[Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [infos sur version physique le 21/05]

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Aurelius »

Wouah chapeau !! J'en suis très loin perso ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Isatis_Angel »

Punaise, quelle obstination. Bravo !

Moi je sais que je n'ai absolument pas la patience d'essayer tous les Trophées tordus de cette compilation.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par cerealesk »

Isatis_Angel a écrit : ven. 5 avr. 2024 à 13h22 Génial ! Merci à vous tous :hug:

EDIT : Le patch 2 se rapproche de plus en plus. Après quelques jours sans modification (ou des modifs hors ligne... Ou peut-être juste qu'ils ont pris quelques vacances bien méritées), depuis hier, ça rebouge au niveau de Steam et de la branche "daily_dev". Et aujourd'hui, c'est la branche "review_branch" qui a été mise à jour avec le même build que celui modifié hier. Possiblement pour test interne en condition réelle donc :hum:
Je pense que je me trompais pas trop en pariant sur la semaine prochaine ou la suivante, et sur un rythme mensuel de patch.
Yay!!! J'espère de tout coeur qu'il y aura enfin un moyen de changer de tenues pour ceux qui jouent sur consoles :c :c :c
Aurelius a écrit : ven. 5 avr. 2024 à 14h24 :fiesta: Ca me donnera une bonne excuse pour les refaire :lol: mais je ne sais pas si je dois commencer par faire TR1 en NG+ ou en speedrun (non pas les 2 en même temps :lol: )
J'ai tenté... horrible. J'en suis resté bloqué à la Vallée Perdue. :rip:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Aurelius »

NOUVEAU PATCH 1.2 !!! Il est lancé !!!
Quelques détails TRES réjouissants en vidéo :
https://www.instagram.com/reel/C5oKbwXi ... BiNWFlZA==
* Succès corrigés
* + de poses en mode photo, et tenue blessée (T-rex) + tenue léopard (Vegas : valable aussi en jeu ?)
* Améliorations graphiques, effets (pluie, fumée, feu) et lumières (focus sur Maria Doria (chandeliers!!) et l'Ecosse)
* Musiques qui se répètent en boucle corrigées
* Et +

Patch Note : https://support.aspyr.com/hc/en-us/arti ... atch-Notes
* Apparemment la traduction aussi est corrigée ?
* On ne voit plus l'intérieur du crâne de Lara (elle disparaît si la caméra est trop proche)
* Meilleure tresse
* Des skybox améliorées / ajoutées
* Et pleins de trucs propres à chaque jeu que j'ai la flemme de lire (à votre tour :lol: )

Pas d'amélioration des gunfights néanmoins apparemment, ou du moins c'est pas listé. Je ne vois rien non plus sur les échelles ratées du temple de Shiva :hum:
Modifié en dernier par Aurelius le jeu. 11 avr. 2024 à 18h48, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par cerealesk »

Ahhh super nouvelle :clap: :clap: :clap: On notera : " Révision graphique de tous les niveaux de l'épave de la Maria Doria" !! Mais toujours de pas de sélection de tenues ? :((

Voilà la traduction complète (désolé je ne sais pas comment utiliser les balises pour faire une liste :oops: )

Tous les jeux :


Le title build de l'Epic Games Store se lance désormais en mode plein écran lors du lancement initial plutôt qu'en mode fenêtré.

Le personnage de Lara disparaît désormais lorsque la caméra s'approche trop près, au lieu de passer à travers sa tête.

Correction d'un problème où les descriptions des succès Steam étaient parfois erronées.

L'indicateur d'action ne s'affiche pas si Lara ne peut pas interagir avec un objet.

Le succès "Ready to Raid" se débloque désormais lorsque les conditions requises sont remplies.

Le succès " Menace exagérée " se débloque désormais uniquement lorsque les conditions requises sont remplies.

La réalisation "Cadeaux du pays des merveilles" se débloque désormais lorsque les conditions requises sont remplies.

La pose par défaut en mode photo lorsque Lara ne tient pas d'arme est désormais cohérente entre les modes SD et HD.

Amélioration de la traduction dans plusieurs langues

L'éclairage dynamique correspond désormais plus fidèlement aux jeux originaux.

Ajout d'une tenue spéciale pour Nightmare in Vegas

La tenue de Lara en T-Rex sanglant est désormais disponible en mode photo.

Nouvelles poses en mode photo

Les cheveux de Lara ne se dilatent plus et ne se contractent plus en mode HD

Résolution des problèmes graphiques sur de nombreuses portes où les textures clignotaient rapidement.

Amélioration des effets de pluie, de feu et de fumée


Tomb Raider I :


Les fenêtres dans les Mines de Natla sont maintenant correctement transparentes.

Atténuation de l'effet de brume rouge dans la scène où Natla place le Scion dans le niveau Atlantis.

Lara peut maintenant détruire le Scion avec toutes les armes.

Mise à jour des éclairs dans la salle Thor de St. Francis' Folly

Mise à jour des textures manquantes dans The Lost Valley

L'option de contrôle du flare n'est plus grisée dans Tomb Raider I

Mise à jour de la skybox pour Lara's Home


Tomb Raider II :


Mise à jour des textures de toile d'araignée en mode HD

Lara s'agrippe désormais correctement aux corniches lorsqu'elle court et qu'elle maintient les boutons d'agrippement.

Résolution de l'absence d'éclairs de canon dans les cutscenes.

Résolution des tics de caméra lorsque Lara s'approche du rebord dans les quartiers d'habitation.

Mise à jour des textures incorrectes sur les murs du Deck

Correction d'un petit écart entre certaines textures dans The Great Wall.

Les lumières en mode HD dans l'épave de la Maria Doria scintillent désormais correctement.

Les textures des murs de l'épave de la Maria Doria correspondent désormais aux modes SD et HD.

Résolution de petits écarts entre certaines textures dans Venise

Les gondoles sont désormais cassables, quel que soit le positionnement de l'autre bateau.

Les textures correctes des cheminées sont désormais présentes dans le mode HD de Bartoli's Hideout.

Révision graphique de tous les niveaux de l'épave de la Maria Doria

Le dôme de l'opéra est désormais visible de l'extérieur dans le niveau Opera House.

Mise à jour des skyboxes pour Lara's Home, Tibetan Foothills, Barkhang Monastery

Ajout d'une cascade manquante dans le Temple de Xian

Les pistes musicales ne se répètent plus


Tomb Raider III :



Mise à jour des sables mouvants pour avoir des VFX en mode HD

Les textures de feuillage ont été mises à jour pour être plus transparentes.

Lorsque Lara récupère ses objets dans le complexe de haute sécurité, tous les objets apparaissent désormais dans l'écran de prévisualisation lorsque vous les ramassez.

Les modèles 3D des artefacts météoritiques n'étaient pas transparents en mode HD.

Mise à jour des plateformes difficiles à repérer dans la Cité perdue de Tinnos en mode HD

Mise à jour des textures manquantes dans la Cité perdue de Tinnos

La texture de l'eau noire n'est plus visible dans la Cité perdue de Tinnos et dans les gorges de Madubu.

Mise à jour de l'éclairage dans les grottes des gorges de Madubu

Il est maintenant plus clair que certains murs peuvent être escaladés en mode HD dans les gorges de Madubu.

Mise à jour de l'éclairage des mines RX-Tech pour le mode HD

Résolution des textures manquantes dans les mines RX-Tech en mode HD

Résolution de plusieurs lacunes dans les textures du désert du Nevada

Les environnements des autres pièces ne sont plus visibles dans certaines sections du désert du Nevada.

Lara ne meurt plus lorsqu'elle saute près d'un mur de pics dans le repaire de Willard.

Les environnements d'autres pièces ne sont plus visibles dans certaines sections de Shakespeare Cliff.

Willard tient désormais la télécommande de l'ascenseur dans la scène de coupure après avoir terminé l'Antarctique.

Résolution des textures manquantes dans la zone 51

Les modèles de personnages ne disparaissent plus pendant la scène d'Aldwych.

La texture du radar dans le complexe de haute sécurité ne disparaît plus lorsqu'on la regarde sous certains angles.

Le trou d'aération dans le toit de la cabane est désormais transparent dans Coastal Village.

Le mutagène scintillant dans Sleeping with the Fishes (Dormir avec les poissons) est désormais plus lumineux en mode HD.

Révision de l'éclairage de Lud's Gate et d'Aldwych

Les lustres des maisons ont été mis à jour pour mieux correspondre au modèle original.

Révision graphique des niveaux de L'artefact perdu

Ajout d'une boîte à images pour Lud's Gate

Mise à jour des boîtes aux lettres pour Highland Fling, Willard's Lair et It's a Madhouse !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Aurelius »

Merci beaucoup :bravo4:
Le dôme de l'opéra est désormais visible de l'extérieur dans le niveau Opera House.
Oooh, je suis curieux !!!
Le mutagène scintillant dans Sleeping with the Fishes (Dormir avec les poissons) est désormais plus lumineux en mode HD.
Cool ! Parce que c'était très moche

On dirait qu'ils ont corrigé 75% de ma liste principale (mais très peu de ma liste "bonus" :lol: ) donc je suis content, mais un peu sceptique sur certains détails : échelles de Shiva, armes qui se rangent auto quand on ouvre l'inventaire en contrôles modernes, recul mal calibré en gunfights (mais c'est peut-être des choses corrigées, il faudra regarder)

J'ai peur aussi qu'ils n'en fassent pas beaucoup + (ou alors ce sera des mods sur PC) : à la trappe la sélection de niveaux ? les raccourcis pour se soigner et sauvegarder ? le changement de tenues en jeu ?

Maintenant il faut voir le verdict concernant Maria Doria et les extensions :!: :det:

(tout cela pour fêter ma déclaration d'impôts ! je n'en demandais pas tant !)
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Chamayoo »

Je rentre en France demain, ça ne pouvait pas tomber mieux !!

Et bonne nouvelle : nous sommes de nouveau mentionné dans les crédits pour la traduction française. :)
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par cerealesk »

Félicitations!! Du beau travail. :clap:

J'ai été faire un tour du côté du Maria Doria... Les lampes et bouées sont en 3D!!! J'en pleurerais presque de joie tellement je trouvais les textures plates particulièrement déprimantes.

Sur TRF, quelqu'un confirme que la ténue léopard est bien disponible à Vegas, mais pas si tu charges une sauvegarde existante! Il faut terminer le précédent pour la voir apparaître.

Et de ce que je lis, The Lost Artifact est apparemment sublime désormais.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Isatis_Angel »

Avec ce qui arrive à Dante, j'avais oublié de vérifier où on en était de cette mise à jour, et ça arrive quand ma console a décidé de crever (c'est définitif : son connecteur HDMI est mort et les informaticiens que j'ai été voir ont tous confirmés que c'était minimum 150 € la réparation, alors je vais me prendre une PS4 Pro à la place, tant qu'à faire.... Même si on ne la trouve plus qu'en occasion :roll: ce soir je sauvegarde mon DD d'origine, demain je vais chercher une PS4 Pro en magasin de confiance, et je ferai la bidouille tranquillement, à tête reposée, la nuit... Au moins ça me fait penser à autre chose).

Je suis moins enthousiaste que je le devrais parce que mon coeur est lourd encore comme vous le savez, mais ça me ravit quand même beaucoup qu'ils aient l'air d'avoir enfin modifié BEAUCOUP de choses, notamment sur TR2 et les extensions !
Si ça fait comme le patch 1 en plus, on aura probablement beaucoup de nouveautés non annoncées qu'on va découvrir au fil des jours.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 1 le 12/03/24]

Message par Aurelius »

Ca me donne envie de tout refaire :crazy2:
Mais j'ai peur de pas beaucoup apprécier les changements en speedrun ou NG+ :hum:
Et puis ça veut aussi dire refaire les extensions en mode normal alors que c'est tout récent :hum: (mais à la limite je pourrais me concentrer sur les secrets pour UB et TLA et refaire GM seulement pour avoir la tenue léopard :lol: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Isatis_Angel »

J'ai envie de m'y replonger aussi, maintenant je vais pouvoir faire les deux extensions restantes :whistle: Là je parcours vite fait le Maria Doria : tableaux et lampes en 3D, gouttes d'eau qui tombent du plafond, oui là ça fait classe ! Et quel plaisir que la tresse de Lara arrête enfin de se déformer à tout va (elle me paraît plus longue aussi non ?).
Je ne vais faire qu'un rapide tour du propriétaire ce soir, mais je m'y plongerai à tête reposée ce week-end (et sur la nouvelle console du coup). Ca a l'air très prometteur en tout cas.

En tout cas, ça sent les comparatifs. Ca va aider à me changer les idées ça.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Aurelius »

Bizarre, j'avais zappé ton post d'avant ! J'attendais encore ta réaction à la nouvelle :lol:
Hâte d'avoir tes comparatifs :mryellow: (ça m'aide à voir les différences vu que j'ai pas forcément l'oeil aiguisé)
C'est tant mieux si ça t'aide à te changer les idées :D
Le patch est tombé d'un coup j'ai l'impression lol, je ne m'attendais pas à l'avoir de suite
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Isatis_Angel »

En tout cas, je confirme déjà des changements importants rien qu'avec un bref coup d'oeil :
- le Maria Doria claque maintenant : flaque d'eaux, gouttes, planches de bois pourrie, cordes, chaînes rouillées, fuites d'eau un peu partout, nouvelles couleurs/éclairages, tableaux/lampes/bouées en 3D.... Là ça fait honneur à du "remaster" !
- le Tibet a retrouvé ses montagnes de fond (mais bizarrement a gardé son voile gris) ; de nombreux rochers plus arrondis ont été ajoutés en hauteur aussi
- le Manoir de Lara (jour) cache maintenant par des collines son bas de paysage dégueulasse (ça colle encore moins avec la version nuit mais c'est plus joli)
- J'ai l'impression quelques textures (ou peut-être choix de couleurs) modifiées et affinées sur TR2 et TR3.
- The Last Artefact : ça a juste plus rien à voir, c'est magnifique maintenant !
Dans la Gigue des Highlands : végétation en 3D bien touffue, nouveaux effets lumineux, brouillard très joli, nouveau ciel, murs du château en vraie 3D, nouveaux effets de lumière et ombre...
Dans le Repaire de Willard, on peut repérer aussi de nouvelles formes sur les murs (dans la chapelle), plus de végétation, un brouillard mieux fait, des rideaux en 3D
Sleeping with the fishes : énormément d'algues ajoutées, avec de beaux effets de lumière modifiés, une vraie texture de beaux filets en fausse 3D au sol
C'est une maison de fous : algues nombreuses au démarrage, nouveau fond de panorama, végétation plus nombreuse ou avec effet 3D (adieu les bosquets de fleurs en 2D moche au sol et la volière claque sa race !), cadavres beaucoup plus détaillés (et immondes)
La Réunion : lui j'ai pas l'impression qu'il l'ait trop changé
- et la vraie VF, ça fait tellement plaisir !

Franchement ça ajoute le gros coup de polish qui manquait là.

J'avais besoin que mon esprit soit heureux pour un truc... Ca tombe à pic. Merci Lara.

EDIT : Par contre, il reste des petits couacs, comme le fond incohérent des niveaux égyptiens du DLC de TR1 ou l'ignoble fond de la Plateforme Pétrolière et ses forêts !
En revanche, il y a du mieux sur le Royaume, dans l'extension de TR2, avec un feuillage plus convaincant dans la première salle. Ils ont modifié le fond aussi, pour mettre le même qu'en Chine. Je continue à trouver celui d'origine plus joli, avec ses hautes montagnes, mais c'est nettement mieux qu'avant. Le fond de Venise a été changé aussi et est bien plus beau (mais du coup ça colle moyen avec celui de la Cache de Bartoli et de l'Opéra).

EDIT 2 : Je n'ai pas vérifié si les drapeaux tibétains sont revenus dans les Catacombes du Talion, mais par contre, ils ont enlevé les posters de Lara dans Sleeping With The Fishes :non: :( Mais... juste pourquoi bordel ???
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Aurelius »

En parlant d'Opéra, je suis allé voir le fameux dôme ^^ (en fly cam) C'est un peu de la triche mais l'effet est sympa :lol: (je pensais qu'on allait voir l'intérieur de l'Opéra mais je rêve trop !)
J'ai zieuté vite fait quelques autres niveaux de TR2 et TR3 :
- Maria Doria : ah oui ça pète les effets, ils sont allés jusqu'à mettre les tableaux en 3D, ils se sont vraiment concentrés dessus, enfin ! J'ai l'impression aussi que l'ambiance sonore a été changée, notamment par rapport aux pas, non ?
- Les quartiers d'équipage : ça commençait si feuillu avant ou ils ont rajouté ça ? On retrouve aussi le filet d'eau qui tombe du plafond
- Tibet : ha tiens j'ai pas capté pour l'horizon, sinon j'ai rien vu de spécial (peut-être la texture cassable + transparente ? mais pas sûr)
- Iles du Ciel : j'ai le regret de t'informer que la Lune est toujours là :lol:
- Le 1er niveau du GM : rien vu, je regrette qu'ils n'aient pas changé les échelles de glace, même si le niveau est pas mal foutu déjà (reste à voir si les dalles tombantes en glace ne bugguent plus dans la salle des moines invisibles)
- Le Royaume (début) : je vois aussi + de végétation mais ça reste subtil, il demeure encore pas mal de plat je trouve ^^ Faut voir au niveau des arbres...
- Vegas : toujours l'aquarium hideux en 2D avec l'effet pourri de l'eau qui bouge :lol:

- Le temple de Shiva : grosse déception pour ce que je voulais voir changé, toujours des échelles pourries (en particulier la semi-échelle en l'air dans la salle verticale inondée quand on prend la porte de gauche, ça ressemble à rien ce truc !)
- Aldwych : j'ai rien vu
- Zut je suis pas allé voir les échelles des Gorges de Madubu
- L'Ecosse : oh oui oui, les effets 3D sur les échelles de feuilles, les fleurs en 3D, et la luminosité bien meilleure ! (zut j'ai pas regardé si on a encore une mer noire opaque au fond ou s'ils ont changé ça)
- Le labo sous-marin : dommage, toujours des canalisations, machines et roues des fausses portes en 2D ! (quoique je soupçonne un très léger effet 3D sur les "machines" mais pas sûr)
- Le zoo : pas aussi tapal'oeil que j'aurais aimé mais ça fait plaisir à voir, ces effets de végétation et les fleurs
- La Réunion (fin) : le liquide vert est magnifique et semble bien glauque, reluisant et gluant à la fois ! Il faudrait voir si c'est pareil dans le repaire de Willard et le labo sous-marin notamment sous l'eau

Sinon en contrôles modernes Lara range toujours son arme quand on ouvre l'inventaire :( et j'ai rien vu comme changement sur les gunfights et mouvements.
Je me demande par contre s'ils ont changé quelque chose pour les caméras fixes (très ch*antes en contrôles modernes car ça fai(sai)t aller n'importe-où d'un point de vue de la direction). Je confirme par contre qu'elle devient bien invisible quand la caméra est trop proche d'elle (ça a lieu d'un coup, pas d'effet de transparence ou de dégradé)

En gros ils se sont vraiment concentrés sur Maria Doria et The Last Artefact. Peu de modifications sur le reste, voir même beaucoup de choses qui n'ont toujours pas été modifié et qui donne l'impression qu'ils font que des parties ciblées à chaque fois. Ca me semble léger pour 1 mois de dev (à moins que la moitié de l'équipe soit déjà sur TR4 :lol: ). Pour moi il faut un troisième patch, mais la trésorerie est-elle d'accord ?

EDIT: Apparemment maintenant le jeu se lance directement sur le menu du jeu qu'on faisait la dernière fois (et pas TR1 à chaque fois)

EDIT: apparemment il peut y avoir des problèmes avec les anciennes sauvegardes (crashes, tenue Vegas). Ayant enregistré un slot pour chaque début de niveau, je pense que je vais pour chacun:
- charger un slot
- tuer Lara
- faire "recommencer le niveau"
- écraser la sauvegarde
Comme ça je ne perdrai pas la progression
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : jeu. 11 avr. 2024 à 23h36 - Vegas : toujours l'aquarium hideux en 2D avec l'effet pourri de l'eau qui bouge :lol:
Je finis par commencer à penser que c'est un effet volontaire en fait ? Pour marquer encore plus un décalage avec le reste.
- Aldwych : j'ai rien vu
D'après le patch note, ils ont juste retouché la luminosité du niveau.

Les éclairages m'ont paru assez différents sur TR2 et sur TR3, dans l'ensemble, avec des effets de lumière plus marqués comme ce qu'ils ont fait dans TR1.
En gros ils se sont vraiment concentrés sur Maria Doria et The Last Artefact. Peu de modifications sur le reste, voir même beaucoup de choses qui n'ont toujours pas été modifié et qui donne l'impression qu'ils font que des parties ciblées à chaque fois. Ca me semble léger pour 1 mois de dev (à moins que la moitié de l'équipe soit déjà sur TR4 :lol: ). Pour moi il faut un troisième patch, mais la trésorerie est-elle d'accord ?
Ce sont tout de même deux gros chantiers vu comme il n'y avait rien de fait sur ces deux "mondes" à part un lissage IA :whistle: Je pense qu'ils ont réduit l'équipe oui mais que, vu la liste des soucis et désirs remontée par la communauté, ils sont aussi obligés de procéder par ordre d'importance et trier ce qui est vraiment important ou pas. J'ai bien vu des gens se plaindre sur TRf que la nouvelle tresse est trop longue à leur goût, et ne ressemble plus à 100 % à celle des cinématiques d'origine :roll:
Ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est pourquoi ils continuent à ignorer certaines des plus importantes demandes, là depuis toujours (et même avant la sortie du jeu pour certaines ):
- sélection des niveaux façon PS1
- sélection des costumes en jeu (ça doit pas être difficile d'y débloquer en jeu, vu que c'est possible dans le mode photo)
- restauration des fonds des menus en mode HD / modernes, au lieu de cet écran noir triste à pleurer
- rééquilibrage des bruitages de TR3 (il me semble qu'ils sont toujours flingués)

Et aussi, pourquoi on a des textures qui disparaissent, alors qu'elles étaient un plus (les posters de Lara dans TLA, les drapeaux tibétains des Catacombes) ! Dans l'ensemble, les 3 jeux sont nettement plus peaufinés maintenant qu'à leur sortie, mais il reste encore une marge d'amélioration possible une fois les soucis ci-dessous corrigés (sur Golden Mask, sur les niveaux tibétains de TR2 (luminosité ratée, textures manquantes...), sur les fonds incohérents de TR2...). J'ai pas été vérifier s'ils ont rectifié l'eau plate au lieu d'être ondulante en Inde ?
EDIT: apparemment il peut y avoir des problèmes avec les anciennes sauvegardes (crashes, tenue Vegas). Ayant enregistré un slot pour chaque début de niveau, je pense que je vais pour chacun:
- charger un slot
- tuer Lara
- faire "recommencer le niveau"
- écraser la sauvegarde
Comme ça je ne perdrai pas la progression
Ah oui, c'est pas bête du tout... Si j'arrive à trouver une PS4 Pro et la rendre fonctionnelle avec mon DD PS4 sans tout faire exploser, faudra que je pense à faire ça aussi par sécurité.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Aurelius »

C'est bon j'ai rechargé/mouru/recommencé/sauvegardé tous les niveaux des 3 jeux ^^ Merci le plongeon pour mourir facilement ^^
(ça ne concerne pas les premiers niveaux de chaque jeu et de chaque DLC vu qu'on peut y accéder directement)
Ca m'a fait récupérer la tenue de Vegas et j'ai pu voir de petites modifications par ci par là (merci encore à la fly cam)
(ainsi que 10€ de Rewards déverrouillés :mryellow: petit cadeau d'anniv en avance bienvenu même si je sais pas quoi en faire pour l'instant)

Et il me semble (ça m'a déconcerté sur le coup) qu'ils ont corrigé les caméras fixes en contrôles modernes : la direction s'applique selon la caméra fixe, sauf si le mouvement était en cours (et idem quand la caméra derrière Lara reprend le focus). C'est nickel !

Truc chelou : il y a des uzis qui flottent dans les airs devant le grand Sphinx du Sanctuaire du Scion. J'ai vu ça en fly cam. Je sais pas si c'est un problème de déclencheur et que ça se corrige tout seul quand on fait le niveau normalement ?
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Isatis_Angel »

Mais mais... Aurais-tu donc oublié le célébrissime Secret avec la plateforme invisible du Sanctuaire du Scion ? :candle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Aurelius »

Pas sûr de l'avoir déjà trouvé :mdr: mais c'est normal ces uzis qui flottent ? :O Parce que je ne voyais que ça avec la fly cam, alors que j'ai jamais capté avant :lol:
Faut vraiment que je me fasse TR1 (et TR2) avec tous les secrets :hum: (et un NG+ et un speedrun o_O ça n'en finira jamais :mryellow: )
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par Isatis_Angel »

Oui, c'est totalement normal. C'est un secret où les uzis (et des munitions pour uzis) sont posés sur une plateforme transparente (il y a un Succès qui y est lié d'ailleurs). Sur PS1, avec le brouillard noir, il était difficile à repérer ; c'est un peu plus facile dans le remaster.

EDIT : Tiens, ils ont pensé à ajouter le petit détail des lumières extérieures du manoir, dans la version de jour. C'est une belle petite touche.
Le Maria Doria est vraiment glauque maintenant avec tous les petits ajouts, et nouveaux effets de lumière aussi, un régal à voir. Plus que le Tibet à améliorer autant (même si on note le nouveau fond et plus de rochers en hauteur, inaccessibles).

Par contre, dans le mode photo, on ne peut plus modifier la position de Lara non ? Les gâchettes permettent à nouveau de bouger la caméra. C'est plus pratique mais placer Lara comme on veut était bien pratique !

EDIT 2 : Par contre, les Catacombes du Talion n'ont toujours pas récupéré leurs drapeaux...
Par contre, les Mines de Natla ont subi un sacré lifting ! Ils ont ajouté des lampes, des poutres d'étayage partout, des ouvertures au plafond, modifié fortement la luminosité émise par la lave (il n'y a plus la lumière rouge très marquée, que j'aimais bien perso), et modifié la géométrie de nombreux plafonds pour rompre l'effet papier-peint (en particulier dans la salle de Skate Kid). C'est assez impressionnant !
Et les yeux des félins luisent dans le noir maintenant, c'est flippant en fait.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: [Infos] Tomb Raider I-II-III Remastered [patch 2 le 11/04/24]

Message par cerealesk »

Isa, apparemment tu peux toujours bouger Lara en modo photo, il faut simplement que tu sois sur les options qui la concerne, pas celles de la caméra.

Oui pour les mines j'ai aussi remarqué que la lumière rouge projetée par la lave avait été énormément diminuée. Je suis assez déçu, je préférais LARGEMENT avant, c'était beaucoup plus dramatique et traduisait bien une sensation de chaleur étouffante... Dommage. :'(
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »