[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : Anniversary.
Répondre

Quel est votre niveau préféré dans Tomb Raider Anniversary ?

1. Le Manoir (entrainement)
1
25%
2. Les Cavernes
0
Aucun vote
3. La Cité de Vilcabamba
0
Aucun vote
4. La Vallée Perdue
0
Aucun vote
5. Le Tombeau de Qualopec
0
Aucun vote
6. La Folie Saint-François
0
Aucun vote
7. L'Amphithéâtre
0
Aucun vote
8. Le Palais de Midas
0
Aucun vote
9. Le Tombeau de Tihocan
0
Aucun vote
10. Le Temple de Khamoon
0
Aucun vote
11. L'Obélisque de Khamoon
2
50%
12. Le Sanctuaire du Scion
0
Aucun vote
13. Les Mines de Natla
0
Aucun vote
14. La Grande Pyramide
0
Aucun vote
15. L'Affrontement Final
1
25%
16. Style (le niveau de test bonus)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Isatis_Angel »

Hello à tous !

Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage :whistle:

Image

Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider Anniversary de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde :mdr: ).

Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TRA, et pour quelle(s) raison(s) ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Chamayoo »

J'ai voté pour l'Obelisque de Khamoon, mon favoris depuis peu à vrai dire ! Cette fois les pièges valent le détour, le jeu est bien moins linéaire à ce moment précis que d'habitude, l'exploration et la difficulté rendent ce niveau plus que sympa.
Sinon j'aime beaucoup la Folie St François, seul niveau où je n'ai pas leur de dire que c'est mieux que TR1 !
Et bien que je regrette que le Palais de Midas soit criminellement trop linearisé, j'aime les épreuves et l'ambiance globale.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : jeu. 15 sept. 2022 à 18h38 Sinon j'aime beaucoup la Folie St François, seul niveau où je n'ai pas leur de dire que c'est mieux que TR1 !
Hérésie, au bûcher !! :violent5:
Blague à part, j'ai beaucoup aimé les épreuves redesignées du niveau et l'impression de grandeur fidèlement reproduite. Je regrette juste qu'il manque toute la partie sous-marine, ça crée un niveau un peu plus court que l'original.

De mon côté, j'aurai du mal à dire que j'ai un niveau préféré puisque, pour rappel, tous mes niveaux préférés de TR1 sont ceux saccagés le plus dans TRA, ça crée un a priori :lol: Si j'ai bien aimé l'Egypte, où j'ai retrouvé le plus le feeling de l'ancien jeu (et puis, quels décors splendides !), j'ai quand même voté.... pour le Manoir. Sérieusement, c'est sans doute le niveau où j'ai pris le plus de plaisir, même si c'est celui de TRL. J'ai aimé son aspect en travaux, et l'énigme géante à y résoudre, j'ai trouvé original et stimulant.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Chamayoo »

Je me rend compte que j'ai oublié d'ajouter le Manoir dans le sondage de TR1 et TR3. :|
Oh l'énigme géante, j'ai trouvé ça très cool aussi ! Cela rend vraiment le niveau intéressant à parcourir, alors qu'on avait presque l'habitude de s'y rendre pour se détendre et glander un peu dans les précédents. Ça aurait encore mieux si on pouvait trouver des objets simultanément dans un ordre différent. Comme Resident Evil en fait. Mais j'ai bien aimé !

Je te rassure, la Folie St François est une exception, tous les autres levels de TRA sont en dessous, ou peut être au même niveau parfois que TR1.
Je ne pardonne pas Vilcabamba, la Cité Perdue, le Colosseum et le Palais de Midas. Trop simplifiés. :((
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Aurelius »

J'ai aussi voté pour l'Obélisque de Khamoon. Une vraie plus-value avec les épreuves bien tranchantes par rapport à TR1 (même si on perd un peu en verticalité). J'ai aussi hésité avec la Folie Saint-François, qui "répare" les épreuves de TR1 (nom des Dieux, statue entière, énigmes plus élaborées, et même le début) tout en mettant une grosse phase de plateforme vertigineuse très verticale (c'est génial avec la saisie manuelle :mryellow: ). J'aime aussi beaucoup le tombeau de Qualopec, où c'est complexifié par rapport à TR1, bien qu'on perde malheureusement le tremblement de terre à la fin et que les QTE sont débiles. Le Manoir est aussi un super niveau, bien plus élaboré qu'auparavant, et en course contre la montre, c'est bien challengeant ^^ (c'est le dernier vrai Manoir digne de ce nom finalement, celui de Rise étant pure exploration et celui de Shadow étant très partiel même si les décors sont ouf).

Les Cavernes et la Cité de Khamoon sont aussi des niveaux que j'apprécie beaucoup dans TRA ! (bien qu'on perde les vues extérieures du premier, et le côté un peu bordélique des salles principales dans le second ^^ )
Je suis assez neutre face à Vilcabamba et la Vallée Perdue (qui dans TR1 est quand même très easy quand on connaît - mais le T-rex de TRA, c'est n'imp)
Le reste malheureusement fait tâche à côté de TR1... le Colisée, le Palais de Midas, la Citerne, le Sanctuaire du Scion (gros choc), les Mines de Natla, la Grande Pyramide (/l'Atlantide) et l'Affrontement final (/la Grande Pyramide)... tous échouent à rendre hommage à TR1 et ses ambiances cultes.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TRA ?

Message par Fab du 76 »

Bien embêté pour répondre, de la trilogie LAU, c'est celui que j'ai le moins aimé. A la rigueur les décors d'Egypte sont beaux, surtout si on compare à Vilcabamba qui est d'un terne ...
J'ai voté pour l'affrontement final, ce duel avec Natla m'a donné du fil à retordre.
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : Anniversary (2007) »