Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Désolé du double post. Si vous voulez suivre la convention de 21h du Summer Game Fest, c'est ici :



Le show devrait durer deux heures. Dans les jeux déjà annoncés comme présents, il y a Alan Wake 2, Fortnite Wilds et Mortal Kombat 1 entre autre.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: L'actualité des jeux vidéo

Message par Isatis_Angel »

Bonne idée :D

Au passage, voici le récap de toutes les conférences prévues dans le cadre du Summer Games Fest :

7 juin à 18h00 : Guerrilla Collective 2023
8 juin à 21h00 : Summer Game Fest 2023
8 juin à 23h00 : Day of the Devs
9 juin à minuit : Devolver Digital Showcase
9 juin à 21h00 : Tribeca Games Spotlight 2023
10 juin à 17h00 : Future of Play Direct
10 juin à 18h00 : Wholesome Direct 2023
10 juin à 19h00 : Future Games Show: Summer
11 juin à 19h00 : Xbox & Bethesda Showcase + Starfield
11 juin à 22h00 : PC Gaming Show
12 juin à 19h00 : Ubisoft Forward
13 juin à 19h00 : Xbox Games Showcase Extended
13 juin à minuit : Capcom Showcase
16 juin à 5h00 : RGG Summit Summer 2023
17 juin à 18h30 : Netflix Tudum (hors Summer Game Fest 2023)
11 août à 21h00 : THQ Nordic Showcase
22 août à 20h00 : Opening Night Live (Gamescom)

Nintendo ne participera pas dans le cadre de l'évènement, mais se réserve sans doute un ou deux Nintendo Directs. De la même façon, Sony ne participera pas non plus et préfère miser sur ses propres Playstation Showcase.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Ça en fait pas mal de shows, en fait ! :o
EDIT : J'avais pas fait gaffe, mais bonne idée d'en faire un sujet dédicacé. :mrgreen:
Modifié en dernier par Chamayoo le jeu. 8 juin 2023 à 21h36, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Oui c'est clair. Mais pour le moment, les jeux de la conférence d'ouverture sont pas folichons je trouve, hormis le Mortal Kombat 1 et ses graphismes que j'ai trouvés vraiment de toute beauté...

EDIT : OK, Sonic Superstars me plaît beaucoup !! Ca semble avoir la même touche que Sonic Generations, avec de la nouveauté mais un sentiment rétro bien perceptible.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 21h34 Oui c'est clair. Mais pour le moment, les jeux de la conférence d'ouverture sont pas folichons je trouve, hormis le Mortal Kombat 1 et ses graphismes que j'ai trouvés vraiment de toute beauté...

EDIT : OK, Sonic Superstars me plaît beaucoup !! Ca semble avoir la même touche que Sonic Generations, avec de la nouveauté mais un sentiment rétro bien perceptible.
Il y en a des franchises historiques qui en ont de la chance ! Sympa comme nouvelle. :)

EDIT : C'est moi où j'ai vu Stray dans le tease du show du 29 juin ? Sûrement le portage sur les autres plateformes !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Oui c'est bien Stray, je pense que c'est juste pour le lancement sur les autres plateformes oui. Parce que c'est bien issu du jeu en lui-même.

EDIT : Aaaah, enfin ça va être Alan Wake 2, pas trop tôt.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 21h44EDIT : Aaaah, enfin ça va être Alan Wake 2, pas trop tôt.
C'était minimaliste comme démo de gameplay dis donc ^^
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Punaise c'est clair ! Quelle arnaque ! Et dans un setting déjà bien vu dans le trailer :O En plus, en soit, je crois qu'ils spoilent direct un truc au sujet de l'équipe du FBI, en disant que le collègue de Saga (la fille jouable) s'appelle Alex Casey..... Le nom du héros fictif inventé par Alan :dunno: C'est pas super subtil.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 22h00 Punaise c'est clair ! Quelle arnaque ! Et dans un setting déjà bien vu dans le trailer :O En plus, en soit, je crois qu'ils spoilent direct un truc au sujet de l'équipe du FBI, en disant que le collègue de Saga (la fille jouable) s'appelle Alex Casey..... Le nom du héros fictif inventé par Alan :dunno: C'est pas super subtil.
Peut être voilà ce qui justifie l'existence de cette démonstration : le retournement de situation. :lol:

EDIT : Ce pokemon avec des mitraillettes ?? :O :lol:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

euh on est d'accord que Palworld va se prendre un énorme procès aux fesses de la part de GameFreaks parce que c'est juste visuellement ud pompage Pokemon à 300 % ? :O
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 22h11 euh on est d'accord que Palworld va se prendre un énorme procès aux fesses de la part de GameFreaks parce que c'est juste visuellement ud pompage Pokemon à 300 % ? :O
Ah j'avais oublié à quel point Nintendo et Game Freak sont légendairement stricts de ce côté ! Étonnant que ce jeu a eu le temps d'exister après tant de trailers !
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Ouais, clairement, ils vont s'en prendre plein la poire, le style est totalement identique quoi :O

Banishers peut être une bonne surprise. Je n'ai pas les machines pour y jouer, mis le trailer montre au moins un truc différent par rapport aux autres jeux de la soirée, plus original.

Le Yakuza Gaiden aussi est vraiment prometteur.... .... Même si faut toujours que je fasse la série que j'ai achetée pourtant en presque entier (j'ai juste fait l'impasse sur le 7).

EDIT : Ok, je déteste les jeux mobiles, mais la petite vidéo de Marvel Snap était très drôle :mdr:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

J'avoue par la suite j'ai suivi qu'à moitié, j'étais en cuisine. Ce Immortal Chépakoi (pas Fenyx Rising) semble assez impressionnant en tout cas.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Moi j'ai trouvé ça plutôt mou et peu marquant, ce Immortals Of Aveum :mrgreen: Bizarrement il me fait penser à l'esthétique de GodFall.

Et en clou final, le premier trailer de la deuxième partie de FF VII Remake. Je dois avouer que... Ouais, ça donne envie, surtout que finalement ils ont l'air de partir vers une histoire semi-originale alternative, un peu fanfic nulle, mais qui peut amener des trucs sympas.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 22h49 Moi j'ai trouvé ça plutôt mou et peu marquant, ce Immortals Of Aveum :mrgreen: Bizarrement il me fait penser à l'esthétique de GodFall.

Et en clou final, le premier trailer de la deuxième partie de FF VII Remake. Je dois avouer que... Ouais, ça donne envie, surtout que finalement ils ont l'air de partir vers une histoire semi-originale alternative, un peu fanfic nulle, mais qui peut amener des trucs sympas.
Je n'ai pas joué au remake de la 1ere parie encore mais pourquoi pas, ça a rajouté un peu de peps au show en tout cas pour finir.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Je n'ai pas (encore) joué mais j'ai regardé des let's Play complet. Disons que la première partie souffre d'être très dirigiste, avec une histoire qui peut se lire au second degré comme une attaque contre les fans de vieille date qui sont attachés au scénario original (ce qui est loin d'être sympa), des quêtes annexes pas folichonnes et répétitives, et certaines séquences clairement inutiles genre l'épreuve de danse débile (voire des persos comme le mec mécanophile avec sa moto). Mais malgré tout, il y a de bonnes choses (comme le beau design, les plus nombreuses interactions entre Cloud, Tifa et Aérith qui cimentent encore plus leurs relations et caractères)... Et quand on arrive à le prendre pour la fanfic qu'il est, le nouveau scénario n'est finalement pas inintéressant avec sa variation en mode "et si dans un monde parallèle, la même histoire se répétait mais avec des gens en ayant conscience ?". Alors..... Je suis finalement très mitigée dessus :dunno:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Drake »

Tellement hâte pour Sonic Superstars <3
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Aurelius »

Je râte tout vu que j'ai plus internet chez moi :cry:
C'est vrai que FFVII-2 a l'air un peu fanfic-cucul mais ça peut être intéressant :lol: Pour autant j'ai arrêté de jouer au premier volet, faudrait que je le reprenne.
J'attends surtout le 11 juin pour ma part, avec le Xbox Showcase (et semble-t-il Fable qui aurait été teasé, mais rien de certain)
Un peu intrigué par Alan Wake 2 et Lies of P, et le Pokemon aux mitraillettes a l'air bien funky :lol: (et Stray qui était déjà validé). Pour le reste je sais pas trop, mais j'ai quasiment rien vu en même temps, je survole !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

On a eu aussi droit dans les autres conférences au premier trailer de gameplay de The Talos Principle II (je rage qu'il ne sorte pas sur PS4, ça a l'air si bien !), et à la date de sortie de Blasphemous II sur PS5 / Xbox Series / Switch et PC, le 24/08, via un très très chouette trailer à la musique dantesque. Les développeurs ayant avoué que Sony et Microsoft les "forçant" à favoriser les consoles modernes, on aura sans doute la date de sortie des versions PS4 et One après cette date :hum: J'aime en tout cas vraiment l'aspect peinture donné aux graphismes de cet opus, qui rend hommage aux magnifiques concept-arts !

Et sinon... Atlus n'a pas donné de conférence mais ils décrochent le trophée des boulets du mois : leur propre Instagram a leaké par erreur un trailer pour le remake de Persona 3 qui doit être probablement montré lors de la conférence Microsoft (puisque ne lisant que le PC et les consoles de Papa Bill) :mdr:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Tuck »

Isatis_Angel a écrit : jeu. 8 juin 2023 à 21h44 Oui c'est bien Stray, je pense que c'est juste pour le lancement sur les autres plateformes oui. Parce que c'est bien issu du jeu en lui-même.

EDIT : Aaaah, enfin ça va être Alan Wake 2, pas trop tôt.

Alan Wake 2
, j'ai bien lu ! Le premier était vraiment génial, j'ai hâte d'en savoir davantage sur le prochain volet ! :o

Le moteur graphique et l'ambiance du 2 est sidérant, on dirait un film d'horreur, j'ai hâte vraiment ! :O
Sic Parvis Magna
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »