[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1606
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
[Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Hello à tous !
Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage
Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde ). Il est parfois difficile de vraiment distinguer des niveaux au sens propre, j'ai notamment réuni tous ensemble les multiples intérieurs de Paris (comptés comme des niveaux distincts dans le jeu).
Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TR6, et pour quelle(s) raison(s) ?
Allez, on ne s'arrête pas en si bon chemin, les autres jeux ont le droit aussi à leur sondage
Après TR1, TR2 et TR3, au tour de notre Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres de passer au grill du questionnaire (mais avec moins de présentation parce que je suis flemmarde ). Il est parfois difficile de vraiment distinguer des niveaux au sens propre, j'ai notamment réuni tous ensemble les multiples intérieurs de Paris (comptés comme des niveaux distincts dans le jeu).
Alors, dites-nous : quel est votre niveau préféré dans TR6, et pour quelle(s) raison(s) ?
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1117
Re: [Sondage] Quel est votre niveau préféré de TR6 ?
Bien joué pour repartir les niveaux sinon le sondage serait immense.
Ici pas d'hésitation non plus, La Galerie des Saisons. Je le répéterai toujours mais les niveaux ayant la même idée d'agencement que St Francis, c'est le pied ! J'adore l'idée du hub connecté de plusieurs mini niveaux. Bon excepté Tinnos, t'es relou toi par contre.
Puis l'atmosphère est dantesque ! Ces belles structures, ses couleurs ! Puis c'est l'un des rares moments du jeu 100% pur Tomb Raider.
Ici pas d'hésitation non plus, La Galerie des Saisons. Je le répéterai toujours mais les niveaux ayant la même idée d'agencement que St Francis, c'est le pied ! J'adore l'idée du hub connecté de plusieurs mini niveaux. Bon excepté Tinnos, t'es relou toi par contre.
Puis l'atmosphère est dantesque ! Ces belles structures, ses couleurs ! Puis c'est l'un des rares moments du jeu 100% pur Tomb Raider.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1606
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
Sly a déjà été assez gentil pour pousser la limite des choix possible, fallait pas que j'exagère quand même
Je te rejoins totalement pour La Galerie des Saisons. Dans ma première partie, j'avais un peu galéré sur les phases d'escalade car j'avais raté un moment "je me sens plus forte" optionnel dans un niveau avant et du coup, mon endurance était un peu courte. Mais l'ambiance marche bien, les épreuves sont pas déplaisantes (bien que pas spécialement recherchées) et c'est plutôt un joli endroit !
J'aime bien aussi le Ghetto Parisien et ses magasins inutiles mais qui ancrent Lara dans le réel, Les Galeries du Louvre et le Sanatorium. Kurtis a bien été gâché, mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance Silent Hill du niveau. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe, certes, mais je sais pas, un truc m'a toujours plu là-dedans.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2119
- Jeu TR préféré : TR3
Un 3° vote pour Vivaldi !
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
SlyRaider
(Hors ligne) - Messages : 1029
Non, ça, c'est pas possible ! On va faire des sessions Twitch "FCA" et tu vas le finir avec nous.
J'ai voté comm' tout' l'monde pour la Galerie des Saisons, c'est ça l'effet communauté sans doute
Mes souvenirs de ce jeu sont un peu flous, j'ai eu tellement de bugs d'affichage avec mon pc de l'époque que je n'y ai jamais rejoué, bien que je l'ai fait jusqu'au bout.
Mes souvenirs de ce jeu sont un peu flous, j'ai eu tellement de bugs d'affichage avec mon pc de l'époque que je n'y ai jamais rejoué, bien que je l'ai fait jusqu'au bout.
Signé Lara
-
SlyRaider
T'as jamais regardé la favicon du forum, dans l'onglet de ton navigateur ? FCA, c'est l'acronyme de Forums de la Comtesse d'Abbington. Ce nom avait été choisi par Fab pour conserver le CA de Captain Alban.
-
Tuck
(Hors ligne) - Messages : 1279
Pour quel motif ? Tu capitulé devant le manque de sérieux de cet opus, la vitesse d'un tractopelle de Kurtis ou le boss final bugué à mort ?
Sic Parvis Magna
-
Chamayoo
Si c'est à cause de l'affrontement contre Boaz je comprendrais entièrement.Frère Tuck a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 à 17h20Pour quel motif ? Tu capitulé devant le manque de sérieux de cet opus, la vitesse d'un tractopelle de Kurtis ou le boss final bugué à mort ?
-
SlyRaider
Ah par contre, je ne trouve pas que le jeu manque de sérieux. C'est même probablement le jeu le plus travaillé dr Core Design sur le scénario. Le gameplay raté et les cuts dans l'histoire réalisés au dernier moment rendent le tout vraiment pas très bon, mais le scénario complet est intéressant et beaucoup plus poussé que celui des jeux précédents.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2119
- Jeu TR préféré : TR3
Le manque de sérieux vient probablement d'Eidos, après Lara c'est vraiment un tank, c'est dur à supporter !
Et Boaz, quel enfer ! après c'est pas si dur... une fois qu'on a pigé le truc.
Et Boaz, quel enfer ! après c'est pas si dur... une fois qu'on a pigé le truc.
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
SlyRaider
Oui, ce sont effectivement les 2 soucis que j'ai cité. Dommage qu'Eidos ait forcé la sortie et poussé Core a faire autant de cuts. Mais quand on voit les documents de Game Design, c'est génial. Plutôt que de bosser sur TRAE dans leur coin, ils auraient mieux fait de continuer à bosser sur ce jeu pas fini. ^^
-
TimJ
(Hors ligne) - Messages : 565
omg j'avais jamais réalisé. Je me demandais qui était la Comtesse Abbington depuis tout ce temps. Je vais me trouver une webcam pour Noël et faire du Twitch sur TRAOD à la place de faire des RCA
Ceci dit, je ne l'ai jamais fini parce que je n'en sais rien en fait... je crois que j'avais lâché l'affaire après le Louvre, mais ça date d'il y a des années et des années Avec les patches non-officiels qui ont été développés par les fans, il devrait être jouable maintenant.
En revanche, je ne rejetterais pas entièrement la faute sur Eidos. Avec les différents interviews qui sont sortis il y a quelques années, il apparaît assez clairement que Core n'a jamais su piloter un projet de cette envergure. Alors qu'il y avait 4 level designers pour TR5 et quelques personnes pour les textures et la programmation, l'équipe comptait une vingtaine de personnes contre plus d'une centaine pour TRAOD et... il n'y avait pas véritablement de direction de projet. Du coup, il y a eu un retard de fou parce que personne ne voulait prendre la responsabilité des erreurs ni la direction du truc.
-
Tuck
(Hors ligne) - Messages : 1279
Non, non le scénario est bien, je fais allusion au gameplay et niveaux brouillons comme ParisSlyRaider a écrit : ↑ven. 23 sept. 2022 à 21h53 Ah par contre, je ne trouve pas que le jeu manque de sérieux. C'est même probablement le jeu le plus travaillé dr Core Design sur le scénario. Le gameplay raté et les cuts dans l'histoire réalisés au dernier moment rendent le tout vraiment pas très bon, mais le scénario complet est intéressant et beaucoup plus poussé que celui des jeux précédents.
Sic Parvis Magna
-
Tomb Raider Fan
(Hors ligne) - Messages : 53
Je plaide coupable. J'ai eu le jeu à sa sortie petit, et j'ai clairement le souvenir d'avoir abandonné pendant un très long moment arrivé à Boaz. Merci le tutoriel de n'avoir jamais expliqué le changement manuel de cible.
Cela dit j'accorderais au moins ça à ce combat. Ca m'a fait cherché sur Internet quelques années plus tard ce qu'il fallait faire et c'est comme ça que je suis tombé sur Captain Alban.
Mais quelle époque mes amis ! On troque le style vintage des anciens forums pour un nouveau design plus en vogue, et voilà qu'on remplace les RCA par des lives Twitch ! De mon temps on avait pas besoin de tout ça
Mais bref pour revenir aux niveaux, j'ai choisi la Galerie des Trophées. Oui, oui, le niveau sous-marin.
Je sais pas pourquoi, j'en ai des bons souvenirs. J'aimais beaucoup l'énigme des statues sous l'eau, et même la partie ensuite dans le genre de bureau étrange où il faut faire de la grimpette pour obtenir la dernière gravure m'a laissé de bons souvenirs.
