[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Legend.
Répondre

Quel est votre niveau préféré dans Tomb Raider Legend ?

1. Le Manoir (entraînement)
0
Aucun vote
2. La Bolivie
0
Aucun vote
3. Le Pérou
0
Aucun vote
4. Le Japon
0
Aucun vote
5. Le Ghana
1
20%
6. Le Kazakhstan
0
Aucun vote
7. L'Angleterre
3
60%
8. Le Népal
1
20%
9. Retour en Bolivie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous !

Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage :whistle:

Image

Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider Legend de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde :mdr: ).

Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TRL, et pour quelle(s) raison(s) ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Chamayoo »

TRL c'est un peu plus compliqué car je trouve que les niveaux se valent tous en fait. Il n'y a aucun que je trouve très brillant et aucun que je trouve très mauvais. C'est sympa tout du long quoi, haha !
Peut être le Népal alors. Trop court et linéaire, Legend quoi, mais j'aime l'atmosphère. J'ai un peu de nostalgie pour le Pérou aussi.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Isatis_Angel »

C'est vrai que les niveaux sont tellement action que finalement, on n'en retient pas grand chose... Et qu'il n'y en a pas beaucoup non plus...

Perso, c'est L'Angleterre que j'ai aimé le plus, pour son ambiance sombre, sa mise en avant des pièges (moins que de l'action justement) et je trouve que les deux pies bavardes parlent moins. Mais c'est vrai que le Népal a un charme certain, son ambiance est très réussie.
J'ai relativement bien aimé le Manoir : même si c'est celui du film, j'y ai passé pas mal de temps, sans doute parce que ça me manquait d'en retrouver un.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Aurelius »

J'ai voté pour le Ghana car j'aime beaucoup son ambiance à la fois exotique et reclus du monde, et le système de mécanismes et d'eau est plutôt bien foutu, puis tout ça finit en apothéose, il y a une belle écriture (sans compter qu'à un moment, Zip et Alister ferment leur bouche :mryellow: ).

J'aime beaucoup le Népal mais il est beaucoup trop court, c'est déprimant...

Et c'est vrai que l'Angleterre est plutôt sympa... passé le musée de l'horreur :lol:

Le Pérou aurait sûrement été mon second choix, car ce niveau est grand et possède beaucoup de choses... mais c'est surtout la dernière partie qui vaut le coup
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Fab du 76 »

Je suis un peu comme Chamayoo, les niveaux se valent. J'ai voté Angleterre pour son début original avec les stands sur la légende d'Arthur, et le joli dragon, Isa a dû l'aimer aussi ;)
En passant, mes excuses à Lara, je ne suis pas toujours arrivé à éviter de lui cramer les pieds avec les plateformes mobiles :lol:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Isatis_Angel »

Fab du 76 a écrit : mar. 20 sept. 2022 à 15h38 Je suis un peu comme Chamayoo, les niveaux se valent. J'ai voté Angleterre pour son début original avec les stands sur la légende d'Arthur, et le joli dragon, Isa a dû l'aimer aussi ;)
En passant, mes excuses à Lara, je ne suis pas toujours arrivé à éviter de lui cramer les pieds avec les plateformes mobiles :lol:
C'est en partie mon niveau préféré justement pour ce début dans le musée en ruines. J'ai adoré l'idée et l'ambiance.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
TimJ
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 565
Inscrit le : jeu. 21 juil. 2022 à 18h36
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par TimJ »

C'est fou... je ne me souviens plus du tout de Legend. :O
Image :king:
Tomb Raider Fan
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 52
Inscrit le : mar. 26 avr. 2022 à 21h14

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRL ?

Message par Tomb Raider Fan »

TimJ a écrit : mar. 20 sept. 2022 à 21h13 C'est fou... je ne me souviens plus du tout de Legend. :O
Aoutch. :lol:

Au crédit du jeu, ça veut au moins dire que tu ne te souviens de rien de terriblement négatif... Mais pas de terriblement positif non plus. C'est pas du tout au crédit du jeu ce que je raconte. :mrgreen:


Les niveaux de TRLE souffrent souvent un peu beaucoup de ce problème qu'on retrouve dans tous les opus de la trilogie CryDy pour moi. Le syndrome "couloir" -> "Pièce d'intérêt" -> "couloir" -> "Pièce d'intérêt" etc... Ce qui donne des niveaux pas toujours mémorables dans leur ensemble mais plus des moments précis dans les niveaux qui reviennent en tête. Je pense à la grande salle à énigme du Pérou au fond de la tombe pour ouvrir la porte menant au tombeau de la reine et au fragment de l'épée ou aux roues à eau du Ghana.

Comme beaucoup, je vais nommer l'Angleterre !
Je me souviens avoir beaucoup aimé l'ambiance très kitch et cheap du musée attrape-touriste. Ca faisait un peu penser à une version plus poussée du musée d'Alexandrie de TR4 avec sa fausse momie et son joueur de flute animatronique flippant. Ca aide aussi que jusqu'au retour à l'envers pour la sortie, le niveau n'a pas de gunfights, laissant la part belle aux énigmes et aux pièges. La traversée du niveau des mes souvenirs et même parfois un peu complexe et ce n'est pas toujours évident de savoir comment procéder.

Je sais que c'est un niveau que je refaisais avec plaisir !
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Legend (2006) »