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Pourtant j'ai repéré deux passages dans la salle de gym
Ose dire que j'ai tort, franchementNico a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 à 13h33 Coucou les Raiders !
Un nouveau jeu Tomb Raider pour la première fois depuis 2018, voilà qui vaut bien un nouveau petit message sur ce forumJe vous rassure toutefois (même si vous n'étiez pas inquiets), je vous ai lu régulièrement, j'ai tout suivi du topic sur la compilation, surtout les 1001 plaintes d'Isa sur la campagne marketing naze, qui m'ont bien fait rire (biquette un jour, biquette toujours !
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Isatis_Angel a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 à 19h45 Par contre, je me pose deux questions :
- c'est moi ou il n'y a pas moyen de virer de l'écran la barre de vie des boss ??? Je trouve ça tellement inutile
- J'ai testé un peu TR2 et TR3.... On dirait qu'ils ont enlevé la touche dédiée à la torche, et ont enlevé le raccourci si pratique (sur PS1) qui était une combinaison de touches. Ca va quand même être reloud si on doit aller dans l'inventaire à chaque fois qu'on veut en craquer une![]()
J'espère qu'une mise à jour le permettra, c'est clair que c'est bizarre qu'elle ne soit pas optionnelle
Mon sauveur ! Merci beaucoup, ça marche impecc !Pour les torches, c’est touche Inventaire (sur PS4, pavé tactile) + touche marche (pour moi R1), comme sur PS1 à l’époque (Select + R1).![]()
D'ailleurs, j'ai noté dans le Monument St Francis (dans le conduit d'eau avec le crocodile, entre le début du niveau et la grande structure verticale) qu'une des textures était mystérieusement remplacée par l'un des tableaux du Manoir de LaraChamayoo a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 à 01h56Par contre parfois c'est trop fidèle, les textures étirées hein on est pas obligé de les garder.![]()
Aussi on voit que pas mal de textures ont été créées par une IA. Des fois ça rend bien, d'autre c'est plutôt flagrant. Vous savez cet effet aquarelle avec des formes abstraites ? On tombe souvent dessus.
Ce sont même deux tableaux différents (dessous et dessus)Nico a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 à 10h15 D'ailleurs, j'ai noté dans le Monument St Francis (dans le conduit d'eau avec le crocodile, entre le début du niveau et la grande structure verticale) qu'une des textures était mystérieusement remplacée par l'un des tableaux du Manoir de Lara![]()
Je ne sais pas ce que La Jeune fille à la perle vient faire dans ce monastère en Grèce, mais pourquoi pas
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Je n'ai pas regardé de test pour me garder le plaisir de la découverte mais j'en suis contente. Il y a d'évidents soucis liés au petit budget/petite envergure et de Google Trad 1.0 bêta comme traducteur, mais franchement, ce qui a été fait est vraiment chouette, et on sent le respect des développeurs pour ces jeux. On préserve l'essence, la structure des originaux (qui en majorité, n'ont pas vraiment vieilli), mais avec un habillage plus agréable et un meilleur confort de jeu.Je suis agréablement surpris de l'accueil chaleureux de la press vidéo-ludique. Avec la caméra complètement pétée (moderne) et la traduction française complètement timbrée, je craignais vraiment que la collection se ferait passer un savon.
Je le pensais aussi et Nico a trouvé la solution. Avec les Tank Controls : Combinaison de la touche Inventaire + Marche (Bas du Pavé tactile + R1 sur PS4 par exemple). J'ai testé hier sur TR2 et ça marchait dans le manoir. Sur PS4, il faut bien appuyer le bas du pavé tactile, sinon ça ne marche pas. Je ne sais pas trop quelle est l'équivalence sur Xbox / PC / Switch... et avec les contrôles modernes.
Bizarre.... Sur PS4 je n'ai pas le souci en tout cas.— Au niveau de l'image, j'ignore si je suis la seule, mais les bords sont grignotés sur l'écran. C'est à dire qu'il me manque un bout de la barre de vie et d'oxygène. J'aurais voulu voir si c'était réglable dans le menu, avec les p'tites lunettes, sauf que l'option n'existe plus. Bon bah, je jouerai avec une notion du temps légèrement faussée, voilà tout.
Non, il n'y a plus de pause. Il faut passer par l'inventaire pour souffler un peu.— Aussi, pas de bouton pause. Ou alors c'est juste que je dois changer les contrôles ?
Ils ont augmenté leur résolution, mais sans retoucher à la qualité de la vidéo d'origine, donc en gros, ça revient à ce que ça donnerait de zoomer sur l'image d'origine : ça remplit l'écran, mais les pixels sont grossis. Pour camoufler ils ont essayé de les flouter un peu mais le résultat est correct sans plus.— J'ai une étrange impression au sujet des cinématiques, celles en 3D. Elles ne sont pas comme d'habitude, ça m'a l'air étrangement moins bien que les originales, ou alors c'est moi qui me fait des idées ? Je le remarque tout particulièrement au niveau de TR3, sachant que je n'ai encore vu que la cinématique d'intro (soit dit en passant, les sous-titres s'enclenchent dès le départ au lieu d'arriver là où est leur place, ce qui fait que lorsque les personnages parlent enfin, eh ben y en a plus).