Vous êtes invités à pénétrer la galerie des secrets.
Vous ne sortirez pas indemnes de ce lieu hanté !
Partie n°2 : Galerie des screenshots de séries ou films
Pseudo | Galerie | Secret | Découvert par | Points (cumulés) |
Aurelius | 1, 2 | ??? | - | 0 |
TimJ | ??? | - | 0 | |
Chamayoo (lead) | 1, 2, 3 | ??? | - | 0 |
Parties terminées
Score de toutes les parties :
Chamayoo | 8 points | |
TimJ | 5 points | |
Aurelius | 2 points |
Voici les règles du jeu :
- Chaque participant annonce son entrée dans la galerie des secrets,
- Aussitôt fait, vous ne serez plus capables de ne répondre que par images !
- Mais heureusement, vous pouvez poser des questions aux autres !
- Sauf qu'une seule réponse en image pourra être postée par heure pleine.
- Tout ceci pour essayer de deviner la contrainte secrète attribuée à chaque aventurier !
- Le premier qui trouve le secret d'un individu gagne 3 points, et 2 points vont à l'individu du secret.
- Mais attention, chaque erreur coûtera 1 point à celui qui se trompe dans sa proposition (ce qui est différent des questions).
Il faut qu'on arrive bien à distinguer :
- Les questions de l'échange (qui ne peuvent pas faire perdre de points mais ne donnent lieu, a maxima, qu'à des réponses en images)
- La tentative de réponse (qui serait mieux sous forme affirmative et/ou en couleur, en mode "je déclare/pense que le secret de xxxx est xxxx !") qui fait perdre 1 point en cas d'erreur (dans ce cas, l'échec ou la réussite sont explicités)
Voici un exemple pour mieux comprendre :
Ce que je n'ai pas dit c'est que chaque partie correspond à une galerie portant un thème bien précis !
Et pour la première partie, nous entrons dans la galerie des screenshots de jeux-vidéo ! (vous ne pouvez donc poster que des screenshots de jeux ! Google possible bien sûr !)
Ceux qui postent des images peuvent bien sûr poser des questions pour deviner le secret des autres, et vice-versa ! Mais vous pouvez aussi n'avoir qu'un seul de ces rôles (ex : vous ne faites que poser des questions / que poster des images), et arriver n'importe quand (il faut néanmoins vous déclarer au préalable pour avoir un secret et poster des images).
En plus, ce qui est bien, c'est que moi aussi je peux jouer (mais sans donner de réponse, bien sûr ; je peux néanmoins mettre des images en m'attribuant un secret, et dépanner si besoin).
Et si quelqu'un veut prendre le lead à la prochaine partie, ça sera avec joie !
Notez que dès qu'un participant "perd" son secret, je peux lui en donner un autre dans la foulée (s'il se déclare à nouveau) ! La fin de la partie est donc possiblement arbitraire.
ENJOY!
Lien pour héberger des images et poster la miniature : https://fr.imgbb.com/
Qui souhaite déclarer son entrée dans la galerie des secrets ?