J'ai un peu la flemme de traduire pour le moment, mais en résumé il explique que la composition lui a pris plusieurs années et qu'il a passé beaucoup de temps au Mexique pour s'imprégner de la culture musicale pré-hispanique auprès de populations qui n'ont pas oublié leur manière de créer de la musique.

Si vous voulez écouter la musique à laquelle il est fait référence dans l'article :
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé la musique de Shadow of the Tomb Raider, elle a plus de personnalité que celle de Rise, je trouve, qui avait un côté plus hollywoodien. Mais de manière générale, je trouve que l'ensemble de la trilogie est vraiment pas mal au niveau musical, avec une certaine cohérence. La musique de Shadow a moins de rappel au thème du reboot, mais on l'entend quand même dans Innocent Death. La cerise sur la gâteau aurait été d'avoir le thème de Nathan McCree apparaître à la fin quand Lara devient Lara pour de vrai (opportunité qu'ils ont déjà raté dans le reboot

En tout cas, j'ai bien plus de souvenirs positifs de la musique de la trilogie 2013RS que celle de la trilogie LAU.