Votre avis, vos aventures sur le jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

De mon côté, j'en suis à Retour en Egypte sur le DLC de TR1. Je n'aime toujours pas l'Atlantide et je suis bien contente d'être enfin de retour dans une Egypte bien plus sympa. Et ça fait quand même un petit quelque chose de voir enfin par moi-même, et en réel (pas qu'en TRLE), cette "fameuse" zone en extérieur avec son ciel étoilé (même s'ils ont utilisé le panorama lointain de l'Opéra et donc, ça colle pas du tout de voir à l'horizon des arbres et des villes éclairées alors qu'on est sensé être en plein coeur du désert loin de tout :mdr: ).

Pour le moment, je trouve cette extension sympa mais sans plus, avec un level design qui fait le taff mais n'est pas non plus à se relever la nuit, et avec des ennemis que je trouve très agaçants (surtout dans les 2 niveaux de l'Atlantide), parce qu'ils poppent souvent devant ou derrière toi dans des salles vides pourtant que tu arrives. Et qu'en plus, le jeu te refout avec l'équipement à 0, ce qui rend vraiment chaud d'affronter les momies et mutants atlantes qui sont conçus pour la fin de TR1 :? Les visuels sont chouettes cependant, même si la version "moderne" est très timorée dans les ajouts (j'apprécie cependant la luminosité de l'Egypte, qui rend très bien un effet "nuit", et la meilleure distance d'affichage qui ajoute au cachet).
Aurelius a écrit : ven. 29 mars 2024 à 17h49 Sinon je sais pas si c'est comme ça de base mais Eurostar est en fait appelé Aurastar, j'imagine pour des questions de droit...
Ne cherche pas plus loin, c'est des questions de droits, comme lorsque la Croix Rouge avait exigé qu'ils remplacent la couleur des croix sur les trousses de soins après TR1 car c'est marque déposée :roll:
Et ça me fait me demander, s'ils remasterisent TR4, que vont-ils faire de Jean-Yves ?? (Vu qu'il pose un souci de droits). Ils vont peut-être lui donner l'apparence de Jonah haha (mais je serais surpris qu'ils touchent à l'audio) ou prendre le soldat de TR5 (qui remplaçait Jean-Yves à la base dans le cahier des charges de TR5 il me semble) à moins que le problème de droits ne se pose plus ? (Le jeu a déjà été réédité après tout, peut-être qu'il sera visuellement différemment uniquement en graphismes modernes)
Jean-Yves Lempereur n'avait pas été opposé à la sortie de TR4 sur Dreamcast et Mac, je pense que l'accord qu'il a trouvé avec Eidos à l'époque incluait son apparition dans de futurs jeux, et pas dans TR4 en lui-même. :hum: Mais si remaster il y a, je pense qu'effectivement, la question risque de se poser puisqu'en soit, ce n'est plus tout à fait le jeu d'origine mais une nouvelle itération (après, peut-être que 25 ans plus tard et si cela lui est demandé assez gentiment, le monsieur sera peut-être plus conciliant).
Le remplacer par Charles serait le plus sécuritaire oui mais ça ferait aussi remplacer les dialogues du jeu, et je ne les vois pas du tout faire de nouveaux enregistrements.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

C'est clair, moi non plus je pense pas qu'ils vont refaire l'audio, surtout pour un unique personnage secondaire ^^
Après Jean-Yves est un prénom courant, donc si son design s'éloigne suffisamment de Jean-Yves Lempereur, peut-être que ça peut passer (mais du coup c'est possible qu'on ne le reconnaisse plus du tout visuellement :lol: ). Ils peuvent mixer Jonah, Charles et Alister, ça ferait un joli patchwork :lol:

Pour la Forteresse Atlante, tu as pris le chemin "légal" ? ^^ (celui qui consiste à pas tomber dans les trous "censés" être inacessibles)

Je suis d'accord que le level-design de TR1-Gold c'est un peu la foirefouille. TR2-Gold et TR3-Gold sont un peu mieux mais c'est pas non plus foufou (et finalement, quand le level-design est bon, c'est qu'ils se sont lâchés ailleurs :lol: ). Et puis des fois il y a deux façons de finir le niveau, et ça prévient pas donc ça peut être frustrant si on a envie de tout visiter. Le remaster ne corrige pas vraiment les bugs, voire en rajoute peut-être, donc ça fait un peu "TR du pauvre" tout ça, à côté des vrais jeux. Mais il y a quand même de jolies trouvailles et de chouettes passages (j'aime bien la Forteresse Atlante pour sa verticalité, les niveaux enneigés dans TR2GM ou encore la fosse de la falaise de Shakespeare dans TR3LA, et le level-design de Vegas est chouette même si ce niveau a un côté whatthefuck - mais je suis frustré par l'Egypte, le Royaume - mais j'aime bien l'or fondu -, l'Ecosse - malgré de jolis panoramas -, et je ne crois pas que j'aime beaucoup le zoo même si je l'ai pas encore refait, et pour "danse avec les loups de mer" j'avoue que ma mémoire me fait défaut ; c'est mon prochain niveau ^^ ). En fait j'aurais tendance à aligner la qualité des DLC avec celle intrinsèque à TR5 (qui aurait fait un très bon DLC à TR4, comme on disait). La fin des niveaux c'est peut-être le pire truc du level-design des DLC car une fois sur deux on ne voit rien venir, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : dim. 31 mars 2024 à 12h54 Pour la Forteresse Atlante, tu as pris le chemin "légal" ? ^^ (celui qui consiste à pas tomber dans les trous "censés" être inacessibles)
Oui j'ai pris le chemin légal. A vrai dire, je n'ai pas vu d'endroits servant à couper (même s'il y en a puisqu'on peut le finir en moins de 5 minutes). J'aime bien la luminosité qu'ils ont donné à l'ensemble, avec le rougeoiement de la lave qui convoque bien une impression de chaleur (comme pour les Mines de Natla), mais bon... ca reste l'Atlantide, que je n'ai jamais beaucoup aimé.
Je suis à la fin de Retour en Egypte, et je suis un peu frustrée qu'il soit court ce niveau, parce que j'aime bien son principe, même si ça colle pas du tout avec TR1 et ce qu'on a vu de la Cité de Khamoon, on est d'accord ? :mrgreen: Ou alors "Khamoon" est en réalité juste le nom de la région et il y a deux villes presque identiques côte à côté que Lara visite successivement :mrgreen:
En fait j'aurais tendance à aligner la qualité des DLC avec celle intrinsèque à TR5 (qui aurait fait un très bon DLC à TR4, comme on disait).
Oui, ça résume bien. Ca prolonge le plaisir de jeu, mais de là à acheter spécialement ces extensions....
Par contre, je me fais la réflexion que pour TR1, avec le système de cristaux de la PS1, les niveaux auraient juste été impossibles s'ils étaient sortis à l'époque sur la console :O Entre les ennemis et les rochers qui poppent sans avertir (et sans logique), c'est juste pas faisable de ne pas mourir...
La fin des niveaux c'est peut-être le pire truc du level-design des DLC car une fois sur deux on ne voit rien venir, ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Je me suis faite la même réflexion pour la fin des niveaux, c'est juste aberrant. Genre dans Retour en Egypte, la fin du niveau est juste sur le pont au milieu de la vaste zone, là comme ça, sans logique, et le début du niveau suivant ne correspondant pas à la fin du précédent, du moins sur TR1. Ca donne vraiment l'impression que chaque niveau a été fait par une personne différente qui n'a pas regardé ce qu'a fait son voisin. C'est tout de même dommage cette petite perte de cohérence.

Et sur PS4, l'extension est joyeusement bugguée au niveau des Succès. J'ai eu tous les secrets de l'Atlantide, et les "Uzis" secrets de Retour du Egypte, mais les deux Succès correspondants ne se sont pas déclenchés (peut-être 3 Succès, il faut que je vérifie si pour la partie Egypte, il y a un Succès pour avoir toutes les armes comme il y en avait un pour l'Atlantide). Je n'y attache pas une grande importance, mais pour les chasseurs de Trophées, ça doit être très pénible, surtout que d'après ce que j'ai lu, au moins pour les Uzis, c'est un bug déclenché par le dernier patch.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

Tu verras, question "fin des niveaux", tu vas avoir encore quelques surprises avec les autres DLC :lol:

J'ai eu le succès de tous les secrets de l'Atlantide, avant le patch :dunno: Il faut faire un patch qui patche le patch

Le plus gros chemin illégal, c'est le trou au sommet de la pyramide du début, qu'on peut prendre dès le début avec un saut bien dosé (au lieu de faire tout le niveau pour aller au sommet de la salle). Un autre chemin consiste à sauter entre les panneaux de verre entourant ce même trou central, un ou deux niveaux plus bas, au lieu de prendre le trou voisin dans cette petite salle (il y a juste deux grosses pentes et ces panneaux de verre dans cette petite salle) mais là encore il faut faire un saut tordu ou faire bugger la collision.

C'est sympa la verticalité mais quand c'est mal maîtrisé... ^^' on dirait qu'à l'époque ils n'avaient pas encore saisi toute la subtilité de leur propre gameplay, ou alors ils se disaient que les joueurs ne se compliqueraient pas autant la tâche à faire des manœuvres un peu bizarre (il y a plein de petits endroits comme ça où on peut "tricher" ne serait-ce que pour un saut et qui se font de plus en plus rares au cours des différents jeux - j'ai dernièrement découvert le cas dans le Portail de Lude où un cristal bleu n'était pas activé car je ne suis pas passé par l'endroit prévu, là où il y a le bassin, le garde et le plongeur ; il s'est activé plus tard pour pouvoir être ramassé)

Sinon perso je n'ai tous les secrets que pour TR2Gold et TR3 de base, vu que c'est obligatoire pour les niveaux secrets. J'ai plein de raisons de refaire les jeux :lol: (secrets, succès dont speedruns, NG+)

Connaissant mal les DLC je me rends compte aussi qu'ils activent chez moi un haut niveau de stress et de frustration à l'ancienne, c'est un peu épuisant, je calme le jeu en ce moment ^^ Heureusement les DLC n'ont pas de mode NG+ lol (quoiqu'ils ont peut-être envie de les rajouter ? ^^ ). Mais bon dans 3 niveaux j'ai terminé toutes mes premières runs (et je ne prévois pas de faire d'autres runs tout de suite, peut-être juste des niveaux isolés si les patchs ajoutent un intérêt)

EDIT : Je viens de faire "Danse avec les loups de mer" (Dormir avec les poissons). Hormis un endroit où il faut être devin pour comprendre comment progresser, j'aime bien ce niveau, il est tranquille et pas bien compliqué, à ce stade ça fait du bien, surtout que l'ambiance est très bonne, à mi-chemin entre la plateforme pétrolière et le sous-marin de TR5. Le remaster manque plusieurs opportunités néanmoins :
- De nombreux objets-texture-2D auraient pu être en 3D (roues des fausses portes, machines, tuyauteries...)
- Le jeu de lumière ne fonctionne pas trop lorsque on voit à distance un sous-marin descendre (on dirait qu'il est aux 3/4 invisible)
- Les textures du "poison mutant" censées être animées ne le sont pas et on perd quelque chose dans l'ambiance sous l'eau
J'ai toutes les armes sauf le Desert Eagle :o :o
Je pense que je vais un peu me forcer pour le prochain niveau, j'aime pas le délire du zoo (même si cocorico lol)
Pas très fute-fute notre Lara qui laisse tomber la relique de la Main dans l'eau au début du niveau :roll:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

Elle le perd même 2 fois la relique :lol: Et j'ai pas compris pourquoi elle s'embête à aller en France du coup :lol: à moins qu'elle ait entendu parler du retour de Sofia Leigh :hum: Je me suis fait plaisir en la pulvérisant au bazooka celle-là !! (même si elle n'explose pas vraiment)

En tout cas voilà, tous les jeux terminés en premières runs !! :fiesta: (mais je ne me suis pas attardé sur les secrets en dehors des sessions avec niveau bonus, et j'ai fini TLA sans Desert Eagle)

Pour râler un dernier coup : quel gâchis le zoo avec les textures de fleurs et de végétation en 2D ! Ca aurait un sacré cachet avec des objets 3D ! Et ces échelles hideuses... L'artéfact est également invisible au début du zoo en graphismes anciens, pas pratique... Pour le dernier niveau, c'est moins choquant que ce soit que le minimum syndical, ça aurait été juste sympa d'avoir le poison vert animé. On finit quand même sur une note sympa avec un sacré panorama !

J'espère que le prochain patch va, a minima :
- Mettre des effets 3D à la place des textures 2D partout où c'est pertinent (végétations, chandeliers, tuyaux, barreaux, échelles...)
- Traduire les niveaux comme il faut
- Permettre qu'on garde ses armes sorties quand on va dans l'inventaire pour se soigner (contrôles modernes)
- Corriger les divers bugs qui traînent, au moins les gros qui peuvent être bloquants (Aldwych, Falaise de Shakespeare, objets invisibles, succès...)
Et en bonus :
- Mettre des raccourcis pour le bazooka, les trousses, la sauvegarde rapide
- Mieux calibrer le recul en gunfights, même si c'est déjà vachement + agréable qu'avant le premier patch
- Permettre la sélection des niveaux (même si je me suis fait ça par moi-même, je sais que c'est une demande fréquente)
- Voire, pouvoir changer de tenues en NG+ ou quand on rejoue un niveau (mais en fait je m'en fiche personnellement :lol: )
- Et insérer un tutoriel des commandes pour les nouveaux venus, surtout pour les subtilités des contrôles modernes, et pourquoi les codes de triche une fois que le jeu est terminé une première fois
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

Perso, je suis face à un dilemme... Aujourd'hui, je vais finir UB de TR1, qui satisfaisant dans son état graphique actuel (c'est timoré les améliorations graphiques mais vu les mondes concernés, on ne s'attend pas à des changements ébouriffants non plus). Mais j'hésite à embrayer sur les extensions de TR2 et TR3.
Ce sont les 2 meilleures, je suis très curieuse d'enfin les faire à la régulière et sur console... Mais ça m'embête que graphiquement, elles ne soient pas à la hauteur et n'aient pas l'effet "waouw" qu'elles devraient avoir ou que j'ai ressentie en allumant le Manoir de TR1 en moderne pour la première fois. :hum: D'un autre côté, un run dans leur état actuel permettrait aussi d'engranger des screens utiles pour faire mes comparaisons chéries, surtout que je sens que le prochain patch se pointera probablement dans la semaine prochaine ou la semaine d'après (vu ce qu'on a vu pour le premier patch, et ce qu'on voit comme activité sur la Steam database).

Du coup, je me tâte...
- Permettre la sélection des niveaux (même si je me suis fait ça par moi-même, je sais que c'est une demande fréquente)
- Mettre des effets 3D à la place des textures 2D partout où c'est pertinent (végétations, chandeliers, tuyaux, barreaux, échelles...)
- Traduire les niveaux comme il faut
- Corriger les divers bugs qui traînent, au moins les gros qui peuvent être bloquants (Aldwych, Falaise de Shakespeare, objets invisibles, succès...)
J'ajoute :
- recalibrer le son des bruitages de TR3 pour que TOUS les bruitages soient au même niveau, comme dans TR1 et 3. C'est juste insupportable que les pas et cris ennemis soient quasi inaudibles sauf à mettre la barre de son à fond, mais les tirs eux, sont des explosions atomiques
- modifier / affiner les panoramas lointains de TR 2 et de l'extension de TR1. La Plateforme pétrolière mérite de retrouver sa mer ; le Tibet DOIT retrouver ses montagnes (qui contribuent à la sensation d'isolement) ; les Iles Flottantes doivent perdre leur lune (c'est joli mais ça flingue le côté surnaturel du lieu). Le ciel de UB côté Atlantide doit revenir complètement noir (ou avoir un vrai panorama) car le faire rouge n'a aucun sens et souligne au contraire les limites du niveau de façon peu esthétique.
Le bas de certains panoramas de TR2 est facilement visible en jeu et absolument dégueulasse avec son effet de flou étiré crado, il doit disparaître... Trop de panoramas du jeu sont totalement incohérents (les 3 niveaux de Venise aux panoramas totalement différents dont aucun ne reflète un minimum l'idée d'une vraie ville de Venise ; le manoir de jour n'a pas du tout le même style de panorama que celui de nuit...). Comparés à ceux de TR1 et de TR3, ça choque vraiment. Quand on voit que les panoramas d'origine de TR2 sont plus jolis et intéressants que ceux du remaster, c'est à se poser des question quand même.
- TR2 et UB ont également besoin qu'on recalibre certaines luminosités : le Tibet et son voile gris sont incohérents et vraiment pas top ; voile un peu grisâtre qu'on retrouve d'ailleurs dans le Manoir ; en mode ancien, TR3 et TR2 doivent être éclaircis, ils ne sont pas aussi sombres en réalité que ce qu'on voit dans le jeu
- Continuer la restauration des effets spéciaux venus de TR3 version PS1 (majoritairement) : ondulation de toutes les surfaces d'eau, continuer à faire différents types de surface d'eau (on en a avec du courant, mais on n'a toujours pas l'eau avec un effet gelé en Antarctique ou celles avec l'impact des gouttes d'eau de l'Inde par exemple), reflets de lumière des surfaces d'eau sur les murs (visibles en ancien mais pas en moderne, le comble !), ajout des effets de pas et de respiration par temps froid dans TR1 et TR2.

S'ils font tout ça, pour moi les remasters seront vraiment devenus parfaits et satisfaisants à 100 %.
Ca corrigera les plus gros soucis de gameplay, ça apportera la vraie touche "moderne remasterisée globale et à tous les niveaux" qui manque, et ça contribuera au confort du joueur en corrigeant tout ce qui manquait aux jeux originaux ou au remaster moderne jusque là. Pour le moment, 2 jeux sur 3 sont vraiment améliorés graphiquement, avec TR2 et les 3 extensions très clairement en-dessous et juste "HD-isé", ce n'est pas possible d'y laisser en l'état.
Elle le perd même 2 fois la relique :lol: Et j'ai pas compris pourquoi elle s'embête à aller en France du coup :lol: à moins qu'elle ait entendu parler du retour de Sofia Leigh :hum: Je me suis fait plaisir en la pulvérisant au bazooka celle-là !! (même si elle n'explose pas vraiment)
C'est le souci des 3 extensions, qui on toujours été critiquées là-dessus : il n'y a pas de cinématiques, de cut-scenes expliquant l'histoire / la mettant en place. Dans ce remaster, on n'a même pas le contexte de comment Lara débute son aventure en prime (à moins d'aller lire un article sur le site TR) :lol: Ils ont restauré une cut-scene abandonnée de TR3, c'est dommage qu'ils n'aient pas pris le temps / n'aient pas osé en créer quelques-unes... ou genre avoir au moins une solution du pauvre avec un carton écrit (on peut rendre un texte écrit fichtrement palpitant dans un jeu vidéo en jouant sur les animations et effets, Lost Odyssey ou What Remains Of Edith Finch l'ont bien prouvé). Au moins ça aurait expliqué ce que Lara fout là et pourquoi Sophia est re-vivante et doit être re-tuée :mrgreen:

Quant au fait que Lara perde la relique...
En fait, en rejouant aux jeux au complet, je me rends compte que notre Reine Badass est aussi la Reine des maladroites :mdr: Quand on regarde bien, qu'est-ce qu'elle peut se prendre comme gadin ou passer son temps à perdre les reliques collectées sans jamais rien voir venir, la vache :mdr: (la différence avec la Survivor : elle passe pas 10 ans à chialer dessus, elle). Genre :
- elle se fait surprendre par Natla et voler le Scion complet (et ses flingues)
- elle se fait jeter en bas de la plateforme du Scion alors qu'elle avait le temps de tirer sur la relique qu'elle avait en joue
- elle se fait assommer par l'homme de main #45896 dans l'avion de Marco Bartoli
- elle se rend en hydravion au fin fond des montagnes tibétaines au lieu de prendre un transport terrestre (comment elle comptait atterrir au juste à l'arrivée ?)
- elle tombe dans le piège grossier autour de la Dague de Xian (piège visiblement désactivable vu que Marco n'a aucun souci avec)
- elle ne pense pas une minute que le reste de la Fiamma Nera va débarquer chez elle et se fait surprendre (d'ailleurs, pourquoi n'a-t-elle pas un meilleur système de défense avec tous les artefacts précieux qu'elle a ?)
- elle trébuche te tombe à la sortie des Ruines du Temple ET se fait piquer la Statuette d'Infada
- elle se fait surprendre et plaquer au sol (brièvement) par le mercenaire de Sophia à Londres
- elle s'assomme toute seule dans son saut en quad pour entre au QHS (on l'a déjà dit mais elle s'attendait à quoi avec ce move au juste, en plus pour rentrer dans une base militaire confidentielle ultra surveillée ? :mdr: )
- elle se fait piquer les reliques comme une bleue par Willard

C'est en fait limite dans TR4 et 5 qu'elle est la plus compétente en réalité, quand on regarde bien :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

Pas faux, elle fait genre sa badass mais en fait elle n'est pas très douée :lol: imagine si on lui avait mis les gémissements de Lara Reboot avec ça :lol: ("oh nooon laissez-moi tranquille, haan haaan, aïlleuh arrêtez, arrêtez lâchez-moi, oh que j'ai mal, je veux pas mourir, Maman, Papa, aidez-moi pitié !!")

Ca me fait penser à la Légende de Korra (suite d'Avatar TLA) où beaucoup râlent dessus en disant qu'elle a beau être soi-disant "l'avatar la plus accomplie", elle échoue en fait quasiment partout où il y a un minimum d'enjeux :lol:
- elle ne pense pas une minute que le reste de la Fiamma Nera va débarquer chez elle et se fait surprendre (d'ailleurs, pourquoi n'a-t-elle pas un meilleur système de défense avec tous les artefacts précieux qu'elle a ?)
Son système de défense ultime semblant être Winston, je pense que ça devait être son jour de congé :mrgreen:
(ça et le fait qu'il faille aller dans sa piscine pour aller dans son musée :hum: )
Mais j'hésite à embrayer sur les extensions de TR2 et TR3.
Je me suis posé la même question au début du zoo, j'ai failli "ragequit" en me disant qu'il valait mieux attendre le futur patch, mais en fait c'était déjà pénible d'attendre le premier patch et rien ne dit qu'ils vont vouloir retoucher les extensions + que ça... Désolé, ça doit pas t'aider :lol:

Si ça peut t'aider mieux, je trouve quand même qu'en dehors du "Royaume", TR2Gold est dans un état plutôt satisfaisant. J'ai surtout grincé des dents face à l'Ecosse et le zoo de TR3Gold (et le sous-marin pourrait être plus soigné en objets 3D mais ça gêne pas l'ambiance). En fait tout ce qui a de la végétation est raté car ça ne profite pas du tout des mêmes effets que la Chine ou l'Inde. Je suis triste également car je suis plutôt fan des échelles 3D et là c'est un carnaval de platistes :lol:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : lun. 1 avr. 2024 à 16h50 Pas faux, elle fait genre sa badass mais en fait elle n'est pas très douée :lol: imagine si on lui avait mis les gémissements de Lara Reboot avec ça :lol: ("oh nooon laissez-moi tranquille, haan haaan, aïlleuh arrêtez, arrêtez lâchez-moi, oh que j'ai mal, je veux pas mourir, Maman, Papa, aidez-moi pitié !!"
Pitié, je ne veux pas imaginer ça :mdr: Ca serait une version unifiée de Lara qui serait un cauchemar pour tout le monde !
Mais j'hésite à embrayer sur les extensions de TR2 et TR3.
Je me suis posé la même question au début du zoo, j'ai failli "ragequit" en me disant qu'il valait mieux attendre le futur patch, mais en fait c'était déjà pénible d'attendre le premier patch et rien ne dit qu'ils vont vouloir retoucher les extensions + que ça... Désolé, ça doit pas t'aider :lol:

Si ça peut t'aider mieux, je trouve quand même qu'en dehors du "Royaume", TR2Gold est dans un état plutôt satisfaisant. J'ai surtout grincé des dents face à l'Ecosse et le zoo de TR3Gold (et le sous-marin pourrait être plus soigné en objets 3D mais ça gêne pas l'ambiance). En fait tout ce qui a de la végétation est raté car ça ne profite pas du tout des mêmes effets que la Chine ou l'Inde. Je suis triste également car je suis plutôt fan des échelles 3D et là c'est un carnaval de platistes :lol:
Tu m'aides quand même à me décider :hug: Je pense essayer du coup, en gardant en tête la déception inévitable. Ca me permettra au moins de faire un comparatif, en espérant que le prochain patch ciblera ce qu'il faut. Les occasions manquées sont ce qu'il y a de pire dans ce remaster :non:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Silent One
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : ven. 29 mars 2024 à 22h35
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Silent One »

Bonjour,

Je viens de finir le jeu il y a quelques heures. J'en profite pour écrire quelques notes ici (qui serviront sans doute de brouillon à ma critique sur mon blog, donc désolé si je soulève des évidences que tout le monde connaît déjà par cœur).

Globablement, j'en sors satisfait. Ce sont des jeux auxquels je n'ai pas touché depuis la fin des années 2000. J'avais peur d'avoir perdu la main sur les tank controls, mais c'est apparemment comme le vélo. Même après vingt ans, ça ne s'oublie pas.

Ça m'a permis à la fois de voir ce que ce remaster avait dans le ventre et de re-juger trois jeux sur lesquels mon opinion a quelque peu évolué depuis mon adolescence.

J'ai utilisé la soluce uniquement pour aller chercher les secrets dont je ne me rappelais plus l'emplacement (et aussi une fois par frustration dans la cité de Tinnos). Plusieurs niveaux m'étaient connus par cœur, mais d'autres m'ont paru beaucoup plus court que dans mes souvenirs. Forcément, la nostalgie brouille les cartes.

***

TR1 reste pour moi le meilleur de la franchise par sa simplicité et sa capacité à raconter l'histoire à travers l'interactivité. Je l'aime pour les mêmes raisons que j'apprécie des jeux comme Dark Souls ou Thief The Dark Project. Des jeux qui utilisent leur outil principal comme gouvernail de narration. Les niveaux grecs sont un must dans le genre et j'aime aussi beaucoup ce qui est fait dans le sanctuaire du scion.

Mon principal bémol vient du peu de variété des ennemis, ce qui a tendance à rendre l'Égypte et l'Atlantide redondantes. C'est pourquoi son DLC est celui que j'apprécie le moins même si la forteresse atlante est LE niveau qui représente l'Atlantide et que la statue du chat dans le deuxième-désormais-dernier niveau est fort jolie.

Le jeu introduit aussi quelques lacunes qui malheureusement empireront dans les suites : le fait que certains leviers n'indiquent pas toujours ce qu'ils activent et la caméra capricieuse qui aide peu dans les séquences de platforming (notamment quand il s'agit de faire des sauts en arrière, mais ça c'est un problème pour TR2 et surtout TR3)

Pas grand-chose à dire sur le remaster. TR1 est celui qui a le moins de problème à cet égard si ce n'est que Lara a de la difficulté à toucher son visage sans que sa main ne disparaisse dans sa face (même chose lorsqu'elle regarde Willard tomber dans le cratère de TR3)

***

Comme bien d'autres, TR2 a été mon premier jeu de la franchise, mais ma relation avec cette suite est complexe. D'une part, le jeu possède des niveaux que j'adore (le monastère de Barkhang sera toujours mon préféré tout Tomb Raider confondu) et en dépit d'une plus grande diversité visuelle et de l'introduction des échelles/des torches, c'est un jeu qui me marque peu. Sauf quand il s'agit de faire appel à ma phobie des requins et des araignées géantes.

(À ce propos, je m'attendais à souffrir dans les sections du Maria Doria, mais le remaster avec son rendu douillet moins caverneux/ténébreux a mieux fait passer la pilule. Même si dans la section pour récupérer la clé de la cabine entre deux requins et trois barracudas, j'ai décidé de laisser tomber mon objectif de buter tous les ennemis.)

Je trouve Marco Bartoli très effacé comme antagoniste par rapport à Natla. À croire qu'il évolue dans un autre jeu et qu'il n'est présent que par obligation contractuelle. Globalement, TR2 a une histoire qui se tient, mais les détails qui lient la jouabilité et les séquences cinématiques n'est pas toujours évident. De sorte que ça ne se sent pas aussi "grandiose" que TR1. C'est peut-être pour ça que j'éprouve une déconnexion avec cet opus...

Côté véhicule, le bateau est toujours aussi facile à manier et la motoneige toujours aussi agaçante. Encore une fois, c'est un problème que TR3 finira par empirer.

Règle générale, pour une suite imposée à Core Design dans ce qui sera le début d'une surexploitation pour la sortie annuelle d'un TR, TR2 apporte une certaine fraîcheur sans nécessairement corriger les défauts présents dans le premier. Mais ces défauts ont au moins tendance à être plus discret. Contrairement à TR3 (oui je ch*** beaucoup sur TR3).

C'est ici que j'ai trouvé mon premier défaut dans le remaster où certaines textures, présentes dans le jeu original, sont tout simplement absentes dans la nouvelle version (notamment dans la fosse au yéti des catacombes du Talion ce qui a gâché un moment de frousse bien connue dans cette section)

Golden Mask est certainement le meilleur des trois DLC. Très varié autant au niveau des décors que des ennemis, j'ai adoré y jouer ado et j'ai retrouvé exactement les mêmes sensations ici. Cela dit, dans le Royaume on remarque que le remaster commence à avoir des difficultés à générer une végétation qui ressemble à autre chose qu'un gros bloc de légo. Une difficulté qui sera, vous l'aurez deviné, plus évidente dans TR3.

***

Y a pas photo, TR3 a de sérieux problèmes. Il fut longtemps mon TR préféré et je continue à l'apprécier pour ses lieux à la signature confirmée, les tenues de Lara et la possibilité de choisir sa destination trois fois sur cinq. Mais c'est un jeu qui est méchant (représentatif du ras-le-bol de Core Design de ne pas avoir le temps de bien peaufiner un titre sans avoir à le rusher). Les secrets demandent beaucoup d'efforts pour des récompenses faméliques (ce jeu adore les torches. Compréhensible puisque le jeu original est très sombre, mais le remaster par ses lumières dynamiques les rendent souvent caduques).

L'Inde, le Pacifique et l'Antarctique sont de loin les plus beaux et les plus agréables à explorer. Les deux premiers, on le devine, souffrent à cause de leurs arbres hyper moches et le remaster n'a pas réussi à les rendre plus beaux sans sacrifier le cue visuel nécessaire au joueur pour savoir où sauter, s'agripper, grimper, etc. (p-e dans un futur patch qui sait...). Le Nevada, court, est très quelconque et ne bénéficie même pas de la présence d'un boss de fin pour récupérer l'artefact (on aurait pu avoir une confrontation contre un E.T., mais encore une fois pas le temps j'imagine)

Les niveaux de Londres sont-à-ch**** - La Tamise avec les mêmes toits à grimper. Aldwych, le festival du va-et-vient. Et le portail de Lud, je crois que tout le monde en a parlé en mal depuis l'ascension de YouTube. Je serai généreux et ne soulignerai pas l'absurdité de voir Lara voler un musée. Elle est sur ce point plus honnête que ses compatriotes qui ne pillent que lorsqu'ils sont à l'étranger. (Ces niveaux auraient pu être plus intéressants si les francs-maçons avaient été les vrais antagonistes plutôt qu'une blondinette qui vend des produits cosmétiques.)

Les véhicules, à l'exception du canot pneumatique, sont une catastrophe de maniabilité. Mention spéciale au kayak même si je trouve le niveau Madubu très exquis visuellement.

Le remaster m'a fait défaut ici pour la première fois avec des fils barbelés dans la Tamise qui sont invisibles avec les graphismes modernes. Il reste manifestement du travail à faire. TR3 est aussi le jeu dans lequel j'ai le plus de difficulté à voir les leviers et les boutons et où j'ai eu le plus souvent recours à la version originale en dépit qu'elle soit plus sombre. Ce troisième épisode est aussi celui qui se fout le plus de montrer ce que les leviers activent (ce qui m'a obligé malgré moi à regarder une soluce dans Tinnos pour autre chose qu'un secret)

Du reste, TR3 possède quelques petites touches qui m'ont laissé indifférent. Les cristaux, qui servaient de petites trousses sur PC, relégués à des objets de collection (un clin d'oeil pour les joueurs PlayStation qui ont toujours considéré ce jeu comme une bête noire de difficulté) et le combat final contre Willard qui a droit à une musique que tout le monde associe à TR4 faute de ne pas l'avoir inclus à temps pour TR3.

Bref, TR3 c'est vraiment un paquet de brouillons récupérés dans la corbeille pour en faire une créature de Frankenstein. Ça reste quand même un plaisir coupable

Le Dernier Artefact est un DLC qui m'ennuie. Son principal atout est de donner une valeur de rejouabilité en créant de gros pans cachés dans chaque niveau (Nessie, les écossais, la fosse des ptérodactyles, le sous-marin. etc.). Mais sinon j'ai pas grand-chose à en dire. J'aime bien que Lara trucide des animaux dans un zoo. C'est bien dans l'esprit de cet épisode.

Voilà. Je fus bien content d'avoir renoué avec ces classiques. Sans doute que TR4 et TR5 auront droit au même traitement, mais je ne pense pas me presser d'y jouer si c'est le cas, car ce sont deux suites que je trouve au mieux bof, au pire médiocre.

Au plaisir!
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par cerealesk »

Bienvenue Silent One! Ton avis est très intéressant, tu soulèves des points assez juste, et je note 2 passages qui m'ont particulièrement fait rire :
Je serai généreux et ne soulignerai pas l'absurdité de voir Lara voler un musée. Elle est sur ce point plus honnête que ses compatriotes qui ne pillent que lorsqu'ils sont à l'étranger.
J'aime bien que Lara trucide des animaux dans un zoo. C'est bien dans l'esprit de cet épisode.
:mdr:

Mon expérience a été beaucoup plus positive dans l'ensemble. Il faut que je prenne le temps de l'écrire ici.
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

@Silent_One > Bienvenue sur les forums !

Je trouve ta critique assez juste, quoiqu'un peu sévère (ça va peut-être ensemble ceci dit ^^ ). Ici nous sommes des amoureux de Lara donc les défauts n'ont peut-être pas sur nous la même portée que pour un avis qui se veut objectif :mryellow: Je trouve que le remaster transpire le fait qu'il a été réalisé minutieusement avec amour, et que même si le level-design devient de + en + hasardeux au fil des épisodes, cela reste de très bons jeux mémorables ^^ Le patch 1.02 vient de sortir, ça vaut peut-être le coup de refaire les niveaux de Maria Doria et le DLC de TR3 qui ont été beaucoup modifiés. En tout cas si tu as été globalement satisfait c'est déjà top !
Les cristaux, qui servaient de petites trousses sur PC, relégués à des objets de collection (un clin d'oeil pour les joueurs PlayStation qui ont toujours considéré ce jeu comme une bête noire de difficulté)
J'aurais autant aimé qu'ils virent les cristaux personnellement. Mais si tu fais le NG+, là tu verras que les cristaux sont très importants (c'est ce qui permet de sauvegarder, comme sur PS1, mais aussi de se soigner, sauf qu'en + les ennemis sont + coriaces et qu'il n'y a pas de trousse, ils ont réussi à faire pire niveau difficulté :mdr: )
Voilà. Je fus bien content d'avoir renoué avec ces classiques. Sans doute que TR4 et TR5 auront droit au même traitement, mais je ne pense pas me presser d'y jouer si c'est le cas, car ce sont deux suites que je trouve au mieux bof, au pire médiocre.
Pas touche à TR4 :mryellow: Bon ok la fin est un peu laborieuse, mais je le trouve très passionnant et mûr au moins pour moitié. TR5 il fait mal comme jeu à part entière mais je l'ai toujours apprécié comme une cerise sur le gâteau ^^ (et j'aime beaucoup certaines ambiances !) sans oublier que sur PC il était livré avec TRLE, ce qui devait sûrement compenser le prix d'achat.

J'ai quand même un doute sur leur capacité à vendre un jeu "TR4-5-Remastered" à part entière, et je me demande si ça ne serait pas plus bénéfique comme DLC à TR1-3-Remastered. (tout comme je vois mal un remaster de Legend sans Anniversary en même temps, ça ferait un peu radin)

En tout cas, bonne chance pour la rédaction sur ton blog ! En espérant que ça attire de nouveaux passionnés. Hésite pas à nous partager ton article et à venir fureter davantage sur le forum !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par cerealesk »

Pour les cristaux, au-delà de leur utilité pratique, il m'a paru clair en rejouant à TR3 que Core Design les avaient intégré de sorte à qu'ils participent aussi à la lecture des niveaux. Leur emplacement est rarement anodin : l'un t'incite à explorer d'abord un endroit plutôt qu'un autre, l'autre t'indique un secret ou un levier qui t'aidera à progresser etc.

C'est comme le sprint ou pousser un bloc en continu qui auraient rendu caduques certains puzzles dans les jeux qui n'ont pas été pensés pour.
Aurelius
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1910
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Aurelius »

J'ai jamais réfléchi à ça, pour moi ils étaient simplement posé sur la route ou bien en récompenses ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Silent One
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : ven. 29 mars 2024 à 22h35
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Silent One »

@cerealesk - ça fait plaisir

Aurelius a écrit : ven. 12 avr. 2024 à 18h18 @Silent_One > Bienvenue sur les forums !



J'aurais autant aimé qu'ils virent les cristaux personnellement. Mais si tu fais le NG+, là tu verras que les cristaux sont très importants (c'est ce qui permet de sauvegarder, comme sur PS1, mais aussi de se soigner, sauf qu'en + les ennemis sont + coriaces et qu'il n'y a pas de trousse, ils ont réussi à faire pire niveau difficulté :mdr: )
Pas bête! Ça fera de beaux challenges pour les passionnés.

En tout cas, bonne chance pour la rédaction sur ton blog ! En espérant que ça attire de nouveaux passionnés. Hésite pas à nous partager ton article et à venir fureter davantage sur le forum !
Merci bien. Je traînerai sûrement du côté hors sujet pour partager sur d'autres jeux.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

Bienvenue à toi, Silent One !

En effet, tu n'es pas toujours très tendre mais j'aime tes arguments.

TR1 est le remaster le plus réussi du lot : les graphismes le subliment sensiblement, et les nouvelles maniabilités et petites améliorations de vie (comme le switch rapide caché des armes) le rendent beaucoup plus agréable que l'original sur PS1, qui reste un chef d'oeuvre plombé finalement seulement par sa maniabilité à la croix peu pratique de nos jours (nos gros doigts de quarantenaires ne sont plus habitués).

Personnellement, TR2 est mon préféré et ses améliorations à l'époque avaient été un vrai choc pour moi après un TR1 déjà enchanteur. J'ai été très frustrée de voir que des 36 jeux, c'est celui où le remaster était le plus feignant et léger, à quelques niveaux plus soignés près (fonds incohérents, textures juste upscalées, soucis d'éclairages et textures manquantes, aucun ajout dans les niveaux, version originale trop sombre...). Du moins jusqu'au patch 2 qui améliore sensiblement beaucoup des niveaux (notamment le Maria Doria tant délaissé avant), même s'il reste des problèmes à adresser. Mais Golden Mask reste encore en retrait une fois passé le premier niveau, c'est dommage car il y a beaucoup de potentiel.

Pour TR3, perso j'adore Londres, et j'aime bien le Portail de Lud, qui en plus, est magnifique dans ce remaster. Je trouve que dans ce remaster, c'est le jeu le mieux amélioré, avec une Inde foisonnante notamment, un beau Pacifique (malheureusement gâché par sa difficulté), un Névada bien plus intéressant depuis le patch 1. J'aime qu'il n'y ait pas de boss dans ce monde-là, cela apporte du changement même si j'aimerai bien savoir comment Lara a réussi à s'échapper de la Zone 51 en ayant trucidé 50 soldats sans avoir des agents de l'armée qui tape à sa porte le lendemain :hum:
c'est un jeu qui est méchant
C'est un euphémisme. TR3 est clairement ne p*te et un jeu qui veut te tuer à absolument chaque pas, de toutes les façons possibles ! Ce n'est pas seulement le ras le bol de Core (l'équipe n'était pas la même que les deux premiers) ; les dévs ont plusieurs évoqué en interviews qu'ils avaient fini par oublier que si le jeu leur paraissait facile en test, c'est qu'ils le connaissaient par coeur et le testaient en boucle, ce qui est arrivé à moult développeurs passés :lol:

J'ai pour ma part très hâte de faire The Last Artefact pour la première fois, maintenant que le patch 2 l'a enfin réhaussé graphiquement. Le peu que j'ai vu m'a paru superbe, et intéressant en terme de gameplay. Même si totalement ubuesque en terme d'histoire (entre Sophia Legg qui ressuscite pour re-mourir, et Lara qui peut flinguer tranquille un zoo entier en effet).



Personnellement, je reste agacée que les améliorations ne sortent que via les patches... Si le jeu avait eu plus de temps / budget, on aurait avoir le rendu actuel dès le 14/02/24, et là, les notes auraient été différentes (sans doute encore meilleures), et les avis des joueurs aussi (même si dans l'ensemble c'est possible, tout le monde a pointé les niveaux bâclés et paresseux, les soucis d'éléments peu visibles etc). Et clairement, le remaster aurait sans doute imposé un peu plus le respect :non:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Séraphya »

Coucou tout le monde, voilà un petit moment que je n'étais pas passée ! J'en suis toujours à TR2, actuellement quelque part vers la fin du Temple de Xian, j'ai chopé un trophée d'argent pour une trousse inaccessible. Qu'est-ce qui m'a motivée à venir maintenant, alors que j'ai tout un tas de screenshots sympatoches que je ne vous ai pas encore partagé ? Un bug magnifique, qui a fait que j'ai survécu à une chute dans la lave. Évidemment, un pas en avant et j'ai bien mouru, mais je ne sais pas sur quel nouveau pixel-près je suis encore tombée.

Jusqu'ici, mon expérience est plutôt positive ! Je trouve juste dommage que, pour ce niveau-ci, la grotte des araignées soit si sombre. Je n'arrive tout simplement pas à voir les araignées géantes, je ne peux pas comparer les graphismes.

Je trouverai un moment pour vous montrer les screenshots, y a pas mal de petites beautés bugesques dans le lot, je suis sûre que vous allez aimer !


EDIT : Le bug de la lave inoffensive vient de se reproduire, on dirait qu'il y a comme une sorte de petite zone de sûreté autour d'un certain bloc dans la salle au deux dragons-toboggans. Par curiosité, je vais voir jusqu'où ça se délimite.
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Isatis_Angel »

Notre chasseuse de bugs attitrée à l'oeuvre :mrgreen:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Cameleon
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Administrateur
Messages : 392
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 10h12
Localisation : Chez Lara devant un café
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Cameleon »

Silent One a écrit : ven. 12 avr. 2024 à 04h08 Au plaisir!
Plaisir partagé
Silent One a écrit : ven. 12 avr. 2024 à 20h40 @cerealesk - ça fait plaisir
A nous aussi ça fait plaisir de voir ce pseudo :mrgreen: que le temps passe :old:
:lara01: Les choses extraordinaires dépendent de nos actes, pas de qui nous sommes...
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Séraphya »

Et voilà, mes amis, j'ai fini TR2 ! À 1 secret près, je les avais tous !

C'est vrai que le ciel nocturne enlève une partie du charme intrigant des Îles du Ciel. D'autant plus que ça rend encore plus visibles les bordures qui font se jouxter les différents plateaux du niveau, c'est pas tip top !

Il n'empêche que les derniers niveaux de Chine me semblent être les plus soignés, au niveau des détails. Surtout quand on regarde les échelles, c'est beau, y a des p'tites décos, vraiment c'est du bonbon. Et cet effet sur le mouvement de l'eau dans le Temple de Xian, il est magique, presque irréel !

Pour Home Sweet Home, rien à redire, c'est toujours quelque chose de visiter le manoir dans le noir. J'ai fait le parcours juste pour voir s'il y avait un trophée, faut croire que non. D'ailleurs j'ai noté que la tyrolienne n'émettait pas de son !

Je vais donc attaquer le DLC Golden Mask à présent !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Silent One
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 6
Inscrit le : ven. 29 mars 2024 à 22h35
Jeu TR préféré : TR1
Contact :

Re: Votre avis, vos aventures sur le jeu

Message par Silent One »

GOG a enfin ajouté le patch 1.02

J'ai pu explorer rapidement les textures manquantes dans le Talion et la Tamise et je suis content de voir qu'elles ont été ajoutées.

Au fait, je me rends compte que la texture manquante dans le Talion (dans la fosse au yéti) était déjà invisible dans le TR2 original.

J'aime bien le nouveau costume dans Las Vegas et effectivement le Maria Doria est bien plus jolie.

Par contre les mains de Lara fusionnent toujours dans son visage dans la cinématique de l'Atlantide et celle de Tinnos. Mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir la nuit.

EDIT - Ma critique complète est dispo ici
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »