Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Répondre
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Hello les Raiders !

Vu que le jeu intègre un Mode Photo sur toutes les plateformes, je pense que nous serons plusieurs à vouloir jouer les photographes virtuels au cours de nos parties. Pour le plaisir des yeux, et faciliter la recherche des images pour les gens intéressés, je vous propose de réunir ici vos screenshots. Ce sera aussi intéressant de pouvoir voir des images venues des différents supports de jeu possibles.
Vu la nature du topic, le double post sera autorisé ;)


Veuillez simplement penser à la vitesse d'affichage et de téléchargement du forum : je vous remercie de penser à publier les images non pas à leur résolution maximale d'origine, mais sous la forme de miniatures cliquables (comme sur Imgr ou un autre hébergeur extérieur d'images) ou dans une taille raisonnable qui favorisera une navigation rapide et agréable pour tout le monde (soyez gentils d'éviter les images 4K 5000 px X 5000 px :mrgreen: ). La fonction Mini de notre bon SlyRaider sera votre meilleure amie (gardez juste en mémoire que l'image garde son véritable poids donc évitez les photos de 100 Mo).

A votre appareil photo numérique !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Quelques screenshots ! :P
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Fab du 76
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 841
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 09h38
Jeu TR préféré : Legend

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Fab du 76 »

Oh, le joli clin d'oeil ! :up:
Image Signé Lara
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

Hé mais dites donc ils ont sacrément yassifié Pierre Dupont, il est passé de vieux sosie ringard de Dick Rivers à jeune bourreau des cœurs :lol: Je crois que j’ai un nouveau crush :mdr:
SPOILER :
Image Image

Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Lui et Larson sont devenus plutôt canon je trouve aussi :mrgreen: Dommage qu'on ait rhabillé sa playmate dorsale tout de même.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Belles photos !

Oh tu as réussi à avoir les flash des armes de Pierre en photo mode, Nico ? Je sais qu'avec Lara, ça ne marche pas, les effets disparaissent. Comme sa torche. Dommage pour les jolies effets de lumière !
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Sur consoles, on a le système de screenshot à la volée qui permet de ruser pour la torche ^^) Mais c'est bizarre que la torche ou les flingues ne fassent plus de lumière, je me demande la raison technique derrière ça...

Moi je posterai des screens demain, ce soir, je veux encore profiter du jeu tranquillement ^^) Je mitraille en tout cas !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

Chamayoo a écrit : jeu. 15 févr. 2024 à 20h53 Belles photos !

Oh tu as réussi à avoir les flash des armes de Pierre en photo mode, Nico ? Je sais qu'avec Lara, ça ne marche pas, les effets disparaissent. Comme sa torche. Dommage pour les jolies effets de lumière !

Oui, je me suis fait la même remarque, j’ai été étonné de réussir à choper un screenshot avec ses flingues « allumés » car effectivement je n’ai pas réussi à en faire autant avec Lara.

D’ailleurs en parlant du mode Photo, j’ai pas capté dans quel contexte on pouvait utiliser la pose « Lara assise » (qu’il y a sur mon deuxième screen) sans qu’elle ne flotte dans les airs ? Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait cette pose si « haute », elle n’est jamais assise sur rien :lol:
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Nico a écrit : jeu. 15 févr. 2024 à 21h15
Chamayoo a écrit : jeu. 15 févr. 2024 à 20h53 Belles photos !

Oh tu as réussi à avoir les flash des armes de Pierre en photo mode, Nico ? Je sais qu'avec Lara, ça ne marche pas, les effets disparaissent. Comme sa torche. Dommage pour les jolies effets de lumière !

Oui, je me suis fait la même remarque, j’ai été étonné de réussir à choper un screenshot avec ses flingues « allumés » car effectivement je n’ai pas réussi à en faire autant avec Lara.

D’ailleurs en parlant du mode Photo, j’ai pas capté dans quel contexte on pouvait utiliser la pose « Lara assise » (qu’il y a sur mon deuxième screen) sans qu’elle ne flotte dans les airs ? Je comprends pas trop pourquoi ils ont fait cette pose si « haute », elle n’est jamais assise sur rien :lol:
J'ai déjà réussi mais complètement au hasard ! Lara était morte brûlée dans un gouffre, j'ai lancé le mode photo, activé la pose et oh ! Pile poile sur le rebord ! (Et toujours cramée). :lol:
Je pense qu'il au moins avoir une hauteur à proximité mais c'est du die and retry, pas forcément fun pour y arriver !
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Vous avez essayé quand elle est accrochée à un rebord pour mettre la position assise ? Simple idée :hum:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Aurelius a écrit : ven. 16 févr. 2024 à 00h13 Vous avez essayé quand elle est accrochée à un rebord pour mettre la position assise ? Simple idée :hum:
Oh mais... :idea:
Ça me paraît tellement évident, que je pense que ça doit être la méthode officielle ! A confirmer une fois en jeu.
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Perso, j'ai réussi à faire à peu près une pose assise en me collant à un rebord qui arrivait à peu près au milieu du dos de Lara. Je montrerai mes screens ce soir, au calme. Mais ça reste une des poses les moins pratiques à réaliser... Faudra tester le coup de s'accrocher au rebord, bonne idée.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Ma technique ne marche absolument pas !! :lol:

PAR CONTRE, cela fonctionne quand on se met pile de dos contre un rebord d'un demi-carré de hauteur :!:
Image Image

Chose pas du tout aisé en contrôles modernes mais en tatônnant la touche marcher j'y suis arrivé

Chiche que quelqu'un fasse une photo au Colisée où Lara est assise sur les gradins en regardant l'arène ? :mryellow:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Aurelius a écrit : ven. 16 févr. 2024 à 16h17 Chiche que quelqu'un fasse une photo au Colisée où Lara est assise sur les gradins en regardant l'arène ? :mryellow:
Challenge accepté
Image

Ca marche très bien le coup du demi-bloc de hauteur !
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Trop chouette, bravo :bravo4: :bravo4:
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

Trop cool vos screenshots et merci pour l’astuce :hug:
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Que c'est dur de choisir des screenshots à publier :mrgreen:

Je mets en spoiler pour que le post ne fasse pas 15 km, mais j'adore le Mode Photo, qui permet des photos chouettes et facilite les comparatifs inévitables.

Tomb Raider 1
Image

Le Manoir
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Cavernes
SPOILER :
Image Image Image Image Image

La Cité de Vilcabamba
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image

La Vallée Perdue
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La Tombe de Qualopec
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Monument St-François
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Le Colosseum
SPOILER :
Image Image Image Image Image

Le Palais de Midas
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image





Tomb Raider 2
Image
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire le premier niveau et je suis ravie de voir que le chemin hors limite autour de la Tour de Garde existe toujours. J'aime aussi énormément le nouveau fond panoramique, il est vraiment superbe même si on le voit très peu !

Le Manoir
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image

La Grande Muraille
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Venise
SPOILER :
Image Image Image Image Image




Tomb Raider 3
Je n'y ai quasi pas touché, alors... ça sera limité :mrgreen:
Image Image



Les Comparatifs anciens/Nouveaux graphismes

Evidemment, on ne peut pas s'empêcher de voir ce que ça donne une même pièce dans les deux styles, et franchement, c'est bluffant à chaque fois, même quand on a l'impression de quasi aucun changement. Cette nouvelle lumière fait des merveilles je trouve, et je suis très contente qu'on retrouve la plupart des couleurs chaleureuses des trois premiers TRs. Par contre, je trouve que la noirceur est exagéré dans TR2 en mode classique... Je me demande pourquoi c'est cet opus qui a le plus de soucis graphiques.
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Au passage, je me suis amusée à comparer avec 4 des 6 screens de septembre... ceux toujours sur les stores en ligne... Comment dire qu'il y a un chouia de différences ! :mrgreen:
Image Image Image Image


EDIT : Au fait, je viens de remarquer un minuscule détail qui, j'espère, ne sera pas patché.... Ils ont oublié de mettre une limite à l'éloignement de la caméra en Mode Photo. On peut littéralement parcourir tout un niveau avec la caméra, et même arriver à traverser certaines portes amovibles :mrgreen: :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Je me suis déjà servi de la caméra libre en mode photo pour vérifier si j'avais pas oublié un item sans avoir à refaire des sauts compliqués :lol:
Ca permet presque d'avoir le même effet qu'un "fly mode", je trouve ça cool.
D'ailleurs je trouve que les petites clés rouillées sur sol gris, heu, comment dire... ça les rend quasi invisibles, ça complique vachement :o (c'est là que le mode photo m'a aidé parce que sinon j'étais parti pour refaire plusieurs tours de plateformes pour rien). J'ai eu le problème dans la Citerne et dans une moindre mesure dans le tombe de Tihocan (avec les petites salles)

Tes screenshots sont magnifiques !
Le comparatif du début de la Grande Muraille est ce qui me choque le + !

Attention, Mines de Natla
SPOILER :
J'ai été ébloui par la luminosité !

Image

Et en passant, je trouve ça vraiment chouette tous ces plafonds évolués qu'ils ont retouchés alors qu'ils n'étaient pas obligés, en mettant une vue sur le ciel, des voûtes, des grilles... Pour moi on dépasse presque le cadre du remaster avec ce jeu, c'est presque un "remake qui conserve le level-design" en fait. J'ai remarqué que même les sons entre moderne/classique peuvent être différents, notamment les échos
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

J’adore tes screens Isa !! Super d’avoir fait le comparatif avec les images de septembre, on voit bien le travail accompli entre-temps ! Et, comment, ces screens sont toujours sur les stores, sous-entendrais-tu que l’équipe marketing est incompétente ? :mrgreen: :mdr:
Aurelius a écrit : sam. 17 févr. 2024 à 10h10 D'ailleurs je trouve que les clés rouillés sur sol gris, heu, comment dire... ça les rend quasi invisibles, ça complique vachement :o (c'est là que le mode photo m'a aidé parce que sinon j'étais parti pour refaire plusieurs tours de plateformes pour rien)
J’admets avoir galéré à trouver certains clés à cause de ça, au final les sprites 2D ça avait du bon :lol:
Et en passant, je trouve ça vraiment chouette tous ces plafonds évolués qu'ils ont retouchés alors qu'ils n'étaient pas obligés, en mettant une vue sur le ciel, des voûtes, des grilles... Pour moi on dépasse presque le cadre du remaster avec ce jeu, c'est presque un "remake qui conserve le level-design" en fait.
Tout pareil que toi, je trouve ça vraiment trop chouette tous ces ajouts ! D’ailleurs, j’ai vu hier ce que tu disais dans l’autre topic sur la statue de Midas, je trouve ça génial qu’ils aient ajouté ce détail qui donne enfin une explication à la position étrange de cette statue dans une salle avec un plafond.

D’ailleurs, en parlant d’ajout, vous avez remarqué qu’ils ont ajouté un livre sur Vilcabamba dans la bibliothèque de Lara dans le manoir de TR1 ? :)
Isatis_Angel
(EN LIGNE)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Nico a écrit : sam. 17 févr. 2024 à 10h19 J’adore tes screens Isa !! Super d’avoir fait le comparatif avec les images de septembre, on voit bien le travail accompli entre-temps !
Oui le changement est assez fou, le rendu final est tellement plus fouillé que celui du prototype qui avait parfois fait un effet "meh". Idem à Khamoon, où je suis arrivée hier : le jour et la nuit. Même le dernier screen officiel du lieu (celui avec la momie) est un prototype assez éloigné de la version finale.
Nico a écrit :Et, comment, ces screens sont toujours sur les stores, sous-entendrais-tu que l’équipe marketing est incompétente ? :mrgreen: :mdr:
Je suis au regret de t'informer que j'en ai le léger soupçon en effet, même si je n'arrive pas à le confirmer avec des éléments concrets :det: :mrgreen:
Nico a écrit :
Aurelius a écrit : sam. 17 févr. 2024 à 10h10 D'ailleurs je trouve que les clés rouillés sur sol gris, heu, comment dire... ça les rend quasi invisibles, ça complique vachement :o (c'est là que le mode photo m'a aidé parce que sinon j'étais parti pour refaire plusieurs tours de plateformes pour rien)
J’admets avoir galéré à trouver certains clés à cause de ça, au final les sprites 2D ça avait du bon :lol:
C'est clair, moi aussi j'ai galéré sur les clés de ce niveau. Leur ajouter une petite ombre aurait pu les rendre un chouia plus visibles quand même, ou les faire d'une couleur différente :eh:
Lyn a écrit :Et en passant, je trouve ça vraiment chouette tous ces plafonds évolués qu'ils ont retouchés alors qu'ils n'étaient pas obligés, en mettant une vue sur le ciel, des voûtes, des grilles... Pour moi on dépasse presque le cadre du remaster avec ce jeu, c'est presque un "remake qui conserve le level-design" en fait.
J'aime énormément ça également, comme vous deux, car souvent ils en mettent aux endroits où il existe des "points" de lumière dans les jeux originaux, sans qu'il y ait d'explication naturelle pour ça. Ca justifie aussi qu'on ne soit pas plongé dans le noir absolu, que la lumière irradie les pièces. Ca casse aussi les larges plafonds monotones de l'original.
Par contre, parfois ils font des ouvertures en dépit du bon sens (genre au Colosseum, dans la salle souterrain avec des lions et des grilles, les puits de lumière créés devraient donner dans les gradins :lol: ), on va dire que ça fait partie de la suspension d'incrédulité requise :lol:

Pour les sons, je n'avais pas remarqué, vu que je joue quasi exclusivement qu'en moderne.
Nico a écrit :D’ailleurs, en parlant d’ajout, vous avez remarqué qu’ils ont ajouté un livre sur Vilcabamba dans la bibliothèque de Lara dans le manoir de TR1 ? :)
Oui, j'ai adoré ce petit détail !

Lyn => J'ai presque trop chaud pour Lara, sadique :mrgreen: J'ai hâte d'arriver à ce niveau ! J'aime beaucoup le rougeoiement sur les murs.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »