[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Isatis_Angel »

BudV a écrit :Moi qui joue sur Steam, on a un problème de succès sur le deuxième opus, par exemple, lorsque j'ai fini le niveau La grande muraille, l'icône du succès est la bonne, mais la description du succès est Via Caravelli, Venise ! : Terminez le chapitre Venise. Ou alors en cassant une vitre à Venise, j'ai eu le succès avec la bonne icône, et en description Allergies au pollen : Ne déplacez pas le bloc de fleurs de la cachette de Bartoli. On a des erreurs de traduction en fait, ils ont mélangé les succès dans la localisation française. Je vous montre un petit screen de mes quelques succès Tomb Raider 2 :lol:
J'aime bien, ça a un côté artistique expérimental :mrgreen: :mdr:
Plus sérieusement, est-ce qu'il y a un seul angle de ce remaster qu'Aspyr / Saber n'a pas foiré à un moment ou un autre ? :lol:
Calling all stations a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 19h13 Bravo, ce que je lis confirme que j'ai bien fait de ne pas acheter ce remaster dès sa sortie.
Pour le coup, pas faux, tu y gagnes clairement à attendre, même si je suis un peu de l'avis de Chamayoo : ça reste quand même très jouable, très charnu, et les jeux qu'on aime déjà à l'origine, complété des extensions. Cependant, savoir qu'on joue basiquement à une bêta mal branlée, créée dans des circonstances qui deviennent de plus en plus obscures et nauséabondes, avec un build différent mieux troussé dans la nature pour Dieu sait quelle raison (mais pas encore totalement parfait), et des problèmes qui n'existaient pas dans les originaux (ou des features manquantes pourtant plus que réclamées venues des versions Playstation 1, comme l'eau ondulante de TR3 PS1, la sélection de niveaux...), c'est vrai aussi que ça calme sur l'enthousiasme...
Même si en temps normal j'adore les bêtas / alphas versions des jeux et que j'y trouve fascinant, payer 30 €pour ça et qu'on ne me le dise pas, ça fait toujours mal au derrière. :violent2:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par BudV »

Isatis_Angel a écrit : mar. 27 févr. 2024 à 20h57
BudV a écrit :Moi qui joue sur Steam, on a un problème de succès sur le deuxième opus, par exemple, lorsque j'ai fini le niveau La grande muraille, l'icône du succès est la bonne, mais la description du succès est Via Caravelli, Venise ! : Terminez le chapitre Venise. Ou alors en cassant une vitre à Venise, j'ai eu le succès avec la bonne icône, et en description Allergies au pollen : Ne déplacez pas le bloc de fleurs de la cachette de Bartoli. On a des erreurs de traduction en fait, ils ont mélangé les succès dans la localisation française. Je vous montre un petit screen de mes quelques succès Tomb Raider 2 :lol:
J'aime bien, ça a un côté artistique expérimental :mrgreen: :mdr:
Plus sérieusement, est-ce qu'il y a un seul angle de ce remaster qu'Aspyr / Saber n'a pas foiré à un moment ou un autre ? :lol:
C'est comme le niveau Atlantide qu'on ne peut pas finir à 100% à cause d'un cinquante-et-unième objet recensé dans les statistiques du niveau, alors qu'il n'y en a que cinquante récupérables, j'ai hâte qu'il soit fix d'ailleurs, je suis à 10 succès de terminer Tomb Raider 1 uniquement ! Moi qui adore un autre jeu totalement différent de Saber, j'en suis étonné, mais Saber ne sont que les éditeurs pour le coup du remaster.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Isatis_Angel »

Oui, mais Saber/Aspyr sont ceux qui ont donné les consignes et orienté le développement (puis publié les différents builds sur les plateformes en ligne, et géré la communication et continuent de la gérer d'ailleurs). Les choix concernant la remasterisation et le contrôle qualité, c'est de leur ressort, et j'ai comme dans l'idée que le budget de ce département est parti en picrate frelaté !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Chamayoo »

Les sables mouvants redeviennent mouvants chez Epic !

https://twitter.com/KrisNephilim/status ... fyBtw&s=19
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Isatis_Angel »

C'est timide, mais au moins ça bouge :lol: L'eau du Névada a aussi de petites vaguelettes dans cette version. mais ça ne semble pas être appliqué à tous les niveaux... C'est peut-être pour ça que certains (sur TRF) pensent que c'est une version à demi-patchée envoyée par erreur à EGS, et qu'Asyr est du coup bien embêté pour tenter de patcher tout le monde discrètement :hm: Il me semble que le développeur en chef (le papa de OpenLara dont j'ai mangé le pseudo) a indiqué que le premier patch était en cours de certification, il est possible qu'on en voit le bout du nez la semaine prochaine du coup avec de la chance, qui sait ? Mais qu'est-ce qu'il contiendra... Bonne question.

Ce qui m'attriste, c'est que pour le moment, les modifs, mises à jour et ajouts modernes se concentrent sur TR1 et TR3.

TR2 est le grand oublié j'ai l'impression, avec un niveau de remasterisation bien moins satisfaisant et beaucoup, beaucoup moins consistant que les deux autres (voire authentiquement foiré sur certains points) :
- la plupart des ciels sont de mauvais qualité ou carrément mauvais et illogiques, en plus d'être ré-employés à outrance (le ciel du Tibet, sans montagne, est celui du Manoir ; celui de Venise est quasi identique à celui de la Chine ; celui de la plateforme pétrolière est celui de la Cache de Bartoli ; on a ainsi des silhouettes de forêts et bâtiments (ou des collines) à Venise ou au milieu de la mer Adriatique... Et pour avoir vu des photos, un mec a eu l'idée géniale de mettre une lune et des étoiles aux Iles Flottantes, ruinant totalement l'atmosphère surnaturelle...)
- Seuls les tout premiers niveaux présentent de vrais ajouts next-gen (et encore, à Venise ça dépend du niveau). A partir de la plateforme pétrolière, les graphismes sont du 1:1 quasiment, avec juste des textures plus nettes et des luminosités différentes. Même la Plateforme Pétrolière a gardé sa "mer" sous forme d'immensité noire, et passé le splendide l'Opéra, on ne trouve absolument plus aucune lampe rajoutée dans le décor (on a assez glosé sur les lampes du Maria Doria toujours en 2D). Il n'y a qu'au Monastère de Barkhang que j'ai remarqué quelques changements timides (une texture de gravure différente, des rajouts en hauteur pour arrondir les rochers), ainsi qu'aux Catacombes du Talion (ils ont ajouté des drapeaux tibétains sur certains murs et changé les textures des échelles). Des joueurs indiquent que sur l'extension, les 2 premiers niveaux sont bien mis à jour, mais les autres sont à nouveau du copier/coller 1:1
- parlant des échelles, leur effet pseudo-3D est totalement inconsistant : buggué au manoir et dans les premiers niveaux (les deux textures glissent trop l'une contre l'autre), il marche correctement à la Plateforme pétrolière et au Maria Doria (ponctuellement, il disparaît à un ou deux endroits), pour totalement disparaître au Tibet, avec des échelles totalement fixes (et avec même certaines échelles redevenant des objets 2D).
- certains choix de luminosité ruinent certaines salles / séquences, et dans l'ensemble le jeu est trop clair. Genre dans les Catacombes du Talion, dans le bâtiment avec les cages de yétis entièrement plongé dans le noir, où l'idée est justement de faire peur au joueur... ben en moderne, vous oubliez : ouvertures au plafond et pénombre légère vous offrent une vue quasi parfaite dans la salle sans avoir besoin de torches. Et dans l'ensemble, je n'ai quasiment jamais besoin de fusées éclairantes d'ailleurs...
- l'équilibrage des ennemis est pas mal f*cké : les araignées sont increvables, les mercenaires chinois du Tibet vous vident la barre de vie en 4 secondes chrono, alors que les panthères des neige claquent en juste 5 coups de pistolet.
- pour moi, les sons sont également de moins bonne qualité, les bruitages sont plus aiguës et saturés qu'ils devraient l'être
- Egalement, en mode classique, le jeu est beaucoup, beaucoup trop sombre. Le vrai ne l'est pas autant !

Franchement, ça me fait mal au coeur vu que c'est mon TR préféré, et je trouve qu'il a vraiment l'air d'être le parent pauvre. Même la version EGS, hormis quelques corrections de bugs de textures, ne semble montrer aucune différence graphique. :non:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Aurelius »

Annonce officielle de l'update
https://steamcommunity.com/app/2478970

Donc dans "les prochaines semaines" :dunno:

et si j'ai bien compris, en attendant ils ont "corrigé" la version Epic car c'est bien elle l'erreur :lol: le méga-downgrade qui fait bien mal

(entre ça et Starfield, ma patience est mise à rude épreuve, heureusement que j'ai AC Valhalla et Tales of Arise en attendant)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
BudV
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 41
Inscrit le : mar. 27 févr. 2024 à 03h53
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par BudV »

Aurelius a écrit : jeu. 29 févr. 2024 à 17h54 Annonce officielle de l'update
https://steamcommunity.com/app/2478970

Donc dans "les prochaines semaines" :dunno:

et si j'ai bien compris, en attendant ils ont "corrigé" la version Epic car c'est bien elle l'erreur :lol: le méga-downgrade qui fait bien mal

(entre ça et Starfield, ma patience est mise à rude épreuve, heureusement que j'ai AC Valhalla et Tales of Arise en attendant)
Bonne nouvelle, merci de l'information, malheureusement nous n'avons aucune idée du contenu de ce patch, j'espère que les succès de Tomb Raider 2 seront corrigés.
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Aurelius »

Avec plaisir ^^ Je pense sans trop de mal que ça sera la version Epic (avant le downgrade :lol: ) avec quelques corrections mineures, comme pour les succès. Je doute qu'il y aura plus, apparemment le délai est dû aux temps de validation mais le patch serait prêt depuis un moment :hum:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Chamayoo »

Oh va falloir être patient ! On a le temps de finir les jeux mais bon, tant que ça arrive !
Ah donc ils confirment que la version Epic Games est une version work in progress non voulue.

Une autre news mais pas très réjouissante : Saber Interactive (qui détient notamment Aspyr) quitte Embracer Group et deviennent indépendants. Pour un deal de 500 millions de dollars selon l'insider Jason Schreier, de Bloomberg.

https://twitter.com/jasonschreier/statu ... Qt9pA&s=19

Donc pour des futurs potentiels remasters, pas sûr que ce soit de nouveau avec eux ?

M'enfin ça reste une bonne nouvelle pour eux ! Je préfère ça que de les voir fermer ou renvoyer leurs employés en masse.
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Aurelius »

J'espère que ça n'empêchera pas la collaboration pour TR4 notamment :o

Ou alors il faudra qu'un autre studio prenne le relais

De toute façon vu qu'ils embauchent les fans... :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Isatis_Angel »

Vous allez dire que je passe ma vie à râler, mais y'a que moi qui suis choquée qu'après un silence total, une chasse aux développeurs bavards, des remontées de bugs quand même évidents qui n'auraient jamais dû passer un contrôle qualité sérieux, ils se contentent d'un bref communiqué de 15 lignes en mode "On bosse et ça va arriver et LOL la version la mieux foutue c'est en fait une erreur qu'on va supprimer" ? Et bizarrement, juste après que la presse vidéoludique généraliste commence à faire des articles sur le mini-scandale de la version EGS :det: ?
Ca les aurait fait saigner de donner un peu plus d'explications, et un timing plus précis pour la sortie du premier patch (et qu'est-ce qui les empêche d'en sortir genre 1 par mois, comme le faisait Ubisoft sur ses derniers Assassin's Creed ? Ils en ont même fait un argument commercial !) ?

Mon côté Biquette ayant été évacué, comme vous, je suis évidemment contente qu'on ait la confirmation qu'ils bossent, sont conscients des problèmes, et qu'il semble qu'on puisse s'attendre à encore plus de nouveautés que celles déjà visibles (mais à moitié portées dans les 3 jeux) sur l'EGS. C'est dommage qu'on aura sans doute déjà tous finis les jeux en effet avant que le patch arrive, mais comme je disais plus haut... Personnellement en tout cas, je n'ai jamais besoin de prétexte pour relancer un niveau ou deux de TRs classiques ^^D
Lyn a écrit :J'espère que ça n'empêchera pas la collaboration pour TR4 notamment :o
J'ai quand même un gros doute... C'est quand même très bizarre toute l'histoire autour de Saber, et ils ont l'air de s'être fait dégager comme des malpropres non ? Je me demande qu'est-ce qu'on ignore au juste, sur cette collaboration...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Nico »

Ouhlala, il y a effectivement une odeur bizarre qui se dégage de tout ça.

Si on se refait l’historique on a quand même :

- Saber dont le nom n’est jamais évoqué durant la campagne marketing du remaster, qui se révèle le développeur du jeu le jour de la sortie ;
- différentes versions du jeu qui se mélangent durant la campagne marketing (et même autour de la sortie sur les stores), laissant entendre un manque cruel de communication entre les devs (Saber) et l’éditeur (Aspyr) ;
- Saber qui se fait bannir du Discord officiel de TR à la demande d’Aspyr ;
- Saber qui « sort » du groupe Embracer quelques semaines à peine après la sortie du remaster ;
- un patch dont plusieurs bruits de couloir (y compris ce que nous rapportaient nos insiders Sly et Chamayoo) laissaient entendre qu’il arriverait fin février, soudainement reporté aux calendes grecques, sous-entendant là encore un écart entre les dires des devs et de l’éditeur.

Franchement, ça me fait mal au cœur de l’admettre, car Dieu (Lara) m’est témoin que je suis fan de ces remasters et de ce qu’ils représentent, mais j’ai effectivement l’impression, comme toi Isa, qu’ils viennent s’ajouter à la longue liste de projets TR pour lesquels les coulisses ne sont pas aussi reluisantes qu’on pourrait l’espérer. Ça m’ennuie vraiment, car je suis certain qu’il y a de vrais passionnés à l’ouvrage derrière, et ça me peine de me dire qu’ils n’ont probablement pas travaillé dans les conditions idéales qu’ils auraient mérité. Ça me laisse également très sceptique quant à la possibilité d’un remaster de TR4-5, par les mêmes équipes tout du moins, et, de façon plus immédiate, quant à la portée réelle du patch que l’on est en mesure d’attendre. C’est dommage, vraiment, car je pense que les autres TR classiques de Core méritent le même traitement, ne serait-ce que pour la postérité. Notre pauvre Lara n’a décidément pas fini d’être malmenée…
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Aurelius »

Pour le patch je préfère en rire, mais bon, c'est frustrant de pas pouvoir pleinement profiter du jeu tout de suite, mais c'est un vrai feuilleton :lol:

Pour TR2 c'est dommage en effet qu'il soit aussi écarté. C'est le TR parmi les 3 que j'aime le moins perso donc ça m'affecte pas tant, mais j'attendais quand même un peu plus sur le Maria Doria (et les chandeliers ça c'est pas normal), j'espère qu'il va glow up avec les futurs patchs.

Et pour Saber/Aspyr j'ai pas compris, Saber détient Aspyr mais c'est Aspyr l'éditeur ?

Les TR de Core sont peut-être habités par une malédiction :o genre une espèce de malédiction embrassée de la dynamique du cristal :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered, sortie le 14 février 2024 [MAJ 1er post]

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : jeu. 29 févr. 2024 à 20h17 Pour le patch je préfère en rire, mais bon, c'est frustrant de pas pouvoir pleinement profiter du jeu tout de suite, mais c'est un vrai feuilleton :lol:
On est passé du statut de feuilleton à celui de télé novela de série B :roll:
Et pour Saber/Aspyr j'ai pas compris, Saber détient Aspyr mais c'est Aspyr l'éditeur ?
Non, Saber est le développeur du jeu, Aspyr est l'éditeur, et les deux font partie du groupe Embracer (les Coupeurs de Tête Jivaros du jeu vidéo). Et visiblement, en échange de 500 millions de dollars versés à Embracer, ils ont accepté de quitter le groupe et redevenir indépendants (si j'ai bien compris).
Pourquoi je sens l'odeur d'un joli pot-de-vin dans tout ça ? Ils savent quoi au juste, les Russes, pour avoir obtenu de leur patron de pouvoir partir en échange d'un demi-milliard de dollars, moins que ce qu'ils lui ont coûté ? (soit plus que ce qu'Embracer a payé pour s'offrir TR et les licences occidentales de Square Enix !).
Les TR de Core sont peut-être habités par une malédiction :o genre une espèce de malédiction embrassée de la dynamique du cristal :o
:mdr: On va dire qu'au moins, pendant ce temps-là, on en oublie les théories du complot de Crystal voulant dynamiter la Lara classique (même si une partie de moi croit une certaine partie de l'affirmation, plus dans le sens : elle est une gêne pour leur créativité et leur liberté de création propres). Visiblement, les différents studios employés par Embracer sont tout à fait capables de se saboter entre eux sans intervention de papa...

EDIT : Saber semble spécialisé dans le remaster et surtout, sur le portage. C'est eux notamment qui ont réussi à faire rentrer The Witcher 3 dans la Switch (à la truelle certes, mais l'exploit technique est bien réel). Ils n'ont cependant pas forcément bossé sur de gros projets, ce qui est paradoxal vu qu'ils ont pourtant des studios un peu partout. Il s'était fait acheter par Embracer en 2020 pour 525 millions de dollars, autrement dit, ils ont été "libérés" en coûtant 25 millions de dollars à Embracer. Ce qui est encore plus suspect !

EDIT 2 : En tout cas, les petits spécialistes de TRF monitorent de près la page Steam des builds / mises à jour du jeu, et en effet, comme ils le disent, il y a dessus depuis quelques jours pas mal de mouvements dans des dossiers en accès restreint (Aspyr Test et Daily Dev), qui semblent liés à des phases de tests. Avec de la chance on aura pas à attendre 1 mois pour le patch 1...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Aurelius »

Finalement Xboxygen a changé son fusil d'épaule avec un test dithyrambique !... trop ? ^^
https://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xb ... Lara-Croft
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Isatis_Angel »

Je pensais qu'on n'aurait pas le patch avant au minimum la mi-mars / fin-mars, mais je viens de remarquer quelque chose de surprenant.

Sur Steam, le build du dossier "release", celui correspondant à celui du jeu à sa sortie le 14/02, a été modifié avec le build le plus récent des dossiers développeurs, il y a deux heures aujourd'hui :hum: Je ne maîtrise pas vraiment ces builds Steam, mais jusqu'à présent, ils n'avaient jamais retouché les dossiers "publics", on ne voyait des modifications que dans les dossiers réservés aux développeurs. Et le dossier "release" a été transféré dans la partie privée également.
Ca sent peut-être le patch 1 qui s'approche ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1911
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Aurelius »

Je viens de voir que TRF s'enflammait pour la même raison ^^D
Il y a néanmoins une règle d'or dans le milieu du dev : pas de mise en production le vendredi XD (à cause de la fatigue et de l'absence de ressources de rattrapage le week-end)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Isatis_Angel »

Contrairement à TRF, je ne pense pas que ça présage d'un patch pour aujourd'hui. Tu expliques très bien pourquoi !

Par contre, je pense que ça doit être la phase de test "en condition réelle" avant la sortie (en gros : ils se font une EGS Version phase 2 :lol: ), pour voir si le patch marche comme attendu avec la version "release" du build. Sans compter qu'il reste ensuite les différents délais de validation du patch sur les différentes plateformes (ça va plus ou moins vite selon le constructeur et le chéquier de l'éditeur, mais je ne pense pas que ça soit si long que ça : les petits indépendants arrivent à sortir des patches très rapidement/régulièrement).
Je ne pense pas qu'on aura quoi que ce soit avant la fin de la semaine prochaine, peut-être mercredi ou jeudi. Ca nous mettrait à jour+30 de la sortie du jeu, ce n'est pas un délai inhabituel pour un premier gros patch, surtout qu'ils bossent dessus depuis en gros le 2 février.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Chamayoo »

Le plan initial c'était patch 1 : Day15 et patch 2 : Day30.
Vu qu'il y a un décalage, je verrai bien le patch 1 en Day30 et le patch 2 en Day45 (ou Day60 ?)

Donc probablement vers le 14 ou 15 mars ? :hum:
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 en cours de développement]

Message par Isatis_Angel »

Je les verrai bien passer à un patch mensuel... Avec le patch 2 arrivant à J+60, histoire de faire des corrections plus massives. Il y a quand même un paquet de bugs remontés par la communauté, et autant de demandes d'améliorations sur les 3 jeux et les 3 extensions...
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »