Lara à Etretat
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Hé, hé, non bien sûr mais une image de Shadow trouvée sur le net m'a fait penser à ce paysage célèbre de la côte normande, alors deux images pour comparer :
Et Etretat :
Evidemment, la Normandie c'est moins exotique mais qui sait s'il n'y a pas eu "inspiration" ?
Et Etretat :
Evidemment, la Normandie c'est moins exotique mais qui sait s'il n'y a pas eu "inspiration" ?
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Chamayoo
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Re: Lara à Etretat
C'est vrai qu'il y a une ressemblance !
Sans rire, je ne suis pas contre Lara explorant le Mont Saint Michel, donc la Normandie ça reste intéressant.
Sans rire, je ne suis pas contre Lara explorant le Mont Saint Michel, donc la Normandie ça reste intéressant.
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Aurelius
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Re: Lara à Etretat
Moi j'ai bien essayé de faire un niveau TRLE à la Rochelle (à Fort Boyard plus exactement mais j'ai tout perdu snif)
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Re: Lara à Etretat
Lara n'a pas beaucoup fréquenté la France d'ailleurs, on ne manque pourtant pas de sites historiques pouvant se prêter à un niveau de jeu.
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SlyRaider
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Re: Lara à Etretat
Oh, ç'aurait été intéressant ça !
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Aurelius
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Re: Lara à Etretat
Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ? ) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
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Chamayoo
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Re: Lara à Etretat
Je compatis à ta perte ! Ça sonnait vraiment cool.Aurelius a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023 à 11h16 Oui et j'étais très content de mon fort snif (y a pas des screens qui trainent quelque part ? ) mais j'avais 2 gros soucis, l'horizon était un peu ingérable car le tout était trop grand pour le moteur (en largeur et en hauteur), et en fait mon fort n'était même pas assez grand car je ne pouvais pas faire un gameplay satisfaisant dans les cellules (en vrai les cellules du fort sont minuscules mais du coup ça se prête mal à un jeu TR). J'avais quand même un très bon ressenti sur mes façades, sur mes passerelles intérieures, sur ma salle au trésor, sur l'accès aux cachots, sur la zone de plongeon... et avec les moteurs récents ça serait sûrement plus gérable.
La dimension ça n'a jamais été ça dans les 1er Tomb Raider. Je ne suis pas contre un Fort Boyard magnifié et sur-exagéré haha !
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Aurelius
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Re: Lara à Etretat
De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché
Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
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Chamayoo
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Re: Lara à Etretat
Je veux bien te croire. Créer un niveau TR c'est fascinant, mais ça demande pas mal de temps et d'effort ! J'ai toujours une petite période où je reviens sur l'éditeur pour expérimenter et m'amuser un peu dessus mais je ne finis jamais rien et je passe à autre chose.Aurelius a écrit : ↑jeu. 19 oct. 2023 à 12h57 De toute façon hormis Hogwarts Ruins qui a été upload, j'ai tout perdu mon taf sur TRLE il y a longtemps Je me rappelle aussi que j'avais voulu faire un jeu basé sur Tsubasa Chronicle (xxxHolic, Card Captor Sakura...), j'avais fait une très charmante demeure japonaise aux abords d'une rivière d'automne (ça devait être un hub central aux niveaux du jeu), mais après j'ai séché
Je sais franchement pas si j'aurais le courage de reprendre TRLE... et quitte à utiliser un moteur, je préférerais utiliser Godot et voir si je peux pas en vivre un peu... (vu qu'à ce jour je n'ai pas de vraie indépendance financière ; je suis pas "pauvre" mais c'est stressant)
Je ne connaissais pas Godot ! Ou alors juste vu le nom passé une fois ou deux. De ce que j'ai pu comprendre selon notre ami Google, c'est un moteur de création gratuit comme Unreal et Unity. Cool !
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Aurelius
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Re: Lara à Etretat
Plus gratuit qu'Unreal et Unity même vu que c'est de l'open-source ^^ (et qui suite à la polémique Unity a eu un coup de fouet de visibilité)
Sans doute que ça va pas aussi loin que les 2 autres moteurs, mais pour les indé ça peut largement suffire, et ça a l'avantage d'être full "orienté objet" et de pouvoir mêler 3D et 2D. Apparemment il est assez simple. J'avais essayé Unity mais ça me prenait la tête car ça rentrait pas dans ma logique de conception (logique en scripts, 3D et 2D distincts, moteur inutilement lourd pour un jeu simple...). Rien qu'au démarrage j'ai vu la différence, ça donne envie et c'est fluide.
Sans doute que ça va pas aussi loin que les 2 autres moteurs, mais pour les indé ça peut largement suffire, et ça a l'avantage d'être full "orienté objet" et de pouvoir mêler 3D et 2D. Apparemment il est assez simple. J'avais essayé Unity mais ça me prenait la tête car ça rentrait pas dans ma logique de conception (logique en scripts, 3D et 2D distincts, moteur inutilement lourd pour un jeu simple...). Rien qu'au démarrage j'ai vu la différence, ça donne envie et c'est fluide.
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Re: Lara à Etretat
Je compatis à ta perte, j'ai créé beaucoup de mods dont seulement en lien avec les Tomb Raider.
Créer un niveau supplémentaire a dû te demander beaucoup d'efforts.
Sinon les 2 images ont une certaine similitude.
Créer un niveau supplémentaire a dû te demander beaucoup d'efforts.
Sinon les 2 images ont une certaine similitude.