[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider : L'ange des ténèbres.

Quel est votre niveau préféré dans Tomb Raider 6 ?

1. Les Bas-Fonds Parisiens
0
Aucun vote
2. Immeuble Abandonné
0
Aucun vote
3. Entrepôts et Cheminées
0
Aucun vote
4. L'Appartement de Margot Carvier (si on peut parler de niveau)
0
Aucun vote
5. Ghetto Parisien (et les intérieurs : église, magasins, planque de Bouchard...)
1
13%
6. Le Serpent Rouge
0
Aucun vote
7. Fossé de Drainage du Louvre
0
Aucun vote
8. Les Galeries du Louvre
1
13%
9. Le Site Archéologique
0
Aucun vote
10. Le Tombeau des Anciens
1
13%
11. La Galerie des Saisons
4
50%
12. Les Galeries Assiégées
0
Aucun vote
13. L'Appartement de Von Croy
0
Aucun vote
14. Le Lieu du Crime du Monstrum
0
Aucun vote
15. La Fortresse du Strahov
0
Aucun vote
16. Le Centre de Recherche Biologique
0
Aucun vote
17. Le Sanatorium (niveau de kurtis)
0
Aucun vote
18. Zone Blanche (niveau de Kurtis)
0
Aucun vote
19. Le Centre de Recherche Aquatique
0
Aucun vote
20. La Galerie des Trophées
1
13%
21. Le Retour de Boaz
0
Aucun vote
22. Le Domaine Perdu
0
Aucun vote
23. Le Labo d'Eckhardt
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par SlyRaider »

Tiens, je n'avais pas voté sur ce sondage !

J'ai choisi... le ghetto parisien. Ne vous en déplaise. :mrgreen:

Le ghetto n'est pas fou dans le jeu, on est d'accord. Mais j'adore l'idée du hub, l'idée des PNJ à qui on peut parler, qui peuvent nous donner des infos sur le fond du scénario, sur l'ambiance du quartier. Les dialogues ne volent pas très haut et font très clichés (et je ne parle même pas du doublage VO), mais pour moi, ils tenaient vraiment qqch avec ce concept. Et c'est quelque chose qu'on retrouve beaucoup dans les jeux aujourd'hui : des hubs plus ou moins grand dans lesquels on peut parler avec des PNJ, lancer des quêtes secondaires, etc. C'est un moyen de faire exprimer l'univers du jeu (entre deux grosses missions principales), ça permet aussi de s'enrichir ou de monter en compétence dans certains jeux, pour mieux préparer les missions principales suivantes.

Au-delà de ça, j'aime le côté urbain. Oui, Tomb Raider, c'est des tombes, des araignées et des chauve-souris, je sais (et un squelette, celui d'Indiana ou de Nathan au choix). Mais varier les décors et proposer un peu de ville, moi ça me va très bien. Et j'appréciais beaucoup que cet opus ose et se dirige vers qqch de plus urbain (tout en gardant quelques tombes) et policier.

Il s'est malheureusement planté à cause de son gameplay et de son scénario haché n'importe comment. L'équipe était trop en retard sur les technologies du moment je pense, et Eidos n'a rien arrangé. Mais ce jeu a un sacré potentiel, et son scénario est bon. Il ne représente peut-être pas ce qui définit un jeu Tomb Raider pour certains, mais ce qu'il aurait pu être m'aurait carrément plu perso. Voir un remake de ce jeu avec le scénario complet sur un moteur beaucoup plus récent, ce serait dingue ! Peut-être même plus que TR2. :mrgreen:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par Fab du 76 »

Le resortir en remake, oui pourquoi pas ? Mais avec des changements, comme un truc qui moralement ne se justifie pas, tuer les gardiens du Louvre alors qu'ils ne font pas partie des méchants de l'histoire, c'est une chose qui m'a déplu.
Et incohérent, comme dans TR 4 les soldats égyptiens qui tirent sur Lara Croft après que Von Croy/Seth a libéré ses forces. Difficile de croire que les soldats confondent Lara et les monstres (ou alors faut qu'ils consultent un ophtalmo !)
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par Aurelius »

C'est sûr que ce sont des choses qui passeraient beaucoup moins aujourd'hui.
Mais à l'époque, la licence, tout comme les jeux-vidéo de façon générale, avait un fort aspect "cartoon" et on se fichait presque de qui étaient les méchants, tant qu'il y avaient des méchants à zigouiller :lol: D'ailleurs, je n'avais jamais capté ça !
Maintenant, avec le degré de narration et de réalisme qu'on injecte dans les jeux-vidéo, ce genre de tuerie à l'aveugle sans aucun fondement, ce n'est plus viable. À défaut, il faudrait que le méchant soit notre propre personnage pour l'en excuser. Ou alors c'est qu'on a affaire à un jeu qui se veut volontairement cartoonesque, presque rétro, comme certains jeux 2D complètement déjantés.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par Fab du 76 »

Et puis il faudrait plus de lieux, pas juste Paris et la base des méchants. A propos de Paris, rajouter un peu de vie en arrière-plan, paske pour la Capitale, y avait pas trop de mouvements.
Image Signé Lara
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par Chamayoo »

Je trouve que lieux supprimés du jeu de base, comme le château en Allemagne et la Cappadoce, seraient parfaits comme ajout pour un remake.
Esip
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue averti
Messages : 70
Inscrit le : sam. 4 déc. 2021 à 23h50
Localisation : Forêt
Jeu TR préféré : Rise

Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?

Message par Esip »

J'ai l'impression que le problème de la galerie des trophées c'est la partie aléatoire; celle où tu dois sauter de plateforme en plateforme sans savoir si elle va s'effondrer :D
Mon niveau préféré c'est le tombeau des anciens, j'adore voir Lara descendre cette impressionnante "tour" surtout avec le pont en plein milieu. Le squelette en bas m'a bien fait flipper surtout quand j'étais plus jeune.
Pizza mozzarella, rella, rella, rella !
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider : L'ange des ténèbres (2003) »