[Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Discussions, avis et annonces sur Tomb Raider II et son extension.

Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Le grand mafioso masqué
2
25%
Le gardien du Talion
2
25%
Bartoli le dragon
4
50%
 
Nombre total de votes : 8

Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

[Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

En créant ce sondage, je ne m'étais pas rendu compte qu'il n'y avait en fait que 3 combats de boss. Effectivement on n'avait pas de grands affrontements à la fin du niveau du Pont. D'un côté, je me demande qui ou quoi on pourrait affronter. Un gros poulpe ? Oups peut être trop influencé par TR Underworld. :mrgreen:
J'ai choisi le boss final : le dragon. C'est le plus impressionnant et mémorable, puis le fait de devoir retirer la dague pour mettre fin au duel rajoute un petit truc. Car faut se le dire, TR2 n'est pas très folichon non plus question méthode de combat contre boss : tu tires et tu attends. :whistle:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Le dragon est le seul vrai boss du jeu, on est d'accord :mrgreen: Mais perso, il m'agace beaucoup à cause du peu de temps qu'on a pour enlever la dague, et de la vitesse à laquelle il bouffe la vie avec ses flammes.

Du coup, j'ai voté pour le Gardien du Talion. J'aime bien son "arène", son look... Et c'est tellement défoulant de le déglinguer à coup de lance-grenades :rambo:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Calling all stations »

Le mafiosi-armoire à glace et le gardien du Talion ne sont pas vraiment des boss vu qu'il est possible de les éliminer sans se mettre en danger, en tous cas de mon point de vue.

Par contre avec le dragon le danger est inévitable, les flammes sont mortelles, Lara doit rester suffisamment loin pour ne pas finir carbonisée et assez près pour prendre la dague avant que le monstre à écailles ne se relève ce qui donne un côté technique au combat. En plus l'aspect massif du dragon le rend impressionnant et avec son arme mortelle j'ai toujours inévitablement des frissons en le combattant ce qui le rend la confrontation encore plus mémorable.
Modifié en dernier par Calling all stations le mer. 14 juin 2023 à 16h57, modifié 1 fois.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

On est d'accord. :D
Mais j'aime bien aussi le look du gardien, cet espèce de piaf humanoïde bizarre et son arène glacée. C'est un moment étrange dans le jeu (en plus des îles du ciel), mais son affrontement trop classique l'a fait baissé d'un cran.
Le dragon j'avais trop galéré la première fois mais aujourd'hui j'arrive sans trop de soucis à éviter ses flammes. Peut être que je dirais pas la même chose sans la sauvegarde manuelle, heureusement qu'elle est là. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

J'ai voté le Mafioso pour la simple et bonne raison que le terrain de jeu est plutôt fun à ce moment-là (l'empilement des caisses) et puis n'oublions pas qu'il ressuscite pour venir nous embêter dans notre propre demeure :mrgreen: Le mec est quand même un sac à PV surréaliste et a une carrure tout autant surréaliste, ça représente bien TR2 au fond :lol:

J'aime bien le dragon mais ce qui m'embête le plus, c'est que devoir le contourner pour arracher la dague est franchement naze du fait des collisions très mal gérées. Donc on rage et il se relève et c'est la même galère en boucle. Eviter ses flammes c'est pas franchement dur si on est en rythme :lol: Je le trouve mémorable pour son apparence mais ça fait vachement pitoyable par rapport à Bartoli, il se transforme en dragon et 2 minutes après il fond lamentablement :lol: N'empêche, je trouve plus difficile sa bande de sbires juste avant où ça tire dans tous les sens.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

Je me demandais justement si c'était belle et bien la même personne dans Home Sweet Home. Décidément, ça en fait pas mal des antagonistes qui ressuscitent comme ça. Celui-là, Natla, Sophia Leigh... Quel est leur secret ? :crazy2:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

De quoi nous rappeler le fameux produit de beauté de Natla : "Fraicheur Natla, reste fraiche dans ton bocal" (copyright Keviouk si je ne me méprends point)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Calling all stations »

J'aime le slogan publicitaire pour Natla.

Il suffit d'accrocher Lara au rebord et de remonter pour faire apparaître le mafiosi baraqué, ensuite Lara n'a qu'à le canarder sans prendre le moindre risque du coup ce n'est pas vraiment un boss.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : mer. 14 juin 2023 à 14h52 Je me demandais justement si c'était belle et bien la même personne dans Home Sweet Home. Décidément, ça en fait pas mal des antagonistes qui ressuscitent comme ça. Celui-là, Natla, Sophia Leigh... Quel est leur secret ? :crazy2:
Oui oui, c'est le même mec. Sly avait pu remarquer qu'il porte des bandages dans le dernier niveau, si je me souviens bien !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : mer. 14 juin 2023 à 17h34
Chamayoo a écrit : mer. 14 juin 2023 à 14h52 Je me demandais justement si c'était belle et bien la même personne dans Home Sweet Home. Décidément, ça en fait pas mal des antagonistes qui ressuscitent comme ça. Celui-là, Natla, Sophia Leigh... Quel est leur secret ? :crazy2:
Oui oui, c'est le même mec. Sly avait pu remarquer qu'il porte des bandages dans le dernier niveau, si je me souviens bien !
Super ce petit détail ! Je ne savais pas, quoique oui Sly a dû le dire et j'avais zappé ahah.
SlyRaider
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 949
Inscrit le : lun. 22 nov. 2021 à 18h49
Localisation : Nantes (44)
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par SlyRaider »

J'ai voté pour le Mafioso Boss également, j'ai toujours été fasciné par ce personnage. :o J'ai tenté de le tuer avec toutes les armes, j'ai testé un peu son comportement en combat, et il te file un lance-grenade (quand tu n'as pas eu les 3 secrets du 1er niveau), c'est exceptionnel comme drop ! Le combat est assez serré, dans une salle mythique effectivement avec ces empilements de caisses, j'adore.

Et oui, effectivement, il s'agit pour moi du même Mafioso à la fin du jeu, puisqu'il a un bandage au bras gauche. :up:

Image Image
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

C'est quand même super bien pensé ce système de drop ! J'imagine qu'il existe plein d'alternatives dans tout le jeu selon les secrets que tu trouves. :)

Si un jour remake on aura, j'imagine bien rendre le boss plus intéressant en laissant le personnage grimper les caisses et pourquoi pas utiliser les caisses-balançoires contre lui. :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Ne rêve pas trop, ils seraient surtout fichus de mettre des QTE partout pour bien te mâcher le travail :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Fab du 76 »

Le gros monstre à tête d'oiseau a lui aussi figuré dans plusieurs combats, avec juste des petites différences de couleurs
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Euh, tu ne confond pas avec un niveau de fan ? Il n'y a qu'un seul Gardien du Talion dans tout TR 2.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

Dans le niveau Cauchemar à Vegas il y apparaît une nouvelle fois si. :mryellow:
Isatis_Angel a écrit : jeu. 15 juin 2023 à 21h43 Ne rêve pas trop, ils seraient surtout fichus de mettre des QTE partout pour bien te mâcher le travail :mrgreen:
En vrai si c'est en complément du combat ça me dérangerait pas tant que ça mais si ça le remplace entièrement, au secours !
Quoique j'imagine bien pour le dragon, marteler une touche pour retirer la dague. Je les vois bien faire ça. :mrgreen:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : lun. 19 juin 2023 à 18h22 Dans le niveau Cauchemar à Vegas il y apparaît une nouvelle fois si. :mryellow:
C'est pas du jeu les PCistes, si vous dégainez votre add-on exclusif :nope: J'avais oublié totalement qu'il était dedans, les T-Rex m'avaient plus marquée.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Drake »

Il apparaît même deux fois dans The Golden Mask !
Dans le niveau du Royaume également. :mrgreen:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Chamayoo »

Drake a écrit : mar. 20 juin 2023 à 00h24 Il apparaît même deux fois dans The Golden Mask !
Dans le niveau du Royaume également. :mrgreen:
Oh mais oui, j'avais zappé ! :o

Isatis_Angel a écrit : lun. 19 juin 2023 à 19h14
Chamayoo a écrit : lun. 19 juin 2023 à 18h22 Dans le niveau Cauchemar à Vegas il y apparaît une nouvelle fois si. :mryellow:
C'est pas du jeu les PCistes, si vous dégainez votre add-on exclusif :nope: J'avais oublié totalement qu'il était dedans, les T-Rex m'avaient plus marquée.
Oups. :mrgreen: Des fois j'oublie que c'est vrai, tout le monde n'ont pas joué aux add-on.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Sondage] Quel est votre combat de boss préféré de TR2 ?

Message par Aurelius »

Ah ben tout à l'heure, ne me demandez pas pourquoi (l'ennui) j'ai fait le niveau du Palais des Glaces. C'est un niveau que je connaissais peu mais il est beaucoup plus simple que dans mes souvenirs ^^ Le gardien il a pas fait long feu avec moi perché sur un bloc à le canarder aux grenades >.>

En parlant du remake, Nicobass avait bien commencé mais c'est silence radio depuis des années alors que je pensais qu'on aurait au moins le manoir :( (le must aurait été bien sûr d'avoir aussi Venise, le Maria Doria, le Tibet/Monastère et Xian, tout le jeu n'était pas indispensable à mes yeux ^^ )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider II (1997) »