J'ai aussi voté pour l'Obélisque de Khamoon. Une vraie plus-value avec les épreuves bien tranchantes par rapport à TR1 (même si on perd un peu en verticalité). J'ai aussi hésité avec la Folie Saint-François, qui "répare" les épreuves de TR1 (nom des Dieux, statue entière, énigmes plus élaborées, et même le début) tout en mettant une grosse phase de plateforme vertigineuse très verticale (c'est génial avec la saisie manuelle

). J'aime aussi beaucoup le tombeau de Qualopec, où c'est complexifié par rapport à TR1, bien qu'on perde malheureusement le tremblement de terre à la fin et que les QTE sont débiles. Le Manoir est aussi un super niveau, bien plus élaboré qu'auparavant, et en course contre la montre, c'est bien challengeant ^^ (c'est le dernier vrai Manoir digne de ce nom finalement, celui de Rise étant pure exploration et celui de Shadow étant très partiel même si les décors sont ouf).
Les Cavernes et la Cité de Khamoon sont aussi des niveaux que j'apprécie beaucoup dans TRA ! (bien qu'on perde les vues extérieures du premier, et le côté un peu bordélique des salles principales dans le second ^^ )
Je suis assez neutre face à Vilcabamba et la Vallée Perdue (qui dans TR1 est quand même très easy quand on connaît - mais le T-rex de TRA, c'est n'imp)
Le reste malheureusement fait tâche à côté de TR1... le Colisée, le Palais de Midas, la Citerne, le Sanctuaire du Scion (gros choc), les Mines de Natla, la Grande Pyramide (/l'Atlantide) et l'Affrontement final (/la Grande Pyramide)... tous échouent à rendre hommage à TR1 et ses ambiances cultes.