Vos screenshots du jeu

Discussions, avis et annonces sur le remaster des trois premiers jeux Tomb Raider.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ce passage avec les double sauts aura été difficile à passer, avec les sauts moins réactifs qu'ils ne le devraient, en glissade :?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Bon j'ai fait quelques petits comparatifs vite faits. Au niveau visuels, le patch applique parfois des changements très subtils et légers (voire aucun), et parfois, vraiment colossaux, c'est vraiment bizarre ce grand écart. En tout cas, plusieurs niveaux profitent vraiment de ces améliorations et gagnent en beauté et en atmosphère !

Tomb Raider 1

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Tomb Raider 2
Les échelles sont tellement réussies maintenant ! Par contre, ils ont modifié l'easter egg de La Plateforme Pétrolière : il affiche la date de sortie US de TR1 maintenant, au lieu de TR2. A moins que chaque écran du niveau affiche une date différente, je n'ai pas vérifié.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image



Tomb Raider 3

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Si on m'avait dit que les jeux seraient soignés à ce point je n'y aurais pas cru.
À la base une simple réédition sur console aurait fait mon bonheur :lol: Mais là c'est extatique
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Franchement, le résultat de base est déjà bien, mais ils soignent quand même encore les choses avec les patchs, ça c'est clair. Pas mal de textures sont plus fines, mieux disposées, certains angles sont adoucis aussi.
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Nico
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en chef
Messages : 117
Inscrit le : ven. 4 mars 2022 à 00h19
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Nico »

Pfffiou quel travail Isa, un immense merci pour ces comparatifs !! :hug:

Le changement dans 40 brasses est tellement radical, la zone de début fait tellement plus immersive désormais :o
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Pour le début de 40 brasses c'est vrai que la première fois ça m'a fait un peu un effet "beeh" tellement on voyait les contours de la zone de loin. Et en relançant hier, rien à voir !!

Cette salle m'a tapé dans l'oeil, entre les effets de flammes, les murs verts et les nouvelles échelles dorées corrigées ! <3
Image

Au lieu de prendre sa douche, Lara décide de danser dans sa salle de bain (moyennant un décalage de l'audio de la cinématique ^^' )
Image
Modifié en dernier par Aurelius le jeu. 14 mars 2024 à 13h42, modifié 3 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Séraphya
(Hors ligne)
Default Avatar
Petit explorateur
Messages : 288
Inscrit le : dim. 12 déc. 2021 à 20h26
Jeu TR préféré : TR3

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Séraphya »

Moi qui viens tout juste d'arriver au niveau du Pont, triste timing XD

En tout cas, super screenshots Isa !
La lune et les étoiles nous inspirent, la nuit nous berce de rêves utopiques, dans un monde où l'imagination est notre amie.
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Oooh super intéressant ces comparatifs, merci Isa ! Je n'ai regardé que les images de TR1 pour le moment. La Vallée Perdue ne semble pas avoir changée mise à part les effets du courant d'eau. Pas si étonnant, c'est l'un des niveaux qui a été le plus traité graphiquement depuis le début.
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Contente que mes screens soient utiles, j'aime bien faire des comparatifs
Chamayoo a écrit : jeu. 14 mars 2024 à 15h49 Oooh super intéressant ces comparatifs, merci Isa ! Je n'ai regardé que les images de TR1 pour le moment. La Vallée Perdue ne semble pas avoir changée mise à part les effets du courant d'eau. Pas si étonnant, c'est l'un des niveaux qui a été le plus traité graphiquement depuis le début.
Les changements sur ce niveau sont très subtils : la texture de l'eau courante, mais également un re-texturage de certaines roches pour les rendre moins grossières (par exemple celles jaunes autour des rouages).
Plusieurs niveaux semblent avoir ce genre de petites touches pas vraiment évidentes à voir du premier coup d'oeil.
Aurelius a écrit : jeu. 14 mars 2024 à 13h17 Pour le début de 40 brasses c'est vrai que la première fois ça m'a fait un peu un effet "beeh" tellement on voyait les contours de la zone de loin. Et en relançant hier, rien à voir !!

Cette salle m'a tapé dans l'oeil, entre les effets de flammes, les murs verts et les nouvelles échelles dorées corrigées ! <3
Même avant, l'effet des échelles était assez réussi dans cette salle. Je la trouve magnifique aussi !



Comme je suis à la maison ce week-end pour soigner mon chat (19 ans, abcès dentaire + un AVC léger, autant vous dire que je balise à mort et que j'essaie de me changer les idées), j'ai enfin trouvé le temps de quelques comparatifs modernes/classiques sur TR3. Franchement, hormis le Nevada dans sa version d'origine, les niveaux sont pour la plupart tous largement modifiés et gagnent énormément d'atmosphère et de richesse graphique, un vrai plaisir !
J'ai fait le Pacifique après le Nevada car je déteste ce monde, et du tout, là je prends mon temps sur Londres, qui a toujours été un de mes mondes préférés tous TRs confondus et qui est vraiment splendide pour le moment en remasterisé <33
Toutes les images sauf mention contraire sont en 1.01, avant le patch.

Le Manoir
Image Image Image Image Image Image Image Image

La Jungle
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Ruines du Temple
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Gange
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Les Grottes de Kaliya
Image Image Image Image

Le Désert du Nevada
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Quartier de Haute Sécurité
Image Image Image Image Image Image Image Image

La Zone 51
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Village Côtier
Image Image Image Image Image Image Image Image

Le Lieu du Crash
Image Image Image Image Image Image Image Image Image

La Gorge de Madubu / Le Temple de Puna
Image Image Image Image Image Image Image

Les Quais de la Tamise (avec le patch 1.02, sauf screen du globe terrestre)
Image Image Image Image Image Image Image
Image

Quelques screens au hasard
SPOILER :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

J'adore le nouvel intérieur de l'UFO, c'est grave glauque ! Petite vidéo vite fait

Sympa le petit Easter Egg
Image

Et sinon.... Comment réunir en un seul plan foireux la réussite et l'échec absolus ! :mrgreen:
Image

Et pour finir... Lara se dévergonde ! (ben ouais, c'est dur de rester toute seule tout le temps à explorer des lieux perdus)
Image Image
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Je regarde pas trop pour l'instant pour découvrir par moi-même, mais je voulais te souhaiter bon courage pour ton chat. Mes chats c'est mes bébés et mon petit de même pas 2 ans a été opéré à risques (mais succès) il y a deux mois donc je peux comprendre le défi mortifère que c'est. Et oui faut se changer les idées quoiqu'il advienne parce qu'on peut pas tout contrôler mais la vie continue malgré tout (facile à dire après la tempête !)

EDIT: j'avais pas vu Lara se dévergonde :mdr:
Modifié en dernier par Aurelius le dim. 17 mars 2024 à 12h17, modifié 1 fois.
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Un des endroits les plus laids des remasters, à mon humble avis :lol:
Image

Et un des plus beaux panoramas ^^
Image


EDIT: TR3

Le quad dans tous ses états
Image Image Image Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Ouais, le lieu le plus laid pourrait bien mériter la couronne. Surtout quand on pense à ce qui a été fait dans d'autres niveaux avec la végétation ou les grillages (je pense notamment à la Jungle de TR3). C'est vraiment du mode : "il est 17 h 01 vendredi soir, je ne vais pas faire d'heure supp, j'ai sortie MacDo après" :hum:

Et je vois que tu n'as pas compris qu'un quad ne se lave pas dans une piscine :whistle:
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

:mdr: j'ai essayé de le laver contre Winston (même sans son armure il est invulnérable :(( ), dans la baignoire, dans la piscine, et même dans la chambre froide ! :o
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Chamayoo
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1019
Inscrit le : ven. 3 déc. 2021 à 22h05
Localisation : Seins Franc Six Faux Lit
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Chamayoo »

Le pauvre Winston pisse le sang ! oO :mdr:
Je comprends pourquoi il a ete engagé par les Croft. Il est très résistant. :mrgreen:
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

S'il n'était pas si lent, Lara pourrait s'en servir comme bouclier humain lors de ses aventures :o
Il doit avoir un super-pouvoir de régénération express du sang perdu !
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
cerealesk
(Hors ligne)
Avatar du membre
Archéologue en herbe
Messages : 33
Inscrit le : jeu. 29 févr. 2024 à 04h51

Re: Vos screenshots du jeu

Message par cerealesk »

@Isatis_Angel tous ces screenshots comparatifs sont incroyables! Je me rends compte seulement maintenant du travail abattu par ce premier patch. :O
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Petit panorama
Image

Je savais pas que les murs autours étaient électrifiés en haut ^^
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Faut dire que l'effet étincelles est beaucoup moins visible que sur PS1, ça n'aide pas. Mais moi aussi, j'adore ce paysage <33
cerealesk a écrit : mer. 20 mars 2024 à 08h59 @Isatis_Angel tous ces screenshots comparatifs sont incroyables! Je me rends compte seulement maintenant du travail abattu par ce premier patch. :O
Et encore, c'est juste un tour vite fait. Comme l'a souligné Nico, il y a en fait quantité de petits ajustements pas forcément ultra visibles, mais qui se remarquent cependant (comme les textures mieux posées et moins "carrées" de la première salle de l'Atlantide). Je pense qu'ils ont ajouté pas mal de petites choses qui doivent encore magnifier l'expérience sur TR1, mais pas forcément partout ou dans tous les niveaux. Quand j'aurais fini TR3, je pense que je me promènerai un peu sur TR1 à nouveau pour jeter un oeil plus attentif.

J'imagine bien le prochain patch pour la mi-avril.... Ca laissera le temps qu'il sorte pour faire les extensions (en espérant qu'elles seront bien modifiées visuellement, et TR2 avec).
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Aurelius
(Hors ligne)
Avatar du membre
Super explorateur
Messages : 1908
Inscrit le : mar. 7 déc. 2021 à 21h23
Localisation : Lyon
Jeu TR préféré : TR3
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Aurelius »

Lara semble prendre un bon bain
Image Image

Superwoman
Image

Batwoman
Image

EDIT :
Aquawoman
Image

Spiderwoman
Image
Image
°~ Une réincarnation de Lynus :det: ~° | TRLE: Hogwarts Ruins | 🎮 Youtube
Isatis_Angel
(Hors ligne)
Avatar du membre
Modérateur global
Messages : 1414
Inscrit le : jeu. 2 déc. 2021 à 21h09
Localisation : En train d'admirer des pixels vieux de 30 ans, comme au premier jour
Jeu TR préféré : TR2
Contact :

Re: Vos screenshots du jeu

Message par Isatis_Angel »

Sur Twitter, des différences sur le toit du Monastère de Barkhang post-patch 1.02 ont été trouvées : l'ajout d'un toit et une porte-étoilée totalement modifiée, ainsi que les murs autour décorés différemment :

https://twitter.com/BoyTombRaider/statu ... 2474603955

Ils ont quand même donc touché deux-trois trucs sur TR2, en plus des 40 Brasses de Fond :hum:

EDIT : Ils ont en fait touché pas mal de petits détails sur ce niveau :
- roches plus arrondies en extérieur, en hauteur (ou agrandies)
- lampes intérieures éclairées et créant de nouvelles ambiances lumineuses
- certaines flammes de bougies visibles (bizarrement, pas toutes)
- ajout de multiples god rays (pour les fenêtres et puits de lumières)
- le couloir du sous-sol, avec les portes coulissantes, est dorénavant plongé dans le noir comme dans le jeu original
Ca ne sont pas des changements ébouriffants, mais ça renforce encore l'ambiance du niveau, qui était déjà excellente dans

EDIT 2 : Par contre, je viens de repérer une régression sur TR2 depuis le patch 1.02 : les petits drapeaux tibétains des Catacombes du Talion,
ne sont plus là, ils ont tous disparu ! Pourquoi les avoir enlevés ?
Image
"Les petites choses avaient tellement d'importance pour Shelly, alors que je les trouvais plutôt insignifiantes. Crois-moi : rien n'est insignifiant." - The Crow
Répondre

Retourner vers « Tomb Raider I-III Remastered »