[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 4 sorti !]
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
J'ai presque envie de tout recommencer maintenant
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
BudV
(Hors ligne) - Messages : 42
- Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
On a eu une mise à jour hier sur Steam, voici le patch notes si ça vous intéresse.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
C'est le patch note partagé à la page d'avant. Apparemment, le patch est sorti partout sauf sur GOG (du moins c'était le cas hier soir).
Le patch corrige en fait beaucoup de problèmes, et ajoute beaucoup d'améliorations visuelles non signalés.
On va dire que ça ne fait pas le même effet un patchnote annonçant corriger 20 lignes de bugs, et celui annonçant régler plus de 1 000 bugs (comme pour Baldur's Gate 3 ou Marvel's Avengers).
Genre, ils résument en un simple "ajout de textures HD manquantes" le fait d'avoir :
- corrigé les textures modernes mal placées (les tableaux baladeurs, la texture de toit dans la Cache de Bartoli à l'emplacement des Uzis, la texture de mur sous la cascade du Nevada...)
- modifié la texture de l'eau "courante" et ajouté partiellement l'effet d'ondulation à certains corps d'eau
- modifié les effets de particules de neige
- rajouté des rais de lumières à plusieurs niveaux
- rajouté de la végétation / petits rochers au Nevada
- rajouté énormément de décor aux 40 Brasses de Fond (fuites d'eau, algues, reflets de l'eau, flaques d'eau...)
- corrigé les fenêtres du manoir de TR2 donnant sur la skybox
- ajouté des algues et modifié l'ampleur des textures sous-marines au Pacifique Sud
- enlevé le toit du Palais de Midas + modifié le toit de St-François + créé de multiples nouvelles ouvertures dans les niveaux grecs + modifié le panorama du Collosseum
- corrigé la main transparente de Midas (celle en hauteur)
- enlevé les reflets inutiles ou mal placés des vitres de Londres
- fait apparaître correctement la statue de Khamoon (TR1) et l'ordinateur du QHS (TR3) invisibles avant
- corrigé les effets sous-marins (ajout d'un flou marin, meilleurs effets sous-marin ressemblant aux originaux, Lara est correctement impactée et ne semble plus flotter) + ajouté de nouvelles variations dans la transparence de l'eau en surface (ce n'est plus du cristal limpide dans tous les niveaux)
Et je le redis mais sur les 3 jeux, au niveau graphique, on a aussi le recadrage du GUI + de nouvelles colorimétries/contrastes qui rendent les teintes globalement plus chaudes, plus vives (un peu moins dans TR2). Et leur "correction des ombrages et lumières dans certaines zones mal calibrées", c'est une révision de l'éclairage complet pour des ombres et lumières à la fois plus douces, mais également plus marquées et vibrantes selon les ouvertures à proximité, et ils ont également légèrement renforcé le brouillard lointain : en comparant avec mes premiers screens, j'ai pu voir qu'il est devenu légèrement plus opaque qu'avant.
Le patch corrige en fait beaucoup de problèmes, et ajoute beaucoup d'améliorations visuelles non signalés.
Je me dis qu'ils ne sont plus à une tartufferie près avec ce jeuCham' a écrit :Pour ta théorie trop de corrections = trop de problèmes de montré se tient bien !
On va dire que ça ne fait pas le même effet un patchnote annonçant corriger 20 lignes de bugs, et celui annonçant régler plus de 1 000 bugs (comme pour Baldur's Gate 3 ou Marvel's Avengers).
Genre, ils résument en un simple "ajout de textures HD manquantes" le fait d'avoir :
- corrigé les textures modernes mal placées (les tableaux baladeurs, la texture de toit dans la Cache de Bartoli à l'emplacement des Uzis, la texture de mur sous la cascade du Nevada...)
- modifié la texture de l'eau "courante" et ajouté partiellement l'effet d'ondulation à certains corps d'eau
- modifié les effets de particules de neige
- rajouté des rais de lumières à plusieurs niveaux
- rajouté de la végétation / petits rochers au Nevada
- rajouté énormément de décor aux 40 Brasses de Fond (fuites d'eau, algues, reflets de l'eau, flaques d'eau...)
- corrigé les fenêtres du manoir de TR2 donnant sur la skybox
- ajouté des algues et modifié l'ampleur des textures sous-marines au Pacifique Sud
- enlevé le toit du Palais de Midas + modifié le toit de St-François + créé de multiples nouvelles ouvertures dans les niveaux grecs + modifié le panorama du Collosseum
- corrigé la main transparente de Midas (celle en hauteur)
- enlevé les reflets inutiles ou mal placés des vitres de Londres
- fait apparaître correctement la statue de Khamoon (TR1) et l'ordinateur du QHS (TR3) invisibles avant
- corrigé les effets sous-marins (ajout d'un flou marin, meilleurs effets sous-marin ressemblant aux originaux, Lara est correctement impactée et ne semble plus flotter) + ajouté de nouvelles variations dans la transparence de l'eau en surface (ce n'est plus du cristal limpide dans tous les niveaux)
Et je le redis mais sur les 3 jeux, au niveau graphique, on a aussi le recadrage du GUI + de nouvelles colorimétries/contrastes qui rendent les teintes globalement plus chaudes, plus vives (un peu moins dans TR2). Et leur "correction des ombrages et lumières dans certaines zones mal calibrées", c'est une révision de l'éclairage complet pour des ombres et lumières à la fois plus douces, mais également plus marquées et vibrantes selon les ouvertures à proximité, et ils ont également légèrement renforcé le brouillard lointain : en comparant avec mes premiers screens, j'ai pu voir qu'il est devenu légèrement plus opaque qu'avant.
-
BudV
(Hors ligne) - Messages : 42
- Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Oups, quand j'ai cliqué sur ton lien hier, j'avais pas les mêmes choses, j'ai dû faire une mauvaise manipulation, désolé du doublon x)Isatis_Angel a écrit : ↑mer. 13 mars 2024 à 13h35 C'est le patch note partagé à la page d'avant. Apparemment, le patch est sorti partout sauf sur GOG (du moins c'était le cas hier soir).
Le patch corrige en fait beaucoup de problèmes, et ajoute beaucoup d'améliorations visuelles non signalés.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Malgré la prise d'indépendance de Saber, Embracer garde Aspyr (ce qui il me semble augure du bon pour TR4-R s'il doit exister)
https://www.xboxygen.com/News/48337-C-e ... t-licences
https://www.xboxygen.com/News/48337-C-e ... t-licences
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1178
- Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
- Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
J'allais poster ça, et mieux encore : Saber reste partenaire avec Embracer pour des projets actuels et futurs. On pourra garder la même équipe si jamais on a de nouveaux remasters.Aurelius a écrit : ↑jeu. 14 mars 2024 à 12h07 Malgré la prise d'indépendance de Saber, Embracer garde Aspyr (ce qui il me semble augure du bon pour TR4-R s'il doit exister)
https://www.xboxygen.com/News/48337-C-e ... t-licences
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
(ça serait vraiment bête de pas faire TR4-R dans cette config en + !! Embracer garde tout ce qui a trait à TR au final, jusqu'aux plus petits dev)
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Vous allez tellement vite pour moi les gars.
Qu'ils finissent déjà à 100 % le remaster actuel et après on reparle de la suite
Je rappelle qu'il reste beaucoup de taff pour que TR2 et les extensions aussi, soient vraiment considérables comme "remasterisés" par rapport à TR1 et 3.
Qu'ils finissent déjà à 100 % le remaster actuel et après on reparle de la suite
Je rappelle qu'il reste beaucoup de taff pour que TR2 et les extensions aussi, soient vraiment considérables comme "remasterisés" par rapport à TR1 et 3.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
J'avoue que d'ici à ce que ce soit un sujet ils ont le temps de céder Aspyr 10 fois mais je serais trop dégoûté si TR4-R n'arrive jamais
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1178
- Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
- Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Ah je ne veux pas qu'ils s'y attaquent dès maintenant ! Mais c'est cool de savoir qu'un remaster des autres jeux restent entière possible !Isatis_Angel a écrit : ↑jeu. 14 mars 2024 à 13h28 Vous allez tellement vite pour moi les gars.
Qu'ils finissent déjà à 100 % le remaster actuel et après on reparle de la suite
Je rappelle qu'il reste beaucoup de taff pour que TR2 et les extensions aussi, soient vraiment considérables comme "remasterisés" par rapport à TR1 et 3.
Ils peuvent même sortir le prochain gros jeu TR avant de délivrer un autre remaster en ce qui me concerne.
S'il y a un moyen pour que ce ne soit pas un "accès anticipé" la prochaine fois qu'ils en sortent un.
Mais oui la priorité c'est de déjà finir de patcher le jeu actuel.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Ca continue à bouger gentiment dans les branches privées/développeurs du jeu sur Steam en tout cas, donc 'imagine que ça bosse bien pour le patch 2 C'est principalement le "Daily_Dev" qui bouge avec de nouveaux builds, mais aujourd'hui, le "Aspyr_test" a reçu aussi la dernière version à jour. Peut-être pour un compte-rendu/une réunion de planning avec Aspyr ?
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Est-ce que vous aviez vu qu'il y a (avait?) une inscription sous le bureau de Sophia Leigh?
Est-ce que vous saviez qu'avec le premier patch un fichier avait été supprimé sans qu'on sache pourquoi?
Eh bien hier ceux qui avait remarqué ce fichier, dont l'accès était protégé par un mot de passe, ont découvert que l'inscription en était le mot de passe!
Le fichier contenait des renders de Lara. Tout est expliqué dans cette vidéo :
Est-ce que vous saviez qu'avec le premier patch un fichier avait été supprimé sans qu'on sache pourquoi?
Eh bien hier ceux qui avait remarqué ce fichier, dont l'accès était protégé par un mot de passe, ont découvert que l'inscription en était le mot de passe!
Le fichier contenait des renders de Lara. Tout est expliqué dans cette vidéo :
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
C'est étonnant ça, je trouve ça très sympa et je me demande pourquoi ils l'ont supprimé au juste ?
Perso, je suis arrivée à la City après le patch, et j'avoue que de toute façon, jamais je n'aurais pensé à regarder sous le bureau de Sophia (et sur consoles, je pense que ce dossier n'était pas accessible de toutes façons).
Vraiment une trouvaille curieuse !
Perso, je suis arrivée à la City après le patch, et j'avoue que de toute façon, jamais je n'aurais pensé à regarder sous le bureau de Sophia (et sur consoles, je pense que ce dossier n'était pas accessible de toutes façons).
Vraiment une trouvaille curieuse !
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Celui qui a trouvé ça mérite une récompense
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1178
- Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
- Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Cool ça comme genre d'easter egg ! Le mot de passe sous le bureau aurait aussi disparu avec le patch. Heureusement dans notre communauté un peu folle on conserve un peu tout, comme les anciennes versions des jeux.
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
J'espère surtout que quelqu'un a pensé à faire une copie de ces renders pour les mettre à disposition, ils sont grave cools !
-
Chamayoo
(Hors ligne) - Messages : 1178
- Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
- Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Les images sont déjà uploadées chez Tomb Raider Chronicles. Sinon, on compte les ajouter aussi dans la section des Remasters sur TR CIE.Isatis_Angel a écrit : ↑sam. 23 mars 2024 à 11h46 J'espère surtout que quelqu'un a pensé à faire une copie de ces renders pour les mettre à disposition, ils sont grave cools !
-
Isatis_Angel
(Hors ligne) - Messages : 1623
- Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
- Localisation : En train de mener des fouilles archéologiques à coups d'Uzis et de sauts périlleux
- Jeu TR préféré : TR2
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Génial ! Merci à vous tous
EDIT : Le patch 2 se rapproche de plus en plus. Après quelques jours sans modification (ou des modifs hors ligne... Ou peut-être juste qu'ils ont pris quelques vacances bien méritées), depuis hier, ça rebouge au niveau de Steam et de la branche "daily_dev". Et aujourd'hui, c'est la branche "review_branch" qui a été mise à jour avec le même build que celui modifié hier. Possiblement pour test interne en condition réelle donc
Je pense que je me trompais pas trop en pariant sur la semaine prochaine ou la suivante, et sur un rythme mensuel de patch.
EDIT : Le patch 2 se rapproche de plus en plus. Après quelques jours sans modification (ou des modifs hors ligne... Ou peut-être juste qu'ils ont pris quelques vacances bien méritées), depuis hier, ça rebouge au niveau de Steam et de la branche "daily_dev". Et aujourd'hui, c'est la branche "review_branch" qui a été mise à jour avec le même build que celui modifié hier. Possiblement pour test interne en condition réelle donc
Je pense que je me trompais pas trop en pariant sur la semaine prochaine ou la suivante, et sur un rythme mensuel de patch.
-
Aurelius
(Hors ligne) - Messages : 2361
- Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
- Localisation : Lyon
- Jeu TR préféré : TR3
- Contact :
Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]
Ca me donnera une bonne excuse pour les refaire mais je ne sais pas si je dois commencer par faire TR1 en NG+ ou en speedrun (non pas les 2 en même temps )
°~ Une réincarnation de Lynus ~° | Chaîne Youtube