Votre avis, vos aventures sur le jeu

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Aurelius
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Message par Aurelius »

J'avais pas de bonne sauvegarde du coup j'ai refait tout le niveau :rambo:
À un moment j'ai même cru que j'avais commencé du mauvais côté et, piégé, que je devais encore tout recommencer, mais heureusement les secrets liés sont sur le même chemin (mais une fois tombé dans le puits c'est foutu). J'ai pas eu besoin de soluce au final, j'ai trouvé ce qui me manquait assez facilement.

J'ai enchaîné avec le Gange (dont je connais tous les secrets de tête) et les Grottes de Kaliya. Le premier est très beau (et j'ai un peu looké avec la fly cam le chemin alternatif) et le deuxième c'est pas vraiment un niveau mais quelques ajouts sont bienvenus pour casser la monotonie de l'endroit :lol: (plantes, racines...) et le lieu du boss est chatoyant. Mais je continue de penser qu'il y a un râté par rapport aux échelles et à certaines textures non réajustées, ça manque de minutie (alors qu'à côté les effets d'eau, de végétation et de lumière sont kiffants).

Bon je fais pas le fou, j'ai choisi le Nevada comme première destination (le panorama de départ est déjà très joli)

EDIT: j'ai trouvé le Désert et le QHS super bien remasterisés, dont les échelles!! Pourquoi les échelles du temple ont été abandonnées ? :(
Pas de souci pour les secrets du Nevada. J'ai refait tout un pan à la fin pour le QHS mais en fait c'était inutile ^^' (il y a une porte qui reste potentiellement fermée quand on revient zigouiller les gardes, mais cette même porte s'ouvre grâce à une manœuvre qui reste accessible). J'ai pas eu besoin de soluce hormis pour me rassurer que j'étais pas passé à côté d'un secret à un certain moment. Ayant déjà fait TR3 par le passé avec tous les secrets, il y a des bribes dont je me rappelle.
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Isatis_Angel
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Message par Isatis_Angel »

N'ayant jamais eu tous les secrets du jeu de façon légale, je les découvre pour la première fois tous de mon côté, et je suis véritablement hallucinée de la perversité parfois hallucinante des développeurs :? A un point où ce n'est même plus amusant de les chercher en fait ! Genre, le 5è secret du Portail de Lude, où il faut la jouer discrétion (pour un jeu pas du tout prévu pour ça) et prendre de vitesse ensuite un ennemi que vous ne voyez même pas bouger ; le dernier secret d'Aldwych où il ne faut pas tuer un ennemi jusqu'à un moment précis (l'inverse de ce qu'on fait tout le temps) ; ceux où à l'inverse il faut tuer le plus vite possible un ennemi avant qu'il ferme une porte...
Moi ça me donne juste l'impression de devoir être plus garce que le jeu qui l'est déjà beaucoup, et je trouve ça l'inverse du fun :x Surtout que les récompenses sont parfois ridicules (une boîte de torches...), même si la plupart contiennent aussi un précieux de cristal de sauvegarde qui était vital sur PS1 (si on faisait pas le code). Mais c'est une piteuse récompense, quand il faut souvent avoir grillé une voire plusieurs saves pour espérer avoir le secret convoité...
Chamayoo a écrit : mar. 19 mars 2024 à 00h48 L'Antarctique c'est un peu ce que Maria Doria ET le Tibet auraient voulu être. 🥲
La refonte graphique de ce niveau est très belle !
C'est clair, ça accroît encore plus le gâchis injuste sur TR2 ! Au début, la refonte de l'Antarctique est discrète, mais plus on avance, plus on remarque de petits détails légers mais qui donnent un très joli rendu globale (genre l'effet de gel sur certaines textures de glace).
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Message par Aurelius »

C'est probable que pour Aldwich et le portail de Lude je regarde la soluce :lol: Ces niveaux sont un enfer :lol: Pourquoi TR3 est mon TR préféré au fait ? :lol:
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cerealesk
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Message par cerealesk »

Chamayoo a écrit : lun. 18 mars 2024 à 11h19 Oui il faut maintenir la touche marcher puis diriger le stick vers l'arrière pour reculer pendant que Lara rampe. :mryellow:
Pas du tout mentionné nulle part, ce sont les joueurs qui ont découvert cette manip qui pourtant s'avérera précieuse pour deux ou trois moments dans TR3.
Super trouvaille! :clap: Il y a effectivement quelques moments où il est nécessaire de pouvoir reculer en rampant (même si pas autant que je ne l'aurais cru) alors jusque là je passais en mode tank à chaque fois.
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Message par Aurelius »

C'est dommage de devoir passer en mode tank faute d'explications :/ Les nouveaux venus doivent s'arracher les cheveux.

Ma partie continue plutôt confortablement, avec la zone 51 (un peu aidé pour les secrets mais j'ai pas eu besoin d'avoir trop les yeux sur le guide).
Je confirme que le vaisseau spatial est dément :mrgreen: dommage qu'on n'en profite pas beaucoup.
J'ai beaucoup hésité pour la prochaine destination, mais je me suis dit que je préfère me débarrasser de l'urbain d'abord (surtout que le Pacifique fait un peu doublon avec la Jungle je trouve) et ça alternera les paysages avant l'Antarctique et je me débarrasse du + lourd avant de finir ma partie sur de belles notes ^^ du coup ben j'ai choisi Londres (si jamais c'était pas clair :lol: )

En revanche je constate que dans le Nevada on ramasse non seulement une tonne de munitions dans la chambre de fin du QHS, mais en + on met la main sur quasiment toutes les armes jusqu'à la fin de la zone 51 (notamment via les secrets). Du coup au final y a même plus le plaisir de trouver les armes après (hormis les uzis et le lance-roquettes). Le Nevada qui était préconisé en premier serait-il à préconiser en dernier maintenant (ou au moins après le Pacifique Sud, parce qu'après Londres on loupe quand même les uzis) ? :o :hum:

+ J'ai une quantité assez faramineuse de petites trousses de soin depuis le QHS (une quinzaine + 6 grandes trousses).
+ Le Quick Resume sur Xbox semble tout pété sur ce jeu depuis le patch, snif (c'était pratique pour reprendre une partie à la volée sans tout redémarrer). En l'occurence quand je relance le jeu avec le Quick Resume, on entend les actions mais l'image est figée (donc pour un peu qu'on sauvegarde n'importe où sans faire gaffe... :lol: )
+ Y a que moi qui a un problème de son quand je scrolle dans l'inventaire de TR3 ? (ça grince un peu ; j'utilise un casque)

Sinon j'ai trouvé le monde du Nevada très bien remastérisé, c'était trop cool (j'ai toujours ma petite déception des Ruines du Temple dans la gorge :lol: ) et à première vue Londres est très joli (même si on perd un peu de violet :lol: )

EDIT: Les Quais de la Tamise fini, sans soluce 8) (mais pour Aldwych et le Portail de Lude, je vais jeter un oeil aux secrets avant de jouer)
Les colonnes de la cathédrale de la fin étaient sublimes en remplacement de la texture 2D grossière

EDIT: Aldwych terminé. J'ai cru que j'avais rencontré le même bug qu'Isa à la fin mais en fait j'avais juste oublié de déclencher l'interrupteur de la salle du maillet ^^' Et l'endroit du dernier secret est vraiment vicieux... mais vu la récompense ça peut se comprendre ^^ j'ai toutes les armes du coup (3 niveaux seulement après le QHS...) ! Très beau l'intérieur du métro ! :mrgreen: Et la salle de la secte aussi. Pas grand chose de plus à dire ! En fait j'aime beaucoup ce niveau mais il lasse un peu à la longue. C'est surtout avec le Portail de Lude que j'ai du mal ^^ On verra si c'est mieux avec le remaster (et j'espère que je vais pas tourner en rond pendant quinze plombes)
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Message par Isatis_Angel »

Honnêtement, j'ai passé un meilleur moment sur le Portail de Lude que dans l'original, même si ça reste un niveau où on meurt beaucoup. Il est plus facile d'y naviguer car on y voit mieux, et les mosaïques mieux visibles sont vraiment belles.
+ Y a que moi qui a un problème de son quand je scrolle dans l'inventaire de TR3 ? (ça grince un peu ; j'utilise un casque)
Je n'ai pas ce souci non. J'en ai un autre avec l'audio du jeu par contre : dans les niveaux où il y a plusieurs ambiances sonores de fond, quand je sors de la zone où il y avait la deuxième qui jouait, elle ne s'arrête plus. Pour donner un exemple : dans l'Antarctique, je commence avec le bruit du vent ; je rentre dans le bateau, j'ai la bande-son "grotte" qui s'active ; quand je resors du bateau, au lieu de retrouver le bruit du vent, je garde le fond des grottes :x C'est pas vraiment super. Il faut recharger la partie pour que la vraie bande-son reprenne son court !
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Message par cerealesk »

Aurelius a écrit : mer. 20 mars 2024 à 11h39 Et l'endroit du dernier secret est vraiment vicieux... mais vu la récompense ça peut se comprendre ^^
C'est clair! D'ailleurs, j'ai découvert avec ce secret que lorsqu'une caméra nous montre une porte, il est possible de passer en mode photo et prendre le contrôle de cette caméra! Grâce à ça j'ai pu situer où se trouvait la porte en question.
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Message par Aurelius »

Quelle belle trouvaille !! :o Si j'avais su ! J'ai dû parcourir la moitié du niveau pour la retrouver cette porte ! :lol:

Pour le son de l'inventaire ça m'embête un peu, c'est vraiment pas agréable à l'oreille, un peu comme une craie sur un tableau ^^ ça n'a lieu que quand je tourne à l'horizontale dans l'inventaire (donc ça m'embête surtout quand je prends une trousse vu que sinon j'utilise les raccourcis) et j'ai pas repéré ça sur les autres jeux, mais c'est peut-être mon casque qui déconne un peu :dunno:

Sinon on en parle du Desert Eagle méga-cheaté ? :lol: J'ai une soixantaine de munitions et ça fait quasi que du one-shot. À être trop gourmand pour rattraper le QHS je me dis que le remaster ruine un peu le challenge lié aux armes. Mais je me doute que les secrets y sont aussi pour quelque chose, ça serait différent en speed run
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Message par Isatis_Angel »

Le Desert Eagle a toujours été une tuerie, au sens propre ^^)
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Message par Aurelius »

Mais c'est normal d'avoir autant de munitions pour un truc aussi efficace ? ^^' J'ai l'impression que je peux faire quasi tout le jeu juste avec cette arme
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Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : jeu. 21 mars 2024 à 08h33 Mais c'est normal d'avoir autant de munitions pour un truc aussi efficace ? ^^' J'ai l'impression que je peux faire quasi tout le jeu juste avec cette arme
Avant le patch, ça m'a pris 8 à 10 coups de Desert Eagle pour tuer un raptor ou les mutants cracheurs de venins, en mode normal. :o
J'imagine que ça a ete corrigé depuis, je n'ai pas rejoué à TR3 depuis le patch.
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Message par Aurelius »

Je m'approche des raptors, je vous dirai si ça a changé quelque chose.
Je viens de finir le Portail de Lude (ça va je pensais + galérer que ça même s'il a fallu que je revérifie pour le dernier secret) et la Ville (magnifique le panorama par les baies vitrées!) et il ne me reste donc que le Pacifique Sud en choix de destination :!:

EDIT: Le niveau du village côtier est de toute beauté <3 Le chemin du contrebandier n'a plus rien à voir ! J'avais l'intention de faire les 2 chemins successivement mais en fait le jeu compte maintenant 4 secrets au lieu de 3 donc ça nous oblige à tout faire de toute manière si on veut tous les secrets :o (All Hallows compte comment du coup ? si ça se trouve c'est ça qui faisait bugguer le niveau avant le patch). Petit bémol : les plafonds en mode "échelle en bois" sont pas folichons car trop plats (ça marche mieux quand c'est du lierre je trouve)
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Message par Isatis_Angel »

Non ce n'est pas la raison du bug de l'Eglise Hallows puisqu'avant le patch, même avec le code débloquant les 60 secrets, il ne s'activait pas (actuellement, il se débloque après le générique de fin) ; hors le niveau demande seulement 59 secrets dans le jeu original (et ce remaster, en toute logique puisque c'est le même code).
Par contre, en réalité, le Village Côtier a toujours eu 4 secrets mais en fait, ils sont accessibles seulement en mixant les 2 chemins ensemble, au lieu d'en suivre un de bout en bout, et ça, les développeurs ne l'avaient pas vu venir à l'époque :mrgreen: Ils ont seulement rendu cela évident dans cette version-là.
J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait du niveau aussi. Honnêtement, hormis le Temple de Puna, tout le Pacifique est très réussi. C'est juste que.... Kayak et sarbacane à la c*n quoi :roll:

Moi je continue l'Antarctique, les Mines de RX Tech sont finalement moins galères et labyrinthiques que dans mon souvenir.... Mais dieu que les wagonnets, eux, sont bien conformes à ce que je m'en souvenais. Quelle chiantise ces trucs ! Pas autant que le kayak, mais juste derrière ! Et encore, avec la caméra libre maintenant, au moins, on peut anticiper... Dans le jeu d'origine, c'est juste impossible.
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Message par Aurelius »

Malgré le kayak, les Gorges de Madubu demeurent mon niveau préféré je crois, j'adore ce sentiment d'exotisme et toute cette eau agitée <3
À nouveau, pas eu besoin de guide pour les secrets, quasiment pour tout le Pacifique Sud (j'ai juste eu besoin de regarder 1 secret pour le Lieu du Crash et pourtant ma mémoire n'était pas en défaut, j'ai juste cru que je me rappelais mal). C'est vrai que le temple de Puna c'est un peu le minimum syndical pour le remaster mais c'est pas un niveau qui compte beaucoup donc bon, c'est un peu comme les grottes de Kaliya, ça ne me gêne pas vraiment.

Maintenant Lara doit prendre un hélicoptère pour aller en Antarctique, en espérant qu'il n'y ait pas beaucoup d'intempéries et que tout se passe bien à l'atterrissage :eh: Cela est censé lui prendre environ une journée de vol, donc en attendant, je vais faire à manger
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Message par Chamayoo »

Elle aurait pû se faire escorter par Willard et RX Tech quand même, elle qui a fait tout le sale boulot. Puis l'accueil qu'on lui réserve une fois là bas. :o
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Message par Aurelius »

J'avoue, aucun savoir-vivre ce Willard, alors que Powell dans le film TR1 l'avait escortée jusqu'en Antarctique il me semble :eh: :lol:

J'ai triché pour un secret de Tinos :(( flemme de tout refaire juste pour un levier dans la maudite salle de la terre du coup j'ai usé du corner bug.

Résultat des courses : 60/60 secrets et "All Hallows" déverrouillé, avec tous les succès que ça implique

Au fait c'est laquelle votre salle préférée / la pire salle pour vous dans Tinos ? :mrgreen: (la salle du tremblement de terre, la salle sous l'eau, le labyrinthe venteux ou la salle du feu). J'aime bien la salle du feu, c'est vite fait :lol: Mais les autres, j'aime pas trop, je dirais que sous l'eau c'est le pire, après le labyrinthe c'est surtout du hasard et les tremblements de terre c'est un peu sadique. Mais bon elles se font toutes assez vite en fait. La salle des dalles qui s'abaissent/se relèvent, elle est aussi bien maudite. Ajoutons à ça les secrets mord-moi-le-noeud et c'est peut-être le pire niveau de TR3 pour moi :lol: (considérant que Kaliya n'est pas un niveau :lol: ) bien qu'à une époque j'aurais peut-être pas dit ça (je suis pas franchement fan du portail de Lude ni du lieu du crash mais je les ai refaite sans trop de mal avec le remaster)
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Message par Chamayoo »

Le pire c'est la salle de l'eau, haut la main. Surtout quand tu reviens en arrière pour rien et recommencer le chemin. Pire avec les cristaux de sauvegarde :o
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Message par Aurelius »

:fiesta: J'ai fini All Hallows (et donc TR3 de base), à savoir que je vous conseille fortement d'essayer d'avoir les 15 objets du niveau sans essayer de tricher pour lui donner un véritable intérêt, il y a des recoins que je n'avais jamais soupçonné (et comme une bille, je suis resté bloqué devant des grilles cassables en pensant qu'il fallait trouver un interrupteur :roll: )

Et je suis très surpris du niveau de soin apporté par le remaster pour ce niveau bonus, c'est assez splendide (bien que toujours la même flemme intermittente avec les échelles), mais du coup j'ai du mal à comprendre leur sens des priorités :lol:

Je dois avoir genre 83 succès au global pour les 3 jeux, sans avoir vraiment forcé pour les avoir, ça fait beaucoup ! (un des derniers en date : j'ai utilisé toutes les tiroliennes, youpi! :lol: )

Ma vraie déception de ce TR3-R c'est les Ruines du Temple, je trouve qu'il n'est pas très bien remasterisé par rapport au reste, surtout les intérieurs en fait (textures étirées, peu d'ajouts, échelles hideuses), c'est un peu le Maria Doria de ce jeu. J'ai rien à dire pour tous les autres niveaux, c'est ça le pire ^^ Au fond, s'ils refont ce niveau, le Maria Doria, le Tibet et les extensions au moins pour TR2 (à voir pour TR3) + le renommage de niveaux ainsi que quelques échelles meilleures, on s'approchera de la perfection et ça me semble pas masse de boulot pour eux à ce stade (je serais pas contre un meilleur calibrage du recul en gunfight mais c'est quand même plus pratique depuis le patch, et il faudrait aussi qu'on ne perde pas la direction en contrôles modernes dès qu'il y a une caméra fixe qui s'active et que la caméra de Lara s'aligne automatiquement avec la caméra fixe dans ces moments-là + le problème qui fait qu'elle range ses flingues dès qu'on ouvre l'inventaire - encore mieux il faudrait un raccourci pour se soigner).

[Perso à leur place je ferais comme ça : SELECT+R3 = lance-roquettes, flèche haut = grande trousse, flèche basse = petite trousse, flèche gauche = ouverture de l'écran de chargement, flèche droite = ouverture de l'écran de sauvegarde, et pas besoin de SELECT en moderne pour la torche]
(et il faudrait ajouter un "didacticiel" aux menus pour les nouveaux, pour les raccourcis et manœuvres spécifiques)

Manque plus que The Last Artifact et l'aventure prendra fin. Je me réserverai sans doute les modes hardcore (speedrun, NG+) pour bien plus tard, je suis en train de ne plus savoir jouer aux jeux modernes :lol:

Mais officiellement j'ai jamais rusé en passant en mode tank ni en dégainant pour faire des sauts "plus pratiques", le jeu est parfaitement jouable en contrôles modernes (même si perfectible en gunfights et caméras), il a juste fallu que je m'habitue un peu au début (maintenant je ne sais plus jouer en tank :lol: ). Heureusement bien sûr qu'on peut faire demi-tour en plein saut (c'est ce qui compense) et dommage pour le recul quand elle rampe, c'est le truc le moins trivial du jeu (ça et le fait qu'il faille appuyer 2x sur "ramper" pour qu'elle se relève)

Juste pour le corner bug, c'est utile de dégainer et bouger la caméra pour que Lara fasse une rotation sur elle-même, mais c'est tout

En tout cas j'ai beaucoup utilisé la pirouette avant, ça gagne du temps dans les petits tunnels :lol:
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Message par Isatis_Angel »

Perso, j'ai fait La Cité de Tinos pour la première fois avec ce remaster (étant donné qu'à l'époque sur PS1, lassée de la difficulté du jeu, je l'avais sauté), et franchement, j'ai été surprise parce que j'en ai toujours entendu beaucoup, beaucoup de mal, et je l'ai pas trouvé si pire que ça !
La Gorge de Madubu reste infiniment plus pourrie, dure inutilement et mal fagottée. J'ai trouvé la Cité de Tinos, par contre, finalement assez commun pour un niveau presque final, peu mémorable parce qu'assez classique et sans rien de bien folichon. Même les épreuves sont assez bateau et sas originalité. Par contre, les Secrets du niveau sont d'un niveau de perversité rare même pour ce jeu !

Je suis bien contente de pouvoir maintenant me consacrer à All Hallows, qui est magnifique, je suis bien d'accord avec toi Lyn. Même l'extérieur a été beaucoup modifié par rapport à celui du niveau original, et tout le niveau bénéficie d'un sacré cachet visuel.
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Message par Aurelius »

Pas touche à mes Gorges :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est intéressant comme remarque par rapport à la Cité de Tinos. Je pense que sa mauvaise réputation tient de plusieurs choses néanmoins :
- Le début peut faire tourner en rond des heures si on n'a pas compris le délire sur la chaîne alimentaire
- Les moustiques sont royalement ch*antes à spawn en boucle et les monstres sont très coriaces, donc pour peu qu'on n'a pas de bonnes armes...
- Les secrets évidemment, très pervers (plateformes invisibles, chemin chronométré à des kilomètres du levier, levier hyper bien caché)
- Les 4 salles sont surtout laborieuses car ennuyeuses, surtout sous l'eau et le labyrinthe. Pour la salle du tremblement de terre, le pire c'est avec les cristaux de sauvegarde, car un faux pas et ça nous tombe dessus sans prévenir, c'est hyper frustrant. Quant à la salle du feu, encore faut-il comprendre qu'il faut allumer une torche en étant sur le bloc (ou alors il faut y aller au hasard mais encore une fois, sur PS1...)
- Ceci mêlé à la salle des plateformes qui est assez casse-gu*ule, le système des cristaux de la PS1 rend le tout hyper frustrant si on n'en a pas assez, c'est clairement pas un niveau étudié pour ce système de sauvegarde
- Il y a quelque chose de l'ordre de la divination quant à comprendre qu'il ne faut pas seulement les 4 masques mais aussi une clé, en tout cas on le découvre à nos dépens si on sait où aller de base (celui qui a inventé le mécanisme de ce quintuple système de verrouillage au milieu de l'Antarctique est un génie :lol: )
- Je pense aussi que le remaster rend le tout plus lisible

L'extérieur de All Hallows est tout de suite ce qui frappe aux yeux, ils se sont dépassés là-dessus, rien ne les obligeait de proposer ça

Sinon je viens de faire le 1er niveau du DLC. Même traitement que pour TR2-Gold, c'est le minimum syndical qui a été fait, et même la mer au loin est mal faite, c'est tout noir. C'est pas forcément désagréable car le niveau de base est plutôt chatoyant mais ça m'a pas donné envie de m'y attarder beaucoup, déjà que j'aime pas spécialement ce niveau, et trop la flemme de faire les secrets cette fois ^^ Ceci dit ils sont intéressants après vu une vidéo de rappel, je regrette un peu mais ça me serait facile de rattraper le truc (à noter que la "gigue des Highlands" est devenue la "fête des Highlands", qu'est-ce qu'on se marre ! :lol: )
De mémoire ce que je préfère du DLC c'est la falaise de Shakespeare :hum:

EDIT: Je viens de faire le 2° niveau du DLC. Franchement y a pas à dire, c'est un travail de fainéant, on dirait qu'ils se sont contentés d'HDiser les textures automatiquement et recycler le reste. Je viens sans doute de jouer à un des niveaux les plus moches des remasters. Jusqu'à avoir l'impression que les trous de pierre sont du papier brulé... Pourtant tous ces jolis parterre de fleurs et échelles de feuilles mériteraient bien d'être en 3D. C'est limite parfois + beau en graphismes anciens grâce aux jeux de lumière colorée, sinon la différence n'est pas flagrante. Ils ont même fait un trou au plafond... sur lequel on peut s'accrocher comme une échelle (vu que de base le trou n'existe pas et est escaladable) !!

Le level-design de base de ces 2 niveaux d'Ecosse n'est pas terrible de toute façon. Si on rate le 3° secret du second niveau, on rate toute une chouette zone, c'est dommage. Et il y a un secret du premier niveau que je ne peux pas récupérer à la fin du niveau (encore un coup de "il fallait attendre que l'ennemi fasse un truc avant de le tuer"). Ces niveaux sont plutôt courts heureusement et les secrets non obligatoires (pas de niveau bonus). Si c'était vraiment remasterisé - et j'espère que ça le sera - ce pourrait être magnifique visuellement... en l'état la seule plus-value de ces niveaux c'est le ventre de Nessie et la cache de Bartoli ^^ Mais les panoramas mériteraient d'être soignés ! Après le coup de buter des écossais en kilt, ça fait un peu le même racisme que de tuer les cannibales du Pacifique, j'ai pas compris le délire :lol: (ils peuvent pas juste faire ami-ami et aller boire un thé ?)

EDIT: Gros bug dans la falaise de Shakespeare : quand on a activé le forêt, il ne faut pas faire demi-tour et il vaut mieux aller directement dans le trou, sinon la salle "creusée" se réinitialise et le jeu est bloqué.

Sinon je sais pas si c'est comme ça de base mais Eurostar est en fait appelé Aurastar, j'imagine pour des questions de droit...

Et ça me fait me demander, s'ils remasterisent TR4, que vont-ils faire de Jean-Yves ?? (Vu qu'il pose un souci de droits). Ils vont peut-être lui donner l'apparence de Jonah haha (mais je serais surpris qu'ils touchent à l'audio) ou prendre le soldat de TR5 (qui remplaçait Jean-Yves à la base dans le cahier des charges de TR5 il me semble) à moins que le problème de droits ne se pose plus ? (Le jeu a déjà été réédité après tout, peut-être qu'il sera visuellement différemment uniquement en graphismes modernes)
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°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
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