Pas touche à mes Gorges
Mais c'est intéressant comme remarque par rapport à la Cité de Tinos. Je pense que sa mauvaise réputation tient de plusieurs choses néanmoins :
- Le début peut faire tourner en rond des heures si on n'a pas compris le délire sur la chaîne alimentaire
- Les moustiques sont royalement ch*antes à spawn en boucle et les monstres sont très coriaces, donc pour peu qu'on n'a pas de bonnes armes...
- Les secrets évidemment, très pervers (plateformes invisibles, chemin chronométré à des kilomètres du levier, levier hyper bien caché)
- Les 4 salles sont surtout laborieuses car ennuyeuses, surtout sous l'eau et le labyrinthe. Pour la salle du tremblement de terre, le pire c'est avec les cristaux de sauvegarde, car un faux pas et ça nous tombe dessus sans prévenir, c'est hyper frustrant. Quant à la salle du feu, encore faut-il comprendre qu'il faut allumer une torche en étant sur le bloc (ou alors il faut y aller au hasard mais encore une fois, sur PS1...)
- Ceci mêlé à la salle des plateformes qui est assez casse-gu*ule, le système des cristaux de la PS1 rend le tout hyper frustrant si on n'en a pas assez, c'est clairement pas un niveau étudié pour ce système de sauvegarde
- Il y a quelque chose de l'ordre de la divination quant à comprendre qu'il ne faut pas seulement les 4 masques mais aussi une clé, en tout cas on le découvre à nos dépens si on sait où aller de base (celui qui a inventé le mécanisme de ce quintuple système de verrouillage au milieu de l'Antarctique est un génie
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- Je pense aussi que le remaster rend le tout plus lisible
L'extérieur de All Hallows est tout de suite ce qui frappe aux yeux, ils se sont dépassés là-dessus, rien ne les obligeait de proposer ça
Sinon je viens de faire le 1er niveau du DLC. Même traitement que pour TR2-Gold, c'est le minimum syndical qui a été fait, et même la mer au loin est mal faite, c'est tout noir. C'est pas forcément désagréable car le niveau de base est plutôt chatoyant mais ça m'a pas donné envie de m'y attarder beaucoup, déjà que j'aime pas spécialement ce niveau, et trop la flemme de faire les secrets cette fois ^^ Ceci dit ils sont intéressants après vu une vidéo de rappel, je regrette un peu mais ça me serait facile de rattraper le truc (à noter que la "gigue des Highlands" est devenue la "fête des Highlands", qu'est-ce qu'on se marre !
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De mémoire ce que je préfère du DLC c'est la falaise de Shakespeare
EDIT: Je viens de faire le 2° niveau du DLC. Franchement y a pas à dire, c'est un travail de fainéant, on dirait qu'ils se sont contentés d'HDiser les textures automatiquement et recycler le reste. Je viens sans doute de jouer à un des niveaux les plus moches des remasters. Jusqu'à avoir l'impression que les trous de pierre sont du papier brulé... Pourtant tous ces jolis parterre de fleurs et échelles de feuilles mériteraient bien d'être en 3D. C'est limite parfois + beau en graphismes anciens grâce aux jeux de lumière colorée, sinon la différence n'est pas flagrante. Ils ont même fait un trou au plafond... sur lequel on peut s'accrocher comme une échelle (vu que de base le trou n'existe pas et est escaladable) !!
Le level-design de base de ces 2 niveaux d'Ecosse n'est pas terrible de toute façon. Si on rate le 3° secret du second niveau, on rate toute une chouette zone, c'est dommage. Et il y a un secret du premier niveau que je ne peux pas récupérer à la fin du niveau (encore un coup de "il fallait attendre que l'ennemi fasse un truc avant de le tuer"). Ces niveaux sont plutôt courts heureusement et les secrets non obligatoires (pas de niveau bonus). Si c'était vraiment remasterisé - et j'espère que ça le sera - ce pourrait être magnifique visuellement... en l'état la seule plus-value de ces niveaux c'est le ventre de Nessie et la cache de Bartoli ^^ Mais les panoramas mériteraient d'être soignés ! Après le coup de buter des écossais en kilt, ça fait un peu le même racisme que de tuer les cannibales du Pacifique, j'ai pas compris le délire
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(ils peuvent pas juste faire ami-ami et aller boire un thé ?)
EDIT: Gros bug dans la falaise de Shakespeare : quand on a activé le forêt, il ne faut pas faire demi-tour et il vaut mieux aller directement dans le trou, sinon la salle "creusée" se réinitialise et le jeu est bloqué.
Sinon je sais pas si c'est comme ça de base mais Eurostar est en fait appelé Aurastar, j'imagine pour des questions de droit...
Et ça me fait me demander, s'ils remasterisent TR4, que vont-ils faire de Jean-Yves ?? (Vu qu'il pose un souci de droits). Ils vont peut-être lui donner l'apparence de Jonah haha (mais je serais surpris qu'ils touchent à l'audio) ou prendre le soldat de TR5 (qui remplaçait Jean-Yves à la base dans le cahier des charges de TR5 il me semble) à moins que le problème de droits ne se pose plus ? (Le jeu a déjà été réédité après tout, peut-être qu'il sera visuellement différemment uniquement en graphismes modernes)