Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Salon de discussions libres et générales sur les jeux vidéo, sans rapport avec Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Bon, depuis quelques jours, Imgur buggue à mort et ne me laisse pas faire de miniatures en ce moment (il ne me laisse pas accéder au menu "images" pour ça). Du coup, j'ai mis les photos de mon nouveau bébé dans un post à part, que vous pourrez voir en suivant ce lien..

Image Image
Il s'agit du Shiranui Celestial Howl (standard version), du studio canadien First 4 Figures, tiré du jeu Okami. Il s'agit de la forme ultime/finale d'Amaterasu, la déesse-louve du soleil héroïne du jeu, représentée dans la pose iconique qu'elle a après la victoire sur les boss.

Parlons de ce qui fâche, la statuette présente beaucoup de défauts, avec des traces de moulure visibles à de nombreux endroits. C'est très dommage, et si de loin on ne les voit pas, de près ça saute un peu aux yeux. On n'a pas l'habitude de ça sur les statuettes japonaises en tout cas, donc ça attire l'oeil quand on est rôdé.
Image

En contrepartie, pour moins de 90 €, on a une figurine de bonne taille (23 cm de haut), avec une peinture irréprochable, une belle pose d'ensemble, un design extrêmement fidèle au jeu. On a quelques détails bien vu pour réhausser le design simpliste venu du jeu (la gueule bien faite, la fourrure).
Image Image Image Image Image Image

J'admire tout particulièrement le magnifique effet de flammes dans le dos de la déesse, à base de résine translucide délicatement colorée.
Image Image

Le petit Isshaku, le compagnon d'Amaterasu, qui fait à peine 1.5 cm de haut mais possède une tête rotative sur 180° et a un joli modelé et une belle peinture pour un format aussi petit.
Image Image

Le socle aussi fait son effet, soigné, classieux et pas trop grand ! Je ne sais pas comment ils ont réussi d'ailleurs, mais alors que la statuette est d'une taille standard classique, elle paraît beaucoup plus massive, ils ont réussi une jolie illusion d'optique à ce niveau.
Image

Les filaments blancs sortant du corps du loup sont bel et bien fluorescents, prenant une jolie couleur bleue dans le noir. J'aime bien l'effet ^^ Qu'est-ce que ça la rend glorieuse, sous certains angles !
Image

Bref, je suis super contente d'ajouter une belle Amaterasu à ma petite collection, dans un format lui rendant plus justice que le petit format Pop-Up Parade (qui reste charmant mais a l'air miniature à côté !).
Image Image Image

EDIT : Bon le bug semble s'être arrangé d'un coup (au moins temporairement), donc j'ajoute les images dans le post directement !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(Hors ligne)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 391
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Cameleon »

C'est vrai que First 4 Figures font de belles réalisations, j'en ai eu quelques une de Zelda ;)
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

C'est dommage qu'ils manquent de soin dans les traces de moulures, parce que sinon, c'est vraiment du bon travail pour une gamme de prix peu élevée par rapport aux statuettes habituelles. J'adore en tout cas mon Shiranui, et je peux confirmer que oui, dans le noir, il luit beaucoup ^^D
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Tuck »

Bon sang que c'est beau, on dirait presque qu'il va bondir ! En plus, pour moins de 100 € c'est une affaire !
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Oui, le prix est vraiment doux pour une statuette de cette taille, et avec cette finition quand même pas si mal (malgré les traces de moulure). J'en suis très contente, j'adore ma petite Pop-Up Parade qui orne mon bureau, mais sous sa forme Shiranui, Amaterasu en impose clairement beaucoup plus.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Tuck »

Tes autres statuettes ont également des traces de moulures ?
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Une ou deux en ont de petites (les Monster Hunter Figure Builder et celle du collector de Last Guardian), mais ça se compte sur les doigts d'une main. Ce Shiranui est celle où il y en a le plus, et le plus visible. Après, comme je l'ai placé en hauteur, on ne les voit pas, heureusement, de là où on peut l'admirer.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Tuck
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1223
Inscrit le : dim. 5 déc. 2021 à 19h14
Localisation : France
Jeu TR préféré : TR2

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Tuck »

Ça serait chouette si tu pouvais mettre quelque photo de Dante en fond avec les statuettes :o
Sic Parvis Magna
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Dante, le chat ? Il ne resterait pas en place et j'aurais trop peur qu'il me casse quelque chose en partant :nope:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Calling all stations »

Isatis_Angel a écrit : dim. 31 juil. 2022 à 22h13 Dante, le chat ? Il ne resterait pas en place et j'aurais trop peur qu'il me casse quelque chose en partant :nope:
Bref ce serait l'enfer de Dante.^_^

Belle collection.
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Fab du 76 »

Calling all stations a écrit : jeu. 4 août 2022 à 00h02
Isatis_Angel a écrit : dim. 31 juil. 2022 à 22h13 Dante, le chat ? Il ne resterait pas en place et j'aurais trop peur qu'il me casse quelque chose en partant :nope:
Bref ce serait l'enfer de Dante.^_^
^^D :up:
Image Signé Lara
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Calling all stations a écrit : jeu. 4 août 2022 à 00h02
Isatis_Angel a écrit : dim. 31 juil. 2022 à 22h13 Dante, le chat ? Il ne resterait pas en place et j'aurais trop peur qu'il me casse quelque chose en partant :nope:
Bref ce serait l'enfer de Dante.^_^
Joli Monsieur ! :mdr:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Calling all stations
(Hors ligne)
Avatar du membre
Bon explorateur
Messages : 878
Inscrit le : lun. 6 déc. 2021 à 23h19
Jeu TR préféré : TR4

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Calling all stations »

Merci. :-)
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Bon, la saison de sortie des jeux, ça rime avec celle de la sortie des artbooks ^^)

Voici mes nouveaux bébés, pas encore lus par contre parce que j'ai déjà trouze millions de bouquins à lire, mais je suis contente de les avoir au chaud à la maison.
Image

Si vous voulez voir quelques détails sur chacun :

* The Hearth Of The Plage
C'est plus une encyclopédie qu'un artbook en réalité : Third Edition a fait un très bel ouvrage servant de making-of sur les deux jeux A Plague Tale. On y trouve aussi pas mal d'explications sur les histoires, les personnages, les concepts... J'ai flouté les spoilers sur les photos, pas d'inquiétude. On y trouve des illustrations sur les deux titres, des points sur l'histoire etc. Les reproductions sont plutôt bonnes même si le papier mat choisi assombri un peu les couleurs, et les textes ont l'air passionnant, d'après ce que j'ai pu déjà parcourir vite fait.
J'ai opté pour l'édition limitée collector First Edition, avec sa jaquette spéciale (venant aussi sous forme de lithographie). Je la trouve plus jolie que l'édition normale. Il me semble aussi qu'elle est légèrement plus grand format que la classique.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

* Artbook A Plague Tale : Requiem
C'est la saison du rat en ce moment : cette fois, ce sont les éditions Bragelonne qui ont sorti un artbook tout dédié au jeu fraîchement sorti, mais dans un format de livre carré vraiment pas pratique (il est grand et chiant à ranger). On y trouve principalement des modélisations 3D, mais heureusement, c'est compensé par la présence de beaux concepts-arts sur les décors principalement, et sur un max de spoilers sur l'histoire, les lieux, les personnages, les concepts... à un niveau supérieur et plus détaillé que ce qui est expliqué dans le jeu. C'est donc un ouvrage très utile si vous avez envie à la fois d'un jeu montrant les recherches graphiques mais résolvant également tous les mystères. Je considère ça comme un plus ! La qualité des reproductions est excellente, avec des couleurs vibrantes et des détails très précis, c'est très agréable à parcourir. La mise en page est également aérée, laissant la place aux images et à de courts textes d'explications.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

* Final Fantasy XIV Endwalker : The Art Of Resurrection - Among The Stars -
Ouais, ça commence à faire vraiment des titres à rallonge pour les artbooks de Final Fantasy XIV. :lol: Vous savez tout mon amour pour l'époustouflante direction artistique et la créativité des artistes derrière FF XIV, impossible donc que je passe à côté du 8è artbook. Celui-ci s'intéresse à la toute dernière mise à jour sur le jeu, Endwalker, au long des 288 pages remplies de magnifiques concept-arts de personnages, d'équipements (armes et armures/costumes), de décors, de compagnons, de bijoux, des illustrations publicitaires ou de fêtes saisonnières. Comme
d'habitude, tout ceci est sublime, avec une variété de formes et de couleurs qui m'épatent après déjà autant d'années et d'extensions depuis la sortie du jeu. Tout est ultra détaillé, et j'aime tout particulièrement que cette fois-ci, les environnements soient plus montrés et qu'on puisse donc apprécier au mieux l'architecture des nouveaux terrains et donjons, dont ceux inspirés des civilisations méso-américaines. C'est vraiment du bonbon pour les yeux !
Au passage, je suis tombée tellement amoureuse de la dernière illustration de l'artbook qu'elle est devenue mon nouvel avatar instantanément.
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

N'empêche, quand on y pense, heureusement qu'ils cassent les recherches graphiques en plusieurs livres successifs... Ca représente maintenant quand même 2 432 pages de dessins ! :O
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

En cette période de fêtes, en me promenant sur Aliexpress, je me suis fait la réflexion que les contrefaçons n'ont jamais été aussi nombreuses, faciles à acquérir, et tentantes avec leurs petits prix, quand ceux des statuettes officielles sont de plus en plus élevés (surtout avec les frais de port et la douane qui explosent).

Du coup, j'ai ressorti quelques vieux comparatifs que j'avais fait avant, et un autre fait aujourd'hui (malgré la lumière qui n'aidait vraiment pas). On lit souvent que ce n'est pas bien d'acheter de la contrefaçon, et c'est vrai.... Surtout parce que bordel, les copies sont moches à crever dans 95 % des cas ! Le manque à gagner des pros est à souligner oui, mais c'est surtout que même à petit prix, pourquoi acheter des statuettes difformes, mal peintes (et qui puent souvent en plus, réellement), qu'on ne prend pas plaisir à admirer ? Sérieusement, mieux vaut acheter moins, mettre un peu plus, et acquérir une pièce qu'on a plaisir à observer de près comme de loin, pendant des années ^^)

Voici quelques exemples parmi des tas, par rapport à des figurines que je possède. A noter que les copies sont très souvent plus petites que les vraies (je crois que ça vient du PVC utilisé), et avec parfois des différences d'angle dans les membres, cheveux, accessoires, qui rendent difficile de retrouver le même point de vue en photo avec les vrais exemplaires. Les photos des copies viennent prinicipalement d'Aliexpress, mais on les trouve sans mal aussi sur Wish, Vinted, Ebay... dès que le produit vient de Chine (mais parfois aussi des USA ou d'autres pays)... ou dans les conventions (j'ai vu des copies à la Japan Expo encore cette année malheureusement).
Pour les comparatifs ci-dessous : logo rouge, la copie ; logo vert, l'original... Même si je pense que ça saute aux yeux qui est qui :mrgreen:

Les fans de monstres n'ont pas de chance, les faussaires chinois adorent les copier. Parfois ils sont plutôt jolis et vraiment difficiles à distinguer des vrais ; parfois ils sont épouvantables. Et la plupart du temps, c'est correct de loin mais on constate une grande perte au niveau des détails et de la qualité de la peinture, dans l'ensemble.
* Monster Hunter Creator's Model (prix des originaux : 110 € neuf, à peu près pareil sur le marché de la revente pour les deux Kirin (peu recherchés). Prix des copies : entre 15 et 55 €) et Figure Builder (ce modèle spécifique est recherché, 8-10 € neuf, 80 € sur la revente... La copie ? entre 6 et 25 €, les prix sont très variables).
Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

Miku est un perso avec énormément de statuettes (parfois hors de prix), et donc énormément, énormément de copies. Soyez très vigilants, c'est facile de tomber sur une copie, et elles sont vraiment parmi les pires que les faussaires fabriquent à la chaîne, d'une qualité vraiment médiocre. On perd souvent les beaux mouvements des cheveux, les effets de transparences, le beau visage de la chanteuse virtuelle, et ses vêtements à multiples couches.
* Miku Hanairogoromo Version (prix de l'original : 130 € neuf, maintenant aux alentours des 180-200 € sur le net. Prix des copies : entre 20 et 50 €)
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

* Shaohua Miku (prix de l'originale : 180 € neuf, maintenant aux alentours des 300 € sur le net. Prix des copies : entre 25 et 45 €)
Image Image Image Image Image Image Image Image

* Miku Harvest Moon Festival Version (prix de l'originale : 110 € neuf, maintenant aux alentours des 150-200 € sur le net. Prix des copies : entre 20 et 96 €)
Image Image Image Image Image Image Image Image

Bizarrement, les plagieurs copient Dante et Nero des dernières créations par Kotobukiya, mais ils n'ont jamais fait Vergil. Je serais curieuse pourtant de voir ce qu'ils lui feraient à lui aussi :mryellow: Ici, le piège est dans les détails. De loin, les copies passent bien. Mais de près, on repère la peinture pâteuse et sans nuance, le visage simpliste, le manque de soin dans les détails, et la disparition du travail sur le rendu des différentes matières.
* Dante Devil May Cry V ArtFX J (prix de l'originale : 140 € neuf, maintenant aux alentours des 150 € sur le net. Prix des copies : entre 25 et 45 €)
Image Image Image Image Image Image Image

Bon après tout ça, lavons-nous quand même les yeux sur du beau, du mâle, du viril <33 Ca m'a donné l'occasion de les laver pour qu'ils soient tout propres tous beaux, les deux frangins <33
Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Aurelius »

Moi qui n'ait jamais eu de figurine, ça me tente ce que tu me dis là :lol:
N'étant pas collectionneur, je refuse de payer cher pour des goodies (même pour Harry Potter j'ai jamais fait ça malgré une tentation morbide :whistle: )
Mais si c'est pas cher... :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Le problème, c'est que c'est pas cher et moche :nope: Tu n'y gagnes vraiment pas au change. On achète une statuette ou une figurine pour le plaisir des yeux normalement, là je te jure qu'avec les contrefaçons, dans 98 % des cas, les yeux pleurent, et le nez avec (sincèrement, la peinture qu'ils utilisent pue le solvant et le pétrole, un truc impressionnant).
Dans les 2 % restants, il y a les copies vraiment bien faites ou correctes (j'en ai eu une longtemps, très jolie, 50% moins chère que la vraie, mais qui a fini par se déchirer... Le plastoc vieillit mal) et les studios sans licence. Ils font souvent de grands modèles (80 cm), limités, parfois franchement magnifiques à pleurer (je pense notamment aux nombreux studios chinois faisant de superbes grands modèlesSaint Seiya avec moult persos inédits comme du Rhad, du Sasha, du Hadès en Kamuy, des persos de Lost Canvas...).. mais voilà quoi, sans licence officielle, donc sans accord des ayant droits (les Japonais peuvent être TRES compliqués comme partenaires), ce qui en fait des pirates qui ne reversent rien aux vrais créateurs et ça, moralement.... Je trouve ça compliqué. Parce qu'à côté de ça, il y a un vrai soin de leur part dans leurs produits, une vraie recherche de qualité. :dunno:

Après, les fabricants japonais se lancent depuis peu dans des gammes "petit budget" souvent très bien troussées. Je pense notamment aux Pop-Up Parade de Good Smile Company (trouvables en France à leur prix normal japonais). Pour une quarantaine d'euros, il y a un très vaste choix de sujets (ils continuent d'en sortir), d'une très bonne qualité, de petite taille (15 cm de haut/ 20 cm environ, ça dépend le perso et la pose). Ca ne crève pas le porte-monnaie et ça trouve sa place partout.

Sincèrement, pour être tombée sur des copies par accident.... Même moins chères, tu ne prends pas plaisir à les avoir et à les mirer :hum: Ce qui est pourtant le seul intérêt de ces trucs-là. Après... On est d'accord, le marché des figurines devient abusif, il y a vraiment de la spéculation dans les reventes, donc il faudrait commander en neuf avant la sortie et là, on n'a pas forcément des sommes pareilles à sortir dans les réservations vu les prix qui ont pas mal augmenté aussi !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Aurelius »

Au pire je les donne à mes chats :mdr:
Mais bon ma tentation est maintenant proche de 0 en fait :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Isatis_Angel »

Ca n'était pas arrivé depuis longtemps, mais la Japan Expo 2023 aura été pour moi l'occasion de ramener des figurines, en faisant en plus de bonnes affaires puisque les 2 sont bien des officielles et me sont revenues moins chères que sur le net (et pour la Miku, moins chère que pour un achat au Japon directement). ^^) Comme quoi, tout est possible, même l'improbable !

Mon premier coup de coeur a été sur une petite Hatsune Miku Light Version, par le fabricant Tenitol que je ne connais pas du tout. Elle existe vendue à l'unité ou en duo avec sa comparse, la Dark Version, que j'aime beaucoup moins. Manga Story nous a même fait une petite réduc de 5 € car mon amie a pris la dernière qu'ils avaient, en même temps que la mienne (on a chopé les 2 dernières en gros), elle me sera revenue à 60 €. Soit bien moins chère qu'en la prenant au Japon avec les frais de port (et potentiellement douanes). J'ai été surprise de la boîte très simple (et sans sticker holographique comme en ont la plupart des fabricants) mais vérifications faites, c'est bien ainsi que Tenitol vend ses statuettes.

C'est un petit format que je trouve d'un charme fou, avec ses couleurs douces et satinées et sa pose très légère et aérienne. Au moins, elle est facile à caser :mrgreen: Même si j'aime beaucoup les Miku avec les cheveux qui volent au vent dans tous les sens ou les tenues complexes, je dois dire que sa simplicité est rafraichissante, et que j'aime beaucoup la peinture perlée de sa robe. C'est difficile à montrer en photo, mais elle est d'un blanc crème imitant les reflets des perles, ce qui la rend très lumineuse, et avec un joli effet dansant quand on bouge et qu'on voit la lumière du soleil tomber sur elle. Une jolie petite trouvaille !
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le second coup de coeur est en plus très paradoxal, car je déteste le jeu ! Mais la statuette m'a vraiment tapé dans l'oeil : il s'agit de Chibiterasu par First 4 Figures, du jeu Okamiden (la suite moisie et pour jeunes enfants d'Okami). Je vais considérer qu'il s'agit juste d'une chibi-Amaterasu pour ma part :mrgreen: C'est le même fabricant que pour mon Shiranui, on retrouve donc une statuette aux couleurs très contrastées et cartoon, avec très peu de textures, mais imitant très bien le style graphique très particulier de la série de jeu. Cette fois-ci d'ailleurs, je n'ai pas vu de défauts de moulage, à part la tête du louveteau qui a une démarcation visible, mais pas trop embêtante.
Image Image Image Image Image Image

J'aime beaucoup le rendu du cerisier et le dynamisme de la pose de Chibiterasu, ainsi que les petits détails sur le socle (l'herbe, les fleurs, les pétales de sakuras). Les socles sont d'ailleurs identiques sur toutes les statuettes d'Okami, ce qui fait un joli ensemble quand on les met côte à côte ! J'ai la version normale, qui est la seule proposée à la JE. La version Exclusive a simplement une LED pour éclairer l'intérieur des flammes du miroir sur le dos de l'animal, pas vraiment intéressant à mes yeux. Aucun regret donc.
Image Image Image Image Image Image Image Image

Il coûte un peu plus cher que Shiranui (sans doute parce que c'est finalement un mini-diorama), mais avec les frais de port sur le net, ça m'aurait revenu plus cher de le prendre après. Par contre, pour le caser, j'ai dû jouer un peu à Tétris :lol: Geralt a migré au salon dans la vitrine de ma mère, Dante est remonté d'un niveau aux côtés de son frère, et Chibiterasu a pu prendre sa place gentiment.
Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Les Produits Dérivés (statuettes, artbooks, CDs, concerts...)

Message par Fab du 76 »

Deux de plus :mrgreen:

A quand l'expo "Isa" .
Image Signé Lara
Répondre

Retourner vers « Jeux Vidéo »