Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Ben disons que le trailer (déjà vu) et la ridiculement courte démonstration de gameplay ne permettent pas de voir grand-chose :( On sait juste qu'on aura 2 personnages jouables (Alan et Saga), l'un dans l'Antre Noir à tenter de s'enfuir, l'autre à Bright Falls avec son collègue Alex Casey pour enquêter sur une série de meurtres rituels, où elle trouvera des feuilles d'un roman semblant décrire la réalité.

Par contre, Sam Lake s'est un peu contredit sur la répartition entre les 2 personnages. Tantôt il a dit qu'on pourrait switcher entre eux à certains moments précis de l'aventure, tantôt il a affirmé qu'on pourrait jouer uniquement avec l'un ou l'autre en ignorant le cheminement du second perso. J'ai tendance à penser que c'est la première assertion qui est correcte, car ça permet un bien meilleur contrôle sur l'histoire et les mises en scène par Remedy, et l'histoire restera centrale.

Je reste déçue qu'après une telle présentation, on ait eu aussi peu de temps de gameplay, et sur un passage déjà en partie vu dans le trailer :devil1: Ce qu'on a vu était très joli sans être arrache-rétine je trouve (en tout cas, rien qui me fait dire que ça n'aurait pas pu tourner sur PS4/One), même si le travail sur les animations de Saga est vraiment beau, ainsi que le rendu de la végétation, et que celui du sound design et de la lumière paraît toujours aussi chouette que dans le premier opus (c'est bête à dire, mais le son de la pluie m'a captivée par son réalisme).

J'espère tout de même qu'ils sauront doser le côté horreur justement :? Le premier Alan Wake avait une ambiance inquiétante, parfois apeurante ponctuellement (les villes abandonnées et la mine du chapitre 4...), mais il arrivait à ne jamais verser dans la peur viscérale. Il ne faudrait pas que ce deuxième jeu devienne un ersatz de Resident Evil 4 (la caméra presque à l'épaule et l'ennemi résistant aux balles m'y ont fait penser tout de suite).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

Ayé, c'est l'Ubisoft Forward ce soir !

On va pas se mentir, Avatar Frontiers est franchement magnifique ! Et s'ils arrivent à faire une bonne histoire, une bonne liberté, une bonne immersion, ça pourrait donner un excellent jeu en monde ouvert. Ca donne envie, soyons honnête.
Je pense qu'ils ont eu une bonne idée en partant d'enfants Na'vis kidnappés, qui doivent finalement réapprendre tout de leur monde. Ca évite d'avoir les
limitations dus aux avatars, ou l'incohérence d'un Na'Vi pur souche qui ignorerait tout de son univers.

Et on revoit leur Prince Of Persia : The Lost Crown... Non désolé, je peux pas, entre la musique kikoulol et l'imagerie / mise en scène / couleurs pétantes beaucoup trop flashies / pauvreté des textures façon Fortnite (même s'ils essayent une jolie patte animée sur le rendu), et son héros qui ressemble juste à "Momo du 93 t'apprend l'aérobique" sur Youtube et absolument pas à un personnage du Moyen Orient antiquisant, ce truc n'est PAS un Prince Of Persia. Ca fait extension Fortnite ou jeu mobile... C'est pourtant pas mal le coup de la 2.5 D et du metroidvania, mettant à l'honneur la plateforme... Mais c'est vraiment trop cartoon et hors sujet dans le rendu pour moi.
Je comprends que beaucoup de gens s'en plaignent sur le net :dunno: J'espère que ça n'a pas enterré le remake des Sables du Temps ce truc.

EDIT : Euh.... J'ai pas bien compris ce que c'était ce Captain Laser Hawk Remix.... C'est une série ? Un jeu ? Les deux ?

EDIT 2 : S'ils font vraiment A's C Nexus jouable comme montré dans leur vidéo de démonstration 3D, ça sera juste un simulateur à vomi, on est bien d'accord ? En tout cas, ils confirment que ça sera sur Meta Quest 2, et avec des missions mettant en scène Connor, Kassandra et Ezio.
Et honnêtement pour un jeu sur mobile, je trouve que Jade est très beau.
Aaaaaah enfin Mirage ! On n'a malheureusement pas vu grand-chose, mais je suis toujours hypée par le jeu et son côté retour aux sources.

EDIT : Oooh non ils montrent du vrai gameplay. Vraiment j'aime bien ce retour aux aspects les plus simples et directs de la licence, et Bagdad a de la gueule.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : lun. 12 juin 2023 à 19h15J'espère que ça n'a pas enterré le remake des Sables du Temps ce truc.
Non et il ne devrait pas y avoir de raison, je pense. The Lost Crown est développé par Ubisoft Montpellier et le remake des Sables du Temps est toujours en développement chez Ubisoft Montréal. J'espère que ce n'est pas seulement Assassin's Creed qui est autorisé à avoir plusieurs jeux en production en même temps. :mrgreen:

Il y avait aussi le showcase de Microsoft et Capcom récemment.

Le trailer cinématique du nouveau Fable est disponible :

La série ne semble pas avoir perdu de son humour omniprésent !

Il y avait aussi Starfield :


Un tout autre nouveau jeu a été annoncé également, Clockwork Revolution. Une sorte de Dishonored avec un gameplay qui permet de manipuler le temps, se passant dans un univers steampunk dont la direction artistique n'est pas sans rappeler Bioshock.


Malheureusement, pas de nouvelle du jeu Indiana Jones produit par Machine Games (Bethesda) comme je l'avais espéré.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Isatis_Angel »

J'avoue que le trailer de Fable 4 est franchement savoureux, et super drôle. J'espère cependant vraiment que ça ne sera pas le design définitif de l'héroïne, parce que pour la blague du trailer, ça marche totalement, mais pour une vraie partie de dizaines d'heures, ça serait gênant de jouer un perso aussi moche :lol:

J'ai vu que beaucoup de gens semblent critique Clockwork Revolution, le trouvant trop copié sur BioShock Infinite. Perso, j'ai pas du tout pensé à ce dernier en voyant les images, mais à un mélange entre Atomic Heart et Lies Of P. Même si j'imagine que c'est difficile de faire un design vraiment varié et nouveau quand tu t'engages dans le style "art déco steampunk alternatif'.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le Summer Game Fest (du 07/06 au 22/08/23)

Message par Aurelius »

Ah là là, Fable, enfin, te voilà te montrant souriant sous un nouveau rayon de soleil !
Que dire face à ce trailer ô combien bizarre :lol: La première chose que je tilte, c'est que ça me rappelle directement le trailer de Fable 3, qui m'avait hypé à mort à l'époque, avec ce ton décalé propre à la saga.
Cependant, j'espère aussi que le design est propre au trailer. D'ailleurs, en 2023, il me paraît quand même probable qu'on puisse choisir l'apparence de son personnage de A à Z dans un jeu comme Fable, même si j'espère toujours que certaines modifications soient intégrées au gameplay. Avoir une dent cassée par exemple, ça peut très bien s'expliquer si on reçoit trop de coups au visage :mryellow: À condition qu'on puisse "guérir" si on le souhaite (toutes ces cicatrices dans Fable 2, à force, c'était pas top - et j'ai jamais non plus aimé les tatouages bleus pour la magie). Mais en toute logique, a minima, on a le choix de la garde-robe, de la coupe de cheveux, du maquillage...
Et puis je suis aussi perplexe par rapport au côté lilliputien mis en avant, j'espère que là aussi c'est que pour le trailer, ou bien une façon de représenter un pan du scénario où les plantes seraient devenues géantes et folles, pourquoi pas (ça me rappelle un peu la quête du JDR plateau de Fable 3, où on était du coup miniaturisé) mais je veux tout de même qu'on reste sur une épopée héroïque médiévale (et à l'humour british déjanté) et je ne veux pas d'éléments modernes comme les lunettes (ou alors des lunettes plus simples ou des monocles, qui peut se prêter à l'époque)
En tout cas, artistiquement et visuellement, les développeurs semblent gérer très bien, ce n'est clairement pas un jeu comme tout autre (je pense qu'il y a toujours un risque d'avoir une direction artistique trop générique dans les RPG à monde ouvert - en espérant qu'il soit bien "ouvert", en tout cas qu'on nous épargne les chargements du style Fable 2 où le temps "pas vraiment" parcouru entre deux terrains était calculé automatiquement)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »