Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Discussions diverses sur d'autres thèmes liés à Tomb Raider et à Lara Croft.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Aurelius »

Le futur Tomb Raider : que devrait-il contenir ?

Dites nous vos rêves, vos fantasmes, vos suppositions !
* Selon vous, comment sera, ou devrait être, le prochain jeu ?
* Qu'aimeriez vous voir ou ne pas voir ?
* Comment cela peut-il s'intégrer dans la biographie de Lara ?
* Avez-vous des fantasmes particuliers, des rêves de gosse ?
* Nouveau reboot ou continuité ?
* Système de jeu en RPG comme dans la dernière trilogie ?
* Quels niveaux, quels mondes, quelles mythologies, ...
* Armes, mouvements, pièges, alliés, ennemis, etc.


Image



Même si le topic a été scindé, je n'ai pas résisté à ajouter une jolie présentation !

Quant à moi, j'ai préféré commencer par retracer la biographie de Lara :mryellow: :mryellow:

Image

En outre, j'aimerais savoir ce que vous ressentez en regardant cela !!
(images de promo/leaks de Tomb Raider Epic Fantastic Underworld, et de Tomb Raider Horror Reborn Reboot)

Image Image Image Image Image

J'attends toujours le cheval personnellement :lol: mais bon c'est pas comme si on avait pas déjà attendu 10 ans pour pouvoir conduire la moto de base.

Image Image
Modifié en dernier par Aurelius le lun. 4 sept. 2023 à 13h28, modifié 8 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

J'aimerais le retour des véhicules, tien. Pas seulement la moto, mais un quad ou... et un jetski ! :mryellow:

Lara toujours pas en retraite à 80 ans ? Cette réforme prend des proportions... :non:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Moi je veux le retour du kayak dans des rapides :mouhaha:
Ou bien un véhicule à moteur sur l'eau gelée
Et le quad oui c'est cool !! Ou une jeep !
La moto-neige aussi c'est bien, tant que c'est pas aussi bourrin et casse-gueule que TR2 :lol:
Bon par contre, l'hydropropulseur et le side-car on peut laisser tomber :mryellow:
Mais une tenue de plongée c'est bien si ça fait sens pour explorer (et que c'est pas cheaté comme dans TRU)
Mais je ne pense pas que les phases "contre la montre" où il faut prendre un véhicule pour passer la porte, ça soit bien crédible en 2023, et je suis pas forcément fan d'un véhicule qui ne serait utile que pour aller plus vite sur la terre ou sur l'eau (aka "parce qu'à pied c'est chiant"), j'ai envie que ça soit justifié, sans trahir l'exploration.
Et le VTT ? Pourquoi pas un VTT :mryellow: Ou même des rollers haha
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Chamayoo »

Si le système de conduite revient, je veux qu'ils l'exploitent à fond et que ça ne serve pas pour seulement se promener plus vite. :mrgreen:
Le véhicule doit servir pour le puzzle, les phases de plateforme et... de contre-la-montre aussi tant qu'il n'y a pas d'abus. :whistle:
J'avais même imaginé un système de contrôle et d'action. Par exemple comme dans Relic Run, permettre à Lara de baisser la tête ou déraper son véhicule si un obstacle ou le plafond se trouve bas. La touche "sprint" de servir de turbo pour franchir les plus grands précipices. Le turbo pourrait servir aussi à pouvoir rouler sur les murs plus cambrés comme on pouvait le faire dans Underworld (mais le véhicule le faisait automatiquement dans ce jeu).
Et pourquoi pas faire des cabrioles pour le fun car il y a toujours des actions cachées dans un bon Tomb Raider qui se respecte. :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Dans TRA, ils ont raté l'opportunité de nous faire conduire la moto qui doit rejoindre à temps le bateau après avoir esquivé les canyons égyptiens. Quelles andouillettes quand même !
(Ils auraient aussi pu faire jouer l'escalade de Natla Tech, bref... ils ont bien ajouté une intro jouable après tout)

J'aimerais vraiment aussi de l'alpinisme avec un procédé + realiste que le grappin magique de Tarzan. Genre pour grimper (on pourrait imaginer lancer une corde attachée à un piolet, à courte portée, pour les reliefs tortueux) et descentes en rappel (avec par ex la possibilité que ça lâche si l'attache est usée ou mise n'importe où). D'une certaine manière j'ai le sentiment que c'est le grappin de TR5 le plus réaliste car au moins on nous demande de viser, même si c'est peu ergonomique. Une corde ou un piolet abandonnés ne sont pas non plus sensés de rembobiner par enchantement.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Fab du 76 »

Vous n'avez cité que des véhicules terrestres pratiquement, mais pourquoi pas un deltaplane ? Avec option de tenter l'atterrissage sur ses pieds ou largage en parachute !
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Le prochain jeu Tomb Raider, ce que l'on sait pour le moment

Message par Aurelius »

Bonne idée le deltaplane !
Peut-être vers la fin du jeu sur une map ouverte.
J'avais bien pensé à un véhicule aérien, perso, mais je m'étais dit qu'en jet privé ou avion militaire ça le ferait pas niveau gameplay :lol: j'avais pas songé au deltaplane !

Je serais pas non plus contre la possibilité (occasionnelle) de manipuler un drone, genre pour espionner un camp ennemi (en gros comme l'aigle d'Assassin Creed mais sans avoir envie de comparer vraiment)

Idée : il faudrait peut-être scinder le topic et créer un topic "nos fantasmes sur le prochain jeu" ou un truc du style :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Cameleon »

Aurelius a écrit : dim. 3 sept. 2023 à 10h10 Idée : il faudrait peut-être scinder le topic et créer un topic "nos fantasmes sur le prochain jeu" ou un truc du style :lol:
Oui je pense aussi 😏
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1417
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Isatis_Angel »

C'est fait, c'est vrai que ça permettra de garder d'un côté les vraies nouvelles concernant le ou les jeux officiels, et de l'autre, nos envies, fantasmes les plus mouillés et craintes ! :)
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Aurelius »

Yeaaah, merci !
Je vais m'éclater comme un petit fou ici :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Chamayoo »

Yes bonne idée ! :)

Je plussoie pour le deltaplane et le parachute ! Ces idées me bottent bien. Un drone j'avoue un peu moins, ça fait pas trop esprit Tomb Raider. Après si c'est juste une fois ou deux je ne suis pas si contre. :hum:
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Fab du 76 »

Une idée m'est venue, pourquoi Lara ne franchirait-elle pas un gouffre façon saut à la perche ? Il faudrait planter la perche au bon endroit sinon ... :rip:
Image Signé Lara
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Aurelius »

Pourquoi pas !
Ca reste mieux que ça :mryellow:
Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Chamayoo »

C'est amusant que TR4/TR5 introduisent de nouvelles mécaniques qui comme ça paraissent laborieuses mais qu final la trilogie Legend reprend de façon plus fluide. La corde, le poteau, les barres parallèles et les poutres. D'ailleurs ça me manque tout ça, cette variété de traverser son environnement, j'aimerais trop qu'ils réintroiduisent tout. Avec le monkey swing et le saut de mur bien entendu. En fait, mettez-moi absolument tout ! :mryellow:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Aurelius »

Lara sait tout faire, mais Lara reboot est en train de réapprendre :lol:

C'est vrai que c'était pas mal les pirouettes sur les barres parallèles même s'ils ont trop abusé à en mettre de partout, après le funambulisme dans TRU je trouvais ça pas très propre. J'aime bien l'idée quand même que Lara galère un peu pour passer les obstacles, ça ajoute à l'immersion (à condition qu'elle ne se viande pas ou crie tous les 5 centimètres). Dans TR9 on perdait pas mal de possibilités mais jusqu'à SotTR beaucoup de choses sont revenues.

Et une pelle... c'est quoi une archéologue qui n'a jamais de pelle pour creuser des trous ! Lara a besoin d'une pelle :o :o
(y en a une dans TR4 :mryellow: )

J'aimerais aussi qu'on cesse de mettre n'importe quel loot partout. Alors c'est sûr que les vieux TR brillaient de ce côté là :lol: Mais y a moyen de faire plus réaliste, des bandages dans des sacs à côté des cadavres, des herbes dans les fourrées... mais pas des flingues au milieu d'une tombe jamais explorée ! ^^' Sans compter tous ces coffres forts. Hier je me baladais à Lyon et c'est vrai que je voyais vachement des coffres forts en libre accès tous les cent pas :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 842
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Fab du 76 »

Dans AC Syndicate, il y avait une arme originale, la grenade électrique. Ça serait pas mal dans l'inventaire de Lara Croft, mais j'imagine qu'il y aurait des problèmes de plagiat et qu'un accord pour reprendre l'arme dans un jeu d'un autre éditeur ne pourrait pas se faire, c'est dommage.
Image Signé Lara
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Tuck »

Oui et non, à mon humble avis, les jeux vidéos actuels s’inspirent tous des un et des autres sans parler des suites à rallonges ou des remakes... ^^)
Sic Parvis Magna
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Chamayoo »

Fab du 76 a écrit : lun. 11 sept. 2023 à 15h18 Dans AC Syndicate, il y avait une arme originale, la grenade électrique. Ça serait pas mal dans l'inventaire de Lara Croft, mais j'imagine qu'il y aurait des problèmes de plagiat et qu'un accord pour reprendre l'arme dans un jeu d'un autre éditeur ne pourrait pas se faire, c'est dommage.
Après tout pourquoi pas, ils peuvent réinventer le design et lui donner un tout autre nom. :mrgreen:

Aurelius a écrit : lun. 4 sept. 2023 à 16h05 Lara sait tout faire, mais Lara reboot est en train de réapprendre :lol:

C'est vrai que c'était pas mal les pirouettes sur les barres parallèles même s'ils ont trop abusé à en mettre de partout, après le funambulisme dans TRU je trouvais ça pas très propre. J'aime bien l'idée quand même que Lara galère un peu pour passer les obstacles, ça ajoute à l'immersion (à condition qu'elle ne se viande pas ou crie tous les 5 centimètres). Dans TR9 on perdait pas mal de possibilités mais jusqu'à SotTR beaucoup de choses sont revenues.
C'est vrai, peut être que l'évolution fut lente à mon goût, je suis gourmand je veux toujours plus plus plus. :mryellow:

Aurelius a écrit : lun. 4 sept. 2023 à 16h05Et une pelle... c'est quoi une archéologue qui n'a jamais de pelle pour creuser des trous ! Lara a besoin d'une pelle :o :o
(y en a une dans TR4 :mryellow: )
Oh ! J'aime beaucoup cette idée ! Genre si tu voie des marques suspectes sur le sol, tu dois sortir la pelle de ton inventaire et interagir au bon endroit. Ou la classique croix sur une carte au trésor et Lara doit se rendre pile au bon endroit avec sa pelle. :mrgreen:



Vous étiez en train de parler du sac à dos magique à la Mary Poppins dans l'autre topic, et ça m'a fait penser. Que dites-vous d'un inventaire limité, à la manière d'un Resident Evil ? Je me suis dit ça peut être sympa de rajouter un peu de gestion et survie à la formule Tomb Raider. De plus, il y aurait la possibilité d'agrandir son inventaire si tu tombes disons sur une vieux sac à dos dans une salle secrète, par exemple. Ça ajouterait du piment à l'exploration.

J'ai aussi l'idée d'une longue vue (ou jumelles) qui pourrait dévoiler les éléments importants sur la carte, si tu les utilises bien. Ce système existe dans Immortals Fenyx Rising si je me souviens bien.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Aurelius »

Moi j'aimerais bien un sac à dos limité, surtout si le jeu est axé "survie" comme dans RotTR.
En soit c'est le cas dans TRL parce qu'elle ne peut porter que 3 trousses maxi, et ses pistolets dans les holsters + une seule arme dorsale qu'elle remplace à la volée, avec quelques petits objets en + dans le sac. Pour autant dans TRL il n'y a aucune gestion de rien :lol: (tout est trop facile et à portée)
On pourrait imaginer des poches comme dans Pokemon, avec une poche "bandages", une poche "munitions", une poche "ressources", une poche "nourriture", une poche "items", et il faudrait faire des choix pour pas que ce soit trop plein ou trop lourd... (mais sans rien jeter par terre, il faut des poubelles de recyclage :lol: )

Dans TR4 elle n'a pas son sac au début du jeu, mais elle ramasse quand même des trucs... où est-ce qu'elle les met ??
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos envies, vos idées concernant le prochain jeu TR : que devrait-il contenir ?

Message par Chamayoo »

Dans les grosses poches de son short. :mryellow:
Dans TRL, j'ai trouvé ça plutôt frustrant, et sans la gestion des items, moins amusant ! J'aime bien ton idée de poches. Sinon j'avais aussi imaginé une roue des armes (comme GTA 5) pour les sélectionner, mais tu débutes avec disons 4 places et au fur et à mesure que tu avances dans l'aventure, tu peux augmenter jusqu'à 8 places. Ca fait toujours un sac avec un espace impressionnant, mais ce n'est pas infini. :mryellow:
Je ne suis pas contre l'idée de Lara qui laisse ses affaires par terre quand elle a pas trop de place, tant que l'item est indiqué sur la map et que tu puisses le récupérer à tout moment. Elle critique Pierre le pollueur, mais je suis sûr qu'elle n'est pas mieux de son côté, l'hypocrite ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider & Lara Croft en général »