A quoi jouez-vous en ce moment ?

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Merci pour ton aide Isa', malheureusement je ne comprends que 1 mot sur 2 et vu que l'"histoire est prépondérante, je me dois tout comprendre.
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Ah zut, dommage alors.... En plus, l'histoire du jeu est présentée de façon quand même très complexe (trop pour son propre bien je trouve).

Tu as déjà atteint le passage du Musical ou pas ? Ils ont été complètement jeté d'y faire :mdr:
Sinon, ils en ont fait une version clip vraiment sympa (et la traduction auto en français de Youtube marche à peu près correctement, elle se perd surtout dans certaines phrases aux tournures poétiques mais on comprend le sens global). C'est à voir je trouve, surtout que la chanson est très sympa :

A noter qu'à droite, le monsieur à la belle permanente est à la fois Alex Casey (en jeu) et dans la vraie vie, le scénariste de la série et des jeux Remedy dans leur ensemble, Sam Lake. j'aime qu'il soit capable d'auto-dérision.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

La bonne nouvelle c'est que le joueur à enfin compris l'utilité de la lampe en combat rapproché. Il fouille bien et tire mieux qu'avant, il à même compris l'intérêt des mots de pouvoirs jaunes :clap: . Je viens d'arriver à l'immeuble de Wake, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi certaine ombre attaquent et d'autre ben non....elle se contentent de dire Wake wake wake :hum:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Je n'ai pas compris non plus ce qui détermine quelles ombres attaquens et lesquelles restent inoffensives :hum:

Bon, moins plaisant, ma satanée PS4 recommence son problème d'affichage, après 3 semaines sans souci. Hier il a fallu la laisser allumée 3 heures complètes pour qu'elle ré-envoie des images ; ce soir, j'en suis à1 heure et toujours rien... J'ai envoyé un mail au réparateur (je n'aurais de réponse que la semaine prochaine, pas grave), ça me gave un peu mais là ça devient vraiment trop récurrent et surtout long :roll: S'il n'y fait pas, je l'apporterai à Boulanger. Pas long avant la sortie de TR Remastered, le week-end où je suis peinarde à la maison à cause d'une sciatique, pas longtemps avant Yggdrasil, elle choisit bien son moment cette garce de machine.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Oh bichette ! J'espère que ta PS4 sera réparée dans les plus brefs délais :(

Moi c'est mon casque qui vient de me lâché, en plein "clip" d'Alan Wake, effectivement je ne m'y attendais pas du tout, le jeu est plutôt très sérieux alors quid ce passage ? :mdr:
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Je crois qu'ils ont eu envie de faire mumuse :mrgreen: C'est encore pire de voir la séquence en jeu !

C'est chiant pour ton casque en tout cas. :x Pour ma console, j'espère aussi. le problème devient plus récurrent et "endurant", j'ai envie de régler ça pour de bon et plus me demander si ma console voudra bien marcher quand je l'allume. Y'a pas à dire, la PS4 a vraiment été conçue avec les fesses, dans ses premières itérations.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Janvier est un mois maudit moi je vous dis ! :non:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Isatis_Angel a écrit : dim. 28 janv. 2024 à 03h02 Je crois qu'ils ont eu envie de faire mumuse :mrgreen: C'est encore pire de voir la séquence en jeu !

C'est chiant pour ton casque en tout cas. :x Pour ma console, j'espère aussi. le problème devient plus récurrent et "endurant", j'ai envie de régler ça pour de bon et plus me demander si ma console voudra bien marcher quand je l'allume. Y'a pas à dire, la PS4 a vraiment été conçue avec les fesses, dans ses premières itérations.
Tu sais les PC ne sont pas fiables non plus... :dunno:

PS : Ton nouvel avatar fais peur :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Tuck a écrit : dim. 28 janv. 2024 à 18h49 Tu sais les PC ne sont pas fiables non plus... :dunno:
Je sais bien, je viens d'avoir le tour d'une mise à jour Windows obligatoire qui m'a foutu un bel écran noir au démarrage pendant 15 minutes... Il a fallu 4 re-démarrages avant que je récupère une image :devil1: Et après on s'étonne qu'on tente par tous les moyens de bloquer ces s*****

Au moins, aujourd'hui, ma PS4 est bien lunée, et j'ai pu continuer gentiment ma partie sur l'excellent Prince Of Persia - The Lost Crown.
PS : Ton nouvel avatar fais peur :o
Vraiment ? :lol: Je ne regarde pas la série mais j'ai beaucoup aimé cette image de Devilman Crybaby. Je lui trouve une beauté macabre. On verra à la sortie du remaster TR si ça me donne envie d'un changement, s'ils font de beaux nouveaux décors.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 391
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Cameleon »

Après avoir terminé Super Mario Bros Wonder je reprends Zelda :mrgreen: en attendant le 14 février ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

J'ai terminé le let's play d'Alan Wake 2. Je suis très déçu par le scénario quasi incompréhensible, le rythme du jeu très lent, le peu de combat. J'espère vivement des DLC pour expliquer cette fin qui me laisse encore plus perplexe... :hum:

Je préfère de loin le premier et je suis inquiet que Remedy produise le remake des Max Paynes... :O
Sic Parvis Magna
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Je ne comprends pas la fin d'Alan Wake 2 :
SPOILER :
Tous ces mondes parallèles m'ont retourner le cerveau. Logan est morte ou pas ? Alice s'est vraiment suicidée et grincement est mort pour de bon ou c'est encore je cite une spirale" ? Isa' qu'a tu comprise ?

Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Le remake de Max Payne, je pense qu'ils seront forcés de faire quelque chose de plus sombre et intimiste. L'univers des 2 premiers jeux ne se prête pas du tout aux folies extravagantes :hum:

Pour ta question en spoiler....
SPOILER :
Je te rassure, je n'ai rien compris du tout. Alice ne serait pas morte mais elle aussi quelque part dans l'Antre Noir (mais je trouve ça con : Alan a fait tout ça pour la sauver bordel !), et M. Grincements est probablement bel et bien éliminé. Cependant, à trop vouloir jouer à imiter la fin du premier jeu, ils font un flan de pas grand-chose...
"Ce n'est pas une boucle, c'est une spirale" => Alan est sensé comprendre qu'il y a une sortie possible à l'Antre Noir et à la boucle temporelle dans lequel la "présence" y régnant l'enferme..................... Il l'avait pourtant déjà compris dans le premier jeu justement, qu'il y avait une sortie !! C'était le sens de l'obsédant : "ce n'est pas un lac, c'est un océan" : l'Antre Noir n'est pas une prison confinée dans le lac, mais un espace gigantesque qui n'a pas de limites. D'où je trouve que ça tombe totalement à l'eau.
Je n'aime pas non plus ce qu'ils ont fait avec Rose ou Thomas Zane, je trouve que ça ne colle pas du tout avec ce qu'on voit dans le premier jeu.... Le scénario est beaucoup trop obscur juste pour faire style d'être mystérieux, et finalement ben il ne veut plus rien dire et ne mène plus nulle part.... Et je trouve qu'il ne réserve pas de grands moments : genre, dès le début, on nous dit que le Alex Casey du jeu est en fait juste un homonyme qui existe bel et bien au héros des romans de Wake.... Je sais pas, ils pouvaient pas laisser planer le doute ???

J'ai vraiment l'impression qu'ils sont partis en roue libre avec l'histoire, en essayant de la rendre artificiellement plus complexe qu'elle ne l'est à coups d'effets de mises en scène lassants... Le côté Multivers/boucles temporelles infinies en revanche, ça m'a pas trop dérangée. Control présentait déjà cette idée d'une façon plausible et comme on y trouve beaucoup de références à Alan Wake, j'étais un peu préparée mentalement.

Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Tuck »

Si ils font une suite à Alan Wake, ils doivent vraiment simplifier le scénario et mieux gérer combats, lecture de manuscrit et beaucoup d'autre problèmes...
Sic Parvis Magna
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Ca donne envie :lol:

Moi en attendant le remaster TR et les mods Starfield, je jongle entre Tales of Arise et Assassin's Creed Valhalla, deux jeux que j'aime bien, surtout une fois certains trucs désactivés (les soins auto pour l'un, le gros de l'ATH pour l'autre)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Ne me faites pas croire que vous ne jouez qu'aux Remastered ? :mrgreen:
Perso je continue mes parties de Tales of Arise et d'AC Valhalla, avec un peu de lassitude mais quand je suis pleinement dedans ça reste cool (mais bon, n'est pas du niveau de TR qui veut :mryellow: )
J'attends également toujours les mods de Starfield...
J'ai aussi envie d'essayer FFXIV mais ça manque de place sur mon DD :mdr: et je sais pas trop à quoi m'attendre, n'étant pas du genre MMO à la base (mais il y a un début à tout, peut-être)
Y a toujours Skyrim SE qui me réclame et qui reste installé sur ma machine, surtout parce que hors de question de reperdre l'install de tous mes mods, un enfer que j'ai bien trop connu !
Je me retrouve avec un DLC d'AC Odyssey pas encore fini (je suis au milieu des Enfers) et que je devrai finir via le cloud gaming, tous ces jeux sont trop lourds ! (surtout avec 500 Go)
Et je me rappelle aussi que j'ai Lies of P et Planet of Lana en suspend :hum: (et Hi-Fi Rush mais dès qu'on perd la main sur les combo c'est compliqué)
Y a Control aussi qui semble valoir le coup et qui est revenu sur le Game Pass

Dans le métro, je suis en train de faire Breath of Fire IV (PS1) et j'ai commencé un vieux Pokemon mais je sais plus lequel :lol: (entre Emeraude et X/Y mais c'est pas Blanc/Noir, peut-être Diamant :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

Punaise, ta liste de jeux en cours est aussi longue qu'une liste de courses. Tu arrives à t'y retrouver quand tu passes d'un jeu à l'autre ? :lol:
Ne me faites pas croire que vous ne jouez qu'aux Remastered ? :mrgreen:
Perso, si, je ne joue qu'aux remasters depuis le 14 février :mrgreen: :candle: En prenant bien mon temps.

Après, j'avoue que même si je les adore, avoir fini les 3 jeux + Unfinished Business représente quand même un bon gros morceau et je sens pointer un début de lassitude, surtout que je n'arrive toujours à m'ôter de l'impression dont je parlais sur le topic dédié pour Golden Mask que je viens de commencer : l'idée que je vais jouer aux deux meilleures (et plus grosses) extensions, dans un état juste correct au lieu d'être l'éblouissant relifting que ça devrait être :?
J'aime énormément ce qu'ils ont fait sur le premier niveau (La Guerre Froide) mais je sais que par la suite, les niveaux passent en mode feignant alors.... Je suis en fait moyennement motivée, surtout avec le patch 2 qui semble approcher et qui, peut-être, touchera cette partie.

Du coup, je me tâte de plus en plus pour faire une petite pause côté Lara, et j'hésite entre deux jeux :
- le remaster Ace Attorney : Apollo Justice 4-5-6 dont j'ai importé la version physique japonaise puisque Capcom a encore fait son gros crevard en ne le sortant en France qu'en dématérialisé
- Far Cry Primal. J'en entends parler depuis très longtemps et en très bien, ce que j'en vois me plaît énormément (pour ça que je l'avais acheté, surtout en petit prix en occasion y'a pas à hésiter), et je me dis que ça serait justement un changement total de gameplay, très différent à tous les niveaux de TR ou des gros RPGs que j'ai fait dernièrement. Donc potentiellement : un truc bien frais.
De toute façon, à la sortie du patch 2, je sais que je reviendrai voir Lara alors bon... :whistle:
Aurelius a écrit : ven. 5 avr. 2024 à 17h39 Je me retrouve avec un DLC d'AC Odyssey pas encore fini (je suis au milieu des Enfers) et que je devrai finir via le cloud gaming, tous ces jeux sont trop lourds ! (surtout avec 500 Go)
Tu comprends pourquoi j'ai changé d'entrée de jeu le DD de ma PS4 par un 2 To, et que j'en ai acheté un externe de 2 To en promo il y a 2 ans ? C'est abominable combien ça se remplit vite, surtout quand on veut garder le jeu sous le coude pour une balade ou une partie rapide de temps en temps.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Mais tout est trop cher :c
En même temps quelle idée de faire autant de jeux d'un coup :lol: (c'est pas installer qui me pose souci, en dehors de Skyrim)
Est-ce que je m'y retrouve ? Ca dépend XD Ca revient assez vite en général mais je peux perdre un temps des petites subtilités de gameplay.
J'avoue que je joue un peu par défaut des fois, pour occuper le temps vide (et avoir mon chat sur mes genoux :lol: ), parce qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux jeux qui me passionnent dernièrement, j'ai l'impression que tout se ressemble peu ou prou et que ça manque de jeux fun et enchanteur type Rayman ou Fable, la plupart des jeux sont très sérieux et agressifs je trouve, ou alors c'est que je choisis mal :hum: (il y a de solides rumeurs sur un Spyro 4, et bien sûr on attend Fable 4, ce sont des jeux que j'attends beaucoup). Il y a bien sûr Hogwarts Legacy mais je suis pas prêt pour refaire une partie, je me tâte par contre de refaire les Ori, les Tomb Raider + récents (en mode jemeprendspaslatête) ou les A Plague Tale que j'ai jamais complété à 100%... tout ça alors que j'ai déjà une liste de courses à rallonge :lol:

AC Valhalla me contrarie parce que j'ai l'impression que tous les chapitres se ressemblent mais en même temps je suis quand même curieux de voir le bout et j'aime bien l'immersion qu'offre les environnements (quand j'arrive à me concentrer).
Tales of Arise, malgré son ton mature, est quand même un jeu coloré et un peu fun donc ça me permet quand même de me changer les idées même si je trouve le gameplay assez fragile (je n'aurais pas dû l'acheter ceci dit, vu qu'il est maintenant dans le Game Pass).
Mais pour Starfield, j'attends vraiment les mods, car c'est frustration+++ tant le jeu est à la fois attirant et contrariant, il y a trop de choses que je voudrais modifier pour en profiter pleinement
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Isatis_Angel »

C'est l'un des gros soucis de Valhalla : la construction en arcs (1 par région) met totalement au second plan l'histoire globale (pas inintéressante pourtant), et les arcs en eux-mêmes n'ont pas tous la même qualité :? Du coup, il n'est pas accrocheur sur cet aspect-là, car il n'a pas de grands moments forts (hormis la fin finalement, quand j'y pense, et son commencement en Norvège), c'est une succession de petites dents de scie où des fois, on se demande ce qu'on fout là. Le côté "tous les chapitres se ressemblent" vient aussi de la carte du jeu. Hormis le nord de l'Angleterre et la Norvège, toutes les régions ont le même aspect (avec en plus l'idée d'avoir fait certaines en été, d'autres en automne, qui n'a aucun sens dans un jeu en monde ouvert où on peut aller partout quand on veut dès le début ! Ghost Of Tsushima a eu la même idée et l'a beaucoup mieux gérée, en bloquant la progression du joueur par rapport à l'histoire d'une région/saison à l'autre). Ca n'aide pas à avoir un sentiment de nouveauté et de dépaysement...
parce qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux jeux qui me passionnent dernièrement, j'ai l'impression que tout se ressemble peu ou prou et que ça manque de jeux fun et enchanteur type Rayman ou Fable, la plupart des jeux sont très sérieux et agressifs je trouve, ou alors c'est que je choisis mal :hum:
J'ai la même impression, et je pense que c'est une réalité concrète parce que les jeux coûtent si chers à produire dorénavant que les gros titres se copient les uns les autres pour maximiser les chances de profit, l'audace créative pouvant mener à un succès colossal ou un flop monumental... Les indépendants aussi se copient souvent entre eux d'ailleurs...
Les mondes ouverts se ressemblent tous parce qu'ils utilisent maintenant tous les mêmes clichés (les tours pour dévoiler la carte, les points d'intérêt, les trucs à collecter...). Le ton est comme tu dis souvent sérieux parce que ça fait "adulte" et que ça évite aussi les polémiques en évitant les propos second degré qui sont mal interprétés par les fragiles maintenant (on se rappellera de la ♥♥♥ storm prise par Microsoft pour le trailer de Fable 4, évidemment parodique et humoristique, mais que tous les névrosés du net ont pris au premier degré ; de quoi dégoûter les autres studios/éditeurs de faire pareil.... On se rappellera aussi du disclaimer de Crystal sur TR Remastered qu'une partie des gens sur les réseaux sociaux doit probablement approuver). :dunno: Quand tu dois marcher sur des oeufs pour tout, à propos de tout, pour tout le monde, ben au final, tu fais pas du novateur, tu fais du prudent et rôdé :dunno:

C'est pour ça aussi que c'est aussi frustrant de que de petites perles soient où bien super mal marketées (Prince Of Persia : The Lost Crown, vendue avec son habillage Fortnite / wesh-wesh rap alors que c'est tout l'inverse) ou tuées dans l'oeuf parce qu'on considère qu'elles vendent pas assez, alors que le marketing ne les soutient pas (la suite d'Immortal Fenyx Rising annulée par Ubisoft alors que le jeu a été unanimement très largement apprécié par les joueurs et la presse, mais vendu moins que voulu par Ubisoft, faute d'une vraie mise en avant). Ca gonfle en tant que joueur / acheteur :x

Bon, de mon côté, je me suis décidée.
Après avoir fait quelques screens pour mémoire sur les extensions de TR2 et TR3 sur la version Remastered (et constaté combien c'est juste du lissage de texture quasiment, surtout sur le 3), j'ai décidé que non, je ne veux pas y jouer avant la sortie du prochain patch. C'est trop du copier/coller (passé le premier niveau de TR2 super joli), trop d'endroits où on pense "ils auraient pu mettre de la verdure là, bordel". J'ai envie d'avoir le meilleur souvenir possible pour ma première vraie partie dessus et pour le moment, le rendu en patch 1.02 n'est pas satisfaisant. La version "anciens graphismes" est limite plus jolie ! :O
Du coup je veux attendre le prochain patch qui approche à grands pas, en croisant les doigts pour que ça adresse ce souci des graphismes des extensions qui fait partie du haut de la liste des "problèmes" remontés sur le remaster (avec l'absence de sélection de niveaux, bordel).

De fait, j'ai finalement opté pour me lancer sur Far Cry Primal et pour le moment, j'aime beaucoup. La redondance typique Far Cry est bel et bien là (avec plein de trucs à crafter, collecter, les camps à capturer etc) mais l'habillage de l'ensemble est finalement beaucoup plus sérieux et relativement crédible que je le pensais (je m'attendais à une Préhistoire loufoque et finalement, on est plus dans une Guerre du Feu revisitée), notamment avec le langage bien pensé. Le jeu est très beau, et j'adore le travail sur la partie sonore (les musiques et les bruitages sont très réussis).
Le gameplay souffre d'un manque d'explication (les didacticiels sont mal placés, la partie "Aide" du menu trop simple...), j'ai genre galéré hier pour réussir à poser un corps que j'avais ramassé par erreur et j'ai dû aller voir sur le net pour me débloquer ! :roll: C'est dommage parce que ça a l'air quand même assez complet en possibilités, avec du crafting, des compétences, une "gestion" light d'un village, des animaux à apprivoiser, la chouette qui joue l'aigle d'Assassin's Creed (en plus limitée), et toujours les trucs funs de la série, comme le feu qui se propage et peut souvent conduire à des catastrophes pour soi-même quand on l'oublie :mrgreen:

J'aime bien aussi les différences entre le jour (moins dangereux) et la nuit (où les prédateurs sont vraiment nombreux et agressifs), avec les animaux qui peuvent quand même sacrément foutre des roustes en ce début de partie où j'ai pu me rendre compte que j'étais clairement sous-équipée pour abattre un mammouth :mrgreen: L'histoire semble tenir un peu sur un timbre-post et je pense que ça sera pas un jeu à jouer pour ça, mais ça apporte le minimum de justification pour expliquer pourquoi notre héros Takkar est là et quel est son but.

Donc pour le moment, c'est une bonne surprise rafraichissante :D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Aurelius »

Ca décourage par rapport à Valhalla :lol: On dirait que le système de régions est sans fin, et que je suis encore au début du jeu à puissance 100.
J'aime beaucoup les décors de neige et je trouve dommage qu'on se tape au final majoritairement des forêts sans neige. Le début en Norvège était magique. Après j'y suis pas retourné depuis, je sais qu'il y a d'autres trucs à faire sur la carte, ça pourrait faire une "pause" entre des arcs. Mais vais-je réussir à en voir le bout ? (surtout que je ne possède pas le jeu, pour l'instant ça dépend de sa présence sur le GP :lol: )

J'espère que AC:Red ne sera pas aussi long et aussi peu diversifié. Mais bon, Ubisoft...

La nouvelle génération est-elle trop terre-à-terre ? Que recherche-t-elle dans les jeux ? Y a-t-il un problème dans leur capacité à faire preuve d'abstraction, à comprendre les images, le second degré, les figures de style ? Mes élèves étaient comme ça mais c'est peut-être plus général que je le pensais.

Hogwarts Legacy est pour moi un exemple parfait de copier-coller d'un système moderne à la AC, c'était flagrant.

Pour TR Remastered je pense que tu as raison de faire comme ça, vu que tu ne connais pas encore les DLC. Moi je les avais déjà découvert, donc ça n'en faisait pas ma "toute première expérience", c'était moins significatif, ça m'a surtout servi de "cerise sur le gâteau" à ce stade, mais j'aimerais les redécouvrir en plus beau quand même.

Le système jour/nuit avec des monstres plus balaises la nuit, ça m'évoque FFXV ^^ J'aime bien de façon générale dans les jeux quand il y a une vraie plus-value et une différence de gameplay dans le système jour/nuit voire dans la météo (dans Skyrim, avec le mode "survie" il fait beaucoup + froid la nuit ou pendant une tempête, donc ça change tout)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »