger) sur mes 2 dernières sauvegardes pendant que je mourais >.>
Image
https://trcustoms.org/levels/1747

Mais c'est quoi ce niveau ? Les goûts et les couleurs mais quand même :lol:
Oh je l'avais fait celui là, wtf ! :mrgreen:
Il est à se rendre fou ce niveau, pas difficile mais surtout en ce qui concerne l'ambiance et la patience. :crazy1:
Notamment
SPOILER :
il y a la musique de la Dance des Canards en boucle pendant les phases de conduite. <33

Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Tuck »

La danse des canards dans un niveau de Tomb Raider...attention - attention - SOS - enfance maltraitée :O
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Dans Peace And Love, c'était My Heart Will Go On en boucle.... Même si ce truc était si court que tu n'avais normalement pas le temps de l'entendre boucler justement.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Tuck »

Ben dis donc, si Dantes entends My Heart Will Go On en boucle, il va faire une crise d'angoisse et sauter par la fenêtre :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Chamayoo »

My Heart de Céline en boucle... ce level builder est un génie du mal :mouhaha:
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: Vos tests/avis de niveaux

Message par Tomb Raider Fan »

Frère Tuck a écrit : lun. 12 sept. 2022 à 13h49
Aurélius a écrit :EDIT :

J'ai commencé à faire celui-là :mdr:
Il est super bien noté mais bon je trouve que le gameplay du début est trop basique, mais c'est comique, ça c'est sûr
j'ai fait que le début car comme un idiot j'ai sauvegardé (au lieu de charger) sur mes 2 dernières sauvegardes pendant que je mourais >.>
Image
https://trcustoms.org/levels/1747

Mais c'est quoi ce niveau ? Les goûts et les couleurs mais quand même :lol:
Oooh, Simply Purple !

Ca fait remonter des souvenirs. Ce niveau a un sens de l'humour foncièrement débile que j'apprécie beaucoup.

Sans compter le combat de boss le plus intense et dantesque, tous Tomb Raider réunis !
Tipatipatipidodo, tiiii patididou, doudoudoudoudou pipatididodooooo :rip:

Dans le même genre y a Cakeworld, plus récent, qui a aussi un humour très décalé et des dialogues très abstraits que j'avais beaucoup aimé, même si le niveau est parfois un peu trop labyrinthique à mon goût.

De mon côté j'essaye de rattraper mon retard sur les grands classiques. Du coup en ce moment je me mange les Back to Basics. Je viens de finir l'édition de 2007 sur le thème de Londres et je félicite notre TimJ pour sa victoire avec 15 ans de retard (Ca ne rajeunira personne tout ça :mrgreen: ) et je confirme que tes niveaux sont parfois diaboliques !

J'ai encore des cauchemars de "Following the Ballons to Another Party", que j'ai commencé il y a deux/trois ans en reconnaissant ton pseudo sur Trle et que j'ai abandonné face à une terrible course contre une porte chronométrée qui m'a fait mordre la poussière vingt fois de suite ! :lol:


Sinon dernièrement y a aussi Delca, un petit builder frenchie, cocorico, qui a fait pas mal parlé de lui. Je viens de terminer son Kitten Adventure: Ultimate Meow et mazette...

J'avoue que ça fait un très long moment que je n'ai pas touché à des niveaux récents et la vache, ce que les gens arrivent à faire avec Tomb Editor de nos jours !
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par TimJ »

Isatis_Angel a écrit : lun. 12 sept. 2022 à 17h57 Oulà, ça me rappelle certains niveaux bien pourraves que j'ai pu tester dans le passé ce truc (comme l'épileptique et pourrave Peace And Love, qui a même été retiré de TRLE). :O
Il y a un niveau appelé Love and Peace, c'est celui-ci ou pas ? :hum:
Tomb Raider Fan a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 13h38De mon côté j'essaye de rattraper mon retard sur les grands classiques. Du coup en ce moment je me mange les Back to Basics. Je viens de finir l'édition de 2007 sur le thème de Londres et je félicite notre TimJ pour sa victoire avec 15 ans de retard (Ca ne rajeunira personne tout ça :mrgreen: ) et je confirme que tes niveaux sont parfois diaboliques !
Merci ! Je peux t'assurer que mes nouveaux projets (qui ne verront sûrement jamais le jour :mdr: ) sont beaucoup plus gentils. ^^) À force de jouer et me renseigner sur le level design, j'ai une meilleure idée de ce qui est une difficulté et ce qui est du sadisme. :lol:
Tomb Raider Fan a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 13h38J'ai encore des cauchemars de "Following the Ballons to Another Party", que j'ai commencé il y a deux/trois ans en reconnaissant ton pseudo sur Trle et que j'ai abandonné face à une terrible course contre une porte chronométrée qui m'a fait mordre la poussière vingt fois de suite ! :lol:
Oups :oops: Franchement, si ce niveau n'avait pas plus de dix ans, je sortirais une version 1.1 avec la difficulté de ce dernier passage revue à la baisse. Parce qu'il est vrai que la moto + le passage chronométré à la demi-seconde près, c'est pas facile du tout. :mdr: En plus, tu étais quasiment à la fin ! :o Le niveau avait été pensé comme cadeau d'anniversaire pour TC14 à l'époque et ses niveaux étaient réputés pour être difficiles, du coup j'ai voulu faire quelque chose digne de son sadisme, mais je suis peut-être allé un peu loin. :mrgreen:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Aurelius »

@TimJ tu peux me mettre un lien vers ton niveau BtB stp ? :o (j'suis maso)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

TimJ a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 17h07
Isatis_Angel a écrit : lun. 12 sept. 2022 à 17h57 Oulà, ça me rappelle certains niveaux bien pourraves que j'ai pu tester dans le passé ce truc (comme l'épileptique et pourrave Peace And Love, qui a même été retiré de TRLE). :O
Il y a un niveau appelé Love and Peace, c'est celui-ci ou pas ? :hum:
Oui c'est celui-là ! J'inversais le nom alors, c'est pour ça que je le trouvais pas :mdr: A déconseiller aux épileptiques, très sincèrement !
Chamayoo a écrit :My Heart de Céline en boucle... ce level builder est un génie du mal
C'est clair :mdr:
Je me souviens qu'à l'époque, des gens sur TRLE se demandaient si ce n'était pas un excellent constructeur qui trollait la fanbase (ou plusieurs), sous plusieurs noms car il y a eu pendant quelques mois toute une flopée de niveaux du même acabit (et avec des textures personnalisées partagées, celles bien flashys issues d'un cauchemar sous LSD), par des créateurs n'ayant rien posé d'autres (ou quasi pas)... Il y avait notamment "Amanda Lepore" dans le même style. Je crois pas que le "mystère" ait été résolu.

Je reste partagée.... C'est pas la première fois qu'on voit des "créateurs" ne pondre qu'une seule bouse en en étant tout fiers en plus... Mais le coup des textures partagées est quand même suspicieux !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Aurelius »

Voilà j'ai fini Simply Purple :mdr: le côté déjanté est vraiment bien fait dans la deuxième partie, mieux que dans la première je trouve. Par contre, en terme de résolution d'énigmes, je trouve que c'était un peu lourd.

PS: j'y comprends rien avec les deux topics des avis :mdr:
Ca serait pas mieux de tout regrouper et faire genre un sommaire en premier post pour les "vrais" tests ? (chose que je ne fais pas :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Non justement, l'idée est de laisser les Tests bien à part entre eux proprement, pour être plus clair, et garder ici les commentaires. Sinon ça va vite devenir le boxon et on perdra la clarté nécessaire :rambo: :whistle:

Après, ce genre de niveau comique.... C'est un peu leur but d'être WTF je crois.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par TimJ »

Aurelius a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 18h43 @TimJ tu peux me mettre un lien vers ton niveau BtB stp ? :o (j'suis maso)
Tous mes niveaux sont disponibles ici : https://www.trle.net/sc/authorfeatures.php?aid=428 :D

J'ai des trucs et astuces pour réduire la frustration. ^^) Par exemple, dans BtB07, j'avais découvert qu'en maintenant AVANT et ACTION sur la barre parallèle, Lara continue à faire des pirouettes au lieu de sauter immédiatement... et personne ne s'en est rendu compte et du coup j'ai eu des critiques à cause de ça à cause des pièges et du feu chronométré :|
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Aurelius »

Merci beaucoup et bien noté :mrgreen: On verra tout ça :det:
Isatis_Angel a écrit : mar. 13 sept. 2022 à 20h49 Non justement, l'idée est de laisser les Tests bien à part entre eux proprement, pour être plus clair, et garder ici les commentaires. Sinon ça va vite devenir le boxon et on perdra la clarté nécessaire :rambo: :whistle:

Après, ce genre de niveau comique.... C'est un peu leur but d'être WTF je crois.
Ok je me résigne :lol: Du coup j'ai fait le ménage en laissant juste un grand post pour les level de Sabatu
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par TimJ »

Aurelius a écrit : sam. 17 sept. 2022 à 18h24 Je viens de faire BtB2007 - Following a London Sect de notre cher TimJ :mrgreen:

[...]

En revanche, plusieurs fois je me suis dit que Timy détestait Lara, au fond :lol: Dans la pièce des flammes du début, ce n'est pas la barre horizontale qui m'a rendu chèvre, mais le saut pour attraper le 2° interrupteur ! J'ai dû charger une quarantaine de fois ma partie jusqu'à trouver pile le bon angle...
Mea culpa, parce que j'ai rejoué ce niveau il y a quelques mois et je me suis @#°@§ tout autant, avant de me rendre compte que j'avais prévu une solution bien plus facile. :8 Le premier levier désactive la fermeture de la porte après les sauts, ce qui permet de refaire le tour, puis de s'accrocher au mur et de faire un saut en arrière sur la pente en face du deuxième levier et boum, facile. oO
Aurelius a écrit : sam. 17 sept. 2022 à 18h24Et il n'est pas rare les fois où je me suis dit que Tim abusait des limitations techniques du moteur pour corser le jeu (fentes dans le mur invisibles, zones exiguës où Lara se bloque, par-terre mortel sans discontinuité...)
Alors pour les fentes invisibles, je t'avoue que le moi de maintenant ne le ferait plus du tout. :lol: Ça m'insupporte dans les niveaux auxquels j'ai joué récemment, tout comme le parterre mortel, à l'époque plein de niveaux faisaient ça comme ça pour ajouter encore un peu plus de challenge, mais on peut mieux faire. :lol: Par contre, je ne me souviens plus trop où Lara peut se bloquer dans ce niveau. :refl:

Merci pour ton retour ! :lara10:
Image :king:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Aurelius »

Typiquement à la fin, juste après la cinématique de la téléportation, j'ai crevé comme une ♥♥♥ parce que Lara bloquait et qu'elle a pas sauté comme prévu, elle a donc avancé dans le feu :lol: (et rebelotte au chargement, puis j'ai capté que c'était pas ma faute lol), après j'ai eu aussi un cas dans une fente pour ramper où l'ouverture est inclinée.
SPOILER :
Pour les ventilateurs sous l'eau, j'ai aussi passé un moment à essayer d'entrer directement dans le petit espace noir avant de me résigner, et j'ai trouvé le levier complètement par hasard

Le premier levier désactive la fermeture de la porte après les sauts, ce qui permet de refaire le tour, puis de s'accrocher au mur et de faire un saut en arrière sur la pente en face du deuxième levier et boum, facile. oO
Ah oui, dis comme ça :mdr: Il aurait peut-être fallu ouvrir la porte directement pour bien la voir ^^

Mais sinon je répète que ce niveau est globalement brillant et kiffant ^^ En terme de level-design, la sensation qu'on visite différents étages de la ville est très réussie, et le fait que ça soit une boucle, c'est réjouissant je trouve, on sait ce qu'on cherche depuis le début, en fait.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Tomb Raider Fan »

J'ai eu la même pour la fameuse première épreuve du feu.

Comme j'avais remarqué que la porte s'était refermée derrière Lara au premier passage et que j'avais bien remarqué les textures pour s'agripper au mur, (Je ressortais de 9 autres niveau de BTB avec des trucs parfois assez vicieux, donc j'observais tout ce coup là :lol: ) je m'étais dit que j'aurais qu'à faire un second tour et m'accrocher à la porte maintenant fermée qui ferait office d'échelle... Jusqu'à ce que je remarque que la porte était de nouveau ouverte. Et j'ai pensé qu'elle se refermerait de nouveau sur un second passage, donc j'ai même pas essayé de refaire une boucle... Et j'ai dû sortir la soluce de trle pour m'en sortir. :rip:

Mais sinon je rejoins Aurélius, j'ai adoré le côté interconnecté du niveau et le retour à la chapelle du début pour boucler l'aventure ! Le Palais de Midas de TR1 est pas un de mes niveaux préférés pour rien :lol:

Et le métro inondé était aussi un super concept que je n'ai pas vu être exploré du tout sauf chez toi dans la compétition malgré que quasi tous les niveaux avaient une séquence métro !


Je rebondis aussi sur la dernière review d'Aurélius sur Sanctuary of Water, Ice and Fire. C'est un niveau que j'ai fait aussi il y a deux/trois ans et j'en ai des très bons souvenirs !

Comme toi j'avais été un peu étonné au début de l'aventure par la progression un peu brouillon et l'enchaînement de salles en motoneige sans objectif très clair... Mais le niveau se rattrape très rapidement dès qu'on entre dans le sanctuaire proprement dit.

La beauté de l'éclairage et des textures est d'autant plus impressionnant quand on se rappelle que ce niveau est sorti en 2002 ! C'est d'ailleurs sans doute pour ça que tu n'as pas pu reconnaître de musiques d'au delà de TR5. AoD n'était même pas encore sorti à l'époque ! :o
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Test des Sanctuaires de l'Eau, du Feu et de la Glace

Aaaah Les niveaux de Piega, toute une poésie à l'ancienne ! J'avais énormément apprécié ma partie sur les Sanctuaires de l'Eau, du Feu et de la Glace moi aussi. Comme dans son premier niveau (le très vieux mais toujours très bon The Last Crusade), je trouve qu'on a à la fois un côté très classique, très "Core", mais avec de la maîtrise et du professionnalisme. Et il sait garder une difficulté très modérée, qui les rend très plaisants pour tout le monde. Je suis ravie qu'il t'ait plus aussi, Lyn', et je te recommande The Last Crusade, un peu dans le même style (mais avec beaucoup moins d'ampleur cependant). On croirait un niveau officiel TR5 (en bien fait).

Faudrait que je refasse Hanami In Kyoto de Miss Kroft pour choper des screens et poster un petit test, c'est toujours un de mes niveaux préférés de fans et il est toujours de bon ton de parler de ce double niveau délicieux et si agréable à parcourir.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Commentaires sur les Avis/Tests des niveaux de fans

Message par Isatis_Angel »

Lyn, je suis surprise de ton avis mitigé de Hanami In Kyoto. Perso, c'est un niveau que j'adore, et que j'ai toujours trouvé réussi, bien qu'il n'ait pas les avancées graphiques ou techniques de niveaux plus récents (ça reste un niveau ancien). A toutes mes parties dessus, j'ai passé un bon moment, sans frustration, et avec une ambiance agréable (même si j'ai toujours trouvé le costume de Lara affreux).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Niveaux personnels »