[Sondage] Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft et son extension.
Répondre

Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Le quad
5
63%
Le kayak
2
25%
L'hydro-propulseur
0
Aucun vote
Le canot
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Chamayoo »

Encore une fois, tout est dans le titre. :mrgreen:
Le canot remporte, pour ma part. Les contrôles sont agréables, contrairement à d'autre comme le kayak ou l'hydro-propulseur ! Les parcours du quad (Manoir ou le Gange) cependant sont plus intéressants... mais peut être aussi plus agaçants à cause de la collision générale du véhicule.
Et pour vous ? :)
Modifié en dernier par Chamayoo le mar. 13 juin 2023 à 16h23, modifié 1 fois.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Aurelius »

J'aime ces sondages :mryellow:

Au risque de détonner, j'ai voté pour le kayak.
C'est vrai qu'il est difficile à manier mais j'ai toujours trouvé qu'il ajoutait une ambiance particulière à un niveau très exotique, qui est clairement l'un de mes préférés, et puis son rôle reste essentiellement de descendre les rapides (heureusement, ne pas réussir les virages n'est pas rédhibitoire ^^ ). Tout aventurier qui se respecte sait qu'il existe en fait 2 kayaks dans ce niveau :mryellow: le premier permettant de sauter toute une portion du niveau dès le début, mais c'est probablement moins intéressant que le long chemin (qui n'est pas non plus beaucoup plus long)

Concernant le quad, c'est sympa et ça permet de faire des sauts impressionnants, mais je peste tout le temps lorsqu'il faut monter le quad devant le petit portail dans la grotte vers le début (avant le choix des 2 chemins possibles) et quand ça coince dans les angles, c'est possiblement agaçant. Il est aussi très frileux au contact de l'eau ou à bonne hauteur :lol: c'est marrant quand il explose mais ça peut aussi créer des moments frustrants

L'hydro-propulseur pour moi c'est clairement le pire. Déjà que ce niveau est long et fastidieux, mais en plus on doit se farcir cet horrible véhicule pour aller à vitesse satisfaisante, tout ça pour faire des allers-retours bidons entre les leviers :x Mais il a au moins le mérite de donner un intérêt supplémentaire aux harpons, le fusil à harpons étant presque inutile en soi.

Quant au canot... ben oui c'est cool, mais on ne fait quasiment rien avec lui :dunno:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Chamayoo »

Ah cool alors, c'était ma journée "envie de faire des sondages". ^^D

C'est vrai quand j'y repense, on ne fait vraiment presque rien avec ce canot. C'est probablement pour ça qu'il est le plus agréable, facile quand on ne fait aucune cascade avec ! J'ai peut être été trop influencé par le niveau de l'Antarctique, que j'ai vraiment bien aimé dans son ensemble !
J'aime vraiment bien les Gorges du Madubu aussi, malgré tout ! Mais j'ai vraiment pesté contre les contrôles de ce kayak et j'ai jamais réussi à éviter les pièges haha, ou au mieux juste un ou deux.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Isatis_Angel »

Le canot semble avoir eu plus d'importance dans la bêta du jeu, c'est dommage qu'ils aient réduit (comme plusieurs choses en Antarctique).

j'ai voté pour le quad : simple, fun, efficace, même si le Gange n'est pas forcément simple vu que ce truc a tendance quand même à glisser :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mar. 6 juin 2023 à 21h12 Le canot semble avoir eu plus d'importance dans la bêta du jeu, c'est dommage qu'ils aient réduit (comme plusieurs choses en Antarctique).

j'ai voté pour le quad : simple, fun, efficace, même si le Gange n'est pas forcément simple vu que ce truc a tendance quand même à glisser :mrgreen:
Oh ! Me voilà maintenant bien curieux ! Va falloir que je regarde ça. :candle:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Aurelius »

Ca m'intrigue pour la béta :hum:
Je suis allé jeter un petit coup d'oeil du coup
Apparemment on aurait pu avoir un canot dès le début du niveau et le niveau était plus labyrinthique avec des fossés et des couloirs étroits... ça fait so TR2 tout ça :lol: (j'entends par là qu'il y aurait eu une tortuosité du niveau au détriment de la cohérence, alors que TR3 a rendu les zones et actions plus réalistes)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par SlyRaider »

J'ai voté pour le quad également, parce que c'est un véhicule très cool (qu'on retrouve plusieurs fois dans le jeu d'ailleurs), qui se pilote plutôt bien et parce que j'ai adoré en faire dans la vraie vie. :mrgreen:

Il est vrai que le canot se pilote bien aussi. D'ailleurs, il me semble qu'on devrait davantage parler d'un zodiac que d'un canot. ^^)
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Chamayoo »

Ah oups ! J'étais prêt à modifier mais j'ai lu ça :
Si vous supprimez ou ajoutez des options, tous les votes précédents seront remis à zéro.
Alors j'ai préféré laisser comme ça, tant pis. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Aurelius »

Moi je dis "une barque en plastique" :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Calling all stations »

Malgré sa tendance à rester coincé dans certains endroits le quad est un véhicule très pratique, il permet d'aller dans plein d'endroits, le turbo est plutôt grisant et c'est encore plus sympa quand on peut faucher des ennemis.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre moyen de locomotion préféré dans Tomb Raider III ?

Message par Fab du 76 »

J'ai voté le kayak, justement parce qu'il n'a pas été simple à piloter
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider III : Les aventures de Lara Croft (1998) »