Faudrait éventuellement que je refasse TR6 pour me rafraichir la mémoire.
Je n'avais jamais réfléchi à si j'avais un niveau préféré dans AOD, vu que dans AOD c'est surtout le "ce que ça aurait pu être" qui me fascinait.
L'ambiance de Paris, quand j'ai découvert le jeu en vidéos Youtube (parce que le PC familial en 2007 n'était pas capable de le faire tourner), m'avait marquée. Plus vraiment maintenant. Mais je me rappelle que juste le fait de voir des villages un peu urbanisés, mais avec personne dans les rues, et par mauvais temps et un peu sombre, me faisait m'imaginer m'y balader en mode "jeu vidéo", avec la musique du Ghetto en fond, à grimper partout pour trouver des endroits cachés... Ce que peut faire l'imagination quand on a 10 ans.
La Galerie des Trophées aurait pu être mon favori, si le niveau avait été 3-4 fois plus long. L’esthétique est intéressante, que ce soit la bibliothèque avec sa petite séquence d'escalade, ou les cavernes un peu labyrinthiques (les cavernes juste avant le labo d'Echkardt étaient tout aussi intéressantes d'ailleurs).
La galerie des saisons, elle, ne m'a pas marqué tant que ça. La salle principale est jaunâtre, et il y a peu d'exploration au final puisque le principal se trouve dans les 4 sous-niveaux (qui sont eux aussi, trop courts). Le tombeau des anciens me plaît davantage visuellement, mais idem, trop court, pas vraiment d'exploration, donc pas le temps de s'y perdre et d'admirer tant de décors.
En y réfléchissant, les niveaux du Louvre sont peut-être ceux qui me plaisent le plus. Égouts compris (oui oui). La grandeur des niveaux, le sentiment de progresser au fur et à mesure qu'on débloque des salles à côté desquelles ont est passé plus tôt, le grand puzzle dans les égouts, les lieux magnifiques dans les galeries... et le site de fouilles, même si on y reste pas si longtemps. Je pense que c'est la partie qui me plaît le plus à rejouer dans tout le jeu.
L'ambiance de Paris, quand j'ai découvert le jeu en vidéos Youtube (parce que le PC familial en 2007 n'était pas capable de le faire tourner), m'avait marquée. Plus vraiment maintenant. Mais je me rappelle que juste le fait de voir des villages un peu urbanisés, mais avec personne dans les rues, et par mauvais temps et un peu sombre, me faisait m'imaginer m'y balader en mode "jeu vidéo", avec la musique du Ghetto en fond, à grimper partout pour trouver des endroits cachés... Ce que peut faire l'imagination quand on a 10 ans.
La Galerie des Trophées aurait pu être mon favori, si le niveau avait été 3-4 fois plus long. L’esthétique est intéressante, que ce soit la bibliothèque avec sa petite séquence d'escalade, ou les cavernes un peu labyrinthiques (les cavernes juste avant le labo d'Echkardt étaient tout aussi intéressantes d'ailleurs).
La galerie des saisons, elle, ne m'a pas marqué tant que ça. La salle principale est jaunâtre, et il y a peu d'exploration au final puisque le principal se trouve dans les 4 sous-niveaux (qui sont eux aussi, trop courts). Le tombeau des anciens me plaît davantage visuellement, mais idem, trop court, pas vraiment d'exploration, donc pas le temps de s'y perdre et d'admirer tant de décors.
En y réfléchissant, les niveaux du Louvre sont peut-être ceux qui me plaisent le plus. Égouts compris (oui oui). La grandeur des niveaux, le sentiment de progresser au fur et à mesure qu'on débloque des salles à côté desquelles ont est passé plus tôt, le grand puzzle dans les égouts, les lieux magnifiques dans les galeries... et le site de fouilles, même si on y reste pas si longtemps. Je pense que c'est la partie qui me plaît le plus à rejouer dans tout le jeu.
-
Chamayoo
J'aime bien aussi la zone des égouts ! C'est bien construit, met à disposition ta panoplie de mouvement avec des phases de platforme plutôt sympa et la recherche des valves qui donne son pesant d'exploration. Puis des inondations et des explosions, que dire de plus ?