Parlons RétroGaming !

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Fab du 76
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Message par Fab du 76 »

Ah oui, c'est bien ça. :clap: Aurélius !

Sur YouTube, il y a cette vidéo :


En fait, on a affaire à un jeu de type version beta, pas fini quoi. Ça m'a rappelé Prince of Persia 3D mais il était sorti en 1997, là c'est 10 ans plus tard.
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Drake
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Drake »

Bon je savais pas trop où en parler mais je me lance ! ^^)
Dernièrement j'ai sorti sur ma chaîne YouTube une vidéo très différente de ce que je fais d'habitude où je parle de la genèse de Sonic et comment Sonic The Hedgehog premier du nom a été développé.
Je pense m'en être bien sorti pour une première vidéo comme celle-là même si je pense avoir peut-être omis certains détails que j'aurais pu préciser pour certains trucs mais bon.
N'hésitez pas à aller voir si ça vous intéresse ! :up:

Isatis_Angel
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

La vidéo est intéressante et synthétise bien les connaissances que l'on a sur les origines du hérisson de Sega ^^) C'est amusant de constater qu'ils ont refusé la petite amie humaine de Sonic, pour.... faire finalement exactement la même chose en 2006. Ca prouve que finalement, ils ont toujours eu un gros souci de sélection des bonnes idées.
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Aurelius
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Aurelius »

Astuce Retro-Gaming PS1 :

Savez-vous que vous pouvez jouer aux vieux jeux PS1 via l'application Android Igames OSX ? Non seulement c'est un bon émulateur mais en plus il vous permet de télécharger les jeux à la volée (en anglais en général) sans avoir à chercher ailleurs. Petit bémol : le tactile n'est pas très adapté à bon nombre de jeux où il faut être précis (les vieux TR pour commencer) puisque c'est difficile intuitivement d'utiliser les flèches directionnelles. Mais nos smartphones sont compatibles avec différents types de manette (Xbox en Bluetooth avec clips dédié, USB-C, joypad à la "Switch"...) ; pas besoin du xCloud (et d'une bonne connexion) pour jouir de jeux-vidéo sur son smartphone, de plus les jeux PS1 ne prennent pas beaucoup de place en mémoire. Ca me permet de tuer le temps dans les trajets en train ou métro par exemple. Je vous laisse apprécier si la chose est légale ou pas, elle est n'empêche légalement accessible via Google Play (et j'imagine que peu de jeux sont encore commercialisés)... perso je compte surtout jouer à des jeux que je possède en support physique, par nostalgie : Croc pour commencer (je m'en sors bien au tactile même si c'est pas l'idéal). J'espère aussi aller enfin au bout de Breath of Fire IV (que je trouve un peu déroutant avec le III réédité sur PSP) et Heart of Darkness, dont je n'ai toujours connu que la démo quand j'étais gosse via les céréales du petit-déjeuner :lol: Yu-Gi-Oh aussi me fait de l'oeil, une amie me l'avait prêté autrefois, ou peut-être bien donné, je ne sais même plus :hum: (c'était l'époque où le jeu de cartes n'était pas encore trop compliqué, ça me va bien comme ça)
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 17 août 2023 à 10h04Heart of Darkness, dont je n'ai toujours connu que la démo quand j'étais gosse via les céréales du petit-déjeuner :lol:
Tout pareil, j'ai eu la démo exactement de la même façon ! :o
Et le jeu me terrifiait !! Je ne me souviens plus pourquoi. Mais je devais avoir 6 ou 7 ans à ce moment-là. :lol:
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Calling all stations »

Drake a écrit : mar. 13 déc. 2022 à 15h51 Bon je savais pas trop où en parler mais je me lance ! ^^)
Dernièrement j'ai sorti sur ma chaîne YouTube une vidéo très différente de ce que je fais d'habitude où je parle de la genèse de Sonic et comment Sonic The Hedgehog premier du nom a été développé.
Je pense m'en être bien sorti pour une première vidéo comme celle-là même si je pense avoir peut-être omis certains détails que j'aurais pu préciser pour certains trucs mais bon.
N'hésitez pas à aller voir si ça vous intéresse ! :up:

Je n'ai pas l'habitude regarder de longues vidéos mais j'ai vu celle ci avec plaisir, tu as bien développé ton sujet et moi qui aime les anecdotes n'ai pas été déçu, beau travail !
Aurelius
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Aurelius »

Chamayoo a écrit : lun. 21 août 2023 à 20h15
Aurelius a écrit : jeu. 17 août 2023 à 10h04Heart of Darkness, dont je n'ai toujours connu que la démo quand j'étais gosse via les céréales du petit-déjeuner :lol:
Tout pareil, j'ai eu la démo exactement de la même façon ! :o
Et le jeu me terrifiait !! Je ne me souviens plus pourquoi. Mais je devais avoir 6 ou 7 ans à ce moment-là. :lol:
Je n'avais pas vu ce commentaire :mryellow:
Pour avoir vraiment commencé le jeu, c'est normal je trouve qu'il te terrifiait :lol: C'est littéralement des ombres qui surgissent de n'importe où comme des chiens pour venir te bouffer :mryellow: (ou pour te pousser dans le ravin, au choix). Mais derrière son côté "darkness" il y a une certaine poésie et le jeu est construit en tableaux très courts qui permettent un "die and retry" peu frustrant et peu punitif (on comprend assez vite s'il faut courir, se baisser, sauter, tirer... selon la situation). Le côté très pixelisé brouille un peu les cartes car on ne voit pas tout nettement mais je pense qu'en même temps ça participe au côté un peu "creepy" du jeu.
En tout cas c'est mon nouveau jeu du métro, après avoir refait Croc à 100% (avant peut-être de découvrir Croc 2). Rien de tel que le rétro pour le métro !
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Drake »

Calling all stations a écrit : mer. 25 oct. 2023 à 13h48 Je n'ai pas l'habitude regarder de longues vidéos mais j'ai vu celle ci avec plaisir, tu as bien développé ton sujet et moi qui aime les anecdotes n'ai pas été déçu, beau travail !
Merci beaucoup ! ^^D
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

Bon, vu que j'ai testé un peu pour voir s'il marchait, je me suis dit que j'allais faire quelques screens d'Aquanaut's Holiday : Hidden Memories, pour vous montrer de quoi il s'agit.

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C'est donc un jeu PS3 de 2008, considéré comme le jeu PS3 "commercial" le plus rare dans sa version anglaise, et pour la version longue de l'explication, je vous renvoie au topic Collection où je donne les détails ^^) J'ai découvert récemment qu'il s'agissait du quatrième jeu de la série, commencé sur PS1. Le premier jeu existe d'ailleurs chez nous en VF, j'hésite parfois à l'acheter car c'est assez unique, mais les limites de la console limitent aussi beaucoup les ambitions...

Alors, en quoi consiste ce jeu si mystérieux concrètement ? Eh bien on y incarne un journaliste (jamais nommé) enquêtant sur la disparition de William Glover, un océanographe travaillant à l'Institut Kisara, dans l'atoll Kisara (surnommé "Aqua Heaven"). Pour espérer obtenir des informations pour écrire un article intéressant, il se prête au jeu de poursuivre les recherches du disparu, épaulé par le reste de l'équipe de recherches et l'IA du submersible.
Et à partir de là, on a donc notre prétexte pour, à bord du Dolphin 02, partir explorer les fonds marins pour remplir des objectifs, trouver des espèces de poissons pour remplir notre encyclopédie, trouver des objets cachés ou des petits défis (tenant lieu de quêtes annexes si j'ai bien compris).

Du peu que j'ai vu, j'ai beaucoup apprécié ma petite promenade. La maniabilité demande un temps d'adaptation, les textures ont un peu vieilli, mais le jeu reste globalement très joli, très fluide et net, avec une excellente restitution de l'apesanteur de l'eau et du rendu de la lumière sous l'eau. Sans parler des animaux vraiment beaux et bien animés (j'ai aperçu un dauphin mais je n'ai pas pu le rattraper, alors je me suis concentrée sur les raies mantas et les poissons plus petits). Pour le moment, au début du jeu, on est confiné à une petite zone devant l'institut, on n'a pas encore accès à la boutique pour upgrader le sous-marin, et on a toute une phase de tutoriel très détaillée (bien utile quand on ne lit pas le coréen du livret !).
Les musiques aussi étaient sympas, et franchement, tout transpirait le calme et la sérénité, et titillait mon instinct de touriste fouineuse ^^)

Mes photos malheureusement, ne rendent pas justice au jeu, elles sont bien plus bleue que dans la réalité :
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L'interface du jeu est assez minimaliste en plongée (ce que j'aime car ça laisse la place aux décors), ainsi que dans le menu. j'aime bien le côté un peu futuriste coloré.
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Au passage, quand on arrive à la limite de la zone explorable, on a des messages et un signal sonore assez stressant !
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Bon, à côté de ça... Que les dialogues sont bêtes et involontairement drôles, tellement ils sont série Z, surtout avec les photos choisies pour les personnages ! Franchement, ces bouilles sont un ravissement à découvrir :mdr: On a aussi un perso qui doit en réalité s'appeler "Echo" car il ne peut pas s'empêcher de toujours répéter au moins une partie de la phrase que son interlocuteur vient de dire :lol:
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On a donc accès rapidement à une encyclopédie où sont classées les espèces qu'on trouve, avec une mini-explication. 260 bestioles à trouver... Je comprends mieux pourquoi les gens disent qu'il est long ! A noter que les fonds marins ont plusieurs cycles de générations des espèces qu'on peut rencontrer dans chaque zone.
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Quand j'aurai fini Blasphemous 2, je pense que je me lancerai dans ce jeu-là, donc j'en reparlerai certainement une fois que j'aurais quelques heures dessus et une meilleure compréhension de ce qu'il a à proposer.
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Aurelius »

Ca semble très chatoyant, intéressant et original avec une bonne part de contemplation et des traits d'humour bienvenus (en voyant les personnages, je comprends le style :lol: ). Au fond j'ai l'impression que ça fait un peu Tintin avec le côté journaliste et le léger ton décalé :hum:
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

Oui, c'est vrai qu'à y réfléchir, ça fait penser à Tintin dans le ton, avec ce côté qui veut être un peu sérieux, mais ne peut pas s'empêcher d'être "cheesy" :lol: En tout cas, je peux dire que chaque phase de dialogue est un pur ravissement pour les zygomatiques, avec les photos des interlocuteurs toujours à la ramasse (le directeur fait des bouilles pas possibles, mais la nana aussi a un genre particulier, le genre de photo qu'on voit passer sur Meetic). J'adore. Heureusement qu'il y a ça pour distraire parce qu'il faut reconnaître que ce premier chapitre était vraiment blindé de dialogues (même le sous-marin parle via une IA), non doublés, mais à l'interface un peu envahissante à l'écran. Sans doute pour mieux introduire le monde et le jeu.

Ca semble très chatoyant, intéressant e ... templation

Oui, ça résume bien la bête pour le moment. Je peux totalement comprendre que ça laisse froid un paquet de gens, car c'est globalement de la promenade (il n'y a pas de combat, donc je suppose qu'on ne peut pas mourir non plus) et pas tout le monde a envie de se taper une balade virtuelle quand il joue à un jeu vidéo. En tout cas, moi ça m'a bien plu, avec ce côté relaxant et doux dès le début.
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Aurelius »

Les dialogues, c'est un vrai sujet pour les jeux-vidéo. Perso j'ai souvent du mal quand un jeu se prend un peu trop au sérieux et que les dialogues s'éternisent. Soyez concis svp, chers PNJ ! Et pas sans humour ! C'est pour moi une énième bête noire de Starfield et un mod corrigera peut-être ça en nous enlevant tout le blabla qui n'avance à rien. Et dans les jeux retro (vu que c'est le topic), le problème se posait forcément moins car on cherchait à contourner le manque de réalisme par quelque chose de créatif et suffisant. La concision et l'humour, c'était légion. Pour autant dans Hogwarts Legacy je trouve les dialogues vraiment bien, ils sont dynamiques et vont à l'essentiel, et on sent que les personnages ont un vrai background personnel, c'est rare que des dialogues ne m'ennuient pas dans ce genre de jeu (même dans AC j'ai tendance à mitrailler la touche B parce qu'à un moment je n'en peux plus).

En fait quitte à avoir des dialogues longs, je préférerais que les PNJ soient insonorisés pour me contenter des sous-titres que je peux passer à la vitesse du son, alors que c'est le contraire quand les dialogues sont concis et dynamiques, les sous-titres m'empêchant d'être connectés à l'instant donc je les enlève. Les RPG rétro nous faisant généralement lire à notre rythme, ça passait bien en général, on ne "coupait" pas le gugusse dans sa parlotte.

En fait avant les jeux-vidéo, je les comparais à un livre alors que maintenant, on les compare plutôt au cinéma. Mais au cinéma aussi il faut que les dialogues ne s'éternisent pas, et un roman va un minimum à l'essentiel aussi. Du coup on a un micmac entre deux en réalité, avec des jeux qui veulent être à la fois réaliste et cinématographique, et pour moi ça ne fonctionne pas très bien dans pas mal de cas, parce que j'en n'ai rien à faire de la vie de Gertrude la PNJ du coin de la rue de la ville lambda. Les Sims ont trouvé la parade avec leur simlish ^^ Je me demande d'ailleurs si je ferais pas mieux de mettre Starfield dans une langue que je ne connais pas avec les sous-titre, pour maintenir l'illusion que j'ai tout suivi sans que ça ait l'air de "couper" vraiment les paroles.
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

Moi, ça dépend des jeux. Dans les RPG ou les jeux brillant par leur univers, j'aime qu'un jeu soit bavard pour que je sente que les personnages sont vivants et vivent dans un monde réfléchi (j'imagine pas Mass Effect, Red Dead Redemption 2 ou Skyrim sans PNJ qui me tient la jambe !). Par contre, dans un jeu d'action-aventure, des dialogues interminables peuvent franchement casser le rythme...
Et dans les jeux retro (vu que c'est le topic), le problème se posait forcément moins car on cherchait à contourner le manque de réalisme par quelque chose de créatif et suffisant. La concision et l'humour, c'était légion.
Ca dépend quand même des jeux... Sur les 8/16 bits oui mais à partir de la PS1, les développeurs ont essayé de faire des jeux avec plus d'histoire présentée mais vu qu'on ne pouvait pas vraiment animer les visages (ou très mal), ben à la place, les persos expliquaient tout, tout le temps, pour qu'on comprenne bien ce qu'ils ressentaient, pensaient... Parce qu'on avait peu de moyen de les comprendre sinon. Mais c'est vrai que souvent maintenant, les jeux se rapprochent de films, surtout que techniquement ils en ont les moyens maintenant... Sans parler des budgets ! Quand on pense que GTA V (ou Cyberpunk 2077, RDR 2, Call Of Duty : Modern Warfare 2 ou Star Citizen) a coûté plus cher à produire que Titanic (290 millions de dollars avec l'inflation)... Ca calme !



Bon en tout cas, je continue ma partie sur Aquanaut's Holiday, dont le potentiel de relaxation est vraiment fou. C'est un jeu zen et tranquille, où on se plaît à se promener dans les différents fonds marins et je trouve qu'on se pique vite au jeu de vouloir identifier toutes les espèces marines. C'est toujours aussi joli en tout cas, fluide, net, et avec des effets de lumière très réussis. En plus comme j'ai updaté mon sous-marin, j'ai dorénavant accès à une feature très rare en 2008 : un appareil photo in-game !
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Par contre, il est parfois vraiment vicelard... J'ai utilisé un guide pour localiser les limaces de mer, qui sont MINUSCULES. Sérieux, comment vous êtes sensés repérer ça dans les décors ??
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Je commence à mieux cerner le jeu. On a d'un côté l'histoire (vaguement mystique, avec un concept de savoir partagé avec la vie marine via des sons qui permettent de communiquer, le scientifique Glover disparu dont on découvre qu'il laisse en fait des messages pour son "poursuivant" pour lui comprendre son "pèlerinage"...), de l'autre côté quelques petites quêtes annexes parfois mignonnes (comme celle de la boîte à musique continuant à jouer sous l'eau après un naufrage) et enfin, un troisième côté "exploration libre" qui est de loin le plus gros. C'est là qu'on cherche toutes les espèces et les objets curieux ; là qu'on va partir à la recherche des animaux "chanteurs" qui permettent de gagner de l'expérience si on reproduit correctement leurs sifflements (qui permet en retour de débloquer des compétences ou outils mais... comme on ne voit jamais à quoi correspond une compétence avant de la sélectionner ben... On débloque des trucs au pif) ; on peut même débloquer un genre de mode "écran de veille" où simplement la caméra se promène dans les décors du jeu en boucle. C'est un monde ouvert progressif, où finalement l'histoire n'est là que pour permettre de déverrouiller de nouvelles zones. On a d'ailleurs accès à du voyage rapide (bien pratique) et il y a encore pas mal de zones auxquelles je n'ai pas accès.
On a toujours le droit où dialogues bien cheesy (avec leurs photos délicieuses pour les portraits !), et notre héros sans nom qui est toujours aussi teubé à répéter les phrases de ses interlocuteurs.

Honnêtement les premiers niveaux des animaux chanteurs sont faciles mais après, ça devient juste pénibles par leur longueur, alors je m'aide d'une solution... En plus, bonjour le redondance : il y a 20 animaux siffleurs à trouver, chacun proposant 20 défis de difficulté croissante. Tu parles d'un remplissage !
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Aurelius »

J'ai pas une culture très vaste ^^ Mais je regrette peut-être que les jeux AAA actuels soient obligés d'être un peu tous du même moule pour réussir, j'ai l'impression qu'en fait l'industrie est assez cloisonnée alors que des choses radicalement différentes pourraient être pensées et pas juste en format "indé".


Ca a pas l'air funky la recherche de limace de mer :lol: Ca me fait un peu penser aux artéfacts dans la Mer Méditerranée de TRU, qu'est-ce que c'était nouille et ch*ant :lol: Je comprends que tu t'aides avec la solution, pour pouvoir profiter du côté "rêve bleu" du jeu. Et surtout, n'oublie pas, this is Bill! Definitely!
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

Ca a pas l'air funky la recherche de limace de mer :lol: Ca me fait un peu penser aux artéfacts dans la Mer Méditerranée de TRU, qu'est-ce que c'était nouille et ch*ant :lol: Je comprends que tu t'aides avec la solution, pour pouvoir profiter du côté "rêve bleu" du jeu.
Clairement, ces fichues limaces sont loin d'être amusantes, elles sont vraiment minuscules. Ca heurte le sens complétiste du joueur !
Et surtout, n'oublie pas, this is Bill! Definitely!
Oh my Gosh !!!
:mdr: Le pire c'est que c'est sensé être un plot twist de fou dans le jeu (où on découvre que le scientifique est en fait un activiste écolo qui avait été arrêté quelques années en arrière pour avoir tenté de s'opposer à des tests de bombe d'un nouveau genre top secret niés par le gouvernement, et que bizarrement, quand il a fondu l'institut un an plus tard sous un faux nom, personne n'a reconnu :mdr: ).






EDIT du 16/12/23 :
Ayé, j'ai fini le jeu, grâce à l'aide du wiki japonais et du guide GameFAQ US très complet, parce que sérieux, certains poissons à trouver, c'est juste de la sorcellerie vaudou !

J'ai complié la plupart de mes images et ressentis sur un long post Imgur, si vous êtes curieux je vous laisserai y jeter un oeil.

Dans l'ensemble, hormis la débilité de l'histoire (parfois mignonne ou émouvante à l'occasion), le côté débile des Chanteurs/ Arbres Memes (clairement juste là pour retenir le joueur et griller du temps parce qu'on n'avait pas d'idée de gameplay), la honteuse petitesse de ces maudites limaces, j'aurai quand même passé un très bon moment sur ce jeu. C'est hyper relaxant et apaisant, très beau, l'aspect technique est sans reproche (hormis parfois du lag, mais sinon, la lumière, la modélisation, les sons, les musiques sont parfaits), et cela fait beaucoup de bien parfois ce genre de jeux, où le but n'est pas de tuer ou sauver le monde, mais juste se balader et s'émerveiller de la beauté de ce qui nous entoure, avec quelques légères réflexions philosophiques par dessus.
La possibilité de faire des photos in-game est toujours aussi pratique en tout cas.

Je suis toujours aussi contente de l'avoir !
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Tuck »

Plus besoin d'aller à l’aquarium pour faire des belles photos, c'est chez Isa' qu'il faut aller :o
Sic Parvis Magna
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Isatis_Angel »

Je pense que c'est un des jeux reconstituant le mieux le monde sous-marin en tout cas.
Le "genre" si on peut dire, ne compte pas beaucoup de représentants. Jusqu'ç présent, j'avais joué aux Eccos (sur Megadrive et Dreamcast), Beyond Blueet Abzû (les deux sur PS4).
Les ECCO sont fantastiques au niveau de la qualité de la représentation marine, mais deux des 3 opus ont une difficulté plombante ; néanmoins, l'opus Dreamcast / PS2 reste vraiment saisissant graphiquement.
Beyond Blue est sympathique et dispose d'un très bon graphisme, mais le joueur incarnant un plongeur, on est finalement limité par ce qui est accessible à un humain, et le propos très écolo est un peu pesant par moment, et pas très mis en scène (dommage).
Abzû a un style très stylisé, qui met plutôt en avant la beauté des couleurs, avec une histoire très vague qui sert uniquement de prétexte à avancer vers de nouvelles zones. C'est une expérience plus surréaliste.

Alors qu'Aquanaut's Holiday nous plonge dans le monde sous-marin sans filtre presque (le sous-marin n'étant pas modélisé, on a la sensation de voir directement ce qui est devant nos yeux), avec pas mal de biomes différents. Son histoire est débilement Série Z oui, mais elle est quand même plutôt assumée et gérée de bout en bout avec une conclusion logique , qui est cohérente avec ce que le jeu nous montre et nous fait lire tout au long des plongées.

J'ai vu qu'il existait sur Wii deux Endless Ocean, qui ressemblent beaucoup à un mélange entre Beyond Blue et Aquanaut's Holiday. Ils ont l'air graphiquement bien faits, avec de nombreuses espèces de poissons à découvrir (et a priori, la possibilité de les caresser), mais la population de poissons est moins importante à l'écran que le jeu PS3. Les jeux n'ont aussi semble-t-il pas de musiques ingame permanentes, ce qui est dommage car c'est plus réaliste, mais ça aide quand même bien à accompagner les sessions de jeux...

Cependant, je trouve ce genre de jeux vraiment agréables, bien que très atypiques !
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Re: Parlons RétroGaming !

Message par Tuck »

Si tu es contente de ton achat, c'est le principale, libre à chacun de se faire plaisir et d’acheter peut importe le prix. :o
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