A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

C'est un jeu qui m'a toujours intriguée. J'aime bien l'idée, et ça a l'air très fun de chercher tous les moyens de rendre fou le narrateur. Ce que tu en dis confirme les bonnes impressions que j'ai pu voir un peu partout à son sujet en tout cas.

De mon côté, j'ai fini Bioshock Remastered, qui reste un excellent jeu malgré les ans et son gameplay plutôt simple de nos jours (et son équilibrage audio de la VF vraiment aux fraises total). Les vidéos bonus de making of sont intéressantes, et l'histoire n'a rien rien perdu en force ! C'est toujours un plaisir d'explorer Rapture, de découvrir les niveaux très différents des uns des autres, et assister à rebours à la chute d'Andrew Ryan et son idéologie. J'ai fait 2 des 3 DLC aussi (j'ai laissé de côté celui des arènes de combats, pas ma came), j'ai aimé qu'ils soient placés sous le signe de la réflexion.

Du coup, comme Mirage débarque la semaine prochaine, je ne voulais pas me lancer dans Bioshock 2 Remastered parce que ces jeux sont finalement plus longs que je pensais. A la place, j'ai relancé depuis hier... le Discovery Mode de Valhalla, que je n'avais pas fait jusqu'au bout. Ca repose ! Et quelque part, ça me réhabitue à la manipulation d'un Assassin.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
NostalGeek
(Hors ligne)
Default Avatar
Archéologue en herbe
Messages : 16
Inscrit le : sam. 15 janv. 2022 à 19h49
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par NostalGeek »

Chamayoo a écrit : sam. 15 juil. 2023 à 19h33
Pape Tuck a écrit : mar. 11 juil. 2023 à 16h48 Ah je vois, dès que le combat commence il te charge dévoilant son oeil orange. J'ai tiré 8 coups de fusil anti émeute amélioré au maximum à très haute cadence de feu à bout portant et il est décédé en moins de de 30 secondes...

D'autre questions ? :)
Comme par hasard en 2 parties j'ai jamais pris le fusil anti-émeute... :mrgreen: Mais j'ai entendu dire qu'il était très efficace contre les zombies avec les tentacules à la place de la tête !
Je t'avoue que je ne savais pas qu'il sortait son oeil... :mryellow:
Merci pour tes conseils !

Et oui pareil, je veux soit Resident Evil 9, soit le remake de Code Veronica pour la prochaine fois !
Tuck a écrit : dim. 16 juil. 2023 à 00h52 D'accord, j'ai optimisé le pistolet de base, le fusil anti-émeute et le fusil de précision à verrou au maximum. Pourquoi le pistolet 9 mm ? Tout simplement car on trouve beaucoup de munitions pour pistolet 9 mm et sa cadence de tir à fond est impressionnante largement plus que le Red9. Le fusil à pompe du village est le plus puissant des 3 fusils. Entre le fusil anti émeute et le Striker, mais le pompe doit réarmer entre chaque tir et cela fais perdre un temps précieux. Le Striker arrose et blesse mais tue difficilement d’où le choix du fusil anti-émeute car il est semi automatique sa portée moyenne est idéal, et sa très grande cadence de tir comme le 9 mm, peux d'ennemi ne lui résiste. Le fusil à verrou est puissant et précis, idéal avec sa lunette grande portée et n’épuise pas toute ses munitions comme le M4.

Pour éliminer les tentacules des villageois qui mute utilise les grenades aveuglantes c'est radical. Je ne te conseille pas le TMP ça consomme bien trop de munitions pour peu de résultat... :)
Je suis à mon 3ème run en tentant en facile+ sans soin sur ps5 et le passage où j'ai commencé à galérer, c'est dans la cabane avec Luis. Et en VASTFR.
J'opterai pour le remake de Dino Crisis et Code Veronica. Et quelqu'un que vous connaissez, pense que le 5 va y passer !
Gamertag : NaughtySoft
ID PSN : NostalGeehk
Nintendo Switch : SW-5120-8010-6366
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Pour changer hier j'ai voulu tester pêle-mêle plusieurs jeux :

- Tokyo Ghostwire : signé Tango/Bethesda, le jeu commence avec une très bonne mise en scène (même si un peu cliché "seinen") et il est très beau avec pleins d'effets chatoyants. J'ai néanmoins déchanté quand j'ai compris que c'était un jeu qui se jouait uniquement à la première personne. Adieu, héros sexy. Ca semble aussi répétitif car on ne fait a priori qu'avancer et se battre, mais je ne suis pas allé loin. Le jeu m'a tout de même semblé intéressant et visuellement très chatoyant. Mais j'aimerais un mode "3ème personne" au moins hors combat (ça viendra peut-être avec une MAJ ?) et si j'y rejoue de toute façon j'abaisserai la difficulté parce que je cherchais surtout un jeu sans prise de tête et j'ai ragequit après être mort en boucle :lol:

- Lies of P : c'est avec ce jeu que je signe mon entrée dans l'univers des souls-like... et ma sortie ? Le jeu a une esthétique que j'adore, j'aime vraiment ce genre d'univers, mais j'aurais tellement aimé que ce soit un RPG. D'ailleurs, vous ne connaitriez pas à un RPG au style Steampunk ? Ce genre d'ambiance est tellement populaire que ça métonne qu'il n'y ait pas plus de jeux du genre. En attendant, ici, il s'agit de se la jouer "beat'em all" avec un rythme de combat un peu contraint, qui lui donne sa mise en scène, mais du coup c'est pas forcément évident à manier, et mourir en boucle dès qu'un ennemi est pas trop sympa, c'est assez frustrant car il faut toujours tout recommencer, même si on peut rusher une partie et se créer des raccourcis. Là encore, c'est possible que je continue le jeu, mais il n'y a pas (encore?) de mode de difficulté et je ne me vois pas tenir sur le long terme avec ce principe de die & retry ; les puristes du genre me diraient du coup "dégage", mais c'est vraiment dommage je trouve de se fermer à tout un public à cause de ça, car l'univers a vraiment de la gueule (et puis est-ce vraiment profitable aux développeurs ?). Et "Pinocchio" dans tout ça ? Bof :lol: J'ai l'impression que c'est surtout un prétexte.

- Wo Long : finalement j'ai essayé un autre souls-like dans la foulée, qui est réputé beaucoup plus accessible que Elden Ring. Mais passé la création de mon beau et imposant personnage (mais pas très typé chinois pour le coup :oops: ), ben j'ai pas aimé, en même temps ça m'a paru être comme Lies of P mais en plus nerveux tout en étant moins joli, mais du coup ça me confirme que c'est pas mon genre de jeu, surtout que je trouve la caméra trop éloignée du personnage. Je pense que l'univers est sûrement intéressant mais ai-je vraiment besoin d'un énième monde ouvert médiéval en ce moment ? J'en doute, même s'il est typé chinois, et d'autant plus parce qu'il est un peu trop sombre et fade à mon goût finalement. Je me réjouirai probablement plus devant AC Red et Fable 4.

Même si c'est sympa du coup d'essayer de nouvelles choses et que je ferai peut-être les deux premiers jeux de temps à autre (c'est mal parti pour le troisième), en tout cas tant qu'ils sont sur le Game Pass (Tokyo Ghostwire c'est Xbox donc ça devrait rester, et Lies of P vient de sortir), je reste quand même à mes genres de prédilection : jeux de rôle, jeux d'aventure aux mouvements libres avec actions/plateformes/infiltration, jeux de plateformes 2D. Je demeure difficilement convertible aux FPS, BTA, jeux narratifs (hormis The Plague Tale parce que pour moi c'est plutôt un jeu hybride) et du coup souls-like, même si je m'ouvre de + en + :lol: Mes univers préférés restent ceux qui abordent la mythologie, le fantastique, le voyage, le médieval, le steampunk, et je m'ouvre plutôt bien à la sci-fi, au dystopique et au cyberpunk (sauf si c'est trop trash) mais pas tellement aux univers urbains contemporains (pas assez dépaysant à mon goût, peut-être, même si j'ai bien aimé jouer un peu à Sleeping Dogs, Watch Dogs 2 et Hitman 3 mais je suis pas allé loin) ni aux univers trop sanguins (le gothique édulcoré genre Code Vein ça me plaît beaucoup par contre, mais pas la peine de me faire faire Diablo et je reste dubitatif sur Hellblade, à voir). Et du coup c'est possible que je reprenne Starfield plus tôt que prévu :lol: (ou Skyrim peut-être :lol: ) mais faut aussi que j'essaie Cyberpunk:77 ou je sais pas quel nombre c'est :lol: J'ai aussi quelques jeux indé en réserve (Planet of Lana notamment)

Jouer à 3 jeux comme ça, ça m'a permis aussi de réfléchir un peu sur les introductions de jeux. Certains se la jouent "cinématiques à rallonge" (Tokyo) tandis que d'autres, au contraire, mettent le joueur tout de suite dans l'arène (Lies of P). Wo Long, lui, se la joue plutôt romanesque avec des fresques et une voix off, suivi d'une bataille un peu gore qui sort de nulle part et que j'ai zappé. Et moi j'ai envie de dire attention aux développeurs ; l'intro, c'est important qu'elle traduise le genre de jeu auquel on va jouer, autant pour son univers que pour sa façon de jouer... Pour moi Tokyo est beaucoup trop long à démarrer (ça blablate trop et c'est un peu exaspérant, cliché et gamin), alors que Wo Long au contraire aurait gagné à se la jouer plus cinématographique dans la présentation de son univers. Finalement c'est Lies of P qui a été le plus pertinent à mes yeux à ce sujet, en faisant découvrir l'univers de suite via le gameplay et non une vidéo (apparemment il y a un générique sur le tard, qui reste essentiellement visuel). Mais ça, ça dépend du jeu ! Tokyo se la joue trop prétentieux à mon goût alors que Wo Long se la joue un peu feignant, paradoxalement.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 21 oct. 2023 à 10h18 - Lies of P : c'est avec ce jeu que je signe mon entrée dans l'univers des souls-like... et ma sortie ? Le jeu a une esthétique que j'adore, j'aime vraiment ce genre d'univers, mais j'aurais tellement aimé que ce soit un RPG. D'ailleurs, vous ne connaitriez pas à un RPG au style Steampunk ? Ce genre d'ambiance est tellement populaire que ça métonne qu'il n'y ait pas plus de jeux du genre. En attendant, ici, il s'agit de se la jouer "beat'em all" avec un rythme de combat un peu contraint, qui lui donne sa mise en scène, mais du coup c'est pas forcément évident à manier, et mourir en boucle dès qu'un ennemi est pas trop sympa, c'est assez frustrant car il faut toujours tout recommencer, même si on peut rusher une partie et se créer des raccourcis. Là encore, c'est possible que je continue le jeu, mais il n'y a pas (encore?) de mode de difficulté et je ne me vois pas tenir sur le long terme avec ce principe de die & retry ; les puristes du genre me diraient du coup "dégage", mais c'est vraiment dommage je trouve de se fermer à tout un public à cause de ça, car l'univers a vraiment de la gueule (et puis est-ce vraiment profitable aux développeurs ?). Et "Pinocchio" dans tout ça ? Bof :lol: J'ai l'impression que c'est surtout un prétexte
J'avais testé la démo et elle m'a convaincue que je n'aime pas les Souls-like. J'adore la direction artistique, et j'aime beaucoup le design des ennemis mais je ne vois vraiment pas le fun de mourir en boucle face à des ennemis calibrés pour être 15 fois plus forts que toi (avec en plus une esquive très peu réactive), et des boss reposant finalement sur du par coeur (je n'ai d'ailleurs pas vaincu le boss de la démo). Où est le fun de devoir apprendre par coeur des patterns et y jouer comme du papier à musique ? Je préfère les jeux laissant plus de marges de manoeuvres au joueur (comme Blasphemous, qui tire une partie de son gameplay de Dark Souls mais a compris que le joueur devait avoir de la liberté pour affronter les situations, et qu'être trop vache ne servait à rien).
Et refaire encore et encore et encore les mêmes enchaînements de combats (contre les petits ennemis) à chaque sauvegarde ou mort, mais quelle répétitivité ! Je pense que ce genre de jeux n'est vraiment pas fait pour moi car je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi les gens s'extasient tellement dessus (que ce soit Elden Ring, Bloodborn, Sekiro...) : gameplay répétitif, difficulté artificiellement abusée juste pour le fun d'être abusée, histoire tenant sur un timbre-poste (ne venez pas me dire que le lore se devine dans les descriptions des objets ! Je trouve ça toujours paresseux quand ça ne se raccroche à rien de visible dans le jeu) et à la mise en scène inexistante, style graphique fade et sombre (prenez tous les Souls-likes : ils sont tous des jeux aux couleurs noires, brunes, grises, souvent avec un ATH pompé sur les Souls, et les mêmes grosses lignes de gameplay : sauvegarde qui respawne les ennemis, flasque de soin qui se recharge, expériences à aller récupérer après une mort, boss toujours en arène).

Si des joueurs y trouvent leur kiff, tant mieux. Je leur laisse et je garde mon God Of War : Ragnarök et mon Blasphemous.

Pour répondre à ta question des RPG steampunks, c'est pas trop ma tasse de thé alors perso, j'en connais pas des masses. Je crois que c'est un genre un peu difficile à définir et du coup, que les gens y mettent un peu tout et n'importe quoi (j'ai vu des listes avec Skies Of Arcadia... alors que c'est un RPG fantaisiste reprenant un univers lié au 17è siècle des grandes conquêtes mais sur des îles flottantes au lieu des mers).
Il y a BioShock Infinite, qui est un FPS avec quelques touches (très légères) de RPG, qui se déroule dans un univers en grande partie steampunk. Tu auras aussi sur Xbox dans un temps futur Clockwork Revolution. Les autres auront peut-être d'autres idées de RPG ?
Jouer à 3 jeux comme ça, ça m'a permis aussi de réfléchir un peu sur les introductions de jeux. Certains se la jouent "cinématiques à rallonge" (Tokyo) tandis que d'autres, au contraire, mettent le joueur tout de suite dans l'arène (Lies of P). Wo Long, lui, se la joue plutôt romanesque avec des fresques et une voix off, suivi d'une bataille un peu gore qui sort de nulle part et que j'ai zappé. Et moi j'ai envie de dire attention aux développeurs ; l'intro, c'est important qu'elle traduise le genre de jeu auquel on va jouer, autant pour son univers que pour sa façon de jouer...
Je trouve que ça dépend en fait du type de jeux. Certains se prêtent à une belle intro bien couillue et d'autres n'en ont pas besoin.
Surtout que les intros sont assez variables de nos jours : t'as des jeux où c'est une cinématique de 30 secondes et d'autres où c'est un chapitre complet 3 heures (coucou Assassin's Creed Mirage). Je considère comme introduction tout ce qui vient avant l'affichage du titre du jeu (pour ceux le faisant) ou avant que le joueur ait pleinement la main (pour ceux n'ayant pas de titre affiché).

Genre dans The Last Guardian et Blasphemous, tu as une intro en cut-scene très courte, parce qu'on attend du joueur qu'il en apprenne plus (et comprenne ce qu'il fait là) en jouant et en fouillant par lui-même.
Alors qu'on a quasi un chapitre complet dans Red Dead Redemption II pour servir d'introduction, parce que le jeu mettant très avant son histoire et ses personnages, il est essentiel que le joueur puisse faire "connaissance" avec eux et comprenne les grandes lignes de caractères, ainsi que les prémisses du scénario, avant d'être lancé réellement en partie.
On a aussi des intros qui sont là pour choquer le joueur, et le secouer : je suis sûre que The Last Of Us aurait eu un peu moins d'impact sans son extraordinaire introduction si marquante, ou Silent Hill et son introduction qui sait immédiatement mettre en place la principale caractéristique du jeu (les deux dimensions) tout en privant immédiatement le joueur de tout repère pour lui faire comprendre qu'il n'est pas en sécurité dans la ville.
A l'inverse, on a nos bons vieux TR classiques qui se contrefoutent de l'intro, on a juste une scène montrant Lara arriver sur place (avec une deuxième cinématique un peu plus longue avant pour expliciter l'artefact recherché et mettre en place le mystère) et c'est plutôt les manuels qui situaient le pourquoi elle est là :mrgreen: Ca suffit parce que finalement, l'histoire n'est qu'un prétexte, le joueur a juste besoin d'un cadre et basta.
On a aussi les Tales Of, dont les intros ingames sont souvent assez obscures ou bateau (certaines se détachent, comme la marquante intro de Tales Of Berseria), mais qui ont particularité d'avoir toujours une vidéo d'introduction avant l'écran-titre qui est un genre de bande-annonce : on y voit les persos en action, souvent leurs ennemis, dans des combats, des séquences d'histoires etc. Dans les récents, cette "bande-annonce" est modifiée d'ailleurs arrivée à la moitié du jeu. C'est très particulier et il me semble que ce sont les seuls jeux où j'y ai vu : ça ne dévoile aucun spoiler, mais ça met l'eau à la bouche pour découvrir le jeu.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Oui je te suis complètement sur les souls-like du coup, même si je serai peut-être un peu conquis par Lies of P, ça se laisse quand même jouer de façon assez fluide, après j'ai fait que le début...
Je crois que c'est un genre un peu difficile à définir et du coup, que les gens y mettent un peu tout et n'importe quoi
C'est pas faux, souvent y a des mélanges que je n'aime pas du tout. Le mot "punk" ça veut pas forcément dire qu'il y a des meufs à poils partout ^^' Le "steampunk" que j'aime il est proche de l'ère victorien et industrielle avec des architectures et des tenues vintage mais avec quelque chose de plus aérien et vaporeux, un peu de gothique, une technologie avancée un peu "fantastique" pour l'époque et même "fantasque", des engrenages et horloges dans tous les sens... Il y a des morceaux dans Fable 3, Avatar:TLA, la Légende de Korra, FFXIII:LR, mais ça n'embrasse pas vraiment le genre. Doctor Who a aussi plusieurs fois utilisé ces concepts (à l'ère victorien, dans le Titanic spatial, chez Mme de Pompadour...) mais ça reste très light, on a encore eu aucun univers dans le genre dans la (nouvelle) série. Lies of P par contre a l'air d'être tout à fait dans ce style mais c'est pas un RPG snif. À voir dans le futur... Je peux aussi citer "Disenchantment" (la série de Matt Greoning) qui a une cité entière "steampunk" (appelée Steamland) même si c'est pas le lieu principal.

Pour les intros oui je te rejoins complètement que ça dépend des jeux. Mais j'ai un peu le sentiment que les développeurs n'ont pas forcément cette conscience (ou les ressources nécessaires) pour faire l'intro qui correspond à leur jeu et des fois ça sonne faux.
J'avais pensé aussi à Tales of Vesperia comme intro particulière et bien léchée ; comment ne pas nommer FF7 aussi, et le remake sublime l'intro (mais j'ai fini ni l'un ni l'autre :lol: ) ; FFXIII s'en inspire d'ailleurs directement. Les TR ont une intro magnifique, en tout cas les 3 premiers ; on a l'essentiel de l'ambiance et le bon prétexte pour l'aventure, il n'en faut pas plus. Les intro ça pourrait mériter un topic à eux ^^ J'ai aussi beaucoup aimé l'intro de FFX... on est juste un clampin perdu en pleine ville la nuit et ça marche du tonnerre avec la suite... mais il y a plein de jeux où il n'y a finalement pas grand chose à retenir de leurs intro, ou parfois c'est même pénible à se la jouer trop cinématographique sans que ça apporte vraiment quelque chose (surtout qu'au début on est dans le flou et qu'on n'a pas forcément déjà adhéré au jeu, d'où parfois le côté un peu "prétentieux" ; ils voudraient déjà qu'on surkiffe alors qu'on a juste envie de commencer à jouer :lol: ).
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 21 oct. 2023 à 14h09 Pour les intros oui je te rejoins complètement que ça dépend des jeux. Mais j'ai un peu le sentiment que les développeurs n'ont pas forcément cette conscience (ou les ressources nécessaires) pour faire l'intro qui correspond à leur jeu et des fois ça sonne faux.
Je me demande si ça vient vraiment des développeurs, ou si ce sont plutôt les éditeurs qui imposent leurs choix (ou leur non choix !) :hum:
Généralement, un jeu à l'intro ratée, il a toute sa mise en scène (et l'histoire) ratée aussi. Mais je me demande si c'est par maladresse, ou parce que l'éditeur exige qu'ils se concentrent sur autre chose ?

Un autre jeu auquel je pense, et qui a une excellente intro, c'est Alice Madness Returns, avec sa cut-scene en papier découpé, qui plante immédiatement l'ambiance, les soucis de psyché d'Alice, tout en rendant hommage à l'illustrateur d'origine des romans et en instillant aussi un rapport de force gênant entre Alice et son "docteur". Les cut-scenes d'histoire importantes sont toutes dans le même style, et ça rend très bien. Les dévs expliquent dans l'artbook que pourtant, elles ont été faites à la dernière minute, quand ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus de pognon et qu'EA refusait de repousser la sortie du jeu pour faire des cinématiques en moteur de jeu ou 3D. Ca a donné lieu à une grande créativité du coup.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

C'est vrai que l'éditeur impose sans doute parfois d'autres choses qu'un simple manque de "ressources". C'est courant les directeurs de projet informatiques qui imposent leur vision en ne comprenant absolument pas le travail dont il s'agit...

T'en connais des choses dis donc :mryellow: C'est vrai que les cutscenes d'Alice sont magnifiques et j'ignorais qu'elles étaient le fruit d'un manque de moyen et de temps. Comme disait un prof de théâtre, la liberté créative a parfois besoin de la contrainte pour exister.

D'ailleurs c'est n'importe-quoi que cette licence ait tant de mal à subsister... [lien]
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 22 oct. 2023 à 16h25 T'en connais des choses dis donc :mryellow: C'est vrai que les cutscenes d'Alice sont magnifiques et j'ignorais qu'elles étaient le fruit d'un manque de moyen et de temps. Comme disait un prof de théâtre, la liberté créative a parfois besoin de la contrainte pour exister.
J'ai juste lu cela dans l'artbook. Il est très intéressant car l'équipe ne cache pas les difficultés qu'ils ont eu sur ce projet, et c'est passionnant à lire.
D'ailleurs c'est n'importe-quoi que cette licence ait tant de mal à subsister... [lien]
Ne me rappelle pas des souvenirs douloureux... Le game design document du jeu est pourtant un bijou où tout est détaillé et prévu dans les moindres détails (donc, promettant un développement réfléchi et bien maîtrisé), ça ferait d'ailleurs un "artbook" sublime, et un développeur concurrent avait même dit qu'à ses yeux, c'était le doc de game design le plus pointu qu'il avait jamais vu...
American McGee a publié hier une vidéo pour parler une dernière fois de ce projet avorté, et s'excuser auprès des fans qu'il ne voie pas le jour. C'est juste EA qui pige rien et préfère faire crever les licences créatives, pour valoriser les jeux bas de plafond mais qui se vendent par cargaison. Et je comprendrai jamais ces éditeurs qui ne font rien d'une licence, mais refusent de la revendre à leurs créateurs.
Il est arrivé la même chose au créateur d'Ecco le Dauphin : le dernier jeu sur la licence fait par Sega remonte au portage PS2 du jeu Dreamcast, en 2002. Les jeux Megadrive ont eu droit à quelques portages dans les compilations rétro de la PS4 certes. Mais la licence est morte en elle-même, Sega n'en fait rien. Le créateur lui, bouillonne d'idées pour un nouvel opus, et a tenté plusieurs fois de racheter les droits à Sega, mais l'éditeur japonais a toujours refusé...
C'est bien triste :non: Si c'est pour toucher encore du pognon sur les titres déjà sortis, je suis sûre qu'il y a moyen qu'ils cèdent les droits seulement partiellement (genre : ce qui est déjà sorti reste leur propriété, et ce sont les jeux à partir de X date qui ne le sont plus), ou en gardant pour eux un système de royalties pour récupérer quelque chose...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

C'est dégueulasse ce genre de situation. A ce stade moi j'aurais quand même fait le jeu (Ecco ou Alice, avec un autre éditeur sûrement plus intelligent) en changeant les persos et dans un autre univers et voilà. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Oui c'est vraiment écœurant. Moi aussi j'aurais été tenté de la jouer "déliquant" à ce compte-là ; les soutiens à l'arrivée ne manqueraient probablement pas. Et puis Alice, c'est un conte libre de droit, ça serait très compliqué pour EA de prouver que c'est "sa licence" si on change ne serait-ce que le titre et certains design (ce qui serait assez facile vu qu'on est 2 générations + tard) surtout que le droit d'auteur n'est pas un droit aliénable, ce droit appartient encore à McGee...
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 23 oct. 2023 à 13h04, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit :C'est dégueulasse ce genre de situation. A ce stade moi j'aurais quand même fait le jeu (Ecco ou Alice, avec un autre éditeur sûrement plus intelligent) en changeant les persos et dans un autre univers et voilà. :mryellow:
Malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant et ils peuvent quand même se ramasser un procès pour plagiat :mrgreen:

Et aussi, ce sont des créateurs amoureux des univers et personnages qu'ils ont créés, et les fans avec.
Par exemple pour Ecco : des jeux avec des dauphins ou le monde sous-marin, il y en a (ça se compte sur les doigts de la main mais ça existe), mais il n'y a qu'un seul Ecco, avec son univers à base de voyages dans le temps et de menace extraterrestre bouffant la vie marine. La preuve : le créateur avait tenté de faire un kickstarter en 2013 pour un jeu sous-marin sans lien avec la série (après un nouveau refus de Sega de vendre les droits), du nom de The Big Blue. Souffrant d'un énorme manque de visibilité, d'une description je pense pas assez "concrète", et de l'oubli de l'oeuvre d'Ed Annunziata, il n'aura même pas réussi à amasser 10 % de la somme demandée et a été un splendide échec.

Pour Alice, ce que les gens veulent retrouver, c'est l'Alice à la psyché fracassée des deux premiers jeux, en découvrir plus sur son histoire personnelle, la réinterprétation morbide, folle et fascinante du Pays des Merveilles , les thématiques lourdes cachées sous une bonne couche de symboles dérangeants. Tu enlèves un seul de ces élément, ce n'est plus la Alice version American McGee. Et la fanbase a un attachement vraiment fort à la série et son univers. Sous les vidéos et/ou commentaires du créateur sur Youtube (ou en-dessous de ses interventions sur des vidéos d'analyses de ses jeux, auxquelles il réagit toujours avec plaisir), j'ai souvent vu notamment des messages de gens disant que suite à des agressions physiques ou sexuelles, les deux jeux les avaient aidés à surmonter le traumatisme, allié au reste de la thérapie. Ca fait d'autant plus rager qu'EA ne voit que l'aspect purement financier et les tableaux d'analyse du marché :non: Avec des moyens, du marketing et une équipe aussi passionnée, allié à une fanbase modeste mais bruyante, je suis sûre que tu pourrais faire de n'importe quel jeu un blockbuster. Parce que justement, Alice a un univers très particulier et reconnaissable, qui le distingue immédiatement de la masse des jeux qui ont tendance à un peu tous se ressembler de nos jours (même chez les indés).
Malheureusement, on va pas refaire le match :non:

On a aussi l'exemple inverse avec Shenmue III, qui aurait peut-être rester un doux fantasme plutôt que se concrétiser sous une forme de gros jeu indé resté coincé 18 ans dans le passé, et surtout, avec un créateur beaucoup trop obtus sur son projet et ne comprenant pas que les joueurs voulaient une suite ET fin, et pas juste un épisode plus avec la suite "à suivre". Et que le gameplay avait beaucoup évolué pendant ce temps, et que celui d'origine devait être adapté au moins en partie à ces nouvelles normes :devil1: Il a la passion, la fanbase a la passion, l'univers est attrayant, mais ça coince car les dévs ne voient pas les limites qu'il faut concéder au vu des circonstances... Sega a pourtant permis la développement du jeu, après avoir laissé la licence dans la cave presque deux décennies (et le remaster HD n'existe que grâce au succès du kickstarter du troisième opus, c'est une évidence).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

ENFIN !!!! Blasphemous II arrivera sur PS4 et One le 2 novembre !

J'ai tellement hâte d'y jouer !! Ma re-partie sur TR1/2/3, ma partie en cours de Assassin's Creed Mirage, et mes prévisions pour le DLC de Tales Of Arise pourront attendre. La pénitence est éternelle ! :knight:



EDIT 05/11/23 : J'ai commencé ma partie de Blasphemous 2 et je dois reconnaître que le jeu vous apprend très vite le respect en vous en mettant plein la tronche dès le début. Dire que des gens sur le net se plaignent qu'il soit facile ?! Ils vivent dans une dimension parallèle, je le trouve plus difficile que le premier jeu (qui avait déjà un challenge relevé). Il faut dire que je n'ai pas choisi non plus la facilité en choisissant comme première arme le duo d'épées, Sarmiento et Centella : elles sont rapides, avec un effet électrique vraiment sympa, permettent de parer, mais causent le moins de dégâts parmi les 3 disponibles au commencement. Forcément, cela cause un désavantage face à des ennemis cognant plus dur qu'avant et transforme tous les combats en affrontement d'endurance et de doigté. Je commence à peine à choper le coup pour parer (moi et le timing, ça fait 2).
J'ai trouvé seulement à l'instant la seconde arme, l'épée Ruego Al Alba, ce qui me débloque de nouveaux chemins pour progresser, et qui cause en effet plus de dégâts (mais qui frappe plus lentement, ça me fait bizarre). J'ai vaincu le premier vrai boss que j'ai choisi (Orospina la Brodeuse) avec une plutôt certaine facilité, même si j'ai beaucoup aimé son déroulement et les techniques du boss.

Je suis en revanche beaucoup moins convaincue par le nouveau système de Culpabilité, qu'on ne peut effacer totalement qu'en allant voir et payant le confesseur (ou en vainquant un boss). Ca oblige vraiment à des allers-retours chiants, et je pensais à un bug car rien n'explique ça ! Ca encourage moins à prendre des risques que dans le premier jeu, puisque récupérer son éclat d'âme perdu là où on est mort n'efface pas 100 % de la culpabilité engendré (on garde 2 % de culpabilité à chaque éclat d'âme récupéré). Je regrette aussi que les Exécutions soient beaucoup plus rares qu'avant, et beaucoup, beaucoup moins nombreuses (avant chaque ennemi en avant une spécifique ; maintenant, la plupart partagent la même).

Sinon, je suis toujours aussi enchantée et fascinée par la direction artistique macabrement tourmentée et mystique du jeu (le pixel art est à nouveau à son meilleur), et par la qualité de l'OST (une vraie tuerie à nouveau, Carlo Violà a un talent incroyable !). J'essaie d'explorer tranquillement, de rencontrer la galerie plus étendue de personnages déments et tordus, en évitant pour le moment les zones où les ennemis sont pour le moment trop puissants pour moi.

Dans l'ensemble, hormis cette culpabilité qui ne s'efface pas et est une idée conne, le reste du jeu m'emballe beaucoup !

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Sinon, je pensais que Poop Slinger, Life Of Black Tiger (non dispo en France) et Goat Simulator étaient les "jeux" les plus incroyablement débiles de la PS4, que je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent acheter, mais je crois qu'ils ont trouvé leur maître... En me promenant sur le PSN, j'ai trouvé Potato Sack Racing Simulator 2024, qui veut visiblement se la jouer décalée et second degré, mais est quand même surtout une énorme arnaque faite en 5 minutes par des mecs cherchant le pognon facile. Parce que ce bouzin digne du jeu Bienvenue Chez les Ch'tits se vend quand même 20 € :O :O

EDIT 2 : par contre, ce jeu a un ENORME problème de softlock, et je ne suis pas la seule à l'avoir eu. On peut accéder à une zone très tôt dans le jeu par le biais d'un PNJ spécial (vous savez, oau moment où vous êtes encore à comprendre quelle touche fait quoi). Mais la zone où on arrive est cernée de portes ouvrables seulement avec une arme en particulier, et les ennemis sont très très haut niveau. Moralité, comme pas mal de monde, j'ai fui en utilisant la magie permettant de revenir à la ville-hub, puisque je me faisais pourrir, et mon arme ne me permettait pas d'ouvrir les portes de sortie....
.... Sauf que le PNJ téléportant ici ne réapparaît pas, et que les portes ne s'ouvrent pas de l'extérieur ! Et derrière cette zone, il y a le PNJ permettant d'augmenter son rosaire et donc ses reliques possibles pour aider à jouer.

La seule solution pour s'en défaire : trouver 6 des 9 persos cachés, qui offrent en récompense la possibilité de se téléporter à n'importe quel point de sauvegarde (et donc, retourner à celui de la zone bloqué). Problème : 6 des persos sont cachés dans des zones réservées à la fin du jeu, quand on a déjà plein de mouvements bonus nécessaires pour les atteindre ! C'est tellement énorme comme oubli, comment ils ont pu laisser ce softlock ?????? J'ai déjà pas mal d'heures de jeux, mais je ne me vois pas devoir attendre la fin du jeu pour pouvoir utiliser les objets que je trouve et qui sont là pour m'aider justement ! :O :O C'est juste ahurissant !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Bon, j'ai bien digéré ma perte de 12 h de jeu et d'avoir dû recommencer ma partie. Finalement j'ai mieux joué cette fois-ci, et même si je me prends de bonnes savates de la part des boss (vicelards bien souvent !), j'avance tranquillement et j'attaque maintenant les 25 heures dessus et un peu moins de 85 % de jeu terminé.

Les environnements et les musiques restent toujours autant absolument incroyables, toujours surprenants, toujours envoûtants, avec ce pixel art de haute volée somptueux. J'apprécie que les lieux, finalement, sachent se renouveler énormément, et se distinguer du premier jeu (même si on trouve de très agréables détails y faisant référence et un niveau également venu de l'opus précédent mais avec 1 000 ans d'abandon dans les dents).Les boss plus bavards, les objets qui expliquent mieux le lore, les donneurs de quêtes plus explicites, et les objectifs généraux indiqués sur la carte, et les cut-scenes plus nombreuses permettent également de rendre l'histoire plus concrète, et plus intéressante par conséquent, et d'éviter qu'on tourne trop en rond pour rien. Pour le moment, hormis ce softlock débile, c'est vraiment un pur bonheur à jouer, même s'il faut en baver car, contrairement aux avis des testeurs pros, je trouve le jeu un cran plus difficile que le premier (qui n'était pas déjà pas très évident mais faisable). Le jeu continue à être assez sympa avec nous (avec des aides via les objets, des forces différentes dans les 3 armes, les magies toujours efficaces, des raccourcis entre les zones, des possibilités de voyages rapides si on trouve les 9 Soeurs cachées etc), avec pas mal de points de sauvegarde toujours bien placés (systématiquement avant un boss, en entrée et sortie de niveau et parfois au milieu). Et l'exploration du joueur curieux est toujours aussi bien récompensée.

Bref, une nouvelle fois, GG les Espagnoles de Game Kitchen :up:
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Quelques exemples de boss, proposant tous des défis très variés. Je bloque actuellement contre la première d'ailleurs
Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

^ Je connais peu les jeux Blasphemous, mais la direction artistique est au point en voyant tes screens. Ça a beau être de la 2D, certains boss foutent les jetons rien qu'en les voyant !

J'alterne en ce moment entre Assassin's Creed Odyssey et Hogwarts Legacy, maintenant heureux possesseur d'une PS5. :mrgreen:
Il y a un topic dédié pour chaque jeu, ça tombe bien haha ! Dès que je serai assez avancé dans les deux je pourrais vous écrire mes impressions. ^^)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : mer. 29 nov. 2023 à 10h03 ^ Je connais peu les jeux Blasphemous, mais la direction artistique est au point en voyant tes screens.
Oui la direction artistique est absolument somptueuse, et pour moi, ça fait partie des sommets du pixel art (Sea Of Stars est également magnifique, dans un style très différent !). Tout est beau, tout est très détaillé, tout est bourré de choses à voir en arrière-plan, plusieurs niveaux contiennent des clins d'oeil au premier jeu (une des zones en vient également). Malgré une palette de couleurs a priori assez réduite, les différents niveaux ont tous leur cachet, et savent très bien se renouveler aussi, passant de grottes déserts à des caveaux engloutis sous le sable à des temples gracieux et élégants faisant penser à la Renaissance.
Le tout est sublimé par une bande-son encore plus mirobolante que celle du premier opus, qui mettait pourtant la barre déjà très haute. Mon petit préféré, c'est le thème du boss Benedicta, également sans conteste le boss le plus original et le plus stimulant du jeu (mon deuxième préféré étant le vrai boss final, la Dévotion Incarnée).
Ça a beau être de la 2D, certains boss foutent les jetons rien qu'en les voyant !
Je confirme, et certains ennemis aussi d'ailleurs, même s'ils ont souvent une certaine élégance. Si tu es curieux, voici une vidéo avec tous les combats de boss....
Ca me fait bizarre d'entendre les boss parler en anglais, vu que j'ai joué en espagnol :lol:
J'alterne en ce moment entre Assassin's Creed Odyssey et Hogwarts Legacy, maintenant heureux possesseur d'une PS5. :mrgreen:
Il y a un topic dédié pour chaque jeu, ça tombe bien haha ! Dès que je serai assez avancé dans les deux je pourrais vous écrire mes impressions. ^^)
C'est cool ton nouvel achat !
J'ai hâte de lire tes impressions sur les deux jeux, qui sont très différents.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

J'imagine que la VO est espagnole ? :mrgreen:
Le style des animations fait rétro aussi et se prête bien au style du pixel art. On voit bien que tout est aux petits oignons !
La musique est pas mal effectivement et sied bien à l'ambiance gothique (du peu que j'ai vu grâce à tes vidéos) du jeu.

Merci en ce qui concerne la PS5. :D
J'ai avancé plus vite sur Hogwarts Legacy donc je parlerai de celui-ci en premier. Tout se que je peux dire pour le moment : vivement que je puisse agrandir mon inventaire car je ne peux plus rien récupérer des coffres, même en vendant de temps en temps mon équipement. :cry: Moi qui préfère tout explorer avant de commencer les quêtes, ça devient vite compliqué !
SPOILER :
Je suis encore au début j'imagine, de retour au château peu après Pré-au-Lard.

Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Chamayoo a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 16h59 J'imagine que la VO est espagnole ? :mrgreen:
Ben contrairement à ce qu'on pourrait penser non : la "vraie" Vo est la langue anglaise. Ils ont rajouté en cours de développement celle espagnole, qui apporte beaucoup de cachet et colle mieux au style graphique. Les deux sont de qualité en tout cas.
Merci en ce qui concerne la PS5. :D
Deux de mes collègues en ont pris une aussi, en profitant des offres du Black Friday. Peros, j'attends encore. Je ne me suis pas décidée encore entre la PS5 et la Series X (la présence de Bethesda et la taille plus réduite sont un argument de poids), et des versions Pro arriveront sans doute dans un ou deux ans :roll: J'ai pas envie de retomber dans le piège de la PS4 / PS4 Pro... Donc pour le moment, j'attends.
J'ai avancé plus vite sur Hogwarts Legacy donc je parlerai de celui-ci en premier. Tout se que je peux dire pour le moment : vivement que je puisse agrandir mon inventaire car je ne peux plus rien récupérer des coffres, même en vendant de temps en temps mon équipement. :cry: Moi qui préfère tout explorer avant de commencer les quêtes, ça devient vite compliqué !
Si je me souviens bien, pour agrandir l'inventaire, il faut faire des Epreuves de Merlin (qu'on trouve sur la carte). C'est redondant et répétitif à un niveau incroyable (surtout qu'il y en a un paquet), mais ça aide quand même pour les écureuils comme nous. C'est clair qu'en début de partie, l'inventaire se remplit beaucoup trop vite !

Je suis du genre à explorer aussi avant les quêtes, mais je te conseillerai de commencer par l'histoire cette fois-ci. Pas mal de possibilités de jeux se débloquent uniquement à faisant l'histoire principale, et tu peux récupérer des sorts bien utiles par ce moyen ou les quêtes secondaires elles aussi alignées sur la progression dans l'histoire principale. Ca t'aidera du coup d'avancer un peu. En début de partie, on voit trop de choses intéressantes mais qu'on ne peut pas faire faute du sort / du mouvement / de l'objet approprié.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1416
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Je fais un petit aparté mais j'ai besoin de râler : ma PS4 me fait ******* ce soir ! Impossible d'avoir le signal HDMI sur la télé ! J'ai beau essayer plusieurs câbles (dont celui de ma PS3 qui fonctionne très bien), essayer sur une autre télé, éteindre/rallumer, tenter un Mode Sans Echec (qui ne sert à rien car aucune image ne s'affiche, beaucoup trop dangereux d'y faire à l'aveugle !)... Rien à faire, cette sa********* n'envoie pas de signal HDMI :mad6: :mad6: :mad6: :mad6: :mad4: :mad4: :mad4: :mad4:
Elle me fait le coup régulièrement mais d'habitude, en la laissant tourner une trentaine de minutes, le signal remarche, mais là elle s'obstine ! J'espère que la coupure de courant qu'on a eu ce week-end (merci EDF) n'a pas bousillé un truc, même si elle était éteinte à ce moment-là.

Ca me saoule vraiment bon sang !

EDIT : Il aura fallu que je la laisse tourner dans le vide plus d'une heure pour qu'ENFIN madame daigne afficher de nouveau une image.... Franchement ça me gave. J'ai lu sur le net que les modèles "les plus vieux" de PS4 (dont la mienne doit faire partie vu qu'elle est de 2013, et a toujours eu ce problème), la prise HDMI de la console est assez fragile et foire souvent... C'est peut-être ce qui se passe, vu que ça ne vient ni de la télé, ni du câble, ni même de l'alimentation de la console. J'espère bien qu'elle va se calmer, l'envoyer à la réparation serait pas un cadeau de Noël très agréable pour mon porte-monnaie :mad4: :mad4: :mad5: Ou alors elle est jalouse que je favorise la PS3 en ce moment ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Yeaaaah!!! Comme tu t'en doutes, j'admire et j'approuve ton lâcher-prise :mryellow: :bravo4: :whistle: :mdr:

Blague à part, toute ma compassion pour ce conflit avec ta PS4, j'espère que c'est pas un problème sérieux, c'est frustrant ces machines qui donnent l'impression d'avoir une obsolescence presque "programmée" (a minima, une négligence pour le long terme) et c'est toujours mieux quand c'est en période de garantie :crazy2: (souvenirs du RROD)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

Olalala la galère ! :O
J'espère que ça ne va pas se reproduire tout le temps ! Cela ajoute encore une raison pourquoi tu préfères attendre avant d'acheter une nouvelle console chez Sony. :mrgreen: Si c'est pour avoir des problèmes de production de ce genre dès la sortie...

Le pire c'est que, bien que moins embêtant que toi, j'ai des mini coupures venant de la HDMI quand je joue à la PS5. :O Cependant je pense que ça vient plus du multi-port HDMI que j'avais acheté en même temps, qui en doit pas être terrible...
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »