A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Chamayoo »

Isatis_Angel a écrit : lun. 4 déc. 2023 à 19h01Si je me souviens bien, pour agrandir l'inventaire, il faut faire des Epreuves de Merlin (qu'on trouve sur la carte). C'est redondant et répétitif à un niveau incroyable (surtout qu'il y en a un paquet), mais ça aide quand même pour les écureuils comme nous. C'est clair qu'en début de partie, l'inventaire se remplit beaucoup trop vite !

Je suis du genre à explorer aussi avant les quêtes, mais je te conseillerai de commencer par l'histoire cette fois-ci. Pas mal de possibilités de jeux se débloquent uniquement à faisant l'histoire principale, et tu peux récupérer des sorts bien utiles par ce moyen ou les quêtes secondaires elles aussi alignées sur la progression dans l'histoire principale. Ca t'aidera du coup d'avancer un peu. En début de partie, on voit trop de choses intéressantes mais qu'on ne peut pas faire faute du sort / du mouvement / de l'objet approprié.
Vivement les épreuves de Merlin alors ! ...ou pas concernant la réputation de ces épreuves. :mrgreen:
Yep j'ai vite compris que je n'ai pas grand chose à faire dans Poudlard tant que je n'ai pas débloqué les sortilèges. Depuis que j'ai appris Incendio et Levioso c'est un peu mieux !
Ah et autre petite plainte aussi, la map 3D de Poudlard est pas terrible... Je fais plus confiance à mon sens de l'orientation.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Bah franchement les épreuves de Merlin ça a été pour moi jusqu'à un certain point, en fait je les faisais quand je les croisais (sans regarder la map, et avec la boussole et la majorité du hud désactivées, j'ai tellement mieux apprécié le jeu ainsi !) et du coup c'était toujours assez gratifiant d'en trouver une et de la résoudre. Ensuite est venu le end-game où j'ai voulu tout compléter et là c'est clair que c'est l'overdose car il n'y a pas assez de diversité dans les épreuves. Mais cette complétion à l'extrême n'a d'intérêt que pour les succès. Si tu veux un jeu immersif je conseille vraiment de tout désactiver en dehors de la roue des sorts et barre de santé. Le chemin lumineux fait largement le taf pour s'orienter, et si tu fouilles assez, tu trouveras assez de choses pour faire le jeu complètement jusqu'au "end-game" où l'intérêt ne réside que dans les succès. De toute façon la carte te dit si un lieu est terminé ou pas. Moi j'en ai franchement ma claque des balises flottantes à tout-va (dans Skyrim aussi un mod permet de créer un chemin lumineux... et de suivre le chemin sans couper par des reliefs absurdes! Starfield le fait en natif et Fable 2 aussi bien avant ces jeux-là)

La seule chose que j'ai pas fait jusqu'au bout dans HL c'est les grottes avec les coffres inutiles, il y a parfois des épreuves sympa mais au bout d'un moment là aussi c'est l'overdose. En plus c'est quelque chose qui n'est pas comptabilisé (mais ça peut permettre de compléter les "collections" j'imagine). Il me manque que 2 succès (collections + magie ancienne sur tous les ennemis) + 3 propres aux maisons. Sans NG+ c'est mal barré pour que je les complète un jour (celles des maisons ça va, je referai sûrement le jeu, mais juste pour les quêtes)

La map en 3D de Poudlard je pense qu'elle sert surtout pour les points de téléportation ^^

Au moins ça montre que des lieux verticaux aux multiples étages, c'est possible en monde ouvert ^^ (où la verticalité se contente généralement du minimum dans des donjons ou un simple relief de montagne)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Merci de votre soutien dans mon bras de fer avec ma PS4 :hug: Je pense surtout que la PS4 ancien modèle est sacrément mal conçue :whistle: Avant, ma télé Samsung déconnait (heureusement sous garantie, Boulanger a changé la carte mère et depuis ça va), mais ma PS4 a toujours eu ces petits soucis d'affichage, donc je pense que ça vient bien de la prise HDMI de la bête.
Mais elle semble faire toujours dans les mauvais moments : ceux où je veux streamer, ceux où je veux me détendre après une journée stressante, ceux où je veux approvisionner et télécharger le DLC de Tales Of Arise grâce à la carte cadeau de mon boulot... Je suis sûre qu'il y a une IA maléfique dans cette chose !
Chama a écrit :Le pire c'est que, bien que moins embêtant que toi, j'ai des mini coupures venant de la HDMI quand je joue à la PS5. :O Cependant je pense que ça vient plus du multi-port HDMI que j'avais acheté en même temps, qui en doit pas être terrible...
Ah oui, ça peut y faire. J'en ai que j'utilise maintenant que pour "stocker" mes prises HDMI (et vérifier grâce à sa lumière quand Madame PS4 a décidé de re-émettre un signale vidéo quand elle crise), acheté pas cher sur Amazon. Au début, il marchait bien mais plus le temps passe, plus ça me fait des coupures d'images quand je l'utilise sur la Xbox 360 et la PS4, au lieu de brancher les consoles directement sur la télé... Et ma PS3 n'a jamais voulu fonctionner avec. Jamais testé avec ma Dreamcast et ma PS2, qui sont branchées différemment : l'une en VGA (avec un adaptateur spécifique), l'autre en Componant, et mes autres consoles rétros sont en péritel.
Par contre, j'ai jamais eu ce souci avec mon lecteur Bluray, sur le deuxième port HDMI en permanence.

Essaie si tu peux de mettre la console directement sur la télé, voir si tu as le même souci ?
Aurelius a écrit : mar. 5 déc. 2023 à 18h52 Au moins ça montre que des lieux verticaux aux multiples étages, c'est possible en monde ouvert ^^ (où la verticalité se contente généralement du minimum dans des donjons ou un simple relief de montagne)
*keuf keuf* Shenmue 2 proposait des immeubles de plusieurs étages tous visitables en intégralité, dans son petit monde ouvert et avec cartes spécifiques, en 2001 * keuf keuf*
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

J'imagine que c'est pas le seul :mrgreen: Mais je pense que c'est très rare, surtout quand on parle de RPG en monde ouvert, vu que c'est largement habituel d'avoir une map 2D dans le menu. Et en tant que fan du Monument St Francis, je trouve ça dommage :mryellow:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Drake »

J'ai récemment terminé de mon côté Marvel's Spider-Man 2.
Sans surprise, je l'ai grandement apprécié tout comme ses prédécesseurs !

New York est magnifique et l'ajout des quartiers du Queens et de Brooklyn permet d'avoir un terrain de jeu encore plus grand à notre disposition. Et même si niveau gameplay il n'y a pas de changement notable, les nouveautés de cet opus sont suffisantes pour ne pas avoir l'impression de jouer à un Spider-Man 1.5 :)
Côté scénario c'est vraiment bon dans l'ensemble et Kraven est très crédible en tant que super-vilain. Et Venom bon sang... incroyable !

Bref, un jeu qui au début est un peu lent à démarrer mais qui finit par devenir explosif, surtout dans sa deuxième moitié, avec son lot de quêtes secondaires qui sont intéressantes pour la plupart, des phases avec MJ plus qualitatives et avec un réel plaisir de suivre les péripéties du duo Peter/Miles et de leur entourage. :up:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Mon Bilan Xbox 2023

Image Image

207h de jeu (40 parties) / +2785G (123 succès)
Je suis surpris par "Septembre" comme meilleur mois ! Peut-être l'effet "Starfield", je voyais pas le temps passer.

TOP 3 des jeux les + joués : Hogwarts Legacy 69h / Skyrim SE 34h / AC Origins 30h
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Wow, t'es une vraie machine à jouer, en terme de Gamescore et Succès (joli !) et tu as pas chômé cette année !

Le Wrap-Up Playstation est parfois moins détaillé...
Image Image Image Image Image

Et dans le détail annuel (décembre étant absent car je joue à la PS3 depuis le début du mois)... Même si j'ai toujours l'impression que Sony ne liste que les jeux "nouveaux" dans l'année, et pas ceux auxquels on rejoue d'une année sur l'autre :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

C'est toi qui me dit que je suis une machine à jouer ? Je suis petit joueur à côté :mrgreen:
Mais c'est vrai que je suis surpris d'être dans les 20% et de cumuler presque 20h par mois sachant que je joue vraiment par périodes ou par petites touches. Pourtant, 40 parties en soi c'est pas grand chose, c'est même pas une par semaine. Mais j'imagine que ne pas taffer "normalement", ça doit aider pour faire des sessions longues (5h en moyenne du coup) :whistle: et merci Hogwarts Legacy et le Game Pass pour le coup de pouce (Skyrim SE c'est sur le Game Pass, je ne possède que le jeu original sur Xbox 360). Pour AC Origins c'est clairement le DLC des Pharaons.
Le nombre de "récompenses" c'est le Rewards donc de l'argent (pour le Xbox Store dans mon cas) @) en gros j'ai gagné 50€ (et j'en suis bientôt à 70€ :lol: )

En ce moment je ne fais que tâtonner AC Odyssey et des petits jeux indé avec une certaine frustration vu que j'essaie surtout de tuer le temps en attendant les mods sur Starfield :dunno: J'ai fini l'Elysée d'ailleurs dans AC Odyssey ; je regrette d'avoir voulu compléter les lieux trop vite car l'histoire a fini par me faire iech aussi mais j'en sors quand même avec une certaine satisfaction par rapport à l'ambiance et l'histoire racontées, d'autant que visuellement c'était magnifique et différent de ce qu'on a dans le jeu de base. Je suis aussi content d'avoir de nouvelles compétences un peu cheatées pour varier le gameplay, et passer en mode de difficulté "normal" a été une très bonne idée, ça reste challengeant et en même temps je meurs pas bêtement parce que je reste coincé dans un coin ou en bas d'un relief (en général je m'en sors in extremis maintenant)... J'ai une certaine hâte de faire les Enfers mais j'ai commencé le 1er DLC des Legs, pas avec le même enthousiasme même si l'idée d'avoir un nouvel Ordre à décimer est un point fort (dommage qu'on n'a pas ça dans les DLC de l'Atlantide)

Et sinon je me tâte de continuer Planet of Lana, il est joli et semble interessant mais en même temps fait un peu pâle figure à côté d'Inside, j'aurais peut-être préféré que ça reste dans la même énergie que l'intro au lieu de se la jouer E.T. ; on verra. Faut aussi que j'essaie Cocoon. Et je devrais peut-être me trouver un vrai jeu d'aventure sur le GP car ça me manque un peu (faut pas se fier à la définition de Xbox sur les registres de jeu par contre :lol: ) à moins que je cède enfin pour Tales of Arise :hum: (mais je préférerais qu'il vienne sur le GP)

(tiens FFXV enfin en promo à 14€ ! je vais peut-être finir par le récupérer lui aussi, l'ayant revendu en physique ! Mais je garde mes Rewards pour TR Remastered pour l'instant)

D'ailleurs il y a beaucoup de jeux en promo en ce moment sur ma "liste de souhaits" :O (qui inclut des jeux auxquels j'ai déjà joué mais ne possède pas). Si c'est exclusif aux fêtes j'ai peur que ça ne soit pas aussi satisfaisant plus tard :|
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Drake
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1092
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 09h50
Localisation : Calvados (14), représente !
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Drake »

Voilà pour moi :lol:

ImageImageImageImageImage

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par Drake le dim. 17 déc. 2023 à 14h50, modifié 1 fois.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Je crois qu'on est en fait tous de gros joueurs ^^)

Tu as pensé quoi au final de Sonic Frontiers ? Ca vau le coup ou pas, tout pris en compte ? Je n'arrive pas à me faire une idée sur ce jeu, les avis dessus sont très mixés.

Lyn => Contente que l'aspect fantastico-mythologique des Champs Elysées t'ait touché, je trouve que ça apporte vraiment une vague de fraîcheur, tout en exploitant la nature de reconstitution de la réalité virtuelle de l'Animus (ou de certaines technologies des Isus) de façon plus intelligente que juste les changements cosmétiques du personnage ou sa nature (ou des bugs de temps à autres).

C'est quand même intéressant ces points Microsoft, ça apporte un gain bien concret ! Moi c'est Micromania qui m'a envoyé un bon d'achat de 10 € suite à un petit achat en occasion hier (Tales Of Zestiria). Pour le moment, j'ai pas trop de jeux en vue (surtout que leurs occasions récentes sont hors de prix à ces voleurs !) alors je vais attendre un peu avant de l'utiliser.
J'ai passé mes commandes pour deux jeux physiques dispos uniquement en Asie (merci Capcom et Sega :devil1: ) : Yakuza Gaiden : The Man Who Erased His Name, que je devrai recevoir en janvier), et le prochain remaster de Apollo Justice 4-5-6, qui propose la VF inédite pour les 2 derniers jeux. J'ai hésité sur celui-là vu que j'ai déjà les jeux (et leurs DLCs) sur ma vaillante 3DS et que l'aspect graphique est totalement inchangée (ou presque), mais cet ajout d'enfin la VF est un vrai plus, certaines enquêtes étant compliquées en anglais (vu que les jeux jouent souvent sur les mots) et finalement, le gameplay s'adapte bien sur la PS4 (j'ai trouvé The Great Ace Attorney très agréable, lui aussi acheté au Japon vu que c'est le seul pays à avoir eu une sortie physique aussi).

De mon côté, je viens de terminer à 100 % Aquanaut's Holiday : Hidden Memories (j'en parlerai plus sur le topic rétro), et du coup, actuellement, je débats avec moi-même sur la suite.
J'ai toujours Assassin's Creed : Mirage à continuer, mais en même temps, j'ai le massif DLC de Tales Of Arise qui me fait de l'oeil, ainsi que la suite d'un jeu indépendant que j'avais énormément aimé et que j'ignorais que l'opus 2 était sorti ce mois-ci : Kuna II : Brume. Je vais peut-être partir sur lui, plus court que le reste, puis revenir sur Mirage et commencer le DLC de Tales Of, qui va foncièrement me prendre un temps fou (ça tombe bien : les vacances arrivent). :refl:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Oui l'aspect fantastique du DLC de l'Elysée m'a beaucoup plu, et c'était visuellement splendide malgré un relief pas toujours sympa (heureusement qu'il y a des téléporteurs mais j'aurais peut-être aimé + d'escaliers :lol: ) et j'espère que ça va faire pareil avec le Tartare (en version dark), avec lequel je vais essayer de mieux jouer, c'est-à-dire suivre les quêtes et pas tout compléter les lieux d'un coup. Le fait que la carte ne soit pas gigantesque c'est un très bon point pour moi à ce stade (mais j'aurais quand même aimer pouvoir aller au-delà des cascades et que ça ne soit pas qu'un décor, pour l'effet que ça aurait procuré). A contrario, je me retrouve à faire des allers-retours dans un Macédoine certes assez joli mais que j'ai déjà largement fouillé ; j'aurais aimé un nouveau lieu pour le DLC des Legs (pourquoi pas la Perse d'ailleurs...) ; je ne sais pas si je dois continuer ou pas, je trouverais dommage de pas aller au bout du DLC mais le Tartare m'attire beaucoup plus qu'une énième randonnée champêtre.

Concernant le Rewards malheureusement c'est devenu de moins en moins généreux et c'est beaucoup + long d'atteindre ses objectifs maintenant, une fois que mon objectif des 25€ sera atteint pour TR-Remastered je me contenterais de gagner 5€ par ci par là sans espérer que ça me finance grand chose, surtout qu'à force les éléments les + récompensés sont les plus rébarbatifs et lassants (ça reste + sympa que les sites de sondage comme Swagbucks que j'ai essayé et que je bannis dès que j'aurai touché mes premiers 10€ :lol: ).

EDIT :
J'ai craquette ! J'ai dépensé mes points Rewards pour Tales of Arise en promo ^^ (dont seulement 4,99€ de ma poche)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

J'ai commencé le DLC de celui-là, et il est pour le moment assez décevant car c'est plus un standalone, où on ne récupère ni son équipe ni son équipement, et qui pour le moment, ne propose que des cartes existant déjà dans le jeu d'origine :? J'aime bien le propos par contre, même si ça va beaucoup trop vite à mon goût. J'aime bien qu'on montre les conséquences mentales de nos actions sur les populations, et que le grand héros de l'histoire peut aussi être vu comme un monstre, ou avoir trop d'attente mises sur lui.

Mais bon, je vais devoir mettre en pause quelques jours.... Ayé, définitivement, le connecteur HDMI de ma PS4 a lâché :roll: Il a toujours déconné, ces derniers mois plus qu'avant, mais aujourd'hui, alors que la console marchait sans souci depuis plusieurs jours : impossible d'avoir une image, et c'est bien la console qui n'envoie pas de signal (je le vois en branchant le câble sur mon répartiteur HDMI : aucune diode ne s'allume). Aucune manipulation ne marche, changer de câble non plus, et cette fois, la laisser tourner dans le vide ne change rien...
Apparemment, de ce que je vois sur le net, c'est une panne très très classique des PS4 Fat (au point que Sony a même une section réservée à son diagnostic sur son site de SAV), pas spécialement long ou difficile à changer en soit (c'est une histoire de dessouder le connecteur défectueux, bien nettoyer la carte mère, re-souder un nouveau connecteur ou parfois même simplement le même après un bon décrassage et une soudure qui le refixe bien)... Mais il faut pas mal de matos spécialisé, alors ce n'est pas quelque chose que je peux faire à la maison :roll:

Heureusement, j'ai un réparateur bien noté pas loin de chez moi, je vais aller voir demain s'il peut s'occuper de mémère, quand et à quel prix, mais ça fait flic pour me derniers jours de vacances, et pour débuter 2024 :non:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Si tu peux te le permettre, c'est l’occasion rêvé de passer à la PS5. Après tout, tôt ou tard tu devras l'acheter. Vois ça comme un investissement à long terme.
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

C'est possible en effet que ça soit un message envoyé par Sony discrètement pour pousser à l'achat :mdr:

De mon point de vue, ça ne vaut pas le coup malgré tout :
- Capacité de stockage risible, donc je devrais acheter à côté un SSD en plus qui va alourdir la facture
- Les jeux purement PS5 qui peuvent m'intéresser ne sont pas assez nombreux à mon goût (ils "n'équilibrent" pas le prix de la machine, donc de mon point de vue économique particulier, ils ne la rentabilisent pas)
- Sony va probablement dégainer une PS5 Pro d'ici 2024 ou 2025, donc la machine actuelle n'est pas ultra intéressante
- Et les jeux Besthesda, que j'apprécie souvent beaucoup, sont maintenant réservés à la Xbox, qui propose peu ou prou les mêmes jeux que la PS5 mais avec un encombrement bien moins important...

A la rigueur, j'ai réfléchi à remplacer ma PS4 fat par une PS4 Pro, mais les manipulations pour transférer les droits entre les deux machines (et le contenu) sont vraiment chiantes, sans compter que ma PS4 Fat n'a pas son disque dur natif, mais un 2 To qui serait plus grand et rempli que le 1 To d'origine de la PS4 Pro (il ne existe des 2 To, mais ce sont des éditions limitées au prix indécent sur le net). Et on ne peut pas juste mettre le disque dur de l'une dans l'autre, d'après ce que je vois sur le net, il faut que les droits de bibliothèque numérique soient aussi transférés :dunno: Donc dans l'idée, faudrait que j'achète un nouveau DD de 2 To juste pour servir d'intermédiaire entre les deux consoles (comme quand j'ai changé le DD d'origine finalement), ce qui à nouveau, alourdit la facture :roll:
Et sans compter aussi ce minuuuuscule détail : si l'image ne s'affiche pas sur ma Fat, comment je fais pour lancer les manipulations nécessaires sur la bête, pour permettre le transfert vers la nouvelle console ? Vous avez 4 heures :hum:

Bref pour le moment.... On va voir si on peut emmener la mémère au docteur. Comme elle a fini par remarcher correctement dans la nuit, j'ai finalement juste envoyé un mail pour avoir des renseignements au réparateur (de toute façon, en veille de Nouvel An, à la réflexion, je doute que ça soit bien utile de lui amener la bête). Selon ce qu'il me dit, je lui amènerai la semaine prochaine. Hormis ce connecteur HDMI, elle fonctionne encore très bien, et satisfait totalement mes besoins gaming sur PS4.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

TES et Fable c'est clairement les 2 licences (fantômes :lol: ) qui me font rester chez Xbox :lol:

Mais pour ta PS4 c'est peut-être pas grand chose à changer :hum: (et c'est toujours + écolo si tu peux la faire réparer... ou alors peut-être que tu peux la faire reconditionner en la revendant à un tiers dont c'est le job)

Pour ToA donc pas de DLC pour moi si j'ai bien compris :lol:
J'ai à peine commencé, j'en suis au tutoriel de combat, forcément c'est pas encore très passionnant :lol: mais le lore a l'air sympa déjà
Un peu déçu qu'on ne puisse pas masquer la mini-map par contre, les jeux ont vraiment un problème avec les ATH je trouve pourtant c'est pas compliqué de faire une touche "infos" pour tout afficher/masquer :dunno: mais bon j'ai juste à ignorer la partie droite de l'écran au pire. Et ça me fait pas de mal d'avoir un peu des couloirs pour changer :mryellow:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : sam. 30 déc. 2023 à 19h43 TES et Fable c'est clairement les 2 licences (fantômes :lol: ) qui me font rester chez Xbox :lol:
C'est clair que vu leur rythme de sortie actuel, c'est presque du vaporware, ce qui est bien dommage!
Mais pour ta PS4 c'est peut-être pas grand chose à changer :hum: (et c'est toujours + écolo si tu peux la faire réparer... ou alors peut-être que tu peux la faire reconditionner en la revendant à un tiers dont c'est le job)
De ce que je vois sur le net, c'est réellement pas grand chose cette histoire de connecteur : c'est juste la toute petite prise HDMI fixée sur la console (la partie où on enfonce le câble). Il faut la dessouder, bien nettoyer les gravures de la carte mère pour enlever la soudure d'origine, bien nettoyer le nouveau connecteur, et ressouder le tout proprement. Des mecs y font en 20 minutes sur Youtube ! C'est limite quelque chose qu'on peut faire à la maison, mais à condition d'avoir le matériel de soudure et un brin de connaissances techniques car on parle d'intervenir sur la carte mère de la machine sans endommager le circuit imprimé...

On verra, je voulais l'amener cette semaine mais vu que je suis malade, j'ai pas très envie de trop courir.... Ca pourra attendre la semaine suivante.
Pour ToA donc pas de DLC pour moi si j'ai bien compris :lol:
Je le déconseille, ou alors en promo pas cher (moi je l'ai acheté avec la carte cadeau du boulot), car c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, et ça n'a vraiment absolument aucune ambition. Ca ressemble surtout à un épilogue payant :dunno: Il n'y a aucune nouvelle carte (alors que vu la fin du jeu, ça ouvrait des possibilités de fou) ; les quêtes annexes sont majoritairement toujours aussi peu passionnantes (du fexed) ; l'histoire est intéressante mais très expédiée (ce qui fait que nos héros ont l'air de c*** à se blâmer de se brouiller avec la grande méchante et de l'avoir incomprise, alors que juste... Non c'est juste elle, qui est hystérique ! On n'a pas laissé le temps aux persos et au scénario d'établir des relations crédibles et approfondies... Bref ça donne un côté un peu cul cul la praline "l'amitié c'est magique" que n'a pas le jeu d'origine) ; les relations entre certains persos sont étrangement au même point qu'avant (je peux pas trop spoiler mais c'est pas logique) ; et il y a donc ce truc de ne PAS retrouver son équipe d'origine (en termes d'équipements, d'inventaire, de niveau, de compétences, de tenues bonus), alors que ça n'a absolument aucun sens.
Je pense savoir pourquoi ils y ont fait : en imposant une équipe niveau 65 avec déjà des compétences acquises, ils voulaient s'assurer que tous les joueurs soient au niveau. Soit. Sauf que le niveau 65 dans le jeu de base, tu y arrives assez facilement en fin de partie (moi je suis niveau 90 !), avec différents moyens de t'y encourager (le Trophée/Succès, mais aussi le donjon secret qui sert quasi qu'à ça). Ca ne donne aucune envie de farmer pour refaire des armes ultimes spécifiques (qui resteront dans le DLC du coup) et la difficulté du DLC ne justifie pas ce blocage du niveau (à part pour le 2 moments 3 boss dont 2 optionnels, j'ai roulé sur tout), ou re-débloquer des compétences qu'on avait DEJA dans le jeu de base, ou se re-farder le Terrain d'Entraînement qu'on a DEJA essoré dans le jeu de base.
Et ça n'a pas l'air très long non plus : j'en suis à environ 15 heures de jeu, je suis juste avant le boss final en ayant fait presque toutes les quêtes disponibles (il m'en reste une poignée). J'ai vu des gens le finir en moins de 8 heures...

Les thèmes proposés restent intéressants et ça fait plaisir de retrouver Dhana et nos héros, les suites de l'aventure principale sur le monde et ses habitants sont crédibles et intéressantes à voir, mais c'est clairement un DLC très paresseux, qui fait le minimum syndicale, recycle uniquement les assets d'origine, et ne semble même pas comprendre ce que les joueurs veulent dans un DLC qui fait suite au jeu d'origine.

Pour 10 € de plus, on a droit au Dawn Of The Ragnarök de A's C Valhalla qui est d'un autre niveau de travail et d'intérêt (nouvelle histoire, nouvelle map inédite, nouvelles compétences uniques, nouveaux équipements, et près de 30 heures de durée de vie), et dans le genre "retourner dans un monde que nos actions ont modifié et en voir la conséquences", il existe les deux très bons Tales Of Xillia 2 et Tales Of Symphonia 2 - Dawn Of A New World qui justement, s'appuient sur cette thématique de façon très intéressante et mieux foutue.

C'est vraiment dommage parce qu'il y avait matière à proposer quelque chose de vraiment fun et inédit, surtout vu la fin du jeu d'origine (pas de spoiler) et l'équipe de héros très attachants que l'on a, ainsi que le monde autour d'eux...
J'ai à peine commencé, j'en suis au tutoriel de combat, forcément c'est pas encore très passionnant :lol: mais le lore a l'air sympa déjà
Le début des Tales Of n'est jamais très passionnant :mrgreen: Le gros souci reste que le système de combat est super dynamique, avec l'IA des partenaires qui fait très bien le café (c'est juste dommage qu'on ait moins d'options qu'avant pour la paramétrer en finesse)... Mais bon sang qu'on ne voit rien à l'écran avec tous les effets spéciaux, c'est un bon gros foutoir :mdr: Mais on finit par s'y habituer et un peu mieux discerner au moins les ennemis et notre perso actif.
Je confirme en tout cas que le lore du jeu est très réussi, et la première moitié du jeu saura très bien l'exploiter. J'ai beaucoup aimé comment les Reniens mettent en esclavage les Dhaniens de différentes façons, toutes plus efficaces et terrifiantes les unes que les autres. Et comment le jeu arrive quand même à rester moins oppressant et sombre que Tales Of Berseria (dont les thèmes centraux sont le deuil et le désespoir, ça n'aide pas, j'en conviens), malgré un contexte quand même très lourd.
Un peu déçu qu'on ne puisse pas masquer la mini-map par contre, les jeux ont vraiment un problème avec les ATH je trouve pourtant c'est pas compliqué de faire une touche "infos" pour tout afficher/masquer :dunno: mais bon j'ai juste à ignorer la partie droite de l'écran au pire. Et ça me fait pas de mal d'avoir un peu des couloirs pour changer :mryellow:
Ca fait rupture, c'est bien de varier les styles de jeu pour ne pas se lasser :D J'aime bien la carte du jeu car elle libelle clairement les différents objets que tu trouves dans les zones de jeu. C'est pratique quand tu cherches une plante en particulier par exemple, ou un amas de cristal.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

j'ai fait le bon choix d'achat !! AC Valhalla arrive le 9 janvier sur le Game Pass !! :D
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Je suis curieuse d'avoir ton ressenti dessus, c'est un épisode très clivant :hum:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

En ce moment je regarde le let's play d'Alan Wake 2. Je suis un peu déçu de trouver sans cesse des documents à lire et remplir le tableau des indices, l'idée est bonne mais cela casse sérieusement le rythme du jeu...quand au joueur cela fais 4 heures que la partie à commencée et il n'a toujours pas compris que pour vaincre les ennemies il faut d'abord utiliser la lampe à fond et ensuite tirer. Je vous parle pas des les munitions qu'il gaspilles, c'est inquiétant, heureusement que le jeu donne des munitions en cherchant un peu...sinon :rip:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Si tu comprends l'anglais, je te conseille le let's play de Gab Smolders. Elle joue très bien, tout en prenant son temps pour explorer, s'imprégner de l'ambiance, résoudre les énigmes... C'est un vrai plaisir de suivre le jeu avec elle, quand on ne peut pas y jouer.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